La déviance

  Рет қаралды 34,431

La Carologie

La Carologie

Күн бұрын

Si tu aimes mon travail et si tu veux me soutenir financièrement (gratuitement) tu peux regarder une publicité de quelques secondes sur mon profil Utip ce qui me permettra de gagner quelques centimes à chaque visionnage : www.utip.io/la...
Ma playlist de résumés de livres : • BLABLA : S'auto-bousil...
Ma playlist de sociologie : • ASK : Vos questions su...
Mon e-mail : la_carologie@hotmail.com
Mon Twitter : la_carologie
Mon Instagram : la_carologie
Ma Page Facebook : www.facebook.c...

Пікірлер: 110
@ahlaitquscia2279
@ahlaitquscia2279 3 жыл бұрын
C'est clair : je suis passionnée par la sociologie. Surtout quand elle est aussi bien expliquée
@Joubs
@Joubs 3 жыл бұрын
tu me donnes vraiment envie de faire mes propres recherches en sociologie et en études du comportement , t'es une source de lumière et de réflexion jtmmm :3
@yousseflgm8234
@yousseflgm8234 3 жыл бұрын
Merci pour ce travail incroyable, vous avez nous donné beaucoup d'informations intéresantes, merci infiniment et bonne continuation.
@valentinebuchet7821
@valentinebuchet7821 3 жыл бұрын
mon cours de socio d’hier mais mieux expliqué 🥺jlaime
@guillaumel.4241
@guillaumel.4241 3 жыл бұрын
Merci
@amiedamish542
@amiedamish542 3 жыл бұрын
Parce que certains sujets d'actualités sont épineux; voulu ou pas, je trouve le timing de cette vidéo vraiment très bien choisi pour nous aider à réfléchir! Merci
@skaa6232
@skaa6232 3 жыл бұрын
Merci beaucoup c est un sujet qui me tenait beaucoup a coeur ❤️❤️❤️
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
Si on regarde bien, ce sujet concerne bcp de monde au final
@charcy3612
@charcy3612 3 жыл бұрын
Hello Carolina, merci beaucoup pour cette vidéo qui permet de réfléchir sur ce thème CEPENDANT je pense qu'il aurait été nécessaire d'indiquer en début de vidéo que ton discours est EXTRÊMEMENT politisé. Ça n'est que mon avis bien entendu mais j'ai grincé des dents tout au long de la vidéo :) (comme toujours en regardant tes vidéos car je suis loin d'être d'accord avec toi sur tous les sujets mais c'est ce que j'aime car ça me permet d'affûter mes contre-arguments). Tes tournures de phrases/choix de mots/exemples retenus ne sont pas neutres et c'est ton choix, mais je ne sais pas si tout le monde en aura conscience. PS : je ne remets pas en cause ton droit à l'expression de tes opinions politiques (tout est politique) et si tu n'es pas d'accord avec moi je le comprends tout à fait ! :D
@rosaceaelaurea7897
@rosaceaelaurea7897 3 жыл бұрын
Affûter des contres arguments ? Quel intérêts il s'agit d'une position que Becker avait lui-même puisqu'il l'a théorisé... ? J'en ai eu la même comprenhension en le lisant.
@charcy3612
@charcy3612 3 жыл бұрын
@@rosaceaelaurea7897 Affûter ma pensée donc des arguments/contre-arguments que ce soit pour le sujet de cette vidéo ou pour toute autre source de réfléxion. En aucun cas le fait que ce soit Becker qui ait écrit le livre dont parle Carolina empêche de se dresser contre. Je ne sais pas si tu comprends mieux mon propos ?
@kristinandj
@kristinandj 3 жыл бұрын
Je pense que tu n'as toujours pas compris que Carolina cherche juste à expliquer des notions/grands courants/pensées en sociologies de façons simplifiées à son public. Rien de plus.
@charcy3612
@charcy3612 3 жыл бұрын
@@kristinandj Alors évidemment que j'ai compris tout cela. Ta condescendance est inutile. Mais son propos est politisé que tu le penses ou non (comme je l'ai dit, rien que les mots qu'elle choisi politisent son propos). Le sujet de la déviance appelle de toute façon à interprétation politique.
@rosaceaelaurea7897
@rosaceaelaurea7897 3 жыл бұрын
@@charcy3612 Je comprends ton propos, mais justement je trouve erroné de vouloir séparer la science de l'aspect politique de la société. La science est un moyen de mieux politiser la société.
@tyldya
@tyldya 3 жыл бұрын
Bonjour, Carole. Je t'aime voilà c'est tout. Passe une belle journée.
@BePMiss
@BePMiss Жыл бұрын
Je ne connais pas bien la sociologie mais ça doit être très intéressant d'étudier là dedans !!
@miladelbos5249
@miladelbos5249 3 жыл бұрын
Comme d'habitude c'est super intéressant j'ai bu tes paroles !! Merci pour ton travail
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
ouai c'est une sorte de vodka purifié carolina haha
@user-nf2tx1mt3g
@user-nf2tx1mt3g 3 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! J'ai une licence en sociologie et honnêtement ta vidéo est très bien faite, belles explications ! Continue comme ça :)
@janea2761
@janea2761 3 жыл бұрын
Je vais directement aller voir tes autres vidéos sur la socio C est trop intéressant merci beaucoup !! Excellent travail comme d'habitude et en plus tu peux bien réviser tes cours ❤❤
@naninesansan1
@naninesansan1 3 жыл бұрын
Interessante et très inspirante comme à chaque fois merci de faire travailler notre cerveau et notre réflexion 🙏❤️
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
mieux qu'une serie netflix
@LyamaC.
@LyamaC. 3 жыл бұрын
J'aurais aimé faire des études de sociologie mais voilà, par pragmatisme pur, j'ai choisi une autre voie! Alors j'apprécie beaucoup ce type de vidéo! Maintenant pour ce qui de la critique de ce livre, je trouve très intéressant cette manière de questionner les comportements dits déviants. Mais je mets un petit bémol de son analyse qui me semble vachement axé sur les rapports de force. J'ai pensé tout au long de la vidéo à des actes qui pour moi sont vraiment déviant: inceste, viol, scatophilie, pédophilie. Peut-on dire que ces interdits résultent juste d'une volonté des "puissants" d'asseoir leur pouvoir? Je pense qu'il aurait été intéressant que l'auteur traite le pb sous cet angle également.
@natvey3523
@natvey3523 3 жыл бұрын
L'idée majeure de la théorie de l'étiquetage, c'est surtout le fait de considérer la déviance comme socialement construite. Elle n'existe pas "en soi". La construction la norme, qui définit la déviance ne répond pas nécessairement d'une "volonté des puissants d'assoir leur pouvoir". Par contre, il semble que la plupart du temps, la norme soit effectivement définie par les classes supérieures (bien qu'il n'y ait pas forcement de volonté derrière). Parce que dans la lutte pour imposer la norme, plus tu as d'influence et de moyens, plus la norme a de chance d'être instituée. Il ne faut donc pas forcement intentionnaliser le phénomène, ça peut être effectivement le cas sans découler d'aucune intention manifeste.
@apollinel8740
@apollinel8740 3 жыл бұрын
je suis passée sur ton profil utip ;) merci pour le travail que tu fait!
@mundoame8416
@mundoame8416 3 жыл бұрын
Pépite comme toujours, merci pour ton travail 🤝☺️
@papillonnage
@papillonnage 3 жыл бұрын
C est un sujet que j étudie de près depuis que je ne tonds pas ma pelouse assez souvent.
@mickaelegalite8335
@mickaelegalite8335 3 жыл бұрын
Je pense que la déviance dépend avant tout de ce que cela rapporte à la société. Ex : Aujourd'hui notre planète est surpeuplé, donc l'homosexualité ne pose aucun problème de nos jours, ce qui est bien normal, nous sommes tous d'accord, sauf quelques intolérants. (il y en aura toujours peu importe l'époque) Si demain l'humanité court à sa perte pour cause d'un manque de natalité, je vous pari que l'homosexualité sera de nouveau considéré comme déviant pour mettre en avant l'hétérosexualité afin de repeupler le pays. Cela porte un nom, la manipulation de masse.
@Sarah-wq7jj
@Sarah-wq7jj 3 жыл бұрын
Merci pour cette magnifique vidéo Carolina ❤️
@HorsesAndFun
@HorsesAndFun 3 жыл бұрын
superbe vidéo, sujet très interessant! merci beaucoup!
@cogdesc5027
@cogdesc5027 3 жыл бұрын
Je vous conseille "Le normal & le pathologique" de George Canguilhem (qui était médecin & surtout philosophe des sciences) sur le concept de norme et d'anormalité.
@Sara-ub2vf
@Sara-ub2vf 3 жыл бұрын
Super vidéo merci ❤
@melinabuisson9087
@melinabuisson9087 3 жыл бұрын
Trop intéressant merci !
@galaerza1537
@galaerza1537 3 жыл бұрын
Je tombe cette video apres avoir rendu mon dosier de sociologie sur la déviance.
@sabrinab403
@sabrinab403 3 жыл бұрын
Mauvais timing 😂
@circelhirondelle8410
@circelhirondelle8410 3 жыл бұрын
Merci Caro, j'écoute tjrs tes vidéos avec bcp d'attention. Comment se passe tes études? tu dois être une étudiante brillante. bisouuuu
@kristinandj
@kristinandj 3 жыл бұрын
Vidéo vraiment intéressante ! Pour reprendre l'exemple du cannabis : à l'origine son 'interdiction aux EU était basé sur un pur conflit d'intérêt. Un riche industriel qui décide de déclarer le cannibis dangereux pour favoriser son business et bim : racisme, on nomme le chanvre "Marijuana" psk nom d'une rue mexicaine et les médias s'empressent de dire à quel point c'est une plante dangereuse. Et aujourd'hui c'est reconnu/répandu comme norme que la consommation (sous toute ses formes, même de vêtement) de cannabis fait de nous une personne déviante. Mais pas la consommation d'alcool par exemple. La déviance est un pur produit sociétal de contrôle et c'est assez dangereux je dois dire...Il y'a de quoi beaucoup re-questionner notre société et le système qui nous encadre au quotidien.
@MlleImparfaiteRetro
@MlleImparfaiteRetro 3 жыл бұрын
Intéressant ! Des bisous caro bon travail !
@zixaa
@zixaa 3 жыл бұрын
super interessant
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
comme d'hab
@victoriadufour529
@victoriadufour529 3 жыл бұрын
Il n'y a pas besoin de faire de la socio pour savoir ça
@severinomelina2333
@severinomelina2333 3 жыл бұрын
merci beaucoup très intéressant :-)
@ptitetoubab5653
@ptitetoubab5653 3 жыл бұрын
Tu expliques bien l'ouvrage, super travail :)
@angelllaura2258
@angelllaura2258 3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo c'est vraiment très intéressant !!! ;)
@stna1164
@stna1164 3 жыл бұрын
Génial comme dhab 🌞✨
@audrey_vlz2851
@audrey_vlz2851 3 жыл бұрын
Je t'ai vu à la télé... Désolée pour toi ma belle ❤️ J'espère que tu es loin de tout ça... Courage à toi !!
@Marie-cl3rn
@Marie-cl3rn 3 жыл бұрын
Super intéressant ! J'y connaissais rien sur le sujet ! J'espère que ça va vers le mieux pour toi, prends le temps dont tu as besoin :)
@nancydor5526
@nancydor5526 3 жыл бұрын
Et la, il y a personne pour dire : mais le vol? Et la pédophilie alors? Je ne sais que penser des gens qui ont commenter sur l'anarchie. DSL pour le commentaire plutôt négatif
@myrtillemorel9465
@myrtillemorel9465 3 жыл бұрын
Merci, tu viens de faire ma kholle en sociologie
@eugeniecipriano6330
@eugeniecipriano6330 3 жыл бұрын
mdrrrrr es quadrado
@myrtillemorel9465
@myrtillemorel9465 3 жыл бұрын
@@eugeniecipriano6330 c abusé 😂😂😂 on se retrouve toujours sur KZbin
@myrtillemorel9465
@myrtillemorel9465 3 жыл бұрын
@@eugeniecipriano6330 es cuadrado*
@eugeniecipriano6330
@eugeniecipriano6330 3 жыл бұрын
@@myrtillemorel9465 pardonne moi, j'ai été influencée par l'allemand : es ist quadratisch
@jubeautyfit9503
@jubeautyfit9503 3 жыл бұрын
J’adore ta façon de t’exprimer
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
c'est vrai qu'elle est assez naturel, il manque des femmes comme elle
@elora5994
@elora5994 3 жыл бұрын
❤❤❤
@tete2barbapapa
@tete2barbapapa 3 жыл бұрын
Par rapport au fait que quand c'est dans un petit groupe la sujet de la déviance se transmet comme un secret, et que ce n'est pas le cas dans les cas où c'est devant un plus grand nombre (je sais pas si tu le dis dans la suite de la vidéo je réagis à chaud), je pense que ça relève d'un besoin de l'individu de se fondre dans la masse et s'assurer qu'il ne se fera pas "lyncher" lui aussi sur la place publique, et donc exagère ses réactions pour assurer sa place du côté de ceux qui considèrent le comportement comme déviant plutôt que le sujet de cette déviance (je dis sûrement l'évident mais comme tu passes à autre chose ensuite je voulais émettre cette interprétation que je suis certaine qu'il fait dans le livre).
@thibdln
@thibdln 3 жыл бұрын
Je viens de rentrouver beaucoup de liens avec l'education parentale que j'ai reçu. Mes parents ne sont pas vraiment contre beacoup de choses que j'ai faites mais m'ont contredis par consideration de mon comportement comme déviant. Comme de ne pas obéir à un professeur ou à la loi. Les parents ont trop souvent peur que leurs enfants deviennent déviants et pour autant les rendent comme tels malgré eux aha.
@rorosj1106
@rorosj1106 3 жыл бұрын
Sujet très intéréssant 😍
@nynna972
@nynna972 3 жыл бұрын
Oh Carolina tu es revenue ❤️❤️❤️
@asaelemonade
@asaelemonade 3 жыл бұрын
🌸💙🌸💙
@huria2041
@huria2041 3 жыл бұрын
Super ❤️❤️
@RebbyCraft
@RebbyCraft 3 жыл бұрын
C'est bien expliqué, surtout le c cercle vicieux du sujet
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
oh tiens je te reconnais toi haha bonne soirée
@RebbyCraft
@RebbyCraft 3 жыл бұрын
@@danpo.ilyesben Pareil
@bthelma7926
@bthelma7926 3 жыл бұрын
Super intéressante la vidéo. Mais j’ai une remarque/question, j’ai remarqué que tu ne faisais pas la différence entre un comportement déviant et un comportement délinquant. Ayant étudié les normes etc en cours, la distinction était quand même assez présente. Donc le comportement déviant englobe aussi le comportement de délinquant ? Merci en tout cas :)
@Camille-rg5yg
@Camille-rg5yg 3 жыл бұрын
La déviance est substituée a la délinquance
@danpo.ilyesben
@danpo.ilyesben 3 жыл бұрын
Est-ce que avoir mis ta chaîne dans mes emplacements de pub google ads pour ma chaîne ça marche aussi bien que tipee ? Haha je finance pas n'importe quelle chaîne moi ! Merci pour cette vidéo encore très riche !
@bulle0644
@bulle0644 3 жыл бұрын
J'suis deg, j'avais une fiche de lecture à faire pour un chapitre de ce livre y'a 2 mois, j'aurais bien aimé avoir vu la vidéo avant T.T
@nancydor5526
@nancydor5526 3 жыл бұрын
J'ai aimé cette vidéo ci aussi
@geraldineprima6352
@geraldineprima6352 3 жыл бұрын
Ce serait intéressant de faire le parallèle avec l'instruction en famille, ou la polygamie et ce qui se passe politiquement en france en ce moment
@geraldineprima6352
@geraldineprima6352 3 жыл бұрын
Également sur le "complotisme"
@sarahton270
@sarahton270 3 жыл бұрын
09:15 est-ce que la théorie de l'étiquetage marche pour toutes les étiquettes ou elle est spé à la deviance ?
@debatsdidees7326
@debatsdidees7326 3 жыл бұрын
Bonjour La Carologie ! Je vous ai envoyé un mail pour partenariat. En espérant un retour de votre part, bonne journée ! :)
@Sarah-wq7jj
@Sarah-wq7jj 3 жыл бұрын
Est-ce que les déviances peuvent être cumulatives ?
@loicsommer4653
@loicsommer4653 3 жыл бұрын
Cette théorie ne tient pas pour la pédophilie et les tueurs psychopathes entre autre exemple.
@el8582
@el8582 3 жыл бұрын
Ces deux réalités dénotent, à mon sens, le fait d’une individualité dominante sur une ou plusieurs autres individualités ; ici, le réel problème n’est plus la pertinence de l’étiquette, sa vacuité - ici, l’on parle de rapports de force, de bassesses permissives. La nomination de « déviance » concerne les pédophiles puisque ceux-ci n’adhèrent pas à la norme en vigueur, effectivement. Or si les relations sexuelles entre personnes majeures et mineures étaient communément acceptés en société, l’on assisterait probablement à une légitimation des pratiques. (Pensons à la pédérastie des Grecs, d’une part ; aux rituels de passage à l’âge adulte chez certaines tribus d’Océanie, de l’autre.) Pourtant, ces comportements, par leurs exactions commises sur la personne d’enfants, intègrent une logique d’avidité pour l’agresseur et de souffrances pour l’agressé. D’ailleurs, bien qu’un simulacre de « consentement » puisse être attribué par la victime, l’acceptation ne se fait jamais en toute connaissance de causes, ni d’effets. Ainsi, pouvons-nous conserver sa racine, soit celle de permission? Certainement pas, puisque les cerveaux enfants et adolescents sont en constante évolution, et qu’il semble opaque pour le mineur de décider les réelles ambitions du partenaire. Pourtant, au même titre que l’homosexualité à une certaine époque, cette pratique s’affiche en déviance, étant somme toute marginale - du moins, marginalisée, même si j’espère bien que la majorité de nos citoyens répudient ce genre de satisfactions libidinales. De même que pour l’abus de gamins, le meurtre se dresse lui aussi à la base d’une primauté égoïste sur autrui, allant jusqu’à blesser l’individu dans sa mort. En somme, la pertinence des déviances ne saurait se faire éjecter moralement de toute société ; elle s’y trouve fondatrice, un socle - au moins un pilier. N’officiant moi-même pas en tant que sociologue - un étudiant au secondaire ne saurait concilier ses intérêts de la sorte -, je pose la question sans ambages : jusqu’à quelle limite peut-on tolérer la déviance? Des exemples tels que la transsexualité, l’athéisme (à des époques particulières), l’art cubiste pour les nazis ou l’anarchisme de Kropotkine peuvent essentiellement constituer des déviances tolérables du fait de leur sécurité assurée pour cet ordre fondamental de persister à ne pas crever. Seulement, il me paraît de bon aloi de voir le meurtre, le viol, la torture, l’accaparement de biens ou le simple lynchage comme « des seuils de tolérance sociétaux », car ceux-ci démolissent le respect mutuel auxquels les êtres groupés doivent s’attacher afin d’exister en commun Ce commentaire fut écrit en toute bienveillance, dans l’unique perspective d’entamer une discussion au sujet des frontières que l’on dresse pour la bonne marche de notre condition ; ainsi, au cas où quelqu’un voudrait ajouter quoi que ce soit, vous m’en verriez content ; l’échange franc pourrait mener vers bon nombre de vues nouvelles. Merci d’avoir lu.
@alyiasniter333
@alyiasniter333 3 жыл бұрын
@@el8582 Comme il m’est difficile de trouver une réponse à votre question, je me permets d’en proposer une autre..... (a l’avance excusez mes probables fautes,, je n’ai que 17 ans) N’est il pas sensible de répondre à la question lorsque l’on sait d’avance que la réponse risque d’être "biaisée" ? Car les déviances, vous qui demandez jusqu’où peuvent-elles êtres tolérées, dépendent d’un tas de facteur -si j’ai bien compris le terme- venant presque en totalité de normes sociétales; difficile donc de juger de ce qui est tolérable ou non lorsque l’on sait que dans des temps autres, des civilisations autres, le concept de respect mutuel dont vous parlez n’avait pas forcément le même sens, n’était même pas valable pour tous; je pense par exemple aux époques ou la royauté existait encore presque en majorité dans certain pays et dont le nôtre, et où un système de hiérarchie privait la population d’un respect égal, et de cette notion même de respect égal. Dans des temps et des civilisations autres où la pédophilie ne portait même pas de nom, puisqu’un homme pouvait "prendre pour femme" une fille de 15 ans en toute normalité; dans des temps où le viol était un droit. Dans des temps donc où ni le viol ni la pédophilie n’étaient considérés comme déviants. Ces choses qui sont actuellement considérée comme déviantes n’en étaient pas à ces/certaines époques passées, et pourtant les souffrances qu’elles causaient étaient véritables, seul fait immuable qui perdurera en tout temps. Si je parlais donc au nom de notre société actuelle avec ses normes et ses vérités, le seuil du tolérable est donc , oui, l’entrave du respect mutuel, l’entrave de nos nombreux droits, etc. Mais je ne peux m’empêcher, à chaque fois, de trouver cet avis futile, dans le sens où nous ne pouvons nous cacher le fait qu’à partir de l’instant où il est question de déviance, alors que ce que l’on juge déviant n’est à mon avis pas une vérité si solide, si objective, à partir de cet instant nous répudions si vite que, même si toutes choses entravant le respect mutuel dont vous parlez génèrent toujours chez nous habitants de cette société un désaccord, la déviance est, en elle même, intolérée, pour à priori la même raison que tout autre acte entravant le respect mutuel et les droits de nous Hommes: la question du respect et des libertés fondamentales. Alors qu’en fait, je pense (mais je peux me tromper) que la déviance même est considérée comme intolérable, alors que (même si des exemples précis ne me viennent pas en tête immédiatement)depuis toujours, ce qui est déviant n’est pas parfois plus entravant que ce qui est jugé peu acceptable, irrespectueux dans une société, et pourtant toléré.
@el8582
@el8582 3 жыл бұрын
@@alyiasniter333 Merci pour ces pistes! Le point que vous apportez, en soulignant la relativité de l’acceptable, me taraudait également lors de la rédaction de mon commentaire. Pour dire vrai, je ne sais si l’on peut considérer certains agissements comme immuablement laids et néfastes pour la conservation d’une juste société. Plusieurs philosophes ont à mon souvenir entamé cette recherche d’une morale dite universelle - pensons au Sartre de la fin, au Kant obsédé par l’idée de schèmes et à tous les autres théoriciens habituels que l’on cite à foison pour paraître éclairé! ;) Toujours est-il que nous avons l’habitude de nous rassurer avec la conception de valeurs régissant le cours de l’univers ; cela nous permet peut-être de tenir bien des choses pour acquises, et d’ainsi mettre aux jours lointains le questionnement de ce qui nous conditionne... Mais je crois - et vous l’avez justement précisé - que dès qu’une douleur subsiste, qu’un enfant crie de rage, qu’un ouvrier se voit utilisé par des patrons voraces, l’individu tentant cette roublardise que d’être heureux ne peut se considérer comme tel pour longtemps : il lui faut s’activer pour dénoncer l’injustice que subissent les victimes plutôt que de saluer les consomptions dont se repaissent les exploitants. Il s’agit là de simple conscience d’autrui, et Sartre - encore lui - en parle pendant de longs chapitres assez intéressants. Brel chante ce sentiment de responsabilité partagée dans son morceau « Voir un ami pleurer », qui élabore une conception de l’individualité morcelée en plusieurs facettes. Et, de fait, que sommes-nous sans l’autre, cet autre qui nous berce de ses jugements? Je crois que nous ne sommes rien, sans la solidarité ; et c’est pourquoi, bien que l’Histoire nous démontre les violences dont furent l’objet des milliers de corps et d’esprits, la difficulté de percevoir les gémissements d’un être que l’on nous sait ressemblant, malgré ses différences, est présente au long cours de nos vies. (Le paria que l’on voit hurler sous les coups du fouet nous ramène à une empathie ; en le sentant souffrir, on transmue nos craintes - on les expurge ; on refuse de les comprendre - on les condamne. Ainsi, c’est tout de même que nous nous sentons liés audit paria ; il nous joint par sa simple humanité. Retranché dans les confins d’une violence malheureuse, on ne saurait oublier ce qui fait de nous des êtres communicatifs : l’intersubjectivité.) À ce propos, pourrions-nous d’abord évaluer la validité d’une déviance selon son degré de souffrances diffuses plutôt que selon la seule base de son originalité toute surprenante? Car bien que plusieurs soient devenues des cas de figure communément admis, d’autres encore restent qui démolissent des gens come vous et moi. Et c’est bien sur ce champ que la défense du pédophile ou du meurtrier prend un parti autoritaire : ces déviants ne sont certes guère dominants en société, mais ont su exercé un pouvoir d’attaque sur leur proie. Voilà. Dans un autre ordre d’idées, plus guilleret, laissez-moi vous exprimer mon plaisir de pouvoir parler à quelqu’un d’à peu près mon âge sur un sujet aussi particulier et vaste. Gratitude d’avoir pris le temps de lire et d’écrire, aussi!
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 3 жыл бұрын
La psychopathie en soi est une pathologie mentale, même si elle peut-être qualifiée de « déviante », c’est plus une maladie qu’une déviance par essence. La pédophilie est une orientation sexuelle, et comme la pratiquer entraîne souvent une absence de consentement et donc un cas de viol, la théorie de la déviance expliquée ici tient tout à fait. Dans des civilisations ou l’inceste avec des enfants de la famille par exemple, ce n’est pas considéré comme tel puisque ce n’est pas une pratique marginale. Mais ça n’en est pas moins malsain et donc possiblement synonyme de déviant, même si non qualifié comme « déviance » sociologiquement parlant.
@el8582
@el8582 3 жыл бұрын
@@mariacarlota4440 Évidemment que ces comportements résultent d’une pathologie. Mais est-il valable de les accepter sous prétexte qu’ils assureraient la domination de normes? Un pédophile ne mérite pas plus que tout autre individu le lynchage ; sauf que sa déviance entraîne des souffrances, et qu’elle reste intolérable en ce sens.
@sandrinedv2660
@sandrinedv2660 3 жыл бұрын
@dabu33000
@dabu33000 3 жыл бұрын
😛 1:30
@coralyfortune596
@coralyfortune596 3 жыл бұрын
Je ne regarde pas mes cours de socio ,mais je regarde les vidéos de socio de Carolina; ça n'a aucun sens 😭
@coralyfortune596
@coralyfortune596 3 жыл бұрын
Merciii pour cette vidéo super instructive 🥺❤
@ez1668
@ez1668 3 жыл бұрын
Est ce que tu pourrais augmenter le son de tes vidéos ?:-)
@Sparktacus1
@Sparktacus1 3 жыл бұрын
Le son chez moi, comparativement à d'autre vidéos, est à la bonne hauteur. Je te suggère de monter le son ^^
@Ali-ed5of
@Ali-ed5of 3 жыл бұрын
ooohh... ta video m'a fait détester la sociologie. on se pose des questions qui n'ont aucun sens. je comprend pas le but de donner une analyse des comportements deviants si dans chaque société ça change... mais pourquoi? pourquoi réfléchir sur quelque chose d'inutile... pouaaah. j'étais interressee mais la je comprends plus à quoi ça sert la sociologie... x) j'ai du mal comprendre un truc bref
@antoinemaire8655
@antoinemaire8655 3 жыл бұрын
Branlette intellectuelle. J'aime beaucoup certaines réflexion... Quand il y a raison d'émettre des réflexions.
@kainareggad6083
@kainareggad6083 3 жыл бұрын
Le travail est très intéressant mais le nombre de pub ... franchement j’ai faillis décrocher à cause de ça. C’est insupportable !
@uneinconnue9857
@uneinconnue9857 3 жыл бұрын
Mais elle fait ça pour gagner de l'argent, elle vit de KZbin, c'est pas sa faute, sérieux ! 😬
@Shirleyruby
@Shirleyruby 3 жыл бұрын
Ultra intéressant ! merci
Aller mieux, aller bien.. ?
25:04
La Carologie
Рет қаралды 38 М.
La tyrannie du bonheur
37:52
La Carologie
Рет қаралды 45 М.
English or Spanish 🤣
00:16
GL Show
Рет қаралды 14 МЛН
when you have plan B 😂
00:11
Andrey Grechka
Рет қаралды 5 МЛН
小丑和白天使的比试。#天使 #小丑 #超人不会飞
00:51
超人不会飞
Рет қаралды 32 МЛН
Matching Picture Challenge with Alfredo Larin's family! 👍
00:37
BigSchool
Рет қаралды 52 МЛН
UN FÉMINISME DÉCOLONIAL
38:39
La Carologie
Рет қаралды 20 М.
Sociologie de la déviance - Outsiders (Becker) - SOCIO AVEC CARO #9
25:27
L'HABITUS - CLS #7
33:39
La Carologie
Рет қаралды 18 М.
L’erreur qui t’empêche d’être pris au sérieux | EP80
16:41
Maryam Gadery
Рет қаралды 93 М.
STORIHUANA # 1: How did I start?
25:37
La Carologie
Рет қаралды 256 М.
MIEUX GÉRER SON TEMPS
16:23
La Carologie
Рет қаралды 32 М.
caring love ones|always take care of love ones#viral #Gypsy Glimpse
0:41
MEDO E PROS FRACOS 💀 #fy #explore #medos #viralshort #viralvideo
0:19
奶奶插队大家会怎么做呢!#火影忍者 #佐助 #家庭
0:13
火影忍者一家
Рет қаралды 21 МЛН
🪨📄✂️ #boysvsgirls #rockpaperscissors #kidsgames 🏆
0:23
J House jr.
Рет қаралды 22 МЛН
天使妈妈身上到底藏了什么?#小丑#天使#家庭#搞笑
0:11
家庭搞笑日记
Рет қаралды 34 МЛН