TRANS : MAUVAIS GENRE chapitre 1 UNE EPIDEMIE MONDIALE

  Рет қаралды 114,823

Dragon Bleu TV

Dragon Bleu TV

Күн бұрын

Mauvais genre - une épidémie mondiale
Documentaire de 90 minutes, réalisé par Sophie Robert
Une production Océan Invisible Productions et Ninsun Project
Avec le soutien du Fond de dotation AFG Générosité.
Pour soutenir le 2ème film : www.dragonbleutv.com/shop/
Sommes-nous face à une épidémie de transidentité chez les jeunes ? D’où vient-elle et comment expliquer ce phénomène ? Quelles en sont les conséquences ? Qu’est-ce que le transgenrisme ? « Mauvais genre - une épidémie mondiale » le premier documentaire critique de l’idéologie du genre.
« Mauvais genre - une épidémie mondiale » pose la problématique générale, questionne la réalité de cette épidémie et les différents facteurs qui ont concouru à l’explosion des chiffres. Il met en évidence le phénomène des influenceurs trans, la contamination par les pairs, la fragilité spécifique des jeunes autistes/TDAH, des jeunes homosexuels (en particulier des jeunes femmes non conformes aux stéréotypes de genre) et des jeunes avec antécédents psychiatriques vis-à-vis de cette propagande. Ce film déconstruit les arguments des transactivistes et les confronte à la réalité. Il met en évidence que ce qui est présenté comme un mouvement de mode spontané chez les jeunes, de personnes victimisées et brimées, est piloté par de puissantes associations caritatives richement dotées et une stratégie de lobbying redoutablement efficace issue des pays anglo-saxons, qui rayonne dans toute l’Europe de l’ouest.
Ce film sera bientôt suivi de "Mauvais genre - un scandale sanitaire"
Découpage :
État des lieux
5:53 Genre ou stéréotypes de genre ?
15:21 Une idéologie fondée sur le renforcement des stéréotypes sociaux sexuels
21:36 Binarité du sexe et intersexualités
23:34 Rapid Onset Gender Dysphoria
28:48 Recherche attentionnelle
34:51 Contagion sociale
36:24 Fabrication de phobies par l’évitement
38:38 Phallocratie intériorisée
40:15 La plupart des dysphories disparaissent à l’entrée dans l’âge adulte
47:10 Autisme et transidentité
50:39 La Tavistock, une machine à transitionner les jeunes homosexuels
56:50 Les statistiques du taux de suicide
1:04:41 Le transgenrisme, une thérapie de conversion pour homosexuels
1:12:29 La santé des personnes trans aux mains des transactivistes
1:15:33 T comme totalitaire, ou la mutation des grandes associations caritatives LGBT au service exclusif de la cause trans
1:16:44 Le planning familial pourvoyeur de la transindustrie
1:19:17 L’idéologie du genre s’impose dans les grandes entreprises et administrations à travers les programmes dédiés à « l’inclusion » qui excluent toute référence au sexe comme transphobe.
1:23:39 Un programme d’hégémonie mondiale
1:27:05 Une consommation de produits de la trans industrie qui explose chez les jeunes.
Pour les sources, consulter la page du film sur www.dragonbleutv.com
www.dragonbleutv.com/document...

Пікірлер: 2 900
@SeidenKaczka
@SeidenKaczka 9 ай бұрын
Bonjour, je souhaite raconter ma vie. J'ai été transgenre pendant quasiment toute ma vie. Je me suis posé des questions sur mon genre dès l'école primaire, et lors de l'adolescence, j'ai déclaré être un garçon né dans un corps de fille. Je ne supportais pas mon identité, je ne supportais pas que l'on m'impose d'être une femme. Je ne voulais pas porter de maquillage ou de vêtements de fille, je ne voulais pas avoir des intérêts ou un comportement "de fille". Alors, je me suis enfermée dans cette identité d'homme. Evidemment, je ressemblais à une femme, donc internet était mon seul refuge, là où je pouvais prétendre être un garçon, un vrai. Mais à force de me rattacher à cette identité de garçon, j'ai fini par rejeter mon corps de plus en plus, ainsi que mon identité sociale. Je ne supportais pas de voir mon corps, je pleurais sous la douche à cause de mes seins, je dormais habillée par forte chaleur juste pour ne pas voir ce corps qui me dégoutait totalement. Je n'avais quasiment aucune vie sociale car j'avais l'impression de ne pas pouvoir exister en dehors de mon refuge virtuel où je pouvais prétendre être "qui je suis vraiment". Je ne voulais pas me faire opérer, car l'idée d'être "transexuel" me dégoutait tout autant que l'idée d'être une fille. Je voulais être un garçon, un vrai, pas une femme qui se déguise en mec, et rien ne semblait pouvoir réparer mon mal-être, car rien ne pouvait faire de moi un homme. C'est à l'âge de 26 ans que j'en ai eu marre. Je n'avais jamais eu de relation amoureuse en dehors du net, bien sûr aucun rapport sexuel (pas même avec ma propre main), et mes relations sociales étaient toujours limitées par ma haine de moi même. Je souffrais d'une dépression certaine. Mais c'est à cet âge que j'ai finalement compris la clé pour être heureux : on ne peut pas changer son corps, on ne peut pas changer ce que l'on est, on peut seulement s'accepter et s'aimer en tant que tel. J'ai alors tout balayé, et j'ai accepté d'être une femme. Je ne serai jamais intéressée par le shopping ou le maquillage, je n'ai jamais porté de robe, mais j'ai compris que ça ne fait pas de moi un homme. J'aime les dinosaures et les jeux vidéo mais j'ai un vagin et des seins, et c'est tout ce qu'il faut pour faire de moi une femme. En à peine quatre ans, je me suis réapproprié mon identité, j'ai accepté ma féminité, j'ai rencontré un homme cisgenre hétérosexuel vilainzoppresseur, et je me suis mariée. En robe. Aujourd'hui, tout ce que je souhaite à ces gamins paumés en quête d'identité, c'est de comprendre que ce qui les rendra heureux, ce n'est pas d'être parasexuel polygenre métamoureux, mais c'est simplement d'accepter d'être soi.
@ginabean9434
@ginabean9434 9 ай бұрын
_"c'est simplement d'accepter d'être soi"_ et il faut reconnaitre que c'est extremement difficile dans la société actuelle, peut-etre plus que ca ne l'a jamais été. Merci de votre temoignage.
@SeidenKaczka
@SeidenKaczka 9 ай бұрын
En tous cas, cette vidéo me parle beaucoup, notamment concernant les stéréotypes de genre ou les problèmes liés à la sexualité. Et je suis évidemment autiste. Je pense que ce documentaire est globalement très vrai. Pour en revenir à mon expérience personnelle, si je ne voulais pas être une fille quand j'étais enfant, c'était à cause des stéréotypes. Une fille, ça aime les poupées, les dinettes et les barbies. Moi, je voulais des voitures, des dinosaures et des cartes Pokémon. Plus tard s'est posé le problème de la sexualité. Une femme, ça doit être attirante, sexy, ça doit séduire. Une femme doit se maquiller, s'apprêter, exhiber ses formes pour plaire. Soyons directs : elle doit donner envie aux hommes de la baiser. Et dès l'adolescence, cette notion m'a totalement dégoutée. L'idée d'être sexualisée, d'être vue comme quelqu'un que l'on a "envie de baiser", ou juste être perçue comme sexy, ça me dégoutait totalement. Même à l'âge adulte, ça me dégoutait qu'on puisse me voir comme quelqu'un de sexuel, et j'ai eu beaucoup de mal à accepter ma sexualité avec mon mari, à ne plus me voir comme quelqu'un de sale. Car c'est finalement l'image que l'on renvoie aux femmes. Elles sont très sexualisées, et vite perçues comme lubriques. Prétendre être un homme, c'était une manière de rejeter cette sexualisation, de dire "non, je ne suis pas sexy, puisque je suis un homme". La transidentité, c'est donc souvent avant tout un rejet des codes que l'on nous impose. Quand ce n'est pas une simple façon de prétendre être unique et différent....
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 9 ай бұрын
Merci pour votre témoignage ;-)
@chloeavril1620
@chloeavril1620 7 ай бұрын
Merci.
@MLBre
@MLBre 6 ай бұрын
La clé@@SeidenKaczka, c'est de s'accepter. On peut être une fille et aimer jouer aux Pokémon. On peut être un garçon et aimer jouer avec des poupées. Il n'y a pas besoin ensuite de transitionner, c'est-à-dire, comme l'explique le documentaire, d'entrer dans un parcours médical extrêmement lourd. La transidentité ce n'est pas avoir une identité sexuée qui ne correspond pas aux stéréotypes de genre, c'est entrer dans ce parcours médicalisé. Sinon vous n'êtes pas un trans. Vous êtes simplement une fille ou une femme, un garçon ou un homme qui assument d'être eux-mêmes en dehors de tout stéréotype de genre. La transidentité et ses activistes renouvellent la force des stéréotypes, alors que le féminisme en libère. Et ils renouvellent cette emprise issue du patriarcat en conduisant les filles et les garçons atypiques à se "normaliser" au sein des stéréotypes de genre à coup d'hormones et de chirurgie.
@leberbererefractaire2759
@leberbererefractaire2759 Жыл бұрын
C'est votre documentaire qui devrait être dispensé dans les écoles, collèges et lycée. Très bon travail Mme. ROBERT.
@transgenreActiviste45
@transgenreActiviste45 11 ай бұрын
Bah oui c'est clairement du foutage de gueule transphobe
@paulinenaudicardin3075
@paulinenaudicardin3075 9 ай бұрын
Merci pour ce très bon documentaire qui casse le simplisme et la nocivité de cette idéologie mortifère et consumériste . Une amie médecin me l'a conseillé ; j'enseigne quant à moi la philosophie en lycée . Cette matrice nie le corps et tente de tuer le temps . Avec un collègue professeur de Français nous avons mis la main sur un tract du planning familial bourré de novlangue (remarque unanime parmi une dizaine de collègues, infirmière comprise ... ).Je rappelle aux élèves que l'idée de crise d'adolescence et de rites de passage est un marqueur très ancien des civilisations ( expériences temporelles détruites par le mondialisme etc ) et que vivre dans l'immédiat c'est méconnaitre l'expérience du temps et du véritable désir .... Il y a tant à faire et à dire !
@transgenreActiviste45
@transgenreActiviste45 9 ай бұрын
@@paulinenaudicardin3075 SAUF QUE la dysphorie de genre n'est pas une idéologie MAIS une réalité qui datte de 3 000 ans.... Présent partout dans le monde même dans les pays les plus pauvres comme au mali, même dans des pays de capitaliste comme en Russie. La dysphorie de genre est également prouvé scientifiquement a multiples reprises depuis 1980. la dysphorie de genre n'est pas un choix, RIEN A VOIR avec le sexe et la sexualité. La dysphorie de genre NEST PAS une """simple crise d'hormones a l'adolescence""" RIEN A VOIR, ce n'est pas du tout la même chose......
@laetitiaperret825
@laetitiaperret825 Жыл бұрын
en tant qu'ancienne praticienne médicale (ancienne car je n'adhere plus à la manière dont se pratique la medecine allopathique), je suis effarée de voir que des chirurgiens acceptent de pratiquer ces chirurgies invasives sur de si jeunes personnes sachant comme vous le spécifiez que la vraie maturité mentale n'est qu'à l'age de 25 ans; je pense que tout le monde se souvient du mal etre psychique et physique que nous traversons à l'adolescence, c'est triste de voir où peut mener cette souffrance....et je redoute les consequence psychiques chez ces jeunes lorsqu'ils prendront un jour conscience de leur erreur, car cette fois ci, c'est leur corps entier qu'ils quitteront...il est urgent d'intervenir pour arreter les inversions de valeur et manipulations mentales mises en place sciemment car comme par hasard, cela s'est accentué depuis 2 années, et il s'est passé beaucoup de choses durant ces 2 dernières années;merci pour cet excellent travail car je ne savais pas à quel point ce phenomene de mode avait pris de l'ampleur
@hugopicasso2
@hugopicasso2 Жыл бұрын
il faut etre candide pour ne pas comprendre comment fonctionne le systeme medico-pharmaceutique, surtout apres l'avoir pratiqué... bravo d'avoir pris de la distance avec ce milieu, qu'il faut detruire, pas combatre.
@gruski8459
@gruski8459 Жыл бұрын
J'aurais souhaité savoir d'où vous tenez l'information selon laquelle la maturité mentale serait en moyenne atteinte à lage de 25 ans (une source ?). J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé, au contraire j'ai plutôt trouvé des articles se basant sur des sondages très peu méthodique qui élève la maturité mentale à 32 ans pour les femmes et à plus de 40 ans pour les hommes. Les femmes seraient donc bien plus rapidement mature que les hommes. Bref j'aurais aimé savoir d'où vous tenez celà, ça m'intéresse !
@gruski8459
@gruski8459 Жыл бұрын
Je viens de trojver une étude de neurologue de Cambridge qui fait état d'une maturité intellectuelle de 30 ans... mais toujours pas 25 ans. Je demande celà parce que j'essaye de comprendre à quel moment (quel âge) on pourrait moralement laisser une personne faire ces changements de sexes et cette prises médicamenteuse lourdes.
@hugopicasso2
@hugopicasso2 Жыл бұрын
@@gruski8459 elle dit n'importe quoi, elle etait medecin c'est normal, ces gens qui penses que tout le monde est le meme... la fameuse theorie du clone, qui arrangerait tellement le systeme communo-capitaliste, ca ferait de bons consommateurs, et tres dociles, tout le monde est le meme
@gruski8459
@gruski8459 Жыл бұрын
@@hugopicasso2 nous sommes effectivement tous différents mais il existe des tendances et des moyennes qui permettent de mettre en évidence des faits mais aussi des discriminations qui auraient été invisibilisé sans celà. Renier les études scientifiques empiriques approuvés par leurs pairs, c'est avoir le risque de rester aveugle sur certains problèmes de sociétés.
@SaamourOdelaFilms
@SaamourOdelaFilms 6 ай бұрын
MERCI pour ce documentaire qui ose mettre en Lumière nombre de chimères fatales au genre humain dans son ensemble. Touché depuis l'été 2021 par l'expérience de ma dernière descendante adolescente qui traverse cette sombre vallée, je me dois d'aborder ce sujet sociétal ultra-sensible. Le respect total des ressentis, convictions, croyances et surtout choix de chacun.e est bien sûr essentiel et indiscutable. Ce qui m'intéresse avant tout ici est de focaliser l'analyse du phénomène transgenre à un niveau dont quasiment personne ne parle aujourd'hui. En décembre 2022, j'ai été guidé à découvrir ce documentaire percutant. Il m'a fallu près d'une heure après la fin pour passer à autre chose et pouvoir reparler, tant j'ai été profondément interpellé par les témoignages et les révélations sidérantes de cette enquête détaillée. Cela m’a aussi amené à m’interroger plus profondément sur la définition claire de ma propre identité. Ma conclusion est le socle du niveau de Conscience si rarement abordé, voire occulté, que je veux partager sur ce thème, afin de sortir de la spirale infernale du basique «Pour» ou «Contre» qui ne résout rien, tout en gardant les Êtres captifs d'idéologies stériles et tragiques. Né dans un corps sexué mâle, aujourd'hui je peux affirmer sans ambiguïté que je ne me sens ni ne me définis comme un homme au sens masculin du terme. Au-delà d'une simple conviction intellectuelle, cela reflète mon état de Conscience profond suite au Voyage intérieur que je me suis accordé pour me connaître. Nous ne sommes ni notre corps physique, ni ce que la matrice du système qui nous formate sans exception depuis notre naissance, nous dit que nous devons être pour correspondre aux codes et attentes de la société. Hormis le caractère biologique sexué évident et indéniable du corps physique, tous les autres attributs de la masculinité et de la féminité tels que nous les connaissons et croyons les expérimenter, sont une construction mentale changeante au fil du temps dictée et conditionnée par la culture de la société dans laquelle nous évoluons. Alors qui suis-je? Qui es-tu? Qui sommes-nous en tant qu’espèce humaine? Nous sommes des Êtres de Lumière venus expérimenter l’incarnation dans la matière par un corps physique sexué. Ni masculine, ni féminine, l’identité primordiale divine de notre Âme est donc de la Lumière consciente illimitée et éternelle. Lorsque nous nous identifions à notre corps physique sexué, ou à ce que la matrice du système veut que nous nous identifions, nous nous exposons à une illusion qui génère de la souffrance. Tout cela est relié à notre égo saboteur qui s'en nourrit et dont l’unique rôle est de nous diviser pour mieux régner en nous tenant le plus éloigné et déconnecté possible de l’Essence divine lumineuse qu’est notre Âme. Le but est d'empêcher notre émancipation souveraine du système qui prive de notre Énergie vitale ceux qui arrivent pour un temps encore à en tirer les ficelles par notre soumission à consentir. En écoutant cet égo, les problèmes commencent. La solution est de faire Confiance et suivre notre intuition en écoutant la parfaite guidance de notre Âme qui parle à notre Cœur, siège infaillible de l’Amour et de la Vérité. C’est un chemin que de développer cette sensibilité qui garantit Justesse et Sécurité. Lorsque je m’identifie à la Lumière éternelle et illimitée que Je Suis, je deviens Libre et heureux, rendant inutile et insensée toute autre quête identitaire. Le genre, le sexe, existent pour la procréation permettant la perpétuation du Vivant dans tous les Règnes de la dimension matérielle de cette magnifique Planète Terre. Que l’on soit donc incarné.e dans un corps masculin ou féminin ne définit d’aucune manière la nature profonde de qui Je Suis. Le corps physique sexué est un véhicule permettant à notre Âme de vivre une expérience temporaire d'évolution, dans lequel nous pouvons nous sentir parfaitement aligné.e et épanoui.e une fois que notre identité réelle éternelle est intégrée. Personne ne peut être blâmé de nos propres choix. En cherchant à forcer artificiellement la transformation de ce corps physique extraordinaire doté de sa propre intelligence prodigieuse, nous violons les Lois naturelles Universelles et devons en assumer individuellement à 100% le résultat et ses conséquences. Nous traversons tous des périodes de doutes, de difficultés ou d’épreuves. Cela dit, chacun.e reste responsable de son propre bonheur, et seul.e à avoir le pouvoir de se sauver. En nous incarnant, nous oublions que nous avons oublié qui nous sommes réellement. Parfois, un accompagnement avisé pour un temps peut faire la différence afin de se reconnecter à sa Lumière divine. Paraître, disparaître ou Être? Et quelle identité pour quelle Vie? Telles sont les questions de fond à se poser et auxquelles trouver une réponse avant de se lancer dans cette démarche de transition physique de genre, insensée, illusoire, irréversible et profondément délétère! Merci du temps passé à me lire.
@ginabean9434
@ginabean9434 5 ай бұрын
Mais qu'est ce que _"la Lumière éternelle et illimitée que Je Suis"_ sinon une expression particuliere de l'ego anthropocentrique que vous condamnez par ailleurs. C'est du neo-spiritualisme, de la croyance religieuse. Et l'identite de genre releve, effectivement de ce type de croyance. Objectivement, nous ne sommes tout entiers que le produit de notre biologie et de notre environnement. Et notre morale, notre intelligence ne sont que des constructions sophistiquees pour nous plier a des imperatifs biologiques et environnementaux (et vous identifiez tres bien la procréation et la perpétuation du Vivant parmi ces imperatifs, simplement vous n'arrivez pas a identifier les racines du "Je Suis" dans ces memes imperatifs). _"En cherchant à forcer artificiellement la transformation de ce corps physique extraordinaire"_ Il ne s'agit en realite qu'une expression naturelle d'un organisme naturel a 100% il n'y a rien d'artificiel. Juste des tentatives aleatoires evolutionnistes: celles qui procurent des avantages perdurent, la plupart disparaissent. La distinction artificielle/naturel est un paralogisme connu sous le nom d'appel a la nature. A nouveau un antropocentrisque pseudo-religieux. _"je deviens Libre et heureux"_ C'est au fond tout ce qui compte: tant mieux pour vous, bonne suite, soyez heureux.se.
@pascalvoillat5033
@pascalvoillat5033 Жыл бұрын
Nous vivons dans un monde qui ne sait plus où nous allons… Merci pour ce documentaire
@mattkhan3658
@mattkhan3658 Жыл бұрын
ceux qui l'articulent (ce monde) savent tres bien ou ils veulent l'amener et c'est nous qui sommes largués !
@fantomas717
@fantomas717 Жыл бұрын
​@@mattkhan3658 exactement...haskenaze
@duenadil1471
@duenadil1471 6 ай бұрын
A 1:23:50 Mention du cabinet Dentons, le plus grand cabinet d'avocats au monde. Il a produit de la documentation pour le lobby YGLYO, le reseau LGBT mondial. Ces ecrits contiennent : - la production d'éléments de langage - des techniques d'influence, Pays par pays pour faire avancer l'agenda LGBTQIA+
@kwol3516
@kwol3516 Жыл бұрын
Trop drôle : la société s'effondre et toutes ces personnes cherchent à s'auto-médiquer à vie... Ça va être drôle quand les pharmacies seront vides./.
@Takeaticketandgo
@Takeaticketandgo Жыл бұрын
😂
@unvlogfantastique493
@unvlogfantastique493 Жыл бұрын
c'est tout ce qui vous importe là? que des personnes vivent leur vies comme elles l'entendent ?
@RenoLaringo
@RenoLaringo Жыл бұрын
@@unvlogfantastique493 ben qu'elles vivent LEUR vie (et pas la nôtre) comme elles l'entendent c'est plutôt bien. Que cela devienne le nouvel étalon sociétal pour tout le monde c'est une autre affaire. Imposer cette vision genriste complètement absurde, ce n'est rien d'autre que du totalitarisme intellectuel. Et ça, dans un monde normal, ce serait puni d'emprisonnement. Donc plutôt que de pester sur ceux qui ne veulent pas se voir transformer en chimères addict à leur pharmacie, estimez vous encore heureux d'être en liberté. Ce n'est pas le cas partout.
@unvlogfantastique493
@unvlogfantastique493 Жыл бұрын
@@RenoLaringo sauf que c'est vous qui en font qqch d'extraordinaire à force d'en parler et de faire des docus mensongers à ce sujet. donc oui ça prend de l'ampleur. surtout que nous sommes dans notre bon droit de défendre nos droits qui sont sans cesse attaqués par des personnes malintentionnées et nevrosées comme Sophie.
@unvlogfantastique493
@unvlogfantastique493 Жыл бұрын
@@RenoLaringo ah ouais carrément ça crie à la dictature. mais personne ne VOUS force VOUS à prendre des hormones, mettez-vous bien ça dans la tête. Quant au reste, je me prononcerai pas sur ce que je pense réellement de votre "argumentaire" mdr
@lesclesdudiscernement3631
@lesclesdudiscernement3631 8 ай бұрын
La sociologie avait mis en évidence il y a longtemps le phénomène de masculinisation des jeunes filles de banlieux comme stratégie d'auto-protection : masquer sa féminité par le vêtement, imiter la démarche de footballeur etc etc
@marette2845
@marette2845 Жыл бұрын
Les petites BD explicatives que l'on voit sur les documents du planning familial à 49:02 ont été dessinées par Sophie Labelle, un homme transidentifié femme (ou plutôt fille selon ses propres mots). Il a été découvert que Sophie Labelle fait également des dessins ouvertement fétichistes de bébés animaux en couches en utilisant pour références des photos de vrais bébés trouvées sur le net, et fait parti de la communauté des "Little" qui fétichisent tout ce qui a trait à l'enfance (en gros, une branche de pro-pédocriminalité). Pourtant les BD de ce gars circulent toujours et servent de support à toujours plus de prosélytisme trans.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Tout à fait, ce sera dans le n°2
@marette2845
@marette2845 Жыл бұрын
@@DragonBleuTV J'ai hâte de voir le second documentaire, merci pour votre travail! 👍👍
@rpink8531
@rpink8531 Жыл бұрын
Quand l'incroyable devient réalité🤬
@nicocava1772
@nicocava1772 Жыл бұрын
J'ai l'exemple d'un enfant de sexe masculin au passé traumatique avéré (placements en famille d'accueil) qui entre 9 et 16 ans se comportait comme une fille et envisageait une transition. Il a changé d'avis à 16 ans et s'affirmait à nouveau comme étant de sexe masculin. Un travail psychothérapeutique m'aurait paru indispensable, étant donnée son histoire de vie
@user-sq7js4tu1f
@user-sq7js4tu1f 2 ай бұрын
Entre les hystériques qui ont besoin d'un public, les états limites qui ont besoin d'étiquettes, et les psychotiques qui tentent d'exister, vue de loin, le spectacle est banal mais invariablement hilarant. Merci pour cette épidémie comique.
@Khoren1951
@Khoren1951 Жыл бұрын
C'est la troisième vidéos que je visionne. Toutes sont excellents. Grand merci
@jmd2321
@jmd2321 Жыл бұрын
c est un business dans les cliniques et les fabricants d"hormones, traitement à vie.
@Jasmin-zi1by
@Jasmin-zi1by Жыл бұрын
En ces temps sombres, dire son désaccord avec une idéologie est devenu un acte de bravoure. En effet, une horde de rageux peut venir vous traiter de transphobe car vous n'allez pas dans son sens. Et vu que presque tous les médias prêchent cette idéologie, que tous les politiciens se soumettent à cette idéologie... ce documentaire est un coup de pied dans la fourmilière.
@elrhim7767
@elrhim7767 Жыл бұрын
Moi j'aimerais bien voir un peu plus de rageux de l'autre côté. Ceux qui permettent qu'il arrive cela à leurs enfants ne valent pas mieux que ceux qui ont instigué le phénomène. Mais depuis l'épisode Covid je ne me fais plus aucune illusion.
@willie_yy7726
@willie_yy7726 Жыл бұрын
Dire à une personne qui a des propos transphobes c’est rager ? On marche sur la tête ce n’est pas possible.
@Jasmin-zi1by
@Jasmin-zi1by Жыл бұрын
@@willie_yy7726 Quand ces propos ne sont pas transphobe, oui c'est rager. Mais pour éviter toute contradiction beaucoup viennent simplement dire que c'est transphobe sans arguments, c'est la mode.
@Jasmin-zi1by
@Jasmin-zi1by Жыл бұрын
@Museau Moustachu Je lutte contre l'idéologie mensongère, pas contre les personnes.
@agence-alan
@agence-alan Жыл бұрын
@@Jasmin-zi1by Haha, maintenant quand on dénonce des délie on suit la mode 😁
@NagHammadi2023
@NagHammadi2023 8 ай бұрын
Le but etant encore et toujours , l'effacement du principe feminin. Merci pour ce fabuleux documentaire que j'ai partagé plusieurs fois 🙏🏻
@NagHammadi2023
@NagHammadi2023 7 ай бұрын
Un bon gros business bien juteux aussi. Évidemment.
@ginabean9434
@ginabean9434 5 ай бұрын
@@Lancaster-ez1sr Les femmes trans s'identifiant femmes par rapport a des archetypes de genres misogynes, artificiels et intériorisés, ils.elles ne font que les perpétuer et les renforcer, alors que le but du féminisme est de les détruire. Un sexe, des preferences sexuelles et basta! il n'y a AUCUNE mauvaise facon d'etre une femme (ou un homme).
@canopuce3601
@canopuce3601 Жыл бұрын
La transidentité ou le le transexualisme est un vaste sujet très complexe que certaines personnes ne comprennent et balayent par une rhétorique pathétique. Certains s'inquiète, ce qui n'est pas un mal en soit, d'autres combattent pour de bonne ou mauvaise raison et d'autres acceptent en prenant tout pour argent comptant. La communauté transgenre française rejette le terme transexualisme à cause de l'historique psychiatrique difficile. Je me défini comme transexuelle et non transgenre, même si parfois j'utilise le terme transgenre, car je n'ai aucun soucis avec mon genre mais, vraiment plus avec mon sexe. Je n'ai pas besoin de porter de robe, de talons ou de me maquiller à outrance pour être une femme trans. Je suis très souvent en jeans, teeshirt et basket avec une une bb crème pour camoufler mes boutons et unifier mon teint. Ça donne bonne mine même qu'en on est fatiguée. J'achète mes habits pas uniquement dans le rayon femme. Pour moi un vêtement doit, avant tout, plaire plutôt que d'être genré. Je ne souhaite pas être une caricature ni un objet de désir. Je ne suis pas attirée par les hommes et ai un peu de méfiance à leurs égards. Je ne suis pas activiste et ne fait pas de prosélytisme. Je ne fréquente pas d'autres personnes trans. J'ai commencée ma transition en 2017 bien que cela remonte à ma plus tendre enfance. Revenons à nos moutons ; la transidentité. La transidentité est difficile à comprendre surtout quand on refuse d'essayer de comprendre tout en donnant un avis bourré de négativité et de jugement. Il est admis que la transidentité à plusieurs causes, contrairement à ce que certains pensent et parlent de délire ou déviance. Les causes peuvent être génétique, hormonal ou biologique pré natal ou sociale et familiale. Les causes génétique et hormonal sont certainement les plus rares. La cause biologique peut décroître dès lors qu'on diminue l'utilisation de perturbateurs endocriniens dans la vie de tous les jours. Ces causes ont pour conséquence de féminiser ou masculiniser le cerveau à l'inverse de ce qu'il devrait être. La psychanalyse n'a quasiment aucun effet dans ces cas et parfois la transition ne résout pas le problème non plus mais, elle améliore souvent l'état mental de la personne et permet une meilleure vie en se formatant à ce que le cerveau projette. La problématique qui inquiète ici sont les causes sociale ou familiale qui, en plus grand nombre peuvent avoir plusieurs causes et plusieurs influence. Dans ces cas une psychanalyse ou une deconstruction des stéréotypes de genre serait une réponse appropriée mais, certainement pas médicale. Le soucis de l'autodétermination est de ne plus pouvoir différencier ces différentes causes et de prescrire le mauvais traitement à la mauvaise personne. Faire des transitions de plus en plus jeune sans contrôle psychiatrique au préalable engendre et engendrera des drames humains. Reconnaître cela ne fait pas de moi une transphobe et encore moins une personne anti trans(ça serait un comble) mais, plutôt une personne humaine qui s'inquiète de la santé des plus jeunes et des plus vulnérables. Je regarde de plus en plus de vidéo de personnes trans et certaines ont un discours intelligent mais, la majorité sont des jeunes en manque de vie ou de repère social répétant des discours formatés très problématique. Je comprends très bien le manque de vie sociale quand on est une personne trans, mais chercher une reconnaissance tout en faisant du prosélytisme c'est extrêmement dangereux. Beaucoup on un discours limite haineux complètement fermé à la critique et cherche à détruire les codes s'imaginant ou s''auto imaginant détenir le vérité absolue. Beaucoup sont des caricatures et beaucoup nuisent plus à la transidentité qu'elles ne la défendent. Le combat pour les droits et le respect des femmes trans est effectivement devenu un grand n'importe quoi et il est urgent de revenir aux vrais valeurs de ce mouvement. Se déclarer femme et en même temps nuire à l'image ainsi qu'à l'intégrité physique des femmes c'est un non sens et une pure folie. J'ai vue une récente vidéo d'un meeting écolo ou des jeunes camouflés de la tête au pied avec des voix de jeunes filles s'offusquer méchamment d'être appelé mademoiselle puis madame se venger en dégradant la voiture de la personne leur ayant dit mademoiselle puis madame. Il n'y a que la violence pour justifier de son identité et sa légitimité ? C'est effrayant ! Justement c'est quand on est illégitime que l'on use de violence pour s'imposer. Bref ! Le mouvement transgenre devient du grand n'importe quoi et je ne parle pas de tous les xenogender, appelgender, agenre, apogenre, apogenre, demigirl, demiboy, genderfluid, maverique, non identifié, pangenre, quoi genre, etc... Pas étonnant que certains parlent de licorne, d'hélicoptère ou que sais-je et se moquent de nous qui n'avons pas choisi d'être des personnes trans. Il va être difficile de mettre bonne ordre derrière tout ça vu la violence et l'intolérance autour et moi, en tant que femme trans, cela m'effraie beaucoup. Bonne journée à tous, soyez bienveillant et non vindicatif, critiquez les idées pas les personnes, débattez intelligemment et non à la dictature des idées et des croyances.
@RenoLaringo
@RenoLaringo Жыл бұрын
Quand on naît homme ou femme, nous avons tous 3x10 exposant 13 !!! Cellules différenciées qui TOUTES expriment soit leur caractère mâle soit leur caractère femelle....... Alors plutôt que de croire que la Nature dans son infinie science ''joue aux dés'' et ''se trompe parfois'', il est nettement plus scientifique d'affirmer que le transgenrisme est une maladie mentale. C'est pas une opération, des hormones prises artificiellement ou des affirmations péremptoires qui vont tout d'un coup changer les lois immuables de la Vie. Bref, faites vous soigner. La Nature n'a prévu que DEUX polarités sexuelles (et il faut pas s'appeler einstein pour en comprendre toute la logique et la symbolique associés): c'est soit MÂLE, soit FEMELLE. Point. Comment VOUS vous sentez par rapport à cela n'est absolument pas relevant. En rien... La psychiatrie et les lois naturelles sont deux choses bien distinctes. Dsl mais le retour de boomerang est à la hauteur du crétinisme même de ce ''transgenrisme'' imposé.
@canopuce3601
@canopuce3601 Жыл бұрын
@@RenoLaringo De tout temps la nature à jouer au dés créant de nouvelles branches du vivant et en abandonnant d'autres. Il n'y à que l'humain, dans son arrogance, qui imagine être une perfection de la nature. Ne pas connaître la cause de la transidentité et donc conclure que c'est uniquement uniquement mental c'est comme dire : comme on ne connait pas l'origine de l'univers donc c'est Dieu. C'est un fourre-tout un peu simple. Évidemment que si le cerveau d'un homme se féminise au lieu de se masculiniser cela va entraîner un désordre mental entre son image et sa perception. Le désordre mental à une cause mais, n'est pas la cause. Les causes sont multiples mais, il est plus facile de se dire : ils sont dérangés où se sont des malades mentaux et surtout ça évite de remettre ces certitudes en doute. Après si vous voulez penser que je suis un ou une malade mentale libre à vous. Je ne vais pas chercher à vous convaincre et vous faire changer d'avis et de toute façon cela ne va pas m'empêcher de vivre sereinement ni remettre en question qui je suis et ne va rien changer à votre vie non plus. Pourquoi le transexualisme a été rangé dans les maladies mentales. A l'époque où ça a été classifié les connaissances sur le cerveau, le génome et les interactions hormonales biologique et autres n'étaient pas aussi bien connu qu'aujourd'hui (bien que beaucoup de lacunes subsistent) et donc qu'une personne du soit disant sexe fort voulait appartenir au soit disant sexe faible ne pouvait qu'être une maladie mentale.A cette époque pas de réseaux sociaux à accuser ni de média à la solde du fameux lobby LGBT qui ne m'a toujours pas contacté (ils ont dû m'oublier je pense) ça ne pouvez qu'être une maladie mentale. Les connaissances évoluent mais, certains jugement non. Je pense que cela doit aussi rassurer certaines personnes de ce dire c'est l'autre le problème, moi tout va bien. Je ne dis pas que c'est normal d'être trans, loin de là. Je n'aurais jamais souhaitée l'être mais, je suis obligée de vivre avec de mon mieux et pour moi la transition est source de salut et de mieux être. 2017 à 2022si c'était par influence ou uniquement maladie mentale je ne pensent pas que je serais épanouie comme aujourd'hui, bien au contraire, que ma vie serait toujours sur pause ou pire encore. La dysphorie, classifié dans les maladies mentales par manque de connaissance, ne se soigne que par une transition l'incongruance de genre peut se soigner par psychanalyse mais, demande la pleine participation de la personne. De plus je n'ai jamais prétendu que la nature à fait une erreur, je dis qu'il y a différentes causes et que certaines ont ne sait pas pourquoi elles arrivent. Je ne dis être née dans le mauvais corps juste qu'il y à eu un phénomène qui à fait en sorte que mon cerveau ne s'identifie pas à l'image qu'il perçoit. Point de maladie mentale là dedans mais effectivement un trouble mentale dans la perception de mon image. Ces ce qu'appel certaines en toute simplicité avoir l'impression d'être dans le mauvais corps le trouble de la perception de son image. Je ne vous demande pas de me croire ni de me valider mais, juste d'arrêter de faire des raccourcis sur des opinions personnels sans réelle connaissance. Si vous me donnez la preuve scientifique irréfutable que c'est une maladie mentale soit. Tant pis pour moi ! Mais cette preuve n'existe pas et c'est pas des ronds de jambes qui vont me faire plier. Vous dites qu'il est nettement plus scientifique d'affirmer que le transgenrisme est une maladie mentale. Non, vous faites erreur ce n'est pas scientifique que de dire cela juste simpliste et très humain en même temps. C'est rassurant de ce sentir normal n'est-ce-pas ! Des jugements basés sur rien ou sur de l'opinion personnel c'est notre pain quotidien donc, un de plus ou un de moins qu'importe. En plus je penses que vous n'avez pas bien saisi le sens de mon commentaire. Ce n'était pas une critique de la vidéo ni une validation de la parole trans. Allez voir la vidéo du fou allié sur mademoiselle. Même lui reconnaît, malgré ces convictions personnels, que en réponse à la dysphorie il n'y a que la transition et que je le rejoins sur l'incongruance de genre.
@shenlong3363
@shenlong3363 Жыл бұрын
Super commentaire, vous vous êtes décrite sans jamais utiliser tous ces mots prémâchés qu'on entend **systématiquement** des gens qui veulent nous convaincre de leur état (une forme de litanie publicitaire). En ce qui concerne les causes de la transidentité, pareil, du bon sens. (dans mon cas, la cause était familiale, je l'ai découvert trop tard). Ne pas chercher la compagnie d'autres personnes trans est aussi sage je crois (d'expérience c'est pire que mieux, et les sectes ça tourne toujours mal) Pour faire simple, je suis 100% d'accord avec votre commentaire
@RenoLaringo
@RenoLaringo Жыл бұрын
Votre intervention est interessante. Je n'ai besoin que de bon sens (et d'un peu d'information) pour savoir jusqu'au fond de chacune de mes cellules que si on naît homme ou femme mais qu'on ''sent'' appartenir au sexe opposé, il ne s'agit de rien d'autre que d'un processus mental et non physiologique puisque c'est rigoureusement impossible. Une cellule ''mâle'' est dans l'impossibilité de transmettre des ''informations'' femelles et vice-versa. Or TOUTES nos cellules portent en elles une et une seule polarisation de genre. C'est soit mâle, soit femelle, rien d'autre. Ça c'est les faits, c'est la Nature. DONC, ça ne vient pas du corps mais bien du mental. Chaque cellule parmi les dizaines de milliards qui nous composent sont polarisées. Il n'y a aucune prose qui va pouvoir changer la réalité des choses. Nous sommes la manifestation, la cristallisation d'une énergie polarisée. Il y a le Ying et le Yang. Vous ne trouverez aucun principe intermédiaire ou composé. CA, ce sont les FAITS. Cette énergie circule suivant un schéma opposé chez les hommes et chez les femmes. La façon dont vous vous ''sentez'' est une donnée purement personnelle, subjective et ne donne lieu à aucun e interprétation scientifique de quelque ordre que ce soit. Nous sommes TOUS malades car vivant dans un système corrompu à tous les niveaux. Se penser être en bonne santé alors qu'on ignore être en totale opposition avec les principes énergétiques mêmes qui nous animent est plutôt triste. Je ne condamne aucune pratique ni ninclination. Je suis tout de mm en mesure de distinguer ce qui est bénéfique (et forcément naturel) de ce qui est destructeur (et forcément l'expression d'une pathologie). Ces gens ont besoin d'aide. Mais ils sont les moins bien placés pour s'en rendre compte bien entendu. Ceci-dit, plutôt que de les aider à retrouver l'équilibre de leur nature par un soutien psychologique et psychiatrique (ce qui est devenu interdit par décrets de lois) on les pousse obligatoirement vers des traitements lourds et des opérations irréversibles, ce qui génère des profits incommensurables et crée les bases d'une société contrôlable à souhait. Mais ça, c'est encore un autre aspect du debat que ces pauvres gens ne saisissent pas. Il y a une raison si on pousse la civilisation vers une perte absolue de tout repère. Faut pas croire qd mm que c'est nécessairement l'expression de l'évolution 😁lol
@grouloulle
@grouloulle Жыл бұрын
A mon avis c'est difficile à comprendre parce les trans définissent rarement Femme et Homme. Généralement: Femme=ce que je suis et puis c'est tout tais toi. Ce qui ne permet pas de deviner la signification de Femme.
@elodie2255
@elodie2255 Жыл бұрын
Merci pour ce documentaire extrêmement intéressant. Je me suis beaucoup intéressée à la transidentité quand on a commencé à en entendre parler en France, sans à priori j'ai cherché à me renseigner et à comprendre. J'ai parfois questionné des personnes via les réseaux sur ce que voulait dire "se sentir femme/homme" sans aucune agressivité, et j'ai été surprise de la violence des réponses. J'ai aussi suivi des féministes qui se questionnaient sur ces sujets et qui se sont fait harceler violemment parce que leur questionnement ne plaisait pas à certains activistes... Ce mouvement est devenu extrêmement toxique, malheureusement ça dessert aussi la cause des personnes trans finalement, parce qu'il y en a sûrement parmi eux qui ont un avis plus mesuré et qui ne sont pas entendus ! Les opinions des gens sur la transidentité sont devenues totalement polarisées. D'ailleurs ce doc l'est aussi, c'est mon seul reproche. Pourquoi ne pas avoir adopté (enfin) un point de vue mesuré sur la question, en allant chercher des avis dans les deux camps ? En tout cas quand j'apprends que la psychothérapie peut maintenant être considérée comme une thérapie de conversion... Mais WOW c'est allé teeeellement loin 😮 En tant que futur psy il va falloir que je fasse attention à ce que je dis 😅 J'ai mis 25 ans à comprendre qui j'étais et à me sentir bien dans ma peau, comment peut-on penser qu'un enfant est apte à prendre une telle décision sans un accompagnement approfondi ?! S'il n'y a aucune conséquences balec faites ce que vous voulez, mais les bloqueurs de puberté, la prise d'hormones etc ne sont pas sans conséquences ! C'est extrêmement dangereux, à l'heure où les réseaux nous rendent tous super influençables... Vraiment je suis ouverte d'esprit et tout mais là, ça va trop loin...
@ginabean9434
@ginabean9434 Жыл бұрын
_"En tant que futur psy il va falloir que je fasse attention à ce que je dis"_ A priori, vous n'etes plus autorise a traiter la dysphobie de genre comme un pathologie, si j'ai bien compris.
@elodie2255
@elodie2255 Жыл бұрын
@@ginabean9434 Je ne crois pas que la loi dise ça. Ce serait ridicule d'ailleurs, puisque rien que le terme dysphorie renvoie à un sentiment de détresse et de souffrance. A partir du moment où ces sentiments entravent la capacité de la personne à mener une vie épanouie, ça relève de la pathologie. Il me semble que tout l'intérêt est justement de tenir compte de cette souffrance et de trouver la meilleure manière de la réduire. La transidentité est certainement la réponse pour certaines personnes, mais ce n'est pas une solution magique qui s'applique à tout le monde. Il me semble très important de réfléchir à ces questions en tenant compte de la situation particulière de chaque personne.
@ginabean9434
@ginabean9434 Жыл бұрын
@@elodie2255 _« Art. 225-4-13.-Les pratiques, les comportements ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, vraie ou supposée, d'une personne et ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. « Les faits mentionnés au premier alinéa sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'ils sont commis : « 1° Au préjudice d'un mineur ou lorsqu'un mineur était présent au moment des faits et y a assisté ;_ Donc, ca comprend les altérations de la santé mentale qui seraient des améliorations, non? Qui jugera que telle ou telle terapie vise a ''reprimer" l'indentite de genre ou si elle cherche a soigner la dysphorie de genre? _" Il me semble que tout l'intérêt est justement de tenir compte de cette souffrance et de trouver la meilleure manière de la réduire."_ Je le souhaiterait tout autant que vous. Mais de toute évidence la loi décide que la transition est la seule thérapie pertinente en pratique. _"Il me semble très important de réfléchir à ces questions en tenant compte de la situation particulière de chaque personne."_ Sauf que la loi c'est pour tout le monde, ca n'est pas "a la carte".
@elodie2255
@elodie2255 Жыл бұрын
@@ginabean9434 Je crois qu'on est d'accord alors, j'essayais justement de dire que je trouvais cette loi très dangereuse. Après il y a souvent un écart énorme entre théorie et pratique, donc il faudra attendre de voir ça que ça donne en pratique.
@mattkhan3658
@mattkhan3658 Жыл бұрын
@@elodie2255 Rentrer dans ce débat insensé c'est y participer et que vous soyez psy, boulangère ou pilote d'aéronef il nous faut signifier un refus catégorique !
@acrevindjiou6587
@acrevindjiou6587 Жыл бұрын
brillant ... et courageux ... pour avoir une opinion véritablement zététique sur ce reportage, il manque quelques chiffres, notamment les quantités, proportions et sexes des transitionneurs par pays / mais il n'est pas facile de trouver et surtout de vérifier ces chiffres quand on les obtient
@ginabean9434
@ginabean9434 Жыл бұрын
ou alors on lit la description jusqu'au bout et on trouve les sources sur dragonbleutv ;-)
@pioupiou8603
@pioupiou8603 8 ай бұрын
L'Humanité est en danger. En tant que jeune maman cela me terrifie.. Un grand merci pour ce reportage.🙏💖
@annie-evecollin102
@annie-evecollin102 Жыл бұрын
Merci d'avoir eu le courage de faire ce film et d'avoir accompli tout le travail que ça demandait! J'espère que les voix de gauche qui critiquent ce mouvement publiquement vont continuer de se multiplier, je déplore vraiment que la droite conservatrice en ait pratiquement le monopole dans les institutions et dans les médias. Non pas que j'aie quelque chose contre les conservateurs, seulement, certaines idées ne sont pas en soi conservatrices, elles sont des idées admises par quiconque est lucide et minimalement décent : - notre espèce se divise en deux sexes et le dimorphisme sexuel s'étend à tout le corps et engendre des besoins différents - en santé, en hygiène, en terme de sexualité, etc. - des besoins qui doivent être pris en compte pour avoir une société équitable ; - des enfants et des adolescents ne devraient pas être autorisés à prendre des décisions qui ont des effets irréversibles sur leur corps, pouvant affecter leur santé et même les rendre stériles (quand on n'a pas la maturité pour choisir de boire une bière ou de se faire faire un tatouage, on n'a sûrement pas la maturité pour choisir d'altérer son corps d'une manière mille fois plus radicale que ce que font l'alcool ou un tatouage).
@natashame6497
@natashame6497 Жыл бұрын
Je suis de gauche (LFI), j'ai réellement pris conscience que le transactivisme était dangereux pour notre société il y a peu de temps, lorsque j'ai vu les affiches des plannings familiaux qui disent "les hommes aussi peuvent être enceint." et que dans les manuels sur les menstruations donnés à tous les enfants de France, le mot FEMME a été supprimé. On parle de "personne à menstruation", "personne à vulve", "quelqu'un qui se sent femme est une femme, aussi il ne faut pas dire que les femmes uniquement ont leur règle, c'est discriminant." MAIS WHAT THE FUCK !!! C'est là que j'ai ouvert les yeux, et ayant mis des commentaires critiques sur les RS, j'ai vu la virulence de ces hommes activistes. De l'ANTI FEMINISME. J'aimerai aussi que la gauche se réveille.
@psychoscan6658
@psychoscan6658 Жыл бұрын
Il y a deux semaines la gauche européenne a voté pour promouvoir avec des fond publics la campagne pro hijaab des freres musulmans. La gauche c'est énormément embourgeoisée et elle est devenu un entre soi étouffant ou la cancel culture empêche toute émulation intellectuelle,. j'ai bien peur qu'on ai le RN dans 4 ans à la tête du pays. Plus trop d'espoir pour la gauche a part peut être François Ruffin.
@silverlorelei
@silverlorelei Жыл бұрын
la bonne question c'est pourquoi seuls quelques partis de droite en effet s'élèvent contre les interventions sur les mineurs, la protection des mineurs...devrait être un combat universel...
@psychoscan6658
@psychoscan6658 Жыл бұрын
@@silverlorelei quand tu évolue a gauche, il y a une chappe de plomb qui t'empeche d'etre critique car dés que tu dérive du discours de meute tu es de droite. Donc si tu critique certaines derives du feminites tu es directe mysogine, masculiniste zeymourien, si tu critique le voile tu es islamophobe et si tu critique les financements du transactivisme du es transphobe réactionnaire. Pour ça que la gauche meurt petit a petit. Et les gens sont terrifiés d'^tre catalogué d’extrême droite dans ce qui reste de la sphère gauche artistique intellectuel. Je me demande si c'est pareil a droite quand tout a coup tu es d'accord avec une idée de gauche........
@silverlorelei
@silverlorelei Жыл бұрын
@@psychoscan6658 une forme de lâcheté... en fait
@_.Assia._
@_.Assia._ 6 ай бұрын
Pourquoi je n’ai jamais vu ce reportage, très bien fait et très bien expliqué ou même d’autres similaires ??? Ça me semble pourtant tellement important et indispensable pour l’avenir Mon dieu …pauvre jeunesse qu’on laisse dans leurs souffrances, ou même qu’on conforte où pousse dans cette engrenage maltraitant pour leur corps, et leur l’esprit alors !!! Pourquoi toutes ces enquêtes et courants de pensée sur ce sujet ne font-ils pas plus de bruit ?? qu’ attend-t-on bon sang ??!!!! 😢
@Seekiu
@Seekiu Жыл бұрын
Ce documentaire perd toute sa crédibilité dès qu'il nous dit qu'en Occident les homosexuels sont acceptés, et que les organisations de défense des lgbt n'avaient plus de problèmes à s'occuper. Dans quel monde bourgeois vivez vous pour penser une telle chose ? Des milliers de jeunes gays et lesbiennes sont expulsés de chez eux chaque années en France, et pas que par des méchantes familles musulmanes, arrêtez de croire que parce que l'homosexualité est acceptée par les médias, elle l'est dans la population. En Pologne, on a des villes qui ont signés des chartes anti LGBT pour interdire leur visibilté (couple ensemble, actes de tendresse), aux Etats Unis, des gouverneurs républicains veulent réintroduire le délit de sodomie. Et vos influenceurs de tiktoks, ils représentent quoi ? Parce que sur tiktok je vois aussi des vidéos anti gays voir qui appelent aux meurtres des gays et qui font des centaines de milliers de vues et que des commentaires positifs. Je suis totalement contre les traitements chimiques pour les mineurs, en revanche je ne pense pas que ça représente grand chose dans la population, en dehors des médias, comparé à ce que représente l'homophobie et les lobbys extrémistes religieux de plus en plus puissant aux Etats Unis et en France avec Cnews et Mr Boloré qui contrôle des séries, des films pour les rendre extrême droite compatibles. Quand au nombre de personne qui détransitionnent c'est quand même une miniscule minorité 5%, et 95% d'entre eux disent le faire par pression sociale, seuls 5% de ces 5% regrettaient vraiment leur choix, soit 0,0025•% des personnes trans qui auraient fait un mauvais choix !
@kahilwajih9427
@kahilwajih9427 Жыл бұрын
Ça nous sort que l'Iran serait un pays bienveillant pour les personnes trans aussi, ça nous dit aussi que Ryan Cassata est un adolescent alors qu'il a 28 ans. Plus c'est gros, plus ça passe.
@nelinkcost9641
@nelinkcost9641 Жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de vraisemblable! J'ai bien l'impression que de nombreuses personnes répondent avec de réels arguments à la désinformation que donne ce "documentaire", cependant ils semble enterré derrière tout les commentaires liké par la créatrice. La réponse de Kahil Wajih est aussi très juste. Cela fait plaisir de voir des gens horrifiés par les déclarations de cette vidéo. Je conseille de montrer des extraits du site internet de la chaine qui a produit cette chose. Notamment des arguments invalides et qui montrent bien que ce document est adressé à des personnes homophobes et arriérées. En quelques paragraphe l'auteur se contredit d'elle-même, metant le prétendu agenda des trans comme anti social et corporatiste, mais également designé pour enrichir ces grandes corporations, sans oublier qu'il est fait pour servir l'extrême droite en France. IL Y A MÊME UNE PHRASE CONFIRMANT QU'ILS SONT D'ACCORD AVEC LA PURGE QUE HITLER FAISAIT : "Avant de gazer les personnes atteintes de problème psychiatriques, le troisième Reich les a d’abord stérilisé en masse. La transidentité est une mode qui a pour conséquence de stériliser une génération d’adolescents autistes et de gamins qui souffrent de problématiques psychiatriques. Je pense que parmi les réactionnaires, les vrais, un grand nombre d’entre eux s’en réjouissent" Bref je suis heureux de voir des personnes critiques de ce film dans les commentaires, je commençait à perdre espoir (je m'excuse par avance de toutes fautes, le Français n'est pas ma langue maternelle)
@lailague
@lailague 9 ай бұрын
Un debunk par Le roi des rats serait super intéressant ! ah les algo de KZbin qui nous enferment dans nos propres pensées, effrayant le nombre de commentaires qui vont dans le sens du documentaire, qui s'appuie sur des médecins qui ont été radiés, et soit disant des associations LGBT qui cherchent une nouvelle cause à défendre alors que les droits des LGBT sont loin d'être acquis ni respectés
@nikemaraje5
@nikemaraje5 Жыл бұрын
En tant que personne qui souffre de dysphorie de genre quotidiennement, je tiens à vous remercier pour ce reportage qui montre à quel point les politiques, les médias et l'industrie médicale ont tourné ce problème à la base psychologique en quelque chose de bien plus sombre qui va jusqu'à menacer la vie d'enfants et d'adolescents... Ce genre de vidéo me permet de confronter mes idées et d'avoir un point de vue non biaisé sur la question, hésitant moi-même à entamer une transition de sexe (et non pas de genre car cela n'est pas possible).
@gaelbrd
@gaelbrd Жыл бұрын
Merci pour ce commentaire, c'est très intéressant d'avoir le point de vue d'un(e) concerné(e)
@thegreatguyinthesky
@thegreatguyinthesky Жыл бұрын
Une transition de sexe ? Je suis confuse qu'est ce que c'est ?
@nikemaraje5
@nikemaraje5 Жыл бұрын
@@gaelbrd 💚
@nikemaraje5
@nikemaraje5 Жыл бұрын
@@thegreatguyinthesky je me suis peut-être mal exprimé mais une transition hormonale + opérations quoi Certes une transition de sexe totale ne sera jamais possible puisqu'on ne peut pas changer les chromosomes
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 13 күн бұрын
Exit le genre. Laisse le genre. Ok, tu as un corps, un sexe, voilà. Le reste, c'est juste une personnalité qui ne remet ni en cause, ni en question ton sexe. Courage, on doit apprendre la nuance, ce n'est pas facile, mais il le faut. Si l'esprit individuel est interchangeable car on goûte à ce qu'il nous plait dans le concept (on devrait faire ça sans être genrés / stéréotypés), le sexe est tel qu'il est : masculin ou féminin dans le sens biologique (fonction primaire sexuelle différente selon qu'on soit homme ou femme).🙂
@g-a-b-r-i-e-l
@g-a-b-r-i-e-l Жыл бұрын
Merci c'est courageux d'oser dire les choses en pleine inquisition
@qd9ici
@qd9ici 9 ай бұрын
Documentaire très sérieux avec beaucoup de références. Merci beaucoup !
@lineduttweiler9084
@lineduttweiler9084 Жыл бұрын
Documentaire très bien fait, merci. C'est bon de comprendre qu'on est clairement influencés par des idéologies, des modes,...c'est fou de voir qu'on peut perdre tout sens critique et raisonnement lorsque le groupe ou des mouvements puissants affirme que qqch est bon ou normal. Encore merci.
@emagoutard2576
@emagoutard2576 12 күн бұрын
En 2001, quand il m’avait complètement détruit, psychiquement et psychologiquement, j’en ai parlé à quelqu’un, il doit s’en souvenir
@queenqueen7184
@queenqueen7184 Жыл бұрын
Super travail. Merci à vous ❤
@semsemeini3196
@semsemeini3196 Жыл бұрын
Un grand grand merci à vous Sophie! Bravo pour votre courage et le travail colossal que vous avez fait. Votre documentaire est véritablement d'utilité publique et devrait être diffusé en masse. Ça aiderait à ouvrir les yeux à pas mal de gamines perdues et à les sauver des griffes des lobby pharmaceutiques et de la abc mafia. Je suis impatiente de voir la partie 2.
@kahilwajih9427
@kahilwajih9427 Жыл бұрын
En quoi véhiculer des messages complotistes serait d'utilité publique ?
@mendosa2519
@mendosa2519 10 ай бұрын
@@kahilwajih9427 Véhiculer des théories complotistes fait partie du complot.
@PericolososporeJerzy
@PericolososporeJerzy Жыл бұрын
Un grand merci Sophie Robert. Voilà le documentaire que j'attendais, d'utilité publique, et dont on pourra mesurer la pertinence et l'urgence au dénigrement qu'il ne manquera pas de subir. Courage et soutien à votre travail.
@kahilwajih9427
@kahilwajih9427 Жыл бұрын
Comme si les personnes trans n'étaient pas suffisamment vilipendées aux 4 coins de la planète. Il faut vraiment être un moisi mental pour croire que notre société serait bienveillante envers ces personnes.
@leranchduschleichdor7622
@leranchduschleichdor7622 Жыл бұрын
@@kahilwajih9427 Merci de rétablir la vérité ❤️ -Une personne trans
@laureens6148
@laureens6148 Жыл бұрын
J'ai eu très peur de tomber sur un documentaire haineux ou caricatural mais c'est une excellente surprise. Je ne suis pas en zccord avec l'ensemble des points avancés mais ce documentaire souligne l'importance des débats et réflexion quant à l'évolution de notre société. Le dogmatisme et l'absence de nuance sont dangereux. Merci d'apporter des éléments permettant de prendre du recul et d'alimenter nos réflexions
@laureens6148
@laureens6148 Жыл бұрын
Aïe aïe aïe... Je n'avais pas consulté votre compte Twitter... Dogmatique, sans nuance et ouvertement agressif 😱 j'ai l'impression d'avoir été manipulée
@aettim
@aettim Жыл бұрын
​@@laureens6148 Tu parles de quel compte ?
@LAmaranteReflechit
@LAmaranteReflechit Жыл бұрын
Bravo! Excellent reportage!!
@ghoma8336
@ghoma8336 11 ай бұрын
ah nan mais enfer tier hein, soutiens à tout mes bougs
@nicomasanori5205
@nicomasanori5205 Жыл бұрын
49:00 Donc beaucoup avaient raison en disant que le planning familial fait de la propagande?
@vivegriffe5536
@vivegriffe5536 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage. Il y a tant d'aspects qui n'ont pas été abordés, mais ça fait déjà 1h30 et ce n'est que le premier chapitre. J'y découvre néanmoins un pan de réflexion qui m'avait totalement échappé : le fait que la transidentité soit investie à corps perdu par les associations (LGB)T parce que les droits des personnes homosexuelles auraient progressé et que le SIDA ne fait plus si peur que ça. Cette idée est glaçante, car on aurait affaire à des militants plus soucieux de leur image et d'avoir une "lutte palpitante à mener" que de poursuivre les combats qui ne sont toujours pas gagnés et faire de la veille là où des victoires ont été arrachées. Surtout à l'heure où l'extrême droite a un regain de popularité dans le monde entier...
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Tout à fait, et pour info il faudra 4 long métrages pour boucler le sujet.
@Lillyth09
@Lillyth09 11 ай бұрын
@@DragonBleuTV Merci, j'avais soutenu Mme Robert pour "Le Mur" et là aussi je le ferais ..
@ghoma8336
@ghoma8336 11 ай бұрын
marrant que les gens avec un hauts potentiels portent en majorité un même mouvement un peu haha genre bizzare nan ? peut être y a des questions à se poser hein je sais pas
@beatricebogoin6088
@beatricebogoin6088 Жыл бұрын
Super vidéo, bravo. Vous êtes l'une des seules à aborder ce problème sous cet angle. A quand un épisode sur l'épidémie de TDI sur les jeunes filles de KZbin 😉
@annickecuyer2966
@annickecuyer2966 Жыл бұрын
Vous parlez de l'existence d'une population comme une "épidémie"? Vous parleriez aussi d'"épidémie de gays et de lesbiennes"? C'est quoi votre problème? Vous voulez *diminuer* le nombre de personnes trans? Les personnes trans ne sont pas nouvelles. J'ai 46 ans et j'étais déjà trans enfant, juste pas out, et les transitions médicales modernes se font en Europe depuis les années 30'. La seule différence c'est une amélioration de la qualité des soins et de l'accès aux soins, qui font que plus de *personnes trans* font le pas plutôt qu'être en dépression à vie. Ce type de propos est dangereux et malveillant.
@CelinaBarahona
@CelinaBarahona Жыл бұрын
alors non justement elle montre plutôt comment l'idéologie trans est HOMOPHOBE et elle démontre le phénomène de contagion sociale qui fait littéralement EXPLOSER le nombre de jeunes FILLES mineures qui transitionnent alors qu'en réalité pour beaucoup c'est juste la phase difficile de l'adolescence qu'elles vivent mal et par besoin d'attention et de lien social elles vont se dire trans ce qui va les valider socialement dans des groupes et communautés. C'est grave ce qui se passe hein !
@kassandra-yt4724
@kassandra-yt4724 Жыл бұрын
@@CelinaBarahona Le narratif de dire que la transidentité serait homophobe est dangereux et odieux, et ce narratif s'effondre dès lors qu'on confronte les données quant à l'orientation sexuelle des personnes trans. Par exemple, voir 2015 U.S. Transgender Survey ou National LGBT Survey: Research report 2018. L'hétérosexualité n'est pas majoritaire (donc les personnes qu'on dirait homo avant leur transition): 16% des personnes trans sont asexuel, 22% sont hétéro, 22% sont homo, 40% sont bi. Bref, le narratif d'un forcing à l'hétérosexualité ne tient pas la route, sauf à nier la réalité quant à la diversité de l'orientaiton sexuelle des personnes trans. Si je dis que cela est odieux, c'est dans la visée de vouloir opposer ainsi homosexualité et transidentité, comme si l'un empêcher l'autre. Or, la transphobie est le plus souvent associée à l'homophobie.
@kassandra-yt4724
@kassandra-yt4724 Жыл бұрын
@@stephaniedebeerstevens7568 Être trans, ce n'est pas être malade. Les bons psychiatres comme vous dites, à jour du DSM, n'iront donc pas en votre sens.
@sophiealexander6598
@sophiealexander6598 Жыл бұрын
"Vous voulez diminuer le nombre de personnes trans? " : OUI
@lilithtrump2359
@lilithtrump2359 Жыл бұрын
@@kassandra-yt4724 Personne ne dit que la transidentité serait homophobe. On évoque les idéologues de l'identité de genre. Harceler les lesbiennes qui refusent de coucher avec des mâles, tu appelles ça comment? Non seulement cela relève de l'homophobie mais également de la culture du viol. Mais l'idéologie de l'identité de genre ne s'arrête pas là. Elle attaque toutes les femmes ( hétéros, lesbiennes, bi). En imposant des mâles dans les espaces et activités réservés spécifiquement aux femmes. Cette idéologie s'attaque également à la protection de l'enfance. En tentant de faire interdire les parcours de soin thérapeutique aux mineurs en détresse. Donc pourquoi tronquer la parole des gens ?
@blop6927
@blop6927 Жыл бұрын
Une femme en transition partageait récemment des nouvelles sur l'évolution post opératoire de sa phalloplastie : visite aux urgences, peut-être des complications à vie sur son système urinaire. Une femme qui était en bonne santé, opérée alors qu'il n'y avait pas d'origine organique, physiologique, à son trouble. Et il y a bien d'autres cas malheureusement. Le problème est d'opérer (et prescrire des hormones) pour répondre à un trouble identitaire, alors que son siège ne se trouve pas dans le corps lui-même, mais dans la représentation que l'on a de celui-ci. Merci encore pour le docu
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
Les protocoles de phalloplastie relèvent d’une chirurgie lourde extrêmement risquée en terme de morbidité ET de mortalité. Je ne comprends pas comment des chirurgiens peuvent même la proposer (à part pour s’entraîner).
@kouklamou5119
@kouklamou5119 Жыл бұрын
@@luginaissatis je pense plutot que ça vous dérange que quelque chose n'entrant pas dans VOTRE petit monde puisse exister : on ne demande a personne d'etre , on est , simplement. Le monde n'es "pas a notre image" , mais a la votre non plus : il est ce qu'il est , et lorsqu'il vous est arrangant , ça serai visiblement la réalitée et a l'inverse , ça serai des flocon de neige ? Au lieu de nous emmerder , nous blesser , nous juger : respecter votre prochain , respecter autruie , ou n'attendez aucun respect.
@kouklamou5119
@kouklamou5119 Жыл бұрын
@Museau Moustachu c'est fou que ce reportage EXISTE O.o vivement son delete
@kouklamou5119
@kouklamou5119 Жыл бұрын
@@luginaissatis Ok jvais ldire autrement : On fait chierp ersonne , on est simplement : ne venez pas nous emmerdez parsqu'on vie pour aprés vous victimisé parsqu'on s'en plein et assumer un minimum vos action ou fermez la une bonne fois pour toute
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
@Museau Moustachu c’est pourtant très clair : les chirs qui réalisent une phalloplastie dans le cadre d’une transition le font sur une femme transidentifiée (TIF). Il vaut mieux que les opérateurs de soin le sachent avant de tenter d’agrandir un urètre pour commencer non ? Il n’y a pas aucun mégenrage ici sauf à ce que vous ignoriez le domaine d’expertise des chirurgies trans.
@al97one
@al97one Жыл бұрын
Bravo pour ce beau reportage, j’en suis à la moitié mais je pense déjà à Jordan Peterson qui crie son désarroi sur le sujet mais est accusé de transphobie en retour…
@thuyaoccidental
@thuyaoccidental 9 ай бұрын
Le problème de Peterson est qu'en tant que conservateur et anti-féministe, il a des angles morts. Sa contribution demeure bienvenue. Mais c'est tout l'avantage d'avoir ce documentaire critique de l'idéologie du genre et du transactivisme, mais d'un point de vue progressiste et féministe.
@schlemmervincent8019
@schlemmervincent8019 8 ай бұрын
Je suis admiratif de la qualité de ce travail. Un diagnostic percutant et sincère.
@Alceste-Resister
@Alceste-Resister Жыл бұрын
Les enfants "trans", c'est ce qui me glace vraiment le sang. Ce sont des mots d'adultes dans leur bouche, c'est évident.
@jdriele
@jdriele Жыл бұрын
Si c'est le seul truc qui te glace le sans alors le monde va très bien.
@Alceste-Resister
@Alceste-Resister Жыл бұрын
@@jdriele ouais c'est vrai, on s'en fout des enfants après tout. Merci, ça va mieux du coup
@stephaniedebeerstevens7568
@stephaniedebeerstevens7568 Жыл бұрын
dans le docu d'Arte, Petite fille, c'est dit explicitement que le gamin veut être une fille car sa mère "voulait une fille", elle dit même devant lui qu'elle a été "très déçue à la naissance" ! c'est horrible, tu m'étonnes qu'avec des parents pareils, des enfants se disent appartenir à l'autre sexe.
@kassandra-yt4724
@kassandra-yt4724 Жыл бұрын
Je suis une adulte, j'approche la quarantaine, j'ai été une enfant trans. A mon époque, pas de "transactivisme" comme je l'entends ici et là, notamment dans le contexte de ce documentaire. Aucun adulte ne m'a mis ça dans la tête, ce fut même le contraire: tout a été fait pour m'imposer une façon d'être, ce qui a failli me coûter la vie, notamment à cause de psychanalystes . Il m'aura fallu attendre très longtemps avant de pouvoir à nouveau sortir du placard, des décennies de souffrances (précision: je ne suis pas autistes, je suis gay et non hétéro, notre fille a deux mamans, c'est ainsi que nous vivons depuis plus de 10 ans et tout se passe bien, excepté l'homophobie et la transphobie que nous subissons). Donc non, cela vous semble couler de source, être une évidence, mais ça ne l'est en aucun cas.
@georgesvanderstraten6618
@georgesvanderstraten6618 Жыл бұрын
Bravo et Merci Madame Robert, vous êtes très courageuse et votre éclairage est indispensable.
@joemyk
@joemyk Жыл бұрын
Bravo et merci pour ce documentaire. Il est temps de remettre les concepts à leur place. Il y va de l'avenir de l'humanité.
@fabiancarre2417
@fabiancarre2417 2 ай бұрын
Au contraire tous ces idiots ne pourront pas se reproduire donc ça crée un genre de sélection naturelle...👍😁
@divergente_CH
@divergente_CH 8 ай бұрын
Merci 🙏 Indispensable écho à ce monde dysfonctionnel... C'est bouleversant 😢 À voir d'urgence par tous les parents, enseignants, thérapeutes, toute personne concernée par les enfants. En tant qu'adultes, nous avons le DEVOIR de les écouter mais plus encore de les protéger. Clairement, les intérêts de l'industrie pharmaceutique (et des cliniques et autres thérapeutes dits 'spécialisés') sont aussi colossaux que le marché potentiel itératif. Et ils ne se soucient absolument pas de votre bien-être/celui de votre enfant ni de leur futur, ni de celui de la société.
@alainleclerc4523
@alainleclerc4523 Жыл бұрын
Ce documentaire est d une tres grande utilite publique. Je le mets en lien sur toutes mes connections.
@purplemoonstars5756
@purplemoonstars5756 Жыл бұрын
Super intéressant ! Rien que montrer les évolutions des stéréotypes prouve que s'intéresser aux cultures à travers le temps est important. Si les gens s'intéressaient un temps soit peu aux différences, personne n'aurait besoin de se dire "je veux être ce stéréotype de femme / homme". Il faut éduquer les enfants pour leur expliquer que c'est ça l'accomplissement du corps et que c'est beau. Il ne faut pas se comparer mais apprendre à s'accepter et à s'aimer.
@helleborus-nc9xg
@helleborus-nc9xg Жыл бұрын
Merci pour votre travail. Le sujet est vaste, et on peut avoir le sentiment que les informations sont partielles tant il y aurait à étayer sur chaque points abordés, mais le format d'un documentaire vidéo oblige à sélectionner les informations les plus importantes à communiquer. Je suis donc très curieuse de connaître la suite des chapitres et voir comment les différents angles abordés sur le sujet permettront d'avoir une compréhension plus complète.
@nicomasanori5205
@nicomasanori5205 Жыл бұрын
Excellent reportage. Prenez le temps de le regardez en entier
@6paires541
@6paires541 Жыл бұрын
Excellent reportage d’utilité public … vu que le bon sens seul ne fonctionne pas ce genre de reportage en aidera plus d’un … quel monde soit dit en passant …
@lauca5288
@lauca5288 Жыл бұрын
Ce sont les nouveaux produits de notre chère société de consommation.. Le pire est qy'ils n'en n'ont aucune conscience...
@gnicckyben9104
@gnicckyben9104 Жыл бұрын
Nous vivons dans une époque ou il a tout et n'importe quoi avec des parents qui banissent leur roles en laissant l'enfant décider de ses choix absurdes.
@grouloulle
@grouloulle Жыл бұрын
Cette mode cessera quand ils comprendront que l'idée de "s'identifier à qqch" est hyperconservatrice, s'oppose à l'idée de liberté qu'ils croient faire vivre.
@nathalieletarnec
@nathalieletarnec Жыл бұрын
Mrc pr cette vidéo, elle donne à réfléchir / le mode de fonctionnement du système ds lequel on évolue, il y a matière à ouvrir le débat pr que les gens prennent enfin conscience du désastre des dérives d'une telle folie. + la 'cible' est jeune + il y a d'argent à brasser, étant donné que le traitement est lourd, coûteux & à vie, le bénéfice des lobbies est phénoménal. #ProtégeonsLesEnfants
@ghoma8336
@ghoma8336 11 ай бұрын
en général c les mêmes qui sont anti-trans et stérilise/tue les autistes hein je dis ça je dis rien
@leyik.5166
@leyik.5166 Жыл бұрын
Documentaire intéressant. Pour en avoir regarder sous l'angle "pro transactivisme" je me pose souvent la question de la méthodologie, l'enchaînement des éléments pour construire une narration. Car finalement les docu pro Trans sont aussi très convaincants, avec des chiffres....il devient compliqué d'avoir un avis. Je suis plutôt partisane de la nuance et du questionnement. En ce sens, je trouve questionnant que la législation ne permette plus d'émettre de doute sur ce qui pousse des personnes mineures à transitionner. Sans parler de thérapies de conversion criminelles mais d'un soutien moral et psychologique avant d'entamer des traitements plus impactants voire définitifs. Ce soutien permettrait d'identifier les disphories avec une solution de transition et surtout de chiffrer les mauvais diagnostics....par principe de précaution. Lorsque l'on écoute des parcours de transition, pour suivre plusieurs personnes dans ce cas, la douleur psychologique est toujours présente. Distinguée son origine est complexe d'autant plus en étant extérieur. Encore une fois je trouve questionnant que des personnes évoquent .... Agressions sexuelles, brimades scolaires ou intra familiales, homophobie, anorexie, tentative de suicide...sans jamais vérifier les liens de parcours de transition avec ces épreuves de vie terribles. Ou plutôt conclure que la transition est la solution. Un parcours de transition semble difficile d'autant plus que cela soulève voire "provoque" la société dans ses certitudes bonnes ou mauvaises. Dans un monde où au moins 2 notions coexistent de la définition d'une Femme/un homme, il est plutôt sain de re questionner les limites, certaines notions comme la mixité. Il me semble illusoire de vouloir balayer ces interrogations d'un revers de main en invoquant la haine. Je vois dans les militantismes actuels plus aucune forme de nuances et des oppressions que l'on se renvoit dos à dos. Ça ne projette rien de bon pour la démocratie.
@thelastbus3655
@thelastbus3655 Жыл бұрын
La démocratie, c'est permettre aux gens d'exercer leur autonomie et leur autodétermination. Comment comparer le regret d'une décision prise en connaissance de cause et de façon libre à la souffrance de se voir refuser des soins qui nous seraient salvateurs ? Les soins de transition ne se distribuent pas comme des petits pains au goûter. J'ai du passer par des psychologues, des psychiatres, des spécialistes en tout genre, essuyer des refus, des injures, des violences médicales, des moqueries et autres, le tout en souhaitant chaque seconde de ma vie de pas être trans, avant d'accéder à une transition et être heureux. Pourquoi cacher que je suis désormais fier d'avoir survécu à ce parcours du combattant et que je ne souhaite à personne de vivre ces épreuves ? Accompagner des personnes trans dans leur transition plutôt que de s'acharner à en faire des zombies bien propres bien beaux pour une société qui haï la différence, c'est sauver des vies. Il suffit de se renseigner sur les taux (ET LES RAISONS) de détransition, qui sont dérisoires face aux taux "d'échec" d'innombrables soins et protocoles médicales.
@Mimix476
@Mimix476 Жыл бұрын
Les TRAs rejettent tout questionnement d’emblée, c’est ‘’no debate’’. Preuve qu’ils savent dans le fond que leur système de croyance n’est que ça, un système de croyance. Le doute y est une menace existentielle. C’est la soumission absolue, ou rien (affirmation affirmation sans exception). Les habits neufs de l’empereur.
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
@@thelastbus3655 « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » est un célèbre adage qui signifie, en général, qu'un individu doit pouvoir faire l'exercice de sa liberté sans que celui-ci limite la liberté des autres ou soit nuisible aux autres. Ici le non respect des droits sexospécifiques - protection des femmes-, le prosélytisme auprès des mineurs/personnes vulnérables et l’éthique médicale -Primum non Nocere. Le film que vous commentez aborde en particulier le deuxième point. De plus, ce que vous nommez « parcours du combattant » est commun à toutes les personnes atteintes de maladies chroniques et/ou porteuses de handicap. En particulier lorsqu’il s’agit de femmes, de mineurs et de personnes neuro atypiques. Votre transidentité ne constitue pas une exception dans le cadre des discriminations et violences médicales.
@lilithtrump2359
@lilithtrump2359 Жыл бұрын
@@thelastbus3655 Le documentaire évoque les mineurs. Les mineurs sont beaucoup trop jeunes pour entamer un parcours de transition médicale. Or les idéologues de l'identité de genre se mobilisent pour maltraiter les mineurs. Sans compter qu'ils s'attaquent également aux femmes. Tout ton commentaire s'appuie sur un argumentaire narcissique: " Moi je...moi je...moi je...". Pas une seule fois tu ne réagis au contenu du documentaire. Es tu défavorable ou non aux parcours de transition médicale destinés aux mineurs ? C'est à dire à des actes médicaux et chirurgicaux irréversibles, qui mutilent les mineurs et à peine majeurs à vie? Mutilés, castrés, amputés. Estimes tu que les espaces et activités spécifiquement réservés aux femmes ont le droit d'être maintenus? Ou que les femmes doivent se soumettre aux injonctions patriarcales en acceptant des mâles au sein de leur espace et activités ?
@ginabean9434
@ginabean9434 Жыл бұрын
@@thelastbus3655 _"La démocratie, c'est permettre aux gens d'exercer leur autonomie et leur autodétermination"_ La democratie, c'est le choix de la majorite. Point barre. Ce que vous decrivez c'est de l'ultra-liberalisme individualiste et, rassurez-vous, c'est en train de prendre le pas sur la democratie. Une petite loi a la fois ("Mais pas de panique, personne ne va jamais l'utiliser").
@lucaluca1318
@lucaluca1318 Жыл бұрын
Très intéressant! Ce film devrait être diffusé partout et en masse!
@silverlorelei
@silverlorelei Жыл бұрын
Dans les écoles !
@lucaluca1318
@lucaluca1318 Жыл бұрын
@@silverlorelei Oui! Par contre, pas avant 16 ans, sauf si demande de transition!
@silverlorelei
@silverlorelei Жыл бұрын
@@lucaluca1318 allez donc vous renseigner .. on fait du prosélytisme lgbtq... à l'école... et les réseaux sociaux aussi....donc ... une version expurgee peut être....mais le mal est déjà fait.... pire que Mengele....
@lucaluca1318
@lucaluca1318 Жыл бұрын
@@silverlorelei Je sais... c'est pour cela que j'ai mis mes enfants dans le privé catholique!
@Laeky
@Laeky Жыл бұрын
Merci beaucoup
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
C'est un honneur Reine Laetitia
@thomasboulenger6961
@thomasboulenger6961 Жыл бұрын
Souvent à contre courant dominant, mais toujours juste. Bravo Sophie Robert On peut être choqué par l'utilisation des progrès de la médecine pour transformer son corps tout en étant respectueux des orientations sexuelles, choix vestimentaires et comportement de chacun et aussi en refusant le dictat de genre.
@lescontesdedoudouteuteutt743
@lescontesdedoudouteuteutt743 Жыл бұрын
Un documentaire qui devrait passer sur Arte au même titre que "Petite fille"(propagande transactiviste cachée sous un fard culturel et progressiste) et là ça serait plus juste. MAUVAIS GENRE est un documentaire extrêmement bien fait, (que certains ont osé comparer au complotiste "Hold up"! ) .... Sophie robert est aux commandes donc c'est un gage de qualité,.... Impossible cette fois , pour les transactivistes, de classer ce doc comme "extrême droite ", tant c'est documenté, calme, posé et pas du tout injurieux pour les personnes trans qui sont les premières victimes des réseaux et des stéréotypes de genre. Ce documentaire éduque dans le bon sens, alors que nous sommes tous incités à nous "éduquer " par les transactivistes (les pronoms, le mégenrage etc etc)... Sophie Robert merci, vous étiez la personne idéale pour faire ce doc, maintenant comment va réagir la communauté woke (?), vu que c'est quasiment impossible de vous traiter de terf ou de facho, car vous êtes tout le contraire... Impossible pour les détracteurs non plus de comparer votre film au conservateur et moqueur "what is a woman" de Matt Walsh.... Le temps est vraiment venu... les bonnes questions doivent être posées... merci...
@kahilwajih9427
@kahilwajih9427 Жыл бұрын
MAUVAIS GENRE verse dans le sensationnalisme et met en scène des personnes qui pensent toute pareil. Ryan Cassata a 28 ans, or ce documentaire affirme que c'est un adolescent. Comment prendre les gens pour des cons ! Un documentaire fait part les transphobesactivistes et pour les transphobesactivites.
@RC-rd6bh
@RC-rd6bh Жыл бұрын
@@kahilwajih9427 Encore un ou une "gausciste" ! Ce documentaire et d'utilité publique ! Les théories du genre sont les tumeurs cancéreuses de nos sociétés ! Bien plus dangereuses que le concept du "grand remplacement".
@hub1907
@hub1907 Жыл бұрын
Documentaire d'utilité publique ! À quand l'opus 2 ? Merci. 🙂
@cristobalaguila3910
@cristobalaguila3910 Жыл бұрын
Un grand merci à Sophie Robert et à toute son équipe pour ce documentaire très riche. Je regrette cependant que le lien entre transgenrisme et transhumanisme ne soit pas du tout souligné car un autre agenda encore plus sombre a été pensé.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
C'est pour cela que je réalise DEUX films sur le sujet. Ce sujet sera abordé dans leur deuxième. Pour accélérer le processus vous pouvez meubler votre impatience en faisant un don : www.dragonbleutv.com/shop/
@cristobalaguila3910
@cristobalaguila3910 Жыл бұрын
@@DragonBleuTV Merci pour votre retour et la très grande qualité de votre travail. Vous méritez le témoignage de la gratitude d'un très grand nombre de personnes. Bien à vous.
@cristobalaguila3910
@cristobalaguila3910 Жыл бұрын
@Museau Moustachu A un moment donné, il s'agit de sortir du cercle restreint de son ego formaté par une société criminelle et de mettre les choses en perspectives comme le documentaire le fait parfaitement. La dictature des minorités est la dictature de l'oligarchie mondialiste.
@cristobalaguila3910
@cristobalaguila3910 Жыл бұрын
@Museau Moustachu Si vous ne comprenez ni le documentaire ni mes propos (et Dieu sait que je suis empathe), je ne peux rien pour vous. Je vous invite à observer ce qui se passe dans les universités américaines où la dictature wokiste est très fortement implantée et à comprendre quel projet sociétal est à l'oeuvre derrière un pseudo-humanisme (ce sera d'ailleurs l'objet du second documentaire). Il ne s'agit pas de nier les souffrances individuelles mais d'observer qu'il y a manipulation, business et idéologie.
@cristobalaguila3910
@cristobalaguila3910 Жыл бұрын
@Museau Moustachu Mon propos - comme celui du documentaire - n'est pas là et vous le savez très bien. Je ne suis pas psychologue, sociologue ou politique. Il existe de nombreuses causes possibles à nos souffrances et celles-ci ne sont pas pour autant fatales. Je vous souhaite de pouvoir vivre au mieux dans ce monde et de le comprendre avec un maximum de lucidié afin de ne pas tomber dans ses nombreux pièges. Bien à vous.
@t-athena3601
@t-athena3601 Жыл бұрын
Bravo et merci pour ce documentaire, enfin des paroles sensées!
@LaVoixdePortici
@LaVoixdePortici Жыл бұрын
Bravo à vous ! C'est un sujet très important surtout quand il est question de cibler les enfants. C'est ce qui me rend le plus fou !
@Leonkcirtap
@Leonkcirtap 10 ай бұрын
Enfin, des explications en profondeur, merci !
@genevievedelfino2284
@genevievedelfino2284 8 ай бұрын
Depuis la nuit des temps,les êtres humains ont passé leur temps à ce nourrir et ce protéger de prédateurs,aujourd’hui,les êtres humains,sont assistés de toutes parts,et en plus leur logement est empilé les un sur l’autre.Ça crée des troubles.Demain si il y a une guerre ou une catastrophe mondiale,je peut vous certifier que ces troubles disparaîtront totalement,trop occupés pour survivre.
@marcoprolo1488
@marcoprolo1488 8 ай бұрын
Excellent travail de recherche et de pédagogie. Une référence à partager. Même si je reste tenant de la méthode de la porte fermée, il est clair que nous avons affaire à un complot de très grande envergure qui ne peut se développer que de par l'ignorance des masses et la lâcheté des personnes en postes de reponsabilités.
@cyrila7569
@cyrila7569 2 ай бұрын
Encore un coup des reptiliens....
@javeliseur5871
@javeliseur5871 Жыл бұрын
Excellent documentaire, le dernier chapitre fait froid dans le dos.
@avan9312
@avan9312 Жыл бұрын
Documentaire transphobe, qui demande même pas l'avis des personnes qui sont apparus dedans, mais ouai t'inquiète géniale hein
@javeliseur5871
@javeliseur5871 Жыл бұрын
@@avan9312 tout ce qui est publié sur les réseaux sociaux sauf les Mp font partie du domaine public. Et svp arrêtez de crier à la transphobie dès qu'il y a des vérité qu'il ne vont pas dans votre sens.
@avan9312
@avan9312 Жыл бұрын
@@javeliseur5871 A ces sur que prendre le contenu de personne non consentante c'est hyper cool surtout si il est utilisé dans un but malveillant, c'est juste offensant et illégal tout simplement si vous voyez rien de mal c'est que vous avez un problèmes, c'est clairement discriminant et ce n'est pas du tout un regard bienveillant et positif qu'ils ont, c'est transphobe il suffit de lire la définition de "transphobie" pour savoir la mettre en adéquation avec ce "documentaire" c'est juste du jugement gratuit, encore une fois.
@avan9312
@avan9312 Жыл бұрын
@@javeliseur5871 et le prétexte de "c'est public donc on s'en fou" je résume ce que vous avez dit, je ne pense pas que vous aimerais retrouver votre tête sans votre accord dans un documentaire ou la généralité est un contenu malveillant.
@stephaniedebeerstevens7568
@stephaniedebeerstevens7568 Жыл бұрын
@@javeliseur5871 ne faites pas attention, cela fait partie de leur trouble obsessionnel.
@macdavidoo
@macdavidoo Жыл бұрын
merci et bravo ( découvert chez ZioClo , je regrette pas d'etre venu voir ) vivment l'ep 2 !
@albalexdisy
@albalexdisy 5 ай бұрын
Parfois j'ai cette image qui apparait comme un flash dans ma tête : J'y vois un homme en blouse blanche arborant un sourire maléfique qui compte des liasses de billet ; derrière lui, sur des rangées d'étagères de métal à perte de vue, sont posés des milliers de bocaux, où flottent dans du formol des sexes amputés.
@F.R.F937
@F.R.F937 Жыл бұрын
Ils proclament qu'il ya plusieurs sexes et plusieurs genres, mais bizarrement la transition ne se fait que dans deux sens ...
@leranchduschleichdor7622
@leranchduschleichdor7622 Жыл бұрын
Que veux-tu dire?
@eli7545
@eli7545 Жыл бұрын
Absolument pas informez vous après c'est nous qui sommes dans l'idéologie et qui delirons ect...
@leranchduschleichdor7622
@leranchduschleichdor7622 Жыл бұрын
@@eli7545 tellement ❤️‍🩹
@jessyleodyn8024
@jessyleodyn8024 Жыл бұрын
Un excellent documentaire, qui me semble montrer que : - les réseaux sociaux et la pression des pairs est un accélérateur des interrogations auxquelles les adolescents cherchent des réponses. - la puissance financière des lobbys pharmaceutiques donne une idée des montagnes d'argent qu'ils espèrent gagner. Il faut dire qu'avec des traitements quasiment à vie, on est plus efficace qu'un certain vaccin avec trois rappels. - le rôle sordide jouée par la commission européenne, qui oblige une nouvelle fois à se poser la question des possibles conflits d'interêts. Je pense que l'obligation stricte imposée aux médecins prescripteurs de clarifier leurs sources de revenus serait une mesure utile, même si ce n'est pas l'aphasie et l'omega. Je pense aussi que les médecins prescripteurs et les cliniques impliquées dans les traitements devraient être responsables des effets secondaires des traitements qu'ils prescrivent. Cela les calmerait sans doute un peu.
@ermitecrabe1863
@ermitecrabe1863 Жыл бұрын
C'est important de clarifier ce phénomène, mais au vu de la complexité de celui-ci, il aurait fallu revoir la segmentation entre les différent thème: traiter en même temps de la problématique des personnes multi-diagnostiqués, puis enchainer sur le scandale de l'usine à traitement qu'était la clinique de Tavistock, et finir sur les mastodontes du lobbyisme qui se sont emparés de la question, ça fait beaucoup à absorber, et surtout ça concerne des entités et des niveaux de responsabilités/ autorité qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. On aurait gagner à segmenter les informations sur ce critère. Autre point, où est la bibliographie des textes et études cités? Je m'attendais à la voir en fin de documentaire ou dans la description pour approfondir ma recherche... Merci pour votre travail, en espérant que la deuxième partie pourra sortir.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Alors la liste des études et sources est disponible sur la page du film sur Dragon Bleu TV (www.dragonbleutv.com/documentaires/mauvais-genre-epidemie-mondiale/). Elles ne sont pas sur youtube parce que la place est limitée et j'ai trop de sources à citer. Par ailleurs tous les autres points cités seront traités dans le prochain film. Je ne l'ai pas fait dans le premier faute de place.
@powerkhe
@powerkhe Жыл бұрын
nul besoin de preuves écrites ou d études pour comprendre que c est contre l ordre des choses. Le système exploite des individus en détresse. La pandémie a créé énormément de sidération et de detresse chez les jeunes. La suite est désolante, courage aux parents, ne vous laissez pas guider par vos enfants qui ont besoin de vous .
@MissBennet83
@MissBennet83 Жыл бұрын
Oui mais avec des études on ne parle plus "dans le vide", on ne fait pas d'appel à la nature et on se base sur des faits, c'est concret 😊
@flyingbird4219
@flyingbird4219 Жыл бұрын
@@DragonBleuTV Documentaliste, je ne peux que constater la sélection absolument arbitraire et biaisée de vos sources ! Veuillez ne pas prendre mesquinement mon post, je vous rejoins éthiquement sur bcp de sujets ! je me considère grosso merdo comme une momie écolo-féministe-paritariste affiliée à rien du tout sauf à keskonvabouffercesoirmonfils.
@ieatyog
@ieatyog 4 ай бұрын
Le mouvement transgenre et le remplacement des études féministes par les études de genre représentent des réactions au féminisme radical, dont l'évolution logique tendait vers l'abolition du genre ou du moins des connotations rétrogrades et sexistes associées au masculin et au féminin. Il est crucial d'évaluer l'impact qu'un tel changement radical aurait eu sur divers secteurs industriels, en cas de transformation profonde des sociétés et d'une réconciliation et une cohabitation saine entre les deux sexes, en abolissant les rapports de force légitimés par le genre et les stéréotypes sexuels. Et dire que tous les activistes trans que j'ai pu rencontrer se réclament du marxisme, c'est le monde à l'envers, mais c'est ainsi que les postmodernes l'ont voulu.
@N.Cphotography
@N.Cphotography 5 ай бұрын
merci tik tok et les reseaux sociaux qui font l'apologie de cette idéologie de tarés !
@nicomasanori5205
@nicomasanori5205 Жыл бұрын
Avant les gens en souffrances psychiques/psychiatriques, on leur recommandait un parcours de soin auprès d'une psychologue, d'un psychiatre, et d'un médecin généraliste. Depuis peu, on leur dit de "changer" de sexe... et dans le monde anglo-saxons ça fait des décennies déjà...
@Inkreadible
@Inkreadible Жыл бұрын
Sans aucune animosité, je m’interroge sur le fait que vous ayez écrit « unE psychologue » et « UN psychiatre », je crois malheureusement que cela participe à ces fameux stéréotypes de genre. Est-ce une simple faute de frappe ou un lapsus ?
@leranchduschleichdor7622
@leranchduschleichdor7622 Жыл бұрын
N’ose pas faire passer ça pour une secte
@veromescla4445
@veromescla4445 Жыл бұрын
Je vous trouve vachement affirmative sur un sujet dont les chercheurs eux même disent qu'ils n'ont pas de réponse. Ceci dit je suis contre les '' traitements de reassignations de genre'' sur les mineurs pour la simple raison qu'ils n'ont pas ''fini'' leur construction psychologique. Et je suis d'accord avec le fait qu'aucun être humain ne devrait subir d'opérations sans examen approfondi des motivations psychologiques des personnes
@ginabean9434
@ginabean9434 Жыл бұрын
Et pourtant, toute tentative de soigner la dysphorie de genre est dorénavant interdite en France: 1:07:00 La loi du 31 janvier 2022 interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne a été promulgée au début de cette année en France. Elle prévoit des sanctions pour les médecins pratiquant des "thérapies de conversion": La loi permet de punir de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende les médecins qui prétendent soigner l’orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne. Ces médecins risqueront également une interdiction d’exercer jusqu’à dix ans. Donc, les '' traitements de reassignations de genre" risquent bien d'etre les seuls traitements autorises pour accompagner les enfants qui s'auto-diagnostiques dysphoriques de genre.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Voila, primum non nocere
@pumkinfamely4963
@pumkinfamely4963 Жыл бұрын
La dépopulation.. tous ces jeunes gens manipulés facilement ne se rendent pas compte qu'ils seront stérile suite à leur prise de médicaments.. Ils ne peuvent pas nous obliger à nous stériliser mais ils peuvent inciter nos jeunes a changer leur nature sexuelle.. Il y a toute une stratégie derrière cette banderole LGBTxyz Encore faut-il vouloir le voir et le comprendre ‼️ Ce n'est plus une question d'orientation sexuelle c'est une question de survie‼️ Yuval Noah Hariri le penseur des mondialistes pro dépopulation
@veromescla4445
@veromescla4445 Жыл бұрын
@@DragonBleuTV j'ai pas fais de latin, je ne connais pas cette expression. Qu'est-ce que vous voulez dire ?
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
@@veromescla4445 Cela veut dire "en priorité, ne pas nuire", justement la priorité en médecine, ou la prudence doit être priorisée par rapport à des traitements hasardeux.
@ettoilemagik
@ettoilemagik 11 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce documentaire d'intérêt public et général ! Continuez votre travail 🙏
@linsantilmi
@linsantilmi 10 ай бұрын
Merci de diffuser un docu transphobe rempli de Fake news.
@maekoo2036
@maekoo2036 Жыл бұрын
La dysphorie de genre est une souffrance que l'on peut alléger par des thérapies, des antidépresseurs ou alors une transition physique par le biais de traitements hormonaux et actes chirurgicaux. La transition physique reste la méthode obtenant les meilleurs résultats et une amélioration de la qualité de vie. En citant Wikipedia (dysphorie de genre) : "Bien que certains cliniciens utilisent encore seulement la psychothérapie pour traiter la dysphorie de genre, elle peut maintenant être utilisée en plus des interventions biologiques comme un accompagnement ou un soutien en parallèle de la transition physique[11]. Les tentatives de soigner totalement la dysphorie de genre en changeant l'identité de genre du patient se sont révélées inefficaces[12], cependant la transition permet de la réduire considérablement[13][pas clair]. Les traitements biologiques altèrent physiquement les caractères sexuels primaires et secondaires pour réduire l'écart entre l'aspect corporel physique d'une personne et son identité de genre[14]. La thérapie de remplacement d'hormones, et la chirurgie de réattribution sexuelle ou de genre ensemble peuvent être efficaces pour traiter la dysphorie de genre[réf. nécessaire]. Le niveau global de satisfaction des patients vis-à-vis du traitement biologique est variable[11], mais la plupart des études indiquent une amélioration significative du niveau de vie[13]. Des regrets, pouvant motiver une détransition, peuvent apparaitre mais sont rares[réf. nécessaire]." Même si cette citation reste peu représentative de ce que je vois au quotidien et même plutôt depreciative des personnes trans, elle reste totalement en accord avec l'idée que la transition de genre est nécessaire pour les personnes trans. Je pense qu'il est aussi très néfaste de vouloir demander une justification des souffrances, en les jugeant moins importantes si elle ne conviennent pas à vos idées.
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
Pour info, Wikipedia est parasité par les idéologues de tous bords puisque l’algorithme réagit en fonction du nombre de plaintes sur une page donnée. Cela fait longtemps que ce n’est plus une source fiable.
@yanngicquel3364
@yanngicquel3364 Жыл бұрын
Vous avez regardé le docu ?
@alealea_thecuriousfox
@alealea_thecuriousfox Жыл бұрын
Wikipedia n'est pas une source fiable. Il n'y a pas de contrôle sur la qualité des sources et des informations. Ce documentaire souligne justement les statistiques désastreux en terme de suicide post op. Je suis choquée que le pic 7/8 ans après.
@Polohere
@Polohere Жыл бұрын
Pur mensonge. Propagande mondialiste au service du transhumanisme et du capitalisme international.
@Polohere
@Polohere Жыл бұрын
@Museau Moustachu Non, les trans, les non-binaires et les cisgenres n'existent que dans votre délire.
@rainman5131
@rainman5131 Жыл бұрын
30.17 "On n'est pas des foires de cirque". Je ne suis pas un homme, je suis Dieu, j'exige que l'on respecte mon opinion en m'appelant ni Monsieur ni Madame, mais Seigneur.
@gabrielleep1935
@gabrielleep1935 Жыл бұрын
nous ne sommes pas une épidémie. nous sommes des humains. et on vit notre genre comme on le vit. on ne vous demande pas de comprendre ce que l'on vit mais de l'accepter.
@ginabean9434
@ginabean9434 Жыл бұрын
_"on ne vous demande pas de comprendre ce que l'on vit mais de l'accepter."_ En tant que parents, on ne vous demande pas de comprendre qu'on veuille proteger nos enfants, mais juste de l'accepter. Personne ne veut vous empecher de vivre qui vous etes. Juste, on ne TOUCHE PAS aux enfants. Comment pourriez-vous le comprendre: Vous n'etes pas cis! Ca va l'empathie inclusive?
@ambred8497
@ambred8497 Жыл бұрын
Vous faites ce que vous voulez de votre corps et de votre santé mais évitez d'empoisonner les enfants, les effets secondaires sont très très graves et les ignorer c'est juste criminel
@grouloulle
@grouloulle Жыл бұрын
On ne peut en effet pas comprendre. Quand je demande au femmes trans, pour essayer de comprendre, en quoi elles sont une femme, je n'obtiens jamais de réponse rationnelle. Ca tourne autour de ce que je suis c'est ce que je suis et on est pas plus informé.
@gabrielleep1935
@gabrielleep1935 Жыл бұрын
@@grouloulle oui parce que le genre est une construction sociale, c'est de la sociologie. autrement dit, il n'est pas explicable scientifiquement, donc pas de réponse rationnelle, oui.
@vivegriffe5536
@vivegriffe5536 Жыл бұрын
@@gabrielleep1935 C'est prendre le problème à l'envers. Vous maniez probablement des concepts que vous ne connaissez pas... Le genre est une construction sociale dans le fait qu'il s'agit de la somme des influences (éducation, environnement social, injonctions, etc) exercées sur un individu selon son sexe. Parce qu'il est mâle, un humain sera sociabilisé d'une manière différente que s'il avait été femelle, ce qui en fera un homme. S'il devait un jour se déclarer "femme", ça ne changerait ni son sexe ni sa sociabilisation. Or "femme" est une catégorie qui doit malheureusement être protégée du fait que le sexisme s'acharne toujours plus violemment contre 51% de la population, au prétexte de son sexe. Pas d'un "ressenti intérieur". Et si un homme se déclare "femme", que la société est avec lui et retire à ce mot son caractère exclusif, toutes les protections nécessaires à ces 51% sautent. Plus de safe spaces, de compétition, vestiaires, WC, prisons, refuges, programmes de parité, applications et lieux de rencontres pour lesbiennes, garantissant aux femmes la sécurité et l'équité qui leur font défaut du fait de la domination masculine patriarcale.
@tootsiequanti2001
@tootsiequanti2001 12 күн бұрын
HELP. Je cherche un autre reportage documentaire de grande qualité et sur le même sujet, comme celui-ci. JE VOUDRAIS LE RETROUVER, pour terminer son visionage. Quelqu'un peut-il m'aider svp ??? Merci d'avance
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 11 күн бұрын
C'est probablement celui-ci : kzbin.info/www/bejne/jZSuZHhjZsuIrdUsi=cv6kx-3ScfrHeNJC
@tootsiequanti2001
@tootsiequanti2001 9 күн бұрын
Merci ❤ Il n'est pas fait allusion au Transhumanisme et autres Libertariens. Qui militent du moins pour les premiers, pour "l'Homme augmenté". Qui oblige à vivre... diminué d'abord, pour pouvoir ensuite être "augmenté" chimiquement, chirurgicalement, algorithmiquement,... Certains parlaient autrefois des "hommes-machines", je les appelle les "hommes-prothèses", parce qu'ils ne peuvent se sentir entiers et vrais, qu'à condition d'adjonctions et d'ersatz. C'est l'artifice et le tort qu'ils se font : physiquement, psychiquement, spirituellement,... qui les rend à eux-mêmes. Ce qui est très grave, pour ne pas dire criminel, c'est que ces mutations monstrueuses, sont le fait de la science. C'est sous sa tutelle, voire sa "bénédiction", que ces horreurs émergent. Là, on flirte avec l'extermination et Le génocide (ces pratiques en font partie), c'est que toutes les "affaires humaines" sont exclusivement pilotées par la Science et l'industrie. Elles "marchent" ensembles. Juste attirer l'attention sur le fait que l'OMS (?!) a autorisé l'été 2022 (?!), ce qu'elle interdisait en 2009 : modifier le génome humain ! Plus globalement, la gestion industrielle de la planète l'a amenée à un seuil où toutes ses richesses et ressources naturelles ont été détruites. Or, LA seule et unique ressource encore disponible, c'est... les "milliardaires" que nous sommes nous, populations humaines de bientôt 9 milliards de têtes. Un monde qui ne fait plus société, mais offre ses masses aux marchés. D'où toutes les industries se recentrent (convergent -dans le sens des technologies dites convergentes (Nano-TECHNOLOGIES, Bio-TECHNOLOGIES, Informatique et Sciences COGNITIVES / NBIC). Et c'est le COGNITIF (esprit/cerveau), qui est visé en priorité. Pour faire accepter l'inacceptable. Je pense que ces pratiques (données à voir dans ce reportage) appartiennent aux avancées annoncées et voulues par les Transhumanistes. La Science ne peut pas être contre, puisqu'elle a produit cela. Les industries écoulent ses découvertes. "La Science, cette frontière qui n'a pas de limites" disait Vanevar Bush lui-même scientifique. "L'enfer est un lieu qui n'a pas de limites". D'un autre américain (simple écrivain) : James Lee Burke.
@lefouallie4798
@lefouallie4798 Жыл бұрын
Mais quel travail Sophie bravo ! C'est partagé absolument partout où je le peux !
@yamikuramashi083
@yamikuramashi083 Жыл бұрын
Pareillement, il serait aussi positif de voir les LGB se mobiliser contre cette idéologie
@matheoeven8168
@matheoeven8168 Жыл бұрын
Honteux tout est détourner de leur contexte et les vidéo sont utilisés sans accord d 'auteur c'est du grand n'importe quoi
@fallenraziel2636
@fallenraziel2636 Жыл бұрын
@@yamikuramashi083 Ils commencent à le faire, on a l'impression qu'ils se réveillent face à l'entrisme trans, un peu comme ils l'ont fait avec les pédos.
@lefouallie4798
@lefouallie4798 Жыл бұрын
@@matheoeven8168 précisez ce qui est détourné
@lightyagami7331
@lightyagami7331 Жыл бұрын
Nul
@F.R.F937
@F.R.F937 Жыл бұрын
Comment avoir des enfants dans ce monde ? C'est juste effrayant et paralysant...
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 Жыл бұрын
Remarquable documentaire qui "remet les pendules à leur place", comme disait un chanteur cisgenre à moitié belge du 20ème siècle (Johnny Halliday). Merci pour votre travail.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 Жыл бұрын
@@luginaissatis Si l'on en croit Johnny Zinedine Zidane serait devenu la chanteuse Zazie après une opération...
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 Жыл бұрын
@@luginaissatis kzbin.info/www/bejne/p161mqt7mdNpaLs
@luginaissatis
@luginaissatis Жыл бұрын
@@oiseaudeminerve1478?
@veritevraie4433
@veritevraie4433 Жыл бұрын
La société était finalement moins oppressive (pour 99,99% de la population) lorsqu’elle était « intolérante » au sens où on l’entend actuellement . Quand je vois comment ce monde a évolué en 5 ans, j’ai envie de partir loin, en Chine ou en Russie, où cette idéologie dégénérée et diabolique est interdite.
@ginabean9434
@ginabean9434 10 ай бұрын
Faire prévaloir les droits d'une minorité sur ceux d'une majorité, dans n'importe quel domaine, c'est anti-démocratique et c'est un marqueur de tyrannie sociale, a mon avis.
@jmd2321
@jmd2321 Жыл бұрын
intéressant, j’ai vu que vous avez utilisée les pdf de abcd de l'égalité. (10:00)
@kaskolenn1567
@kaskolenn1567 Жыл бұрын
Merci pour cet excellent documentaire !
@TylerDurdenXIII
@TylerDurdenXIII Жыл бұрын
Un fléau qui s'abat sur l'humanité
@hyongagaya2454
@hyongagaya2454 5 күн бұрын
Qd j’étais petite je pensais souvent : j’aurais bien voulu être un garçon. Je l’ai évoqué à Maman. Par bonheur nous n’étions ds ce épique pervers emprunt de cette propa 💩..! Aujourd’hui j’en voudrais à Maman et Papa d’avoir écouter cette idée étrange, tel un caprice inconscient des répercussions irréversibles. Je suis tellement heureuse d’être MOI fille 👧 !!! Laissez les Petits en Paix ☀️☝🏽💕
@hamelatcaroline6042
@hamelatcaroline6042 Жыл бұрын
Excellent reportage! Très complet! Bravo
@rzn3294
@rzn3294 Жыл бұрын
Super bien ce documentaire !!
@francoisbuse5557
@francoisbuse5557 Жыл бұрын
Quel travail remarquable ! Et quel défi que nous devons tous relever pour stopper cette folie ! Merci à vous.
@manfrei74
@manfrei74 10 ай бұрын
Je me demandais pourquoi une telle flambée de cas... L argent encore et toujours. Un nouveau bizness très lucratif ! Et aussi casser les codes,fragiliser les femmes,perdre les gens ect.... Très bon documentaire !
@kassandra-yt4724
@kassandra-yt4724 Жыл бұрын
Je suis très attristée, d'autant plus que j'avais trouvé intéressant vos précédents travaux sur la psychanalyse. Ici, vous invoquez des thèses contraire à la littérature scientifique et qui sont partagées le plus souvent par.... des psychanalystes. Je peine à saisir ce changement radical dans votre parcours, ou alors c'est peut-être moi tout simplement qui est mal réceptionnées vos précédents travaux. Je me désole que ce genre de propos soit ainsi présentée comme sérieux et scientifiques (parler de thérapie de conversion destructrice pour les personnes LGBT+, et l'inverser en prétendant que la transidentité est une forme de thérapie de conversion; je trouve cela odieux, d'autant que les personne trans ont diverses orientations sexuelles, ce qui factuellement met en branle un tel propos sur le fait que la transphobie serait une thérapie de conversion contre les gay ) , et qui ne fait que réarticuler de vieux propos homophobes mais dans une perspective transphobe. Ne vous méprenez pas, je ne veux pas être insultante à votre égard, si je parle d'homophobie et de transphobie, c'est par rapport à la généalogie des arguments et thèses que vous présentez, ce n'est pas un jugement que je me permettrai quant à votre personne à proprement parler. Je vous souhaite d'ailleurs, suite à ce documentaire, d'écouter davantage les personnes trans et leur famille, d'accéder à la littérature scientifique (non psychanalytique donc), ainsi que les critiques même si je sais que certaines pouvant apparaître virulentes peuvent vous mettre sur la défensive. Mais je suis sûr que vous pouvez aller au-delà de ça. Je suis maman, comme vous je suis préoccupée par la santé, le bien être des enfants, et travaillant en psycho, notamment sur ces questions, je sais que le manque de soutien des enfants trans peut avoir des effets destructeurs à long terme (dépression, anxiété, tentatives de suicides...). A contrario, les adultes trans qui ont été soutenus tôt dans leur parcours (durant l'enfance notamment) se portent beaucoup mieux que celles et ceux qui n'ont pas eu un telle soutien (je sais de quoi je parle, pour avoir été une enfant trans non soutenu il y a plus de 30 ans). La lutte contre l'homophobie devrait nous rendre d'autant plus vigilante à ne pas réarticuler ainsi les mêmes logiques à l'encontre d'autres groupes sociaux, soit ici les personnes trans.
@yanngicquel3364
@yanngicquel3364 Жыл бұрын
Nous n’avons pas vu le même documentaire où vous ne l’avez pas regardé l’esprit ouvert
@kassandra-yt4724
@kassandra-yt4724 Жыл бұрын
@@yanngicquel3364 Croyez moi, j'ai bien regardé la vidéo, quant à mon état d'esprit il demeure ouvert et critique.
@kassandra-yt4724
@kassandra-yt4724 Жыл бұрын
​@Sandrine F Vous parlez de mes croyances, je vous parle de ma vie en tant que femme, je vous parle en tant que professionnelle de mon champ d'étude via la psycho scientifique. En ce sens, cela ne fait pas de moi une personne éloignée, c'est évident, mais pas plus que l'autrice qui a réalisé cette vidéo. Pour les travaux scientifiques, voici quelques exemples (je vous donne les références, mais pas les liens, car je sais que sur KZbin cela peut suffire à mettre ma réponse dans les spams, mais avec les références que je vous donne vous pourrez les retrouver très facilement, la plupart étant accessible): -> Concernant les traitements hormonaux, notamment la question des bloqueurs chez les enfants, voici d'excellentes synthèses sur le site Science-based Medecine, réalisées par des professionnels de santé: Gender-Affirming Care is Not Experimental, Tannehill, Gorski, Eckert, 2022. Par rapport à la vidéo, je vous conseille la deuxième partie de ce dossier, car vous y trouverez les différents débunk de thèses non scientifiques (présentes dans cette vidéo justement), avec référence, études, méta analyse, etc. -> Concernant la question des effets à long terme du soutien des enfants trans, notamment du point de vue médical, qu'en est-il plus tard quand ils sont adultes ? Les effets sont bénéfiques, ça fait consensus, et des papiers scientifiques sortent régulièrement en ce sens. Par exemple, dernier papier en date qui date de moins de 15 jours: Continuation of gender-affirming hormones in transgender people starting puberty suppression in adolescence: a cohort study in the Netherlands, 2022. -> Sur la question du ROGD (l'idée que la transidentité serait une sorte de période passagère, et qu'il ne faudrait donc pas en tenir compte), c'est une théorie qui ne vient pas à la base du champs scientifique, mais d'un groupe de parents refusant de soutenir leurs enfants. Cette théorie a tout de même été mise à l'épreuve par Littman (2018), et c'est encore celle ci qui est souvent évoquée comme argument d'autorité. Problème, cette étude a complétement été invalidée par la suite. Plus encore, d'autres travaux qui ont mis cela a l'épreuve avec rigueur n'ont pas abouti à ce résultat, c'est même le contraire: par exemple, l'étude de 2021 Do Clinical Data From Transgender Adolescents Support the Phenomenon of “Rapid-Onset Gender Dysphoria”? ou encore Do Clinical Data from Transgender Adolescents Support the Phenomenon of “Rapid Onset Gender Dysphoria”?, 2022 -> Concernant la biologie, le sexe (je parle bien du sexe, non du genre) n'est plus considéré aujourd'hui comme absolument binaire. On parle par exemple de continuum, voire de mosaïque en neuropsycho: par exemple, Blackless et al.2000, ou encore Beyond sex differences: new approaches for thinking about variation in brain structure and function, Joel 2016. Une synthèse de nos connaissances quant à ce qui détermine le sexe au sens biologique, et on remarque que c’est bien plus complexe que les conceptions binaires : voir par exemple la synthèse récente du site Scientific American Beyond XX and XY: The Extraordinary Complexity of Sex Determination . -> Toutes les grandes organisations de santé, médical en Occident recommandent le soutien aux personnes trans, notamment en leur permettant de transitionner (par exemple, en Amérique du Nord, voir la liste sur le site du TLDEF). Cela inclut l'OMS, et d'autres institutions internationale comme l'ONU, ainsi que les nouvelles directives du DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders). -> Sur le non soutien des enfants trans, notamment en leur imposant des thérapies de conversion: un non soutien prédit de grave problèmes de santé, un risque accru de suicide et de troubles psy une fois adulte. Par exemple, voir: Enacted Stigma, Mental Health, and Protective Factors Among Transgender Youth in Canada 2017; Predictors and Mental Health Benefits of Chosen Name Use among Transgender Youth 2020, etc. -> Les thérapies de conversion sur les personnes trans sont destructrices, par exemple: Gender Identity Change Efforts Are Associated with Depression, Panic Disorder, and Suicide Attempts in South Korean Transgender Adults, 2021 -> Aucun préjudice concernant la transition des enfants trans n'a à ce jour été trouvé. Par exemple, voir la revue de What does the scholarly research say about the effect of gender transition on transgender well-being? qui inclut 51 études ! -> Les détransitions existent, mais sont très rares, et dans la plupart des cas l'arrêt de la transition s'appuie sur des raisons sociales, davantage que sur des regrets. Selon les reviews des cliniques en Angleterre, seulement 0,06 % des personnes trans expriment un regret. -> La question de savoir s'il ne serait pas préférable, par prudence, d'attendre que les personnes soient adultes avant de les autoriser à transition a déjà été mises à l'épreuve par les scientifiques. Résultat: demander d'attendre cause de graves préjudices, par exemple Mental Health Implications and Determinants of When Youth Present to a Gender Clinic 2020, ou encore Growing up trans in Canada, Switzerland, England, and Australia: access to and impacts of gender-affirming medical care, 2021. -> La transidentité n'est pas un effet de mode influencé par des "transactivisme" ou par des adultes sur leurs enfants. Par exemple, Blossoming Child, Mourning Parent: A Qualitative Study of Trans Children and Their Parents Navigating Transition, 2022. -> Le lien entre l'autisme et la transidentité est spéculatif et n'affecte en rien la question du soutien à la transidentité: Gender dysphoria and autism spectrum disorder: A narrative review, 2016; "Gender Dysphoria" and Autism Spectrum Disorder: Is the Link Real? 2018 -> Dire que transitionner consiste finalement à devenir hétéro par peur d'assumer son homosexualité, ou qu'on nous ferait pression pour cela, est largement débunké par les données quant à l'orientation sexuelle des personnes trans, très diverses (gay, bi, hétéro, asexuel...). Par exemple, voir 2015 U.S. Transgender Survey ou National LGBT Survey: Research report 2018. L'hétérosexualité n'est pas majoritaire (donc les personnes qu'on dirait homo avant leur transition): 16% des personnes trans sont asexuel, 22% sont hétéro, 22% sont homo, 40% sont bi. Bref, le narratif d'un forcing à l'hétérosexualité ne tient pas la route (en ce qui me concerne, je suis une femme trans lesbienne, en couple avec enfant depuis plus de 10 ans, notre famille est épanouie, stable). Vous avez là un tout petit échantillon, vraiment minuscule, qui illustre les recherches scientifiques sur ces questions, et dont la présente vidéo va dans un sens complétement contraire. Vu que mon message est long, je n'ai pas développé les questions idéologiques qu'il y a derrière cette vidéo. Je préfère demeurer sur une critique scientifique. Si vous ne devez lire qu'un seul article que j'ai partagé ici, je pense que celui Science-based Medecine peut être un bon point de départ. De mon côté, vu l'ampleur que prend le discours anti-trans en France depuis ces derniers mois, je pense que je vais consacrer une partie de mon énergie à essayer de partager et vulgariser ces questions, il en va de la santé des enfants et de toutes personnes trans ainsi que de leur proche. Bien à vous
@dianesaul2947
@dianesaul2947 Жыл бұрын
Merci 🙏🏻
@atrailairisneise5312
@atrailairisneise5312 Жыл бұрын
@@kassandra-yt4724 Hmm, et le sophisme du millefeuille argumentatif : cela vous parle t-il par tout hasard?
@kovelyy
@kovelyy Жыл бұрын
Comment visionner le chapitre 2 ?
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Il est en cours de montage. J'espère qu'il sera prêt fin janvier. Pour accélérer le processus vous pouvez soutenir notre action et faire un don.
@kovelyy
@kovelyy Жыл бұрын
@@DragonBleuTVpourriez-vous mettre le lien de la 2eme partie en description de cette vidéo ? Ainsi on la retrouve facilement ?
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
@@kovelyy : elle est encore en montage. Vous pouvez accélérer le processus en contribuant au film ici : www.dragonbleutv.com/shop/
@cochoseable
@cochoseable Жыл бұрын
Un grand merci Sophie, pour cette mise au point. Le manque d'empathie dans les commentaires vis à vis des dé-transitionneurs est pour le moins surprenant (récemment, la jeune KC Miller, dont la situation est analogue à celle de Keira Bell, s'est retrouvée au ban de "la communauté") et relève d'un comportement qu'il est intéressant de mettre en parallèle avec les mécaniques sectaires. Pourtant, l'accumulation de preuves à charge commence à peser et, on l'espère, les transitions à marche forcée et l'appareil idéologique qui va avec, seront relégués dans les poubelles de l'histoire. Si ce n'est déjà fait je vous invite a consulter la chaine de Benjamin Boyce qui, à ce jour, possède le record d'interviews de personnes dé-trans. Lui même, je pense, ne serait pas fermé à l'idée d'un podcast avec vous, afin de promouvoir votre travail.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Merci Sable, oui je connais bien la chaine de Benjamin A Boyce et le cas des détransitionneurs/ses sera abordé au prochain chapitre ;-)
@feministescontreletransfascism
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
Je concentre sur ma chaîne les vidéos francophones les plus percutantes sur ce sujet. Il y a aussi des témoignages de detransitioneuses en français réalisés par la formidable association Post trans (je vais ajouter le lien vers leur site sur ma chaîne) et posté sur WDI Québec (Une chaîne qui a très peu de vues et qui gagne à être connue). Ma chaîne rassemble des vidéos et playlist d'autres chaîne, ainsi que des liens.
@jdriele
@jdriele Жыл бұрын
Mais où avez-vous lu ça ?...
@jdriele
@jdriele Жыл бұрын
@@feministescontreletransfascism vous êtes un collectif ? Vous êtes un trio de femmes noires ? Mieux encore, vous pensez vraiment que "Le dernier avatar des masculinistes est le mouvement transactiviste." Comment en arrivez vous à cela ? Et puis bon, une féministe qui relaye de la propagande anti PMA soutenues par des catholique traditionnaliste, j'ai vraiment l'impression d'y voir une chaine troll. A se demander si la chaine n'est pas tenu pas un masculiniste bien facho. Si j'ai tort, va falloir m'expliquer comme une féministe peut-elle kiffer les catholiques traditionnaliste. PS: vous vous sous entendez d'extrême gauche. L''extrême gauche catholique tradi... Un nouveau mouvement ?....
@feministescontreletransfascism
@feministescontreletransfascism Жыл бұрын
@@jdriele en quoi notre couleur de peau vous concerne t elle ? Pourquoi voulez vous absolument nous raciser ? Vous posez des questions tendancieuse (pour rester sympa) puis vous venez accuser les autres d'être facho ? C'est cocasse. Oui le dernier avatar du masculinisme est le transactivisme, cela semble évident : on a jamais vu en France ces 50 dernières années un mouvement aussi haineux contre les femmes et les féministes. L'insulte "TERF" est déshumanisante et elle s'accompagne très souvent d'appels au feminicide voire au viol "avec ma bite de femme". L'appel au feminicide contre les féministes c'est peut être même une première historique (à vérifier). Auparavant les hommes utilisaient plutôt l'arme de la moquerie. Mais avec le mouvement transfasciste, la violence contre les femmes se déchaîne comme jamais. Le mouvement transactiviste à pour objectif d'attaquer le seul lieu de résistance à l'oppression des hommes, le mouvement féministe. En pénétrant de force nos espaces. Ils veulent aussi pénétrer les seules femmes qui se refusent aux hommes, les lesbiennes, qui se voient traitées de transphobes. Ils s'immiscer dans les prisons pour femmes auprès des femmes les plus vulnérables et les violent (très nombreux cas aux USA, Canada, Angleterre, voir une des videos de ma chaîne). Partout leur objectif est de silencier et d'invisibiliser les femmes, de prendre leur place dans les concours, le sport, l'histoire (femmes fortes rebaptisés hommes trans) etc. Mais le mouvement s'en prend aussi aux homosexuels comme le montre Sophie Robert et aux enfants. Autrefois il y a encore 20 ans le mouvement réclamait juste la fin des discriminations et nous nous battions à leur côté. Nous combattions le genre et eux non, mais nous étions solidaires. Il n'y avait alors pas de leur part d'attaque frontale de nos droits, de ceux des femmes des homosexuel.le.s et des enfants. Je ne sais pas pourquoi vous me parlez de PMA, aucune des vidéos (et aucun site) mises en avant dans ma chaîne ne parle de ça. Pour ma part je dirais que je suis pour, je n'ai pas plus que ça réfléchi au sujet, par contre nous sommes contre l'exploitation du corps des femmes donc contre la GPA. J'ai l'impression que votre cerveau bugue. Les transfascistes vous ont dit que les féministes radicales étaient des fachos et lorsque je sous entend que je (nous avons des parcours pluriels mais nous sommes toutes très à gauche, comme toutes les féministes radicales) suis d'extrême gauche la haut ça chauffe. Comme eux forcément ne peuvent pas mentir (lol) c'est donc moi. J'ai pourtant de longues années milité au sein d'une organisation d'extrême gauche et j'y ai encore une copine. Donc revoyez votre logiciel, nous ne sommes pas des catholiques intégristes comme essayent aussi de le faire croire les transfascistes pour nous réduire au silence. Dans le groupe nous sommes toutes athées, envers les religions établies comme envers l'idéologie du genre comme "sentiment" ou âme.
@deldarma4509
@deldarma4509 Жыл бұрын
Wow bravo ! C'était vraiment très complet et exhaustif ! J'ai hâte de voir la deuxième partie ! Je suis une "TERF" depuis pas mal d'années maintenant et je crois que ce qui m'a fait vriller c'était mes recherches sur ce qu'étaient les bloqueurs de puberté et leurs effets secondaires + les class-action lawsuits contre le lupron et le labo abvie ( lupronsvictimhub est une très bonne ressource à ce sujet d'ailleurs). Mais le problème c'est que dès qu'on commence à creuser à un endroit on se rend compte qu'on est juste sur le sommet d'un iceberg sans fin. si bien que quand on commence à expliquer le problème à une personne éxterieure on risque de lui balancer tout un tsunami sur la tête. (en face à face il vaut mieux s'en tenir aux bloqueurs de puberté, aux espaces non mixtes comme les vestiaires / prisons / refuges et au compétitions sportives, sinon on perd la personne haha ) Vous avez quand même bien réussi à structurer le sujet dans ce reportage, franchement je vous dit chapeau bas !
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Merci beaucoup ;-)
@d.o.9225
@d.o.9225 Жыл бұрын
+1 pour le réf ! En ces temps de résistance il est obligatoire de soutenir les initiatives salutaires et courageuses. Merci et bravo 💞
@geraldinelemare1814
@geraldinelemare1814 Жыл бұрын
Je partage un maximum. Je trouve la partie abordant les homosexuels dans le monde religieux , moins acceptables qu'un trans converti , est essentielle. Vive la liberté hétéro, homo, bi , trans et vive le droit à l'intimité. Ce monde d'influence macabre des réseaux est dangereux. Soirée testo.. bordel...
@agence-alan
@agence-alan Жыл бұрын
Ca vous ennuie que des personnes inspirent d'autres ? Vous n'avez jamais eu d'idole, d'artiste favoris, de personne qui vous ont inspiré, donné de l'espoir, de l'envie de mener tel ou tel projet ? vous n'avez pas eu de modèle ?
@geraldinelemare1814
@geraldinelemare1814 Жыл бұрын
@@agence-alan regarder le documentaire, car là n'est pas le sujet. Qui plus est, inspirer n'est pas influencer.
@geraldinelemare1814
@geraldinelemare1814 Жыл бұрын
@Museau Moustachu punaise je n'assume rien du tout, c'est un phénomène qui est expliqué dans le documentaire. Regardez le documentaire SVP avant de commenter et de débattre a son sujet. Bonne journée
@Souxie123
@Souxie123 Жыл бұрын
@Museau Moustachu allez vous pouvez l’avouer maintenant, vous avec une touche « transphobe » sur votre clavier 😅
@relimu_elle
@relimu_elle Жыл бұрын
MERCI pour ce reportage très bien écrit et qui a le courage d'aborder ce phénomène inquiétant !
@delphinemaman9649
@delphinemaman9649 14 сағат бұрын
Juste MERCI pour ce travail 🙏
@ciedontstopmenow3032
@ciedontstopmenow3032 Жыл бұрын
Bonjour, je ne trouve plus votre adresse mail. Pouvez vous me la renvoyer? Merci pour ma troupe de théâtre.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV Жыл бұрын
Oh vous allez bien? vous pouvez me joindre avec le formulaire de contact sur www.dragonbleutv.com
L'Etre Trans : transsexuelles et critiques de l'idéologie du genre
1:01:31
Le Phallus et le Neant
2:00:12
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 46 М.
어른의 힘으로만 할 수 있는 버블티 마시는법
00:15
진영민yeongmin
Рет қаралды 7 МЛН
Why? 😭 #shorts by Leisi Crazy
00:16
Leisi Crazy
Рет қаралды 46 МЛН
Тяжелые будни жены
00:46
К-Media
Рет қаралды 5 МЛН
ХОТЯ БЫ КИНОДА 2 - официальный фильм
1:35:34
ХОТЯ БЫ В КИНО
Рет қаралды 2,4 МЛН
AUTISME et TRANSIDENTITE
1:14:22
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 3,5 М.
L'idéologie transgenre est-elle une menace ?
35:21
Le Figaro
Рет қаралды 289 М.
Le Trouble Dissociatif de I'identité : le témoignage de Maïlé.
1:19:56
Hold up sur la psychologie
1:11:20
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 39 М.
Les déconvertis de la psychanalyse
1:21:19
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 287 М.
PERSONNES TRANS, POURQUOI TANT DE HAINE ?
50:29
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 83 М.
Le mur, la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme
51:21
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 89 М.
Ma réponse à Netanyahou
9:38
Pascal Boniface
Рет қаралды 164 М.
Robot Remote Robot
0:19
Loopworld
Рет қаралды 4 МЛН
小丑的家庭地位?#天使 #小丑 #超人不会飞
0:39
超人不会飞
Рет қаралды 4,7 МЛН
#anime #nvidia #fortnite #rtx #chapter3 #юмор #собака #школа #nekoglai #snow
0:13
ло ло ло шка андройт
Рет қаралды 1,3 МЛН
ТЫ В ДЕТСТВЕ ОСТАЛСЯ ОДИН ДОМА😂#shorts
1:00
BATEK_OFFICIAL
Рет қаралды 1,9 МЛН