La e-tron est incontestablement une très belle voiture et certainement de meilleure finition que la Tesla X, plus aboutie. Elle a juste un énorme talon d'Achille : le réseau de charge. En France, Izivia a coulé, en Allemagne, chaque réseau a ses propres cartes et ses propres complications et donc de bonnes raisons de ne pas fonctionner correctement (Sauf EnBW) sans parler de IONITY qui nous a fait le coup de 79 centimes alors que la construction de ce réseau a été massivement financé par l'Europe. J'ai acheté Tesla par défaut car j'aurai sans doute préféré rester sur les premium allemands, mais j'avais déjà des doutes avant que IZIVIA ne jette l'éponge, mais ces doutes se sont malheureusement confirmé. Quel dommage !!
@LaPauseGarage4 жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre commentaire. Effectivement, le réseau de SuperCharger est un avantage de la marque californienne, et la preuve d’une vision d’ensemble de l’électromobilité. Peut-être ce qu’il manque aux autres. À ce propos, nous venons de terminer l’essai de la Tesla Model 3 LR où nous abordons ce sujet. Il devrait sortir prochainement, n’hésitez donc pas à vous abonner pour ne pas le manquer :) #selfpromo 🙄😂 Sinon, concernant Ivizia, on frise l’arnaque, tant dans l’attitude quand dans les choix fait par l’entreprise. Mais ça c’est un autre débat :) Pour Ionity, le tarif exhorbitant est un peu leur façon à eux (les marques du consortium) de se garantir un accès aisé pour leurs clients, mais à la différence de Tesla, Ionity est une société à part qui a besoin d’être rentable. Là où Tesla peut voir cela comme un investissement à perte pour promouvoir ses voitures 😉. Une petite différence qui change tout ...
@LaPauseGarage4 жыл бұрын
Et sinon, vous êtes quand même content de votre Tesla Model X ?
@denisschaal82394 жыл бұрын
Bonjour, J'ai une TM3LR. J'ai une première expérience avec la BMW I3 de ma femme. Nous sommes partis en vacances 3 fois avec. Le problème, ce n'est pas tant l'autonomie que la réelle capacité de recharge. J'entends par là, trouver une borne qui démarre une charge et dont le débit dépasse 40 à 50 kwh (trouver une borne en fonctionnement, avoir la bonne carte et que la charge démarre effectivement et tient). Vous voyez, je ne suis pas très exigent mais si cette possibilité n'existe pas, c'est la galère. C'est pour ça que je suis passé chez Tesla. On s'arrête et on charge. Ce qui est grisant avec les voitures électriques, c'est leur puissance. Et ce que je trouve encore plus sympa, c'est, en montagne, de recharger la batterie en descendant ce qui fait que la voiture ne consomme pas plus que sur autoroute. Seul le froid pique un peu.
@denisschaal82394 жыл бұрын
@@LaPauseGarage Ionity est une joint-venture des grandes marques allemandes, l'équivalent d'un GIE. Si, pour vendre des voitures, les associés décident de verser tous les mois dans le réseau de recharge, c'est une possibilité qui leur est offerte. La rentabilité n'est pas le seul but possible. Aujourd'hui la posture de dire que la charge doit être rentable poursuit d'autres objectifs dont celle de freiner le développement de ce type de mobilité. Là où je suis d'accord, c'est qu'ils se libèrent les bornes pour leurs propres voitures. Ceci dit, les stations Ionity sont rarement occupées et faire la queue, jamais vu.