Selon vous, quelle est l'idéologie de LinkedIn et du manager moyen aujourd'hui ?
@wouiwouiz13Ай бұрын
Le néolibéralisme
@manou1706Ай бұрын
Dans les big4, le manager doit 1. "paraître", montrer son dynamisme en marchant vite dans les couloirs, on montrant qu'il est surbooké, 2. être positif, ne jamais se plaindre, montrer qu'on encaisse le stress, 3. être un effroyable enc*lé, pouvoir mettre au placard les gens qu'on ne veut plus, mentir "non, tu n'es pas au placard"5. se mentir à soi-même, vivre dans son monde cynique pour l'argent ou le pouvoir et se dire que tout ce qu'on fait, comment on se comporte est justifié.
@manou1706Ай бұрын
Je ne savais pas que Julia De Funès avait été RH, j'aurais bien aimé qu'elle parle plus de son expérience du recrutement.
@TransmissionYTАй бұрын
@@manou1706 C'est vrai, ça aurait été un bon angle de conversation.
@manou1706Ай бұрын
@TransmissionYT En tout cas, merci pour cette interview très bien faite, qui apporte déjà beaucoup
@Chocopiou13 күн бұрын
Merci Julia,je vous ai découvert depuis peu de temps,j'adore vos interventions et ce qui en découlent correspond assez à mes propres idées. Cette vidéo m'a été tres enrichissante et apprenante, vôtre échange respectueux et constructif. Merci à vous deux!🙏
@TransmissionYT11 күн бұрын
Merci à vous !
@zufkad6830Ай бұрын
Toujours un plaisir d'écouter les propos de Mme de Funès ! Merci pour ce podcast.
@TransmissionYTАй бұрын
Merci à vous ! N'hésitez pas à le faire découvrir à vos proches.
@ArnoldDelvilleАй бұрын
A propos du language a la fin de l'entretien, je me disais justement quel beau et riche vocubulaire Julia de Funes utilise. Un vrai enrichissement. Je ne la connaisais pas. Merci. Je vais la suivre sur LinkedIn!
@xrider30Ай бұрын
🚀 😂
@TransmissionYT29 күн бұрын
Oui, c'est vrai !
@sarahdi4462Ай бұрын
Formidable entretien ! Comme votre invitée, c’est la philosophie qui en prépa HEC m’a ouvert à la lecture et connectée au réel.
@TransmissionYTАй бұрын
Très beau ! Chacun a son déclic mais c'est toujours un moment dont on se souvient.
@philippekandal3762Ай бұрын
Excellent entretien !!! Merci à tous les deux !
@TransmissionYTАй бұрын
Merci à vous !
@aguezzoulmustapha459928 күн бұрын
Brillant débat qui élève le niveau. Excellente analyse critique constructive du système managerial. Merci et bravo.
@TransmissionYT26 күн бұрын
Merci beaucoup !
@francoisjoly769623 күн бұрын
Merci pour ce débat. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un échange aussi intelligent. Ça fait BEAUCOUP de bien :)
@TransmissionYT22 күн бұрын
Merci beaucoup !
@chrisph777225 күн бұрын
Un propos d'une grande justesse et si rare à entendre, je vais acheter votre livre Mme de Funes
@FredoTahitiАй бұрын
Brillante et intelligente conférencière 👌qui a tout compris à la comédie ambiante et à la base du fonctionnement des vices et vertus
@TransmissionYTАй бұрын
Elle est super !
@AnisoukaАй бұрын
ca fait plusieurs années que je suis installé en France après une expérience américaine, et la mentalité est radicalement différente, il est pas étonnant que les GAFA n'existent qu'aux états unis et ce n'est pas uniquement une question d'argent, la mentalité et le rapport à la méritocratie est radicalement différent et surtout le rapport à toute notion de promotion, à titre d'exemple en france j'ai bossé dans plusieurs boites du 4/40, si on supprimait tous les managers, personne ne s'en rendrait compte c'est les postes les mieux payé mais les postes ou tu trouves le plus de gens qui servent à rien, tout le contraire du modèle américaine, ou pour les postes à haute responsabilité, si t'as pas le cerveau qui va avec et si t'es pas percutant sur tout le périmètre et si ta présence n'est pas réellement indispensable au sens noble, au sens éléver les gens vers le haut, tu ne sera jamais promu !!!! aux états unis on te dit tes 4 vérités au lieu de ta bassiner avec l'ampathie la bienveillance poru ensuite casser du sucre sur ton dos dès que t'as le dos tourné, en gros deux monde complètement différent, l'un prone l'éfficacité et la vrai méritocratie ou les gens sont promu parce que ils méritent plus que tout, et en face un monde ou il suffit d'être un beau parleur, un bullshiteur en puissance, un commercial en gros, pour être promu à tous les postes,
@thichradhsidhamene6699Ай бұрын
Le seul bien être, augmenter les salaires ,partage des richesses le monde ira bien
@marine7238Ай бұрын
Une interview qui a valeur de thérapie ! Le système binaire décrit par Mme de Funès est d'une extrême violence, et encore plus incompréhensible quand il s'agit du secteur médico-social et de l'ESS.
@TransmissionYTАй бұрын
Oui ! Merci.
@maxmax3288Ай бұрын
Excellent moment passé à écouter cet entretien. Questions très biens emmenées, clairement du haut niveau- on en ressort clairement éclairé et grandi ! Merci bien
@TransmissionYTАй бұрын
C'est adorable, c'est l'objectif en tout cas !
@PierreF-f3r26 күн бұрын
Merci pour ces éclairages🙏 Toutefois je ne comprends pas ces raccourcis sur le wokisme ou la cancel culture, qui si je comprends bien, participent a la révélation des enjeux du non dit. Qui fouillent les causes et les conséquences de processus qui nous ont construit, afin de nous en libérer.
@michelhairy302522 күн бұрын
Pour cette diplômée du supérieur, le "wokissss" inondé le monde du patronat en France !!! Cette nana est vraiment une imposture intellectuelle. Elle surfe sur le patronyme de son grand père.
@bernardrenard6760Ай бұрын
Merci pour cette vidéo. "C' est très difficile de s' opposer à la bien-pensance" vous ne pensez pas si bien dire.... au risque d' être le bouc emissaire à éliminer....
@TransmissionYTАй бұрын
Oui !
@bouledogue100Ай бұрын
Exact mais il te suffit d avoir les bons arguments pour t y opposer 😉
@traductionscultureen-arver230713 күн бұрын
Oui... personnellement je ne pense qu'aux étapes pour revenir à la Belgique (je suis belge) et ses relations sociales de l'an 2000-2005. Tout nation a toujours fonctionné avec une hiérarchie et des autorités. Une hiérarchie d'importance en terme de paroles etc. Le wifi public, 3g, 4g, les smartphones, les SMS, ont détruits les relations sociales, les autorités, et sont donc à interdire. J'aimerais l'opinion de quelqu'un sur ce sujet
@hyperTorless3 күн бұрын
Emission formidable. Développement Impersonnel se lit très facilement et arrive à énoncer des concepts complexes avec une certaine aisance. La lecture complémentaire de Christopher Lasch ne saurait qu'être trop conseillé. Quant à l'argumentaire de Julia de Funès, je suis absolument persuadé que Jonathan Haidt, qui diagnostique la "Génération Anxieuse" a parfaitement cerné un des problèmes majeurs trop rarement évoqué de par chez nous, à savoir l'influence des réseaux sociaux et des normes féminisantes de notre éducation, qui castre complètement particulièrement les jeunes hommes dès le plus jeune âge, et qui est un fléau responsable de la "santé mentale" désastreuse des jeunes générations. Leanore Skenazy a aussi écrit pertinemment sur le sujet. Cette sur-éducation et sur-protection des enfants fabriquent des adultes apeurés et fondamentalement incapables de s'affirmer.
@TransmissionYT2 күн бұрын
Vous avez d'excellentes références !
@MrElcolibri2 ай бұрын
Un format toujours aussi bon.
@TransmissionYT2 ай бұрын
On l'adore ce format !
@caroa2042Ай бұрын
Merci pour cet interview enrichissant et qui réhabilite la pensée. J'aurais envie de dire : gratitude 😉
@TransmissionYTАй бұрын
Merci beaucoup à vous !
@agrippadaubigne-ol2wqАй бұрын
“Homère est nouveau ce matin et rien n'est peut-être aussi vieux que le journal d'aujourd'hui.” Charles Peguy. Merci pour cet échange riche qui résonne beaucoup pour moi qui travaille dans une "grosse entreprise" !
@TransmissionYTАй бұрын
Magnifique, merci à vous.
@luisgonzalo27Ай бұрын
ces vidéos m'aident beaucoup. Merci !
@TransmissionYTАй бұрын
Tant mieux !
@quicktaupe2 ай бұрын
Super intéressant, du début à la fin !
@TransmissionYT2 ай бұрын
Merci d'avoir tout regardé !
@Beatriceservant-r5n4 күн бұрын
Formidable cet entretien ! J'ai 61 ans j'ai connu l'époque où on se retroussait les manches, les chefs savaient de quoi ils parlaient, nous aidaient pour de vrai ! Mais je compte les jours à présent j'attends la délivrance de la retraite, car c'est devenu un monde d'irresponsables plus vides et inefficaces les uns que les autres. Bravo pour votre lucidité. Mais attention on va vous traiter de fachos... ou d'aigris.
@TransmissionYT3 күн бұрын
Merci à vous !
@CheckzeufloАй бұрын
MERCI ! Vous avez tout compris.
@TransmissionYTАй бұрын
Merci à vous !
@SALTINBANK13 күн бұрын
Promesse de l'aube choix pertinent et quand on connait la vie de Romain Gary ...
@jmd5974Ай бұрын
Les personnes ne sont pas bien au travail car leur quotidien a été pressurisé par les algorithmes et autres logiciels qui donnent à faire et à faire tout au long de la journée. Il faut reprendre la main sur nos vies et remettre la machine à sa place : la machine doit me servir et non pas m'asservir.
@marclc922102 ай бұрын
Excellente conversation !
@TransmissionYT2 ай бұрын
Merci à vous !
@alexandresztajnkrycer581025 күн бұрын
Très très très intéressant merci
@TransmissionYT25 күн бұрын
Merci à vous !
@kouakhermАй бұрын
Excellent ! Merci
@TransmissionYTАй бұрын
Merci à vous !
@remyhardel24 күн бұрын
merci pour la video
@Freebutterfly37Ай бұрын
Merci à vous deux 😊
@jean-noellejal2615Ай бұрын
Échange très intéressant. Concernant Linkedin, c’est aujourd’hui 30 millions d’inscrits en France. Tous CSP+, vraiment ? N’oublions pas les petits auto-entrepreneurs qui cherchent simplement des contrats et ils sont nombreux et pas forcément très qualifiés.
@TransmissionYTАй бұрын
Très juste ! En plus, elle l'a dit à moitié au début en expliquant que LinkedIn « s'ouvrait » et évoluait.
@herrenjean-francois222Ай бұрын
Grand merci, quelle intelligence👍👋
@TransmissionYTАй бұрын
Oui, merci à vous !
@mjlosur8986Ай бұрын
Un bonheur à écouter cette émission quand on a subi l'arrivée du New public management dans l'administration sanitaire. On en voit les effets destructeurs aujourd'hui. Sur la question de la verticalité et de sa destruction il faut aller chercher loin dans la destruction du père symbolique porteur de la verticalité et de Dieu de qui dixit St Paul provient toute paternité....P. Legendre et P. Murray en ont beaucoup parlé. Sur là question de la confiance je me souviens avoir dit à un directeur d'hôpital il y a longtemps qu'on était passé du management de la confiance au management de la défiance. Je pense aussi que les évangiles sont une source de réflexion sur le management. Le bon pasteur. C'est quand même une entreprise qui a bien réussi. 😊 Dans les évangiles le maître reçoit la légitimité du Père. Et il se positionne comme serviteur de tous et non comme dictateur. Par ailleurs évidemment penser à Girard, c'est le grand devoileur de la rivalité mimétique qui pourrit les relations professionnelles comme ailleurs. Ses apôtres n'ont pas de directives, ils reçoivent l'esprit de vérité et ensuite le Christ leur fait confiance... Et ne pas oublier l'amour du Christ pour ses "collaborateurs"... C'est une piste de réflexions. ... Bref l'autorité ne s'impose pas par la force mais par l'esprit. Encore merci pour cet entretien de haute volée qui met l'esprit en ébullition et fait avancer le chemin la vérité et la vie...
@TransmissionYTАй бұрын
Très intéressant merci ! Girard aurait en effet bien des choses à nous dire ici.
@MATaurize2 ай бұрын
Pour l’émoji qui résume le mieux LinkedIn, je pense que j’aurais mis le graphique qui monte qu’on voit dans la miniature, qui symbolise la dynamique obligatoire à avoir en permanence. Mais superbe vidéo comme d’habitude, continuez !
@TransmissionYTАй бұрын
Ça se tient aussi, même si je tiens particulièrement à la fusée !
@ambroisepouvereau3112 ай бұрын
Très intéressantes réflexions, merci !
@TransmissionYT2 ай бұрын
Content que ça plaise !
@ToporuskАй бұрын
Excellent 👌 merci
@TransmissionYTАй бұрын
Merci à vous !
@ToporuskАй бұрын
En tant que dirigeant d’entreprise c’est vraiment utile d’espérer qu’on puisse bientôt articuler des reflexions libres de cette théorie de la pensée unique
@lifesibeautifuljeanmariene7802Ай бұрын
Chouette conversation merci
@TransmissionYTАй бұрын
C'est le but, merci !
@Atoufidou29 күн бұрын
13:12 "Seule la lourdeur des chaines enseigne la légèreté du pas" elle est géniale cette phrase
@AnisoukaАй бұрын
on parle d'imposture de coach, mais on peut parler aussi d'imposture dans tous les corps de métier en général ? DRH ? manager ? developpeur, etc etc ... ca concerne pas que le coach, dans tous les corps de métier y'a des imposteurs, là on parle de coach car c'est ce qu'on voit le plus sur linkedin, et à la fnac rayon librairie, mais au final, ce n'est que l'arbre qui cache la foret, la crétinisation de la société est un fait, l'école est une machine à fabrique de crétins est un fait, parce qu'il faut 90% de crétins pour être gouverné par ceux qui veulent garder le pouvoir, j'ai pas de soucis avec ca, j'ai un soucis quand on fait croire que les raisons sont ailleurs, et qu'on cherche un bouc émissaire dans un seul corps de métier, alors que tous les corps de métiers sont touché, et bizarrement les métiers ou y 'a plus d'imposteurs c'est les corps de métiers les mieux payés, encore une fois à qui la faute ? à celui qui profite des failles du style ? ou à un système qui refuse de se remettre en question et qui continue à valider le profil de personnes pour certains postes à responsabilités sans même avoir la capacité de vérifier le niveau réel de la personne en face
@sandram425Ай бұрын
Merci pour cette vidéo
@Christian-Maxwell.Ай бұрын
"la philo véhicule des notions trop importantes pour être laissées aux allemands.." excellent ! tt est dit ..😂👍🏼
@TransmissionYTАй бұрын
👼
@cyriledon681022 күн бұрын
Moi ce qui m'a m'amuse dans tout ca c'est combien de temps Julia de funes a travaillé ou si seulement elle a déjà travaillé dans sa vie ...?
@michelhairy302522 күн бұрын
Je pense même qu'elle n'a jamais rencontré des travailleurs d'un quelconque secteur. Ce n'est pas une sociologue du travail : c'est une simple diplômée en philosophie qui développe sa propre théorie. Elle abuse tout le monde grâce à son éloquence verbale.
@alejandrogillick6788Ай бұрын
L'hypocrisie du mot "collaborateur"
@TransmissionYTАй бұрын
ahaha oui
@ahbonetbienАй бұрын
Déjà sur la phrase d'intro, on est très très loin de tous avoir un baby-foot, une salle de sport, un bon restaurant d'entreprise, une crèche, etc.
@yehmen29Ай бұрын
Quand une ecole (que ce soit une institution catho ou un grand lycee parisien) parle de 'bienveillance' envers les eleves, il faut se mefier. Il s'agit en fait de 'cadrer' ceux qui pourraient devenir des 'reblles'. Les feministes, les homosexuels, les athees, les gauchistes... 'La subordination n'est pas la soumission'. Choisi et dont on peut s'affranchir a tout moment. Waou! Il y a si peu de managers qui comprennent ca. Je le ressortirai!
@simoncaboche4961Ай бұрын
Les gauchistes,les athées,les homo et les féministes sont les soumis du système, certainement pas des rebelles . Vous avez deux siècles de retard.
@alanr9870Ай бұрын
Je n ai jamais ete fan de LinkedIn. Je me sentais jamais a l aise quand je lisais certains postes. Ce besoin de se mettre en avant a son paroxysme je l ai senti lors du covid. C etait fou et malaisant. Oser faire un post LinkedIn quand on fait une bonne action soi disant de generosite aupres des gens qui continue de travailler. Ou est passe l humilite.... Sans parler de cette course a la fabrication des masques plastiques qui n ont jamais ete utilise... Une grosse machine a promo perso.
@TransmissionYTАй бұрын
Vous avez entièrement raison, et c'est pourquoi on tenait à faire cette émission.
@Rachel-qr8kvАй бұрын
Vers 1h02 : vous mentionnez que nous avons besoin de mots, mais je trouve que nous avons surtout besoin de l'autorisation d'utiliser le français dans toute sa richesse et sa diversité. Je vous partage une expérience ou on m’avait explicitement demandé de me limiter à une liste de termes précis, validés hiérarchiquement et trouvables dans les mails du projet... dans le milieu professionnel personne ne veut entendre vos mots, ils veulent entendre des filtres sur vos propos et leurs idées dans votre bouche.
@sylvievtr6098Ай бұрын
Il était pas à la hauteur de Julia de funes cette femme est incroyable je pourrais l'écouter pendant des heures
@manueldasilva611426 күн бұрын
Discussion très intéressante : l'invité(e) a le temps de parler et développer des arguments, donc une pensée. L'hôte, pour parodier le "franglais", n'hésite pas à dire ce qu'il pense, lui aussi, et relance toujours avec justesse. Cependant, j'ai un petit point de désaccord avec Julia de Funès sur la lecture et les ouvrages proposés aux élèves de collège, pour reprendre son exemple. Certes, Chrétien de Troyes en 5ème, c'est sans doute un choc mais, outre le fait qu'aucun professeur digne de ce nom n'en demandera la lecture intégrale, le contact avec ce qui fait la culture profonde d'un pays sera toujours plus intéressant que la lecture des niaiseries abyssales de la "littérature jeunesse". Très souvent, en tout cas... Par ailleurs, la généralisation de la "culture par tranches d'âge" a contribué à creuser ce fossé entre générations qui paraît aujourd'hui insurmontable !
@gcuff946024 күн бұрын
Un peu plus jeune mais encore un peu cablé avec l'ancien monde qui sait d'ou il vient. Une interlocutrice remarquable, dont le flux des mots, et des idées précises, ne peut être que le fruit d'un important travail de recherche et de réflexion sur la société ET sur soi en amont.
@JudgeFreddАй бұрын
L idéologie des managers ? Te faire bosser comme un âne afin de se faire mousser auprès de leur N+1
@theryp67Ай бұрын
Très interessant. Quelqu'un a t-il connaissance d'un échange contradictoire avec Mme De Funès?
@michelhairy302522 күн бұрын
Très bonne remarque : j'ai regardé vite fait ( en diagonale), ses interventions dans les médias. Elle déroule toujours ses arguments sans contradicteurs. Par exemple, jamais de débat avec des syndicalistes où des sociologues du travail.
@paulinepoup2469Ай бұрын
Ces montages sont d’une violence inouïe. J’ai été droguée à mon insu. J’ai fait une overdose.
@Caesar-d3oАй бұрын
Merci
@laurencethomasb4311Ай бұрын
Avoir accès à tout ne rend pas tout accessible.
@nicolasrequedat513329 күн бұрын
Je vous trouve souvent plus intéressant qu’elle. Il faut croire que, dans tous les camps, le concept cent fois répété se résout au prêt-à-penser et devient un lieu commun. Elle a plus parlé que vous de ce sujet et s’exprime donc de façon plus intuitive, mais sous forme d’une succession de lieux communs (en empruntant au passage à la droite de la droite le concept de « camps du bien » tout en refusant de se dire réactionnaire). C’est finalement assez ironique que le principal reproche formulé soit à l’encontre d’une pensée qui se sclérose. Je retiens votre idée très intéressante que la moralisation extérieure produit mécaniquement la suspicion. Bon courage pour la suite ! Avez-vous pensé à inviter Marie Grand (philosophe, directrice du collège supérieure) ?
@Freebutterfly37Ай бұрын
Jacques Attali: Oh misère ! Qui écoute encore ce personnage. Tout ce qu'il a dit ou écrit tout au long de sa vie s'est avéré faux😢
@nordinelarcenet83152 ай бұрын
Intéressant, ce management effectivement est devenu la norme dans l'esprit des RRH (d'ailleurs on peut s'interroger sur la terminologie "ressource humaine" ) et également des salariés ! C une forme de totalitarisme qui punit de surcroît le manager trop vertical ! L'autorité, la magistère est devenu suspect! Ce management est devenu une des causes du mal être dans les entreprises + le manque de sens (cf "Bull shit jobs" de David Graeber ). Oui c la grande uniformisation à l'américaine ! Plus de classes sociales (que des bourgeois) , plus de races, et maintenant plus de sexe, la fin de la "discrimination " au sens noble de " discerner" , "je juge donc je donne de la valeur" plus de discrimination = plus de jugement ! Tyrannie du divertissement, se divertir à tout prix faute de donner du sens à son travail.
@TransmissionYT2 ай бұрын
Merci pour vos analyses !
@coursesachat250328 күн бұрын
Comment peut-elle se revendiquer libérale, méritocratie et dire : "si ce que vous faites n'est pas reconnu par l'état, il y a un problème !"
@fredericc381729 күн бұрын
Ah enfin je me sens moins seul 😂
@paulinepoup2469Ай бұрын
Inadmissible Impardonnables
@fransoa2103Ай бұрын
- LinkedIn se "facebookise" c'est tt a fait le cas et depuis longtemps, dommage l'idée etait bonne. - Ne pas confondre bienveillance vs complaisance, comme gentillesse vs naïveté.
@laurencethomasb4311Ай бұрын
L'absence de culture engendre un manque de lien social. Par exemple,beaucoup préfèrent les animaux aux êtres humains sans considérer les mobiles de ce qu'ils affirment....Le manque de considération pour l'espèce humaine est la conséquence d'un aspect fruste et irresponsable de son existence.La psychanalyse de chacun permettrait à chacun de prendre sa vie en main et de lutter contre la bêtise et l'endoctrinement
@tristangeoffroy9286Ай бұрын
Oh que vous me remontez le moral madame, que de fois j entends cette injonction : « soyons bien veillants » de la part d hypocrites conscients ou pas, ou de lâches qui n ont pas le courage de la prise de risque d un contre argument et d une transmission ou d une sincérité.
@TransmissionYTАй бұрын
Très juste !
@pouet4608Ай бұрын
Madame a toujours fait partie des chefs pour croire qu on n ose pas differencier.
@AmauryGrvАй бұрын
La meritocratie ne marche pas mais... elle nous est toujours bien vendue. Donc le développement personnel renforce cette idee que nous sommes maitre de notre destin...et donc que c'est de notre faute si nous n avons pas dépassé notre propre condition. Maintenant, tout n'est pas à jeter, et la communication bienveillante fournit des outils utiles dans le cadre professionnel. Notamment parce que certaines situations au travail sont vraiment devenues pourries, malsaines... mais parfois, il faut aussi savoir partir, et quitter le confort malsain de ce qu'on connaît.
@philippemeunier-g7qАй бұрын
Un délice … mais manque t elle d’imaginaire !!?
@alextiva727423 күн бұрын
J ai essayé d être agréable, bienveillant et emphatique, parce que je suis comme ça naturellement et que le travail n est agréable pour personne alors si on peut au moins être sympa... je me suis fais emmxxder comme pas possible par des gamins de 20 ans qui se permettaient des choses qui n existaient pas avant, insubordination, absence, etc au point de mettre la réputation de l entreprise en mauvaise posture .Maintenant je me force a être le moins humain et arrangeant possible, aucun rapport perso avec eux, bref un bon gros cxn. Plus de problème, tout roule. Si vous avez un manager sympa, c est pas de la faiblesse et si vous en profitez trop, vous regretterez.
@paulinepoup2469Ай бұрын
Cette mouvance est devenue une sale MAFIA .
@gcuff946024 күн бұрын
Stéphane Edouard ? Sors de ce corps !
@jeromebobin3688Ай бұрын
Orwell well, well…
@paulinepoup2469Ай бұрын
Leur hypocrisie est sans fin et les coachs des manipulateurs. Très violent.
@EmaGIRАй бұрын
L enfer est pavé de bonnes intentions ..
@TheLadyIsATramp-c1jАй бұрын
J’ai entendu une coach dire qu avec certaines techniques on pouvait tout obtenir des gens ….. (alors je vous rassure c’est faux mais ça en dit long sur les intentions réelles )
@jeromecarbillet311018 күн бұрын
La neutralité bienveillante est la traduction d'une expression freudienne et a été récupérée par les coachs, etc...
@TransmissionYT17 күн бұрын
Intéressant !
@LeopoldthesavageАй бұрын
Je deteste egalement le terme 'talent'. Une sorte de melange entre un genie et un associe, hors rares sont les genies.
@paulinepoup2469Ай бұрын
Allez parler aux Lazaristes ..c’est urgent.
@paulinepoup2469Ай бұрын
Les jésuites pour la transformation. Ésotérisme et manipulations émotionnelles, mentales, et très grave CÉRÉBRALES. Avec des outils qui détruisent et qui peuvent tuer.
@paulinepoup2469Ай бұрын
Réseau de certaines loges catho
@laurencethomasb4311Ай бұрын
Le chinois qui aide la grand- mère à traverser la rue le fait pour la caméra,sauf qu' il considère que les valeurs que défendent les caméras sont défendables et honorables.Il aime la société qui est la sienne qui prône le respect des anciens et l'honnêteté...C'est lorsqu'il y a division qu'il commence à y avoir problème....Pourquoi considérer que les règles sociales sont forcément mauvaises? Elles peuvent être l'expression d'une éducation,d'une sublimation des pulsions...
@agamemnon8964Ай бұрын
Bienveillance = absence de challenge et contradiction ?
@nicolaspellerin8651Ай бұрын
Il y a sûrement de bonnes choses pour vouloir se lancer dans une entreprise de déconstruction de la notion de bienveillance. C'est dommage que ce soit enfermé dans d'autres comme la bienpensance qui n'est jamais vraiment et précisément défini, et qui reste marquée politiquement, panique morale servant surtout à capter le pouvoir de penser et les espaces pour penser. J'ai l'impression que ce n'est pas de la part de de Funès que j'aurais entendu ça. Mais son idée de départ, ça illustre seulement une tare du management et des structures sociales en entreprise encourageant à écraser ses subordonnés et incapable de faire du lien social réel. Bref, une confusion entre autorité et pouvoir, et une incapacité à se faire respecter sans taper sur les gens et sans les contraindre. Dans cet esprit, des mots comme bienveillance ou bienpensance sont juste des outils de maquillage pour cacher la violence parce qu'ils sont utilisés de manière incritiquable, sans délire de victimisation ou d'identitarisme. Essayez de contredire quelqu'un qui vous fait comprendre que vous êtes nul(le)s mais qui rajoute : "Je te le dis en toute bienveillance. " Bref, ma conclusion. Ce n'est pas que la bienveillance est une question de morale mais une négation de la nature humaine à vouloir créer du lien social, une lubie à vouloir croire que l'être humain peut être un atome machinisé. D'ailleurs, je trouve étonnant que la philosophe puisse aussi arriver à ce genre de conclusions en parlant de victimisation, bienpensance,...
@cesbronvalerie63929 күн бұрын
Anticonformiste intéressant mais on doit faire son discernement. Je ne lis pas donc pas vraiment de références mais un avis malgré tout
@mauroobino7607Ай бұрын
Belle dynamique ce moment ... Aux allures d'un exercice maïeutique 😉
@paulinepoup2469Ай бұрын
Leurs limites sont infinies…
@paulinepoup2469Ай бұрын
Tout n’est pas possible. .
@Christian-Maxwell.Ай бұрын
Exactement.. coach-managing & cie.. c'est tt de la même merde !./😮
@pierro2890Ай бұрын
Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est que vous parler d'un monde égalitariste, d'une France égalitariste alors que les inégalités ont explosé. Il y a une horizontalité des masses mais en aucun cas une situation d'égalitarisme entre les Français. Il y a beaucoup de privilégiés en France du fait de leur origine sociale et cela est le ciment de la verticalité. Elle existe bel et bien mais c'est vrai que je pense que les verticalistes ont un intérêt à ce qu'il y ait une autorité suprême. Pour défendre leur bien, transmettre une vision divine de leurs parcours professionnels et expliquer qu'ils sont différents et donc légitimes à la richesse plus que d'autre. Vous décrivez une fausse horizontalité. Pourquoi fausse ? Pck il a bel et bien des écarts de salaire et de responsabilités entre les individus. La hiérarchie existe mais elle est moins visible car elle est perçue comme archaïque et inique. C'est pour ça que des stratégies de communication autour de l'horizontalité se sont développés. L'hypocrisie est très présent. Elle se manifeste à travers jargon bien pensé. Le mot collaborateur efface toute idée de hiérarchie par exemple.
@freeraiderfranc8785Ай бұрын
Profit et mépris ?
@isaaclebrock4633Ай бұрын
Elle ne respire pas cette dame !
@agamemnon8964Ай бұрын
Et ainsi ne te donne pas le temps de réfléchir 😂
@paulinepoup2469Ай бұрын
Détruit
@joellecerighellibrahin3786Ай бұрын
Madame de Funès … ha oui la personne qui critique les professions liées effectivement au support exécutif .. et les social médias mais heureusement que tout ceci existe sinon elle aurait du mal à trouver des thèmes pour ses livres ses podcasts ses interviews … assez risible …
@sammycolin5665Ай бұрын
Heureusement que le cancer existe sinon les médecins n'auraient pas de travail. Vous vous rendez compte de l'absurdité de votre phrase ?
@philippecornet1469Ай бұрын
la verticalité impose responsibilité et exemplarité ... ceci est devenu compliqué ... alors on donne des cadres : comme l'organisation ISO ... une forme de doux fascisme ... vous correspondez un ensemble de tâches et vote personne est fondue dans un moule ... très épanouissant 😂