La seule fragilité de la Chine communiste c'est qu'elle n'est pas assez offensive sur le plan idéologique alors qu'elle est N°1 industrielle et technologique. Non les USA ne contrôle pas 90% de l'électronique mondiale. C'est archi-faux.
@oppositioncontrolee6636Ай бұрын
Si vous avez un ordinateur, il y a 99,9% de chances que le microprocesseur soit américain. Pour ne parler que du µP. Je n'ai pas dit ça en l'air, c'est une réalité, quand bien même la production des semi-conducteurs est plus diversifiée géographiquement. Je ferai une vidéo sur ce sujet.
@Yves-y2bАй бұрын
@@oppositioncontrolee6636 Un autre exemple HUawei qui a été interdit des puces occidentales (US, mais surtout japonaises, Coréennes et taiwanaises) pour implémenter la 5G dont les normes sont chinoises comme la 6G. Or depuis Huawei a créé ses propres puces 5G et son propre OS avec moteur de recherche etc. Ainsi Huawei est redevenu N°1 mondial des PC et maintenant des puces 5G. Sachez que seul Huawei implémente la totalité de la 5G avec le coeur de réseau 5G et cela depuis plus de 10 ans alors que Ericsson comme Nokia en sont toujours totalement incapables. La 5G comme la 6G est surtout intéressantes pour les entreprises avec le coeur de réseau n'existe donc ni en France, ni en Europe, nui au USA mais existe en Chine communiste depuis plus de 10 ans et bientôy la 6G.