mouai, Ok la matrice d'eisenhower ton explication est clair. Mais ton exemple d'application est foireux. Selon ton exemple tu peux tout délégué à demain et tu ne fais rien tant qu'il y a pas d'urgence? donc glander toute la journée est possible mais pas éfficace. alors que les factures pourrait être place dans important/urgent le sport dans Urgent/pas important. Second exemple qui m'amène à penser qu'une troisième case sur l'axe de L'urgence doit être envisager comme importante, l'axe du nécessaire. il y a des tâche non importante mais nécessaire tel que prendre du temps pour manger? dormir? Même s'il en va de soit que nous ne le mettons pas sur nos liste TO-DO ( quoi que certain devrait) mais le sport peut faire partie de ses priorités, ou donner un RDV ( sociale, professionnel ou médical). tout sa pour dire que pour efficacement appliquer la Matrice D'eisenhower il faut avant tout clarifier ses priorités. Celle déjà mise en place mais surtout celle à mettre en place. Donner consciement le temps au choses que l'on souhaiterait qu'elles deviennent prioritaire mais que l'on à du mal a mettre en place. Pour beaucoup un exemple serait le sport. ce commentaire est a vocation; suggestion d'améliration.
@julialebraosendra72785 жыл бұрын
( et que je m'ennuie parce que je ne cesse de procrastiner)
@julialebraosendra72785 жыл бұрын
donc je regarde des videos organisationnel à la place de me mettre à faire.
@giletsjaunesrevolutiontv97115 жыл бұрын
@@julialebraosendra7278 t'inquiète on fait tous pareil...
@Jaomasta4 жыл бұрын
Alors en fait non... c'est une matrice pour prioriser les tâches et pas pour décider si je fais maintenant ou si j'attends demain :) Donc on préfèrera des tâches plus Urgente/importante mais à priori la procrastination n'est ni une tâche importante ni une tâche urgente (si on la juge honnêtement :)) Donc pour reprendre un de tes exemples, le fait de manger (mais on peut généraliser à beaucoup de tâches) est à un moment non important et non urgent (j'ai mangé ya 1h) puis devient ensuite important mais non urgent (ça fait 8h que j'ai pas mangé et mon ventre commence à me tirailler), puis devient important et urgent (ça fait 24h que j'ai pas mangé, je commence à avoir la tête qui tourne.... mon corps puise dans mes réserves)
@organisologie3 жыл бұрын
Merci Julia pour ton retour! Intéressant :) L'axe de la nécessité, cela me fait penser à un livre que j'avais lu... je crois que c'est "Procrastinate on purpose". J'ai fait un article pour creuser le sujet de la matrice d'Eisenhower pour creuser ta réflexion organisologie.com/matrice-eisenhower/