Que le taxis volant électrique remplace l’hélicoptère très bien, mais là on parle de taxis volants qui se baladeraient un peu partout au-dessus de Paris. Perso, je suis contre.
@Altis_play9 ай бұрын
et sinon le rer ?
@didierpuzenat72809 ай бұрын
Pas bête, on pourrait en effet remplacer les hélicoptères, les ambulances, les cortèges officiels, (...) par des trajets en RER.
@lannes20689 ай бұрын
Quel rapport ?
@didierpuzenat72809 ай бұрын
@@lannes2068 L'objectif n'est évidemment pas de remplacer les transports en commun mais de faciliter les déplacements urgents, actuellement assurés par des hélicoptères et des véhicules prioritaires à grand renfort de sirènes et de prises de risques. La version JO de ce projet n'est évidemment qu'une vitrine pour l'entreprise, et ça aurait pu être une expérimentation à coût nul pour la ville. Marche, vélo, voiture individuelle, transports en commun, taxi, ambulance, (...) et peut-être un jour "taxi volant" ne sont que des possibilités à utiliser en fonction des besoins, avec chacun ses avantages, inconvénients, nuisances, etc.
@xouxoful9 ай бұрын
Ça m’a l’air d’aller vraiment dans le sens de la sobriété et l’efficience énergétique, cette façon de déplacer quelques happy few.
@didierpuzenat72809 ай бұрын
Je ne connais pas les chiffres, mais je ne serais pas surpris qu'en terme d'énergie on soit un ordre de grandeur en dessous d'un hélicoptère thermique. Et évidemment zéro émission, et un bruit considérablement moindre. Quant aux considérations éthiques, c'est un autre problème, on peut réserver à terme ce type de transport aux urgences sanitaires.
@guillaumeg29 ай бұрын
2:50 Mais... il y a plus de ministère des transports ! Comment voulez vous qu'il donne son avis mdr
@lebazartonytruand73099 ай бұрын
En terme de sécurité, à la fois pour les habitants que les passagers de ce truc, j'ai un très gros doute. Survoler une ville comme Paris, en cas de pépin, ça va se passer comment ? Comme en plus, il faut que ce soit prêt pour les JO de Paris, il y a comme une odeur de travail bâclé quelque part.
@DewyyPlays9 ай бұрын
En principe je suis d'accord après on a déjà à Paris des itinéraires de départ et d'arrivée qui globalement permettent de survoler uniquement la Seine donc en cas de panne moteur une autorotation est toujours possible sur la Seine. Encore faudrait-il que ces VTOL aient des flotteurs sur leurs patins comme beaucoup d'hélicoptères.
@lebazartonytruand73099 ай бұрын
@@DewyyPlays , je crois qu'ils n'ont pas de flotteurs. Bon, on verra bien le jour J.
@yoanns65739 ай бұрын
Ca devrait être interdit juste pour le bruit…
@didierpuzenat72809 ай бұрын
Selon ce que j'ai entendu c'est le bruit d'un bus, à comparer à une ambulance ce serait silencieux ! Mais évidemment, il faut tester pour savoir car le bruit c'est aussi beaucoup du ressenti.
@stuckistick55669 ай бұрын
C'est inadmissible. Mais comment ont-ils pu accepter ça ?!!
@olivierb30349 ай бұрын
Bonne chance dans le futur aux contrôleurs aériens qui ont déjà un métier difficile avec de plus en plus de traffic aérien, quel enfer si on rajoute en plus des taxis volants de partout 🤦🏻♂️
@gregory9619 ай бұрын
Silencieux ? (rires !) Un drone d'un kilo fait déjà un boucan d'enfer...
@Messiane9 ай бұрын
COOL !
@dannido9 ай бұрын
Ca donnera rien.
@theianova98569 ай бұрын
Une follie !
@didierpuzenat72809 ай бұрын
2:42 "On ne sait pas"... ok mais dès lors pourquoi ne pas expérimenter avec comme prévu une durée limité ? Déjà c'est zéro émission, et beaucoup moins bruyant qu'un hélicoptère, donc à terme ça pourrait au moins remplacer les hélicoptères qui survolent déjà Paris.
@lannes20689 ай бұрын
J'espère que ce système va se démocratiser, les taxis parisiens et leur passage par l'A1 sont devenus trop dangereux pour les touristes fortunés. Tant qu'une politique d'épuration des populations criminogènes ne sera pas mise en place, il faudra des solutions alternatives pour le bien-être des gens civilisés. En plus, c'est écolo.