Rappel Rocket 3, contrôle technique moto

CJ Moto - Johan & Christine

@fm6681
@fm6681 6 ай бұрын
Hello, opération réalisée semaine dernière avec un résultat plutôt moyen. Avant j'avais du liquide de frein compétition et ça marchait plutôt bien, j'ai fait le rappel pour que ma Rocket soit au top c'est tout. Le fait d'avoir changé le maitre cylindre n'apporte pas plus chez moi. A vous lire j'ai l'impression qu'on a pas fini de parler de cette organe. Pour le CT, et bien moi je suis voisin d'un décérébré qui possède une pétrolette avec un pot quasi inexistant donc un raffut hallucinant alors je me dis que le CT va avoir du bon quand-même.....même si tu le dis bien le gars va remettre son pot de kéké de suite après. Tu as raison également quand tu dis que c'est seulement à la revente que la moto doit passer un contrôle, suis aussi partisan de cette option.
@CJMoto71 6 ай бұрын
Salut FM, oui c'est clair que le jour où il se présentera au CT qu'il va remettre le pot d'origine, en revanche pour ce souci de bruit extrême je serai pour qu'on allume ces gens là avec une amende d'au moins 750euros pour calmer les ardeurs... je ne suis pas contre les "beaux" bruits, mais y'en a qui abusent clairement... l'autre jour un gars démarre son harley, sérieux j'ai cru que mes oreilles saignaient ! d'ailleurs le pilote doit être sourd ça ne peut pas être autrement hihi Merci pour l'info du MC, je vais voir de mon côté si cela change quelquechose, au moins Triumph bouge et reconnait le défaut c'est déjà ça, mais visiblement il faut approfondir un peu les recherches 🤔 A bientôt ! ✌
@alainverdier4572
@alainverdier4572 6 ай бұрын
J'ai fait changer le maitre cylindre de frein arrière sur la mienne (après rappel par Triumph à Mérignac). Le résultat n'est pas mauvais mais pas parfait en ce sens qu'avant changement il fallait pomper comme un malade pour retrouver un peu de pression sous la pédale et donc un peu de freinage arrière et que maintenant, avec le nouveau maître cylindre (dont les ajutages sont plus gros - c'est là la seule modification à ce que j'en sais), il faut toujours pomper mais une ou deux fois et moins fort avant d'obtenir une bonne réponse au frein arrière. Pur ce qui est du contrôle technique, je pense, comme beaucoup, l'ignorer complètement tant que ce sera possible. J'ai une vieille Pan European ST 1100 de 1993 (c'est mon utilitaire!) elle fonctionne comme au premier jour et je n'ai pas besoin d'un contrôle technique pour me dire si les feux fonctionnent, si les pneus sont en état et si mes pots sont homologués (ils le sont), qui sont à peu près les seuls domaines de vérification de cette formalité (onéreuse, naturellement). C'est une arnaque supplémentaire.
@CJMoto71 6 ай бұрын
Merci Alain pour ce retour pour le changement du MC, je vais voir de mon côté ce que ça donne et je ferai un retour 🙂 De mon côté pareil, j'ai un peu le temps de voir, mon FJR est de 2019 et la Rocket de 2021, d'ici là on va voir comment ce dossier évolue, mais je pense très sincèrement boycotter tout ça... du moins jusqu'à ce que les assurances nous embêtent pas. Ah la Pan, une belle routière, je n'en ai jamais essayé mais elle a belle réputation, de mon côté j'ai son penchant chez Yamaha 🙂 A bientôt ✌
@bebertbobber9977
@bebertbobber9977 6 ай бұрын
Salut Johan. Je t'avais aperçu la semaine dernière en sortant de formation. J'en ai entendu parler samedi du rappelle quand j'ai emmené ma moto pour 3 semaines d' immobilisations. Difficile de montrer son mécontentement en voiture 😅. Je propose un CT pour ceux qui nous manipulent. Au bout de 2 ans de conneries y'a une contre visite ou un défaut majeur. Là c'est un truc parmi tant d'autres. On arrête pas les champions du monde des taxes. On oublie là dedans le nouveau permis qui sera bientôt soumis à visite médicale. Car si nos ancêtres étaient tranquilles nous on sera bien rangé sans pouvoir conduire et euthanasié par les têtes des têtes du gouvernement. Y faut faire comme le glaude boire un canon de vin de Bourgogne et on sera au-dessus des têtes de toutes les têtes 😅. Gros V massif à vous.
@CJMoto71 6 ай бұрын
Salut Bébert ! j'espère que tu vas bien. La speed immobilisée 3 semaines, j'espère rien de trop grave ?? 🙄 Je ne savais pas que le nouveau permis était soumis à visite médicale, tu m'apprends un truc, ça va créer des discriminations tout ça... vraiment tout par en cacahouette 😮‍💨 A bientôt cher voisin ! ✌
@bebertbobber9977
@bebertbobber9977 6 ай бұрын
@@CJMoto71 Il y a une date de validité dessus. Et par la suite à partir d'un certain âge il y aura une visite médicale. C'est une directive européenne. Pour le coup je pense que pour certaines personnes passées les 80 ans c'est limite dangereux de prendre le volant. Et en même temps il y certains motards qui pilotent jusqu'à un bel âge. Et oui la speed triple 3 semaines pour avoir une selle basse. Et le montage de mon shifter qui vient soit disant des états Unis j'attends le BL pour voir. Bref je suis pas content de leurs services. Livré une moto sans avoir vérifié si la pièce a été montée. Pas rappelé le client pour dire que la pièce est là. Et 3 semaines de poireau. Je pense que je vais changer de crèmerie. Alors que tout allait bien avant je ne comprends pas . Enfin j'espère que ton monstre va être réparé. J'adore cette bécane 🥹 mais avec mes handicaps je pense que je serais vite dépassé par le poids. Déjà la speed c'est un autre monde. Déraisonnable et à la fois sage. Mais avec une formation et un début chaotique avec le salaire minimum. Il a fallu attendre les beaux jours et les primes de poste pour pouvoir envisager un avenir meilleur pour la petite famille. Donc les loisirs sont passés après. Merci Johan à bientôt pour une petite balade c'était sympa l'autre coup.
@techernicole5333
@techernicole5333 6 ай бұрын
Bien sûr cest une raquette tou pour l'état ouais
@CJMoto71 6 ай бұрын
et oui, ça s'ajoute et c'est pas fini je pense
@philiphenry1839
@philiphenry1839 6 ай бұрын
Alors ce problème récurrent de maître cylindre arrière...est chose inadmissible pour le prix de cette moto. Qu'est-ce qu'ils attendent pour remédier définitivement à ce problème qui touche directement notre sécurité et par conséquent celle des autres !?
@CJMoto71 5 ай бұрын
Je partage entièrement ton avis, ces problème qui touchent à la sécurité sont inadmissibles !
@topall333
@topall333 6 ай бұрын
Tout a fait raison Je suis bien du même avis Mais demander a nos pseudos dirigeants d'etre intelligents c'est un peu comme demander de déccrocher la lune !!!!
@CJMoto71 6 ай бұрын
C'est vrai que des fois on peut se demander où est la raison et le pragmatisme dans tout ça...
@lobo5991
@lobo5991 6 ай бұрын
bien d'accord pour le ct pour une vente, pour moi c'est boycott du ct actuel! nos dirigeants c'est raket et idéologie et jamais de logique, ils ne connaissent pas ce mot!!
@CJMoto71 6 ай бұрын
Nos dirigeants vivent surtout dans un monde qui n’est pas le nôtre et croient savoir ce qui est bon pour nous… en plus d’être à la botte des décisions européennes 🙄 Merci pour ton commentaire, à bientôt ✌️
@EienDaisuke
@EienDaisuke 6 ай бұрын
Ma moto a des ratés sous la pluie et pourtant elle passerait le ct, aucun intérêt. Un pote a un réservoir rouillé, ça passe aussi le ct...
control technique moto , ce qui est contrôlé !
Ju le motard
Luckiest Moments in Sports History
WOW SPORT
哈哈大家为了进去也是想尽办法!#火影忍者 #佐助 #家庭
火影忍者一家
How it feels when u walk through first class
Adam W
龟兔赛跑:好可爱的小乌龟#short #angel #clown
Super Beauty team
Le contrôle technique moto va coûter cher, et pour du rien !
Moto Magazine
Triumph Rocket 3 R first RIDE reaction / review
Maka Jerycho
3 / 06-24 / Goldwing / Sound only
ralph_kah
On a testé le périphérique à 50 km/h !
MOTOR LIVE
Contrôle Technique Moto et la Mutuelle des Motards ?