Maintenant ce qu'ils veulent c'est supprimer les vieux ,cherchez pas !!
@louismilhe3029Күн бұрын
merci pour cette serie super pertinente ! c'est d'une qualité remarquable
@aesma2522Күн бұрын
Criminaliser les locataires...ce n'est pas le sujet. Un bailleur dont le locataire ne paie plus le loyer ne veut pas qu'il soit criminalisé, il veut qu'il quitte les lieux, rapidement. Ou que son loyer soit payé, d'une façon ou d'une autre. Que diriez-vous d'un patron qui ne paie plus les salaires, vous continuez à aller bosser pendant des mois ? Enfin bon il faut être fou pour être bailleur en France. Et de plus en plus, propriétaire d'autre chose que sa RP. Vive les résidences secondaires à l'étranger et tant pis s'il faut prendre l'avion pour en profiter. Quand les RP seront trop taxées, et pour d'autres raisons du même ordre, certains finiront par quitter le pays...
@MangayohКүн бұрын
Super intéressant !
@bremby86Күн бұрын
En Belgique dans les années 2000 les bénéficiaires du revenu d'intégration et malade de longue durée et chômeurs representais quelque chose comme 10%. En 25 ans cet ensemble est monté de 4%. Dans la discussion au sain de la population on ressent que ceci serait peut-être du au manque de possibilité de progresser au dela du salaire median et également a la trop petite différence entre le salaire median et ces revenu de remplacement compte tenu des frais supplémentaires que représente le transport vers le travail. Ces 4% combiné au vieillissement de la population +65ans 17% en 2000 contre 25% actuellement. Commence a peser de plus en plus sur le budget de l'etat. Vu la tendance de fond, j'ai l'impression que d'inciter d'avantage par l'inégalité plutôt que d'obliger (report d'age de retraite et controle des chômeurs) serait benefique pour le moral de tout un chacun et pour la moindre dégradation des finances de l'état.
@philippe-lebel2 күн бұрын
Il y a clairement une fenêtre ouverte pour que l'Inde devienne le nouvel "atelier du monde" car les USA en ont marre de la Chine qui deviens trop puissante et favoriser l'Inde ce serait la possibilité d'avoir de nouveaux accords avantageux dans un pays qui n'est pas aussi développé et qui est demandeur mais en plus ça ferait un concurrent local à la Chine. Après ce n'est pas un mince affaire car la Chine est devenu très performante et reste bon marché (il faudra compter sur une rehausse des frais de transport). En outre le niveau d’exigence a monté et l'occident (ou les pays émergents) n'est pas prête à se retaper 20 ans de produit bas de gamme. Il faut donc être opérationnel rapidement. D'un autre côté si la robotique se développe les coûts de production serons largement aplanis dans le monde (puisque la charge salariale sera moindre et c'est elle qui fait la différence). Bref, nous verrons bien.
@bremby863 күн бұрын
Etant de l'autre côtés du miroir, j'habite la campagne depuis tout petit, 1 ans apres l obtebtion d'un cdi en tant que mecanicien, j'ai acheter une petite maison a renover. Apres l'avoir renover sur fond propre (mon salaire) et en habitant quelques année dans cette maison en travaux. Par la suite j'ai mis cette maison qui avait pris de la valeur en garantie pour l'achat d un immeuble avec 5 appartements. La aussi ou de la rénovation etait nécessaire et toujours a la campagne. Mon constat est que les normes immobilière tue la rentabilité a la construction et rénovation. Ca diminue le nombre de logements disponibles. Dans mon cas ca n'est rentable que parceque je fais moi meme en choisissant des matériaux d'occasion ou avec le meilleure rapport qualité prix et pas ceux avec la plus grande marge commerciale. Faute aux pouvoir public d'initier toujours plus de transfert du privé et ou l'actuf l'actif vers le non actif et les chantiers public démesuré. Tout ca creer de la penurie de main d'oeuvre, le rabotage de marges. En resulte le résultat mecanique de la hausse de la main d'oeuvre et des prix des matériaux. Ca fait inévitablement monter le prix de la construction et rénovation et creer a son tout une penurie dans ce secteur qui est en bou de ligne. C'est du au fait qu'on ne sait pas delocaliser la main d'oeuvre de production des logements. Mais a tout de localiser il ne restera que les boulots inintéressant dont personne ne veut. Et si le choix de ne pas les exercer est compenser par un revenu de l'etat autant ne pas s'en priver. Le peuple finira toujours par faire l'arbitrage de ce qui est le plus intéressant pour son cas personnel. Quand bien meme cela nuit a l'interet du group tout entier.
@pir78203 күн бұрын
Il est primordial de préciser que plus de 60% du prix du carburant est constitué ... De TAXES !!!
@HumbertoGuajardo-vr2hv4 күн бұрын
Milei Cest Une Malade Mental Une Psicopate Secuelade,Resentide Socieux Qui Finira la Belle Argentine Avec Une Terrible Inflation se 200% au Anne et Le 75% de Argentines Basse le Niveaux de Pauvrese Pour le Grand Corruption de Tout le Classe Politique Argentine
@popaf8635 күн бұрын
nos politiques en on besoin pour s'engraisser eux non plus non pas travaillé pour en profiter une honte
@MathisHoarau-m1w5 күн бұрын
Merci pour les mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ toutes les 2 semaines, même si je fais à peine du trading moi-même.
@ThibaultPicard-p4h5 күн бұрын
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, je réalise 10 200 $ de bénéfice hebdomadaire, quelle que soit la situation économique.
@ÉloïseLeroux-e6h5 күн бұрын
Comment ..? Je suis un débutant en matière d'investissement en crypto-monnaie, pouvez-vous s'il vous plaît me guider sur la façon dont vous avez réalisé des bénéfices ?
@DarkiiUhunoma5 күн бұрын
Merci à Mme Sara Loshi
@DarkiiUhunoma5 күн бұрын
Elle est courtier agréé ici en France
@AmélieGaillard-d1t5 күн бұрын
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Sara loshi ), tant de gens l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique
@yvandemagny40425 күн бұрын
On est en piste pour les smart cities du forum de Davos.Vous ne possederez rien et vous serez heureux !! Avec pour caution idéologique l’ecologisme aux relents de collectivisme malsain...
@dominiquegales86405 күн бұрын
Merci pour vos travaux. Assez d'accord avec vos scénari qui me semblent répondre à beaucoup de nos urgences, j'aimerais ajouter un point au débat à propos du financement de la transition. Transformer-abolir l'impôt sur le revenu et la fortune et taxer (beaucoup!) à la consommation . Selon moi, cela aboutirait à la chute naturelle de celle-ci, ou contribuerait à relancer les initiatives de ressourceries et services de réparation, tout en constituant une arme politique puissante (que va-t'on taxer d'avantage?), Et abolir la gratuité des ressources naturelles en instaurant, par exemple, une taxe environnement qui équivaudrait à l'achat de ces richesses aux pays qui en produisent.
@italoleoncini25036 күн бұрын
Supprimer l'héritage au nom de l'égalité... Oui bien-sûr, abolir la propriété privée... Cette pseudo idéologie n'est qu'une manière pour l'Etat de ponctionner toujours plus d'argent. Quand on voit ce qui en fait! Et les avantages à vie qui sont donnés à nos anciens ministres ??? C'est équitable ? Moi je repondrais aux gens qui sont pour "donnez moi vos chaussures, apres tout pourquoi elles sont à vous? Parce que vous les avez payé avec le fruit de votre travail ? Ce n'est pas équitable car moi je n'en ai pas !" Encore une manœuvre pour piller les gens, peu importe leur statut social et les moyens de chacun. Les francais vont finir par quitter le navire!
@awax25857 күн бұрын
Rien à foutre, il faut arrêter de croire tout ce que notre gouvernement essaye de nous faire avaler. Emmanuelle Wargon veut nous entasser dans des boites de sardine alors qu'elle vit tranquillement dans sa maison de 150m² à Saint-Mandé car l'écologie et les taxes c'est pour les pauvres. L'écologie c'est surtout devenu une excuse pour presser le citron encore un peu plus car ce n'est pas en jouant sur le co2 du transport individuel en France qui représente 50% de 15% des rejets de Co2 francais que le climat ira mieux. Le climat est global et c'est en baissant les rejets de co2 des gros pollueurs comme la Chine ou l'Inde que l'on peut avoir le plus d'impact. Le problème c'est que cela est beaucoup plus difficile que de sortir des lois pour forcer sa propre population à se serrer la ceinture. L'argument du prix de l'essence qui augmente est également trompeur quand on sait que celui-ci est taxé à 50%. Sans cette taxation abusive, nous paierions notre essence au même prix que dans les années 90. Le coût de plus en plus élévé des voitures est également dû au gouvernement qui fixe des limites d'emissions inatteignables et exige des systèmes de sécurité de plus en plus sophistiqués pour les nouvelles voitures.
@malau57047 күн бұрын
1 minute de vidéo sur les transports ruraux avec pas d'autre solution que "faudra utiliser la voiture électrique tkt"
@cassandre24069 күн бұрын
C'etait passionnant, merci oour cette serie !
@mrpoutine-n6y10 күн бұрын
Vive la chine
@nico_LGS11 күн бұрын
je vous suis depuis quelques temps maintenant et cette série sur 2050 est vraiment de qualité. En ces temps (un peu) troublés, il est bon de trouver du travail de qualité et des interrogations légitimes sur notre devenir. Comme vous je pense qu'il n'y pas qu'une seule solution mais plusieurs. Il faudrais sortir aussi de cet individualisme societale qu'on a tous plus ou moins en nous et commencer a reflechir collectivement. Chose pas facile aujourd'hui.
@albalexdisy12 күн бұрын
Et ce n'est que le début. Grâce à de puissants efforts de communication où l'on a fait s'apitoyer les français en racontant l'histoire de ces pauvres propriétaires dont les logements étaient squattés par des personnes indélogeables, les lois concernant les expulsions se sont très fortement durcies. Je voudrais préciser 2 choses avant de vous poser deux questions. Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance directe qui se trouve dans un de ces cas de figures (soit propriétaires lésés, soit squatteurs), aucune de mes connaissances directes ne connait quelqu'un directement dans une de ces situations. En fait les exemples qu'on a pu me citer ne sont que des choses lues ou vues dans les médias. Comme en général aucun nom n'est cité, rien n'est vérifiable. Alors je ne dirais pas que ça n'existe pas, mais je reste persuadé que le phénomène est peu répandu par rapport au tapage indigné et misérabiliste qui en a été fait. Ensuite, il y a ces chiffres : Loi anti-squat : 47 000 locataires expulsés pour loyers impayés Ce chiffre est un record (plus 23% par rapport à 2022), boosté par cette loi nous apprend le magazine Capital : 23 000 ménages ont ainsi été expulsés "par la force" de leur logement pour non paiement des loyers, soit environ 47 000 personnes au total (source planet.fr) La question est la suivante ; ces 47000 personnes sont elles toutes des squatteurs ? Un squatteur est ce toujours quelqu'un qui s'introduit chez un propriétaire pour occuper son bien ou est ce aussi une famille qui ne peut plus payer son loyer ? En tout cas la loi est passée et ses effets ne tardent pas à se faire sentir. Et en ces temps bien incertains en ce qui concerne l'économie, j'espère que tous les partisans de ce genre de loi ont des emplois assez surs pour ne jamais être licenciés. J'espère aussi que tous ces apprentis magnats de l'immobilier à qui l'on a bien implanté dans l'esprit que leurs locataires payeraient l'intégralité du crédit, les frais d'agence, les taxes, les impôts et tous les frais liés à l'achat des biens de leur bailleur, comprendront à temps que ce qui se construit sur ces bases ne peut pas tenir bien longtemps. Et qu'on aura beau leur donner la possibilité d'expulser ceux qu'ils contribuent à appauvrir avec leur jeu de dupes, cela ne suffira pas. Car le locataire viré, il faut le remplacer mais par qui ? Croire que la fortune se crée à partir de rien est un mythe bien répandu de nos jours. Croire que s'enrichir sur le dos des plus défavorisés aussi. Mais ne vous faites pas, enfin plus d'illusions, quand faute de locataires ne pouvant plus payer ces loyers qui, dans certaines villes ont augmenté de plus 300% en 15 ans, il vous faudra vendre pour des bouchées de pain vos bien inlouables, vous verrez le visage familier de votre banquier ou celui plus mystérieux de grands groupes immobiliers ou de fonds d'investissements venir tranquillement ramasser les fruits bien murs et gorgés des sucs de l'avidité aux pieds des arbres de la stupidité. Sans aucun effort.
@sveltenormal902312 күн бұрын
Très très intéressant.
@albrigo16 күн бұрын
Aujourd'hui on a tout, mais vraiment tout, surtout ce qui n'est pas nécessaire ni essentiel, grâce à la pub. Pire, on a tout à double: 2 TV, 2 smartphones, 2 ordinateurs, 2 voitures, et ainsi de suite. Cela multiplie aussi par 2 les déchets qu'on aura à éliminer en fin de vie de ces produits qui sont, soit dit en passant, programmés pour être rapidement obsolètes. Je m'en rends compte à chaque fois que je déménage tous les 5 ans: un choix forcé doit être fait sur quel doublon faut-il se séparer. J'ai ainsi appris à réfléchir 2 fois avant d'acheter un objet, et je comprends que si on n'est pas obligés de faire un choix, on ne le fera probablement pas par simple esprit écolo.
@cepavrai16 күн бұрын
Ça me manque l'époque où Stupid Economics faisait des vidéos intéressantes, drôles, pertinentes, courtes, chiffrées, qui m'amènaient a ensuite explorer moi même plus profondément certains sujets ou concepts. Ça, c'était avant...
@Jean-Luc-s5w17 күн бұрын
C'est vrai que le générique est un peu long , surtout placé en tout début de vidéo. Essayez de le raccourcir ou au moins d'y faire précéder une intro...
@Jean-Luc-s5w17 күн бұрын
Si ya moins de camions sur les routes, elles coûtent moins chères en production et entretien
@Jean-Luc-s5w17 күн бұрын
Il faut différencier les voies cyclistes des zones/voies piétonnes. C'est une erreur d'urbanisme de les faire coexister. J'irai plus sur des voies bus/tramways/ vélo différenciées des voies auto/moto. (Et différenciées des voies pietones)
@Kitty_UwU_egirl17 күн бұрын
et pour les personnes qui n'ont pas de famille comme moi, ni aucun proche pouvant se porter garant, et bah il reste les logements insalubres au mieux, au pire la rue.. merci la France !
@AutoNomades18 күн бұрын
Mais c'est quoi ce joker totologique moisi de l'opep ? "Non mais nous est les plus puissant donc on vous baise quand même"... ça aurait été sympa un peu de critique là dessus.. Merci pour le reste en tout cas
@alicepetiteau872318 күн бұрын
Le problème actuelle que j'observe beaucoup ( j'ai eu pas mal de mort dans mon entourage dernièrement), est que l'héritage, taxé comme aujourd'hui, augmente les inégalités en randant les moyens plus pauvres et les riches plus riches , et créent des désert dans certaine zone. Je donne un exemple, dans des zones touristes ou grande ville (alpes, méditerannée, lyon, paris) , Une maison assez grande pour une famille moyenne ( 2 parent et 2 enfant) , on vas dire environ 100m². Sont TRES souvent ( voir automatiquement ) au dessus de 200 000 ( ce qui n'était pas frocément le cas pécédement). Mais ces même ménages ne gagnes pas forcément beaucoup plus que le smics. De ce faites, il ne peuvent pas conservé ces maisons car il ne peuvent pas focément payé la taxe aprés les 100 000 euro d'abattement. Donc Ils doivent vendre les maisons (qui à aussi un côté sentimental), et ne peuvent (ou ne veulent) pas forcément racheté une maison. Ce qui peuvent acheté ces maisons sont des personnes plus riches ou qui viennent de Paris ( donc un salaire plus fort que le reste de la france) et souvent des maisons secondaire . Ce qui augmente la pression immobilière et ce ne sont pas les personnes jeunes qui achètes ( comme expliqué dans le vidéo) ni des personnes qui assures des services moins bien payé comme le ménage. Et Je ne parle même pas des indivisions et héritage qui prennent trop de temps avec des maisons qui ce délabres avec le temps ( dont les rénovations vont être couteuse pour le racheteur). Un autre fais qui aide pas à l'acceptation de la hausse de la taxation de l'héritage est la perte de confiance des français envers l'état, qui ne voit pas l'argent leurs être retourné dans les services publique. Voyant les taxes sur l'héritage comme un vols et non une redistribution.
@hugobrisson742518 күн бұрын
Merci de parler de ce type sujet. Dans la même lignée, vous avec les travaux du MOCICA. Un futur possible avec une solution simple (les meilleurs idées sont souvent les plus simples) et efficace pour résoudre la majeure partie des crises actuelles. Tous dirons que c'est une utopie, jusqu'à ce qu'il commence à y réfléchir sérieusement, alors ça en deviens une évidence. N'hésitez pas à en faire une vidéo qui entrerait bien de concert avec cette dernière, ce sont des sujets qui méritent d'être démocratisés. Bravo.
@thierrydls734019 күн бұрын
Au delà du fait d'être taxé par l'Etat, c'est aussi la protection dont bénéficie certains héritiers , notamment les conjoints survivants après un remariage et qui sont largement gagnants face aux enfants de la première union . J'en ai fait les frais et voir la maison familiale disparaître dans le giron de la conjoint survivante, faut pouvoir l'encaisser ...😢
@renovationdiyhome745819 күн бұрын
😀😀😀😀😀 les gars croient que le monde en a quelque chose à faire de ce qu'ils fantasment..... On est dead économiquement et avec ces délires on creuse juste plus vite notre tombe. Les bricks, les usa vont tous nous tordre. On va retourner à l'âge de pierre.... On parie ?
@Rickrack7020 күн бұрын
Wow quelle découverte cette chaîne ! Première vidéo que je regarde et c'est si bien expliqué, illustré et monté ! Une vraie claque ! Félicitations à toute l'équipe de production
@laurentcorrigou159120 күн бұрын
2050 c'est loin.... 2035 40 c'est déjà à voir
@charlesattend634020 күн бұрын
Le "retour" des cyclistes, giga basé !
@DanaSS-sf6um23 күн бұрын
Je suis sans domicile fixe depuis novembre 2022 et je suis tres inquiète de terminer dans la rue
@dreamyangel185823 күн бұрын
Je pense que le public à qui s'adresse la vidéo doit déjà être sensibilisée. Rien que le fait que la vidéo soit dans nos feed youtube personnalisés réduit l'intéret du média, qui ne touche que rarement un public aux opinions différentes. Aujourd'hui je doute de l'impacte des médias sur les institutions. Votre travail est très qualitatif et je l'apprécie beaucoup, mais passer par l'opinion public semble couper court. Je me demande parfois pourquoi la science n'est pas comme le droit, où la preuve vient justifier la sanction. Je ne comprend pas pourquoi les chercheurs sont mis en arrière-plan et ne possèdent pas d'un droit d'action plus important sur les entreprises et la société en générale. Je ne comprend pas non plus pourquoi un média s'adresse à la population globale plutôt qu'aux institutions.
@jean_yves_plongeur24 күн бұрын
16:56 POV: tu n'as jamais mis les pieds dans un VE
@heleneemery24524 күн бұрын
C est ça 2050 ! Aucun nouveau concept de mobilité ? Lié à une réduction des déplacements des urbains ?
@DRmisse24 күн бұрын
Si il y avais de meilleure condition de travail pour ses aide à domicile et une meilleure rémunération, ils y aurait beaucoup plus de candidat, mais cette société veut des esclaves, alors moi jeune gens , je refuse de travailler pour 3 sous, et me retrouver plus tard avec pleins de problèmes de santé a cause des conditions de travail exécrables, c'est juste du bon sens , les jeunes ne sont pas des robot et les personnes âgées ne sont pas de la marchandise, non mais franchement dans quelle monde vit-on ?!
@martincrash124 күн бұрын
not just bikes!.. super chaine youtube que parl bcp de tout ca
@MrJeremie6026 күн бұрын
Pendant que le reste du monde avance et se développe l’Europe nous vend la régression et la dépression
@Fangh4426 күн бұрын
Merci pour votre vidéo et votre travail !
@Super-JD26 күн бұрын
C'est super , ça à transformé la rue, elle est magnifique. ...mais le probleme à dû s'être déplacé ailleurs et ces personnes pourissement la vie d'autre habitants sans doutes
@edulcolorant26 күн бұрын
Bravo ! Il est impératif de faire émerger des futurs souhaitables qui réconcilient les citoyens au delà de leur degré d'expertise ou de conscience. Ma crainte principale est qu'une majorité aveugle étouffe cette intelligence au nom d'un "bon sens" (voir d'idées politiques nauséabondes) ignorants des recherches, des faits, etc. Je souscris à votre proposition d'une "alternative" médiatique et je suis ravi de voir votre audience croître : comptez sur le renouvellement de mon soutien !
@cacamasque649126 күн бұрын
les pubs "visit qatar" et "zalando" avant une vidéo de stupid economics: un régale
@kayaogz27 күн бұрын
Le parti qui criminalise l'écolo-terrorisme qui attaque les libertes fondamantales des hommes (comme la libre circulation, droit à la propriété, habiter où on veut, et de manière générale la poursuite de bonheur dans sa vie personnelle intime), et mettre en prison ces rigolos qui veulent faire des conserves des sardines des gens dans les cités Davosistes, aura tous mes votes.
@roostermcnuggets503927 күн бұрын
Vraiment merci pour cette réflexion ! Et bonne chance au collectif !!
@AEROKRYPTONIC27 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette série et l'ensemble de vos travaux !