Le mur, la psychanalyse à l'épreuve de l'autisme

  Рет қаралды 87,932

Dragon Bleu TV

Dragon Bleu TV

5 жыл бұрын

Réalisé par Sophie Robert, ce film expose le point de vue psychanalytique sur l’autisme, par la bouche de dix psychanalystes et d’un pédiatre proche des cercles lacaniens.
Pour la première fois, ces professionnels expriment leurs théories dans un langage accessible aux profanes. Devant la caméra, ils exposent longuement leurs convictions intimes sur les causes de l’autisme : une psychose (folie) induite par une mauvaise relation maternelle, et les perspectives offertes par la prise en charge psychanalytique de ce trouble : le nihilisme thérapeutique, avec pour conséquence l’enfermement à vie en établissement psychiatrique.
Psychanalystes interviewés : Bernard Golse, Pierre Delion, Geneviève Loison, Jacqueline Schaeffer, Laurent Danon-Boileau, Aldo Naouri, Alexandre Stevens, Eric Laurent, Esthela Solano-Suarez.
Durée : 52 minutes. Produit par Océan Invisible Productions

Пікірлер: 203
@salomedahan9080
@salomedahan9080 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage qui met en lumières le dogmatisme de la psychanalyse. C'est tout bonnement insoutenable. Et cela me désole que 10 ans plus tard, à l'université, pourtant en Master de psychologie clinique d'approche cognitivo-comportementale, je sois obligée de suivre des cours de psychanalyses incompréhensibles et délirants. Je retiendrai surtout cette phrase: "l'inceste paternel, ça ne fait pas tellement de dégâts, ça rend des filles un peu débiles". Sur ce, je vais vomir.
@Furyjin
@Furyjin 4 жыл бұрын
En espérant que la psychanalyse trouve la même destinée qu'une bulle de savon.
@studioliv1
@studioliv1 Жыл бұрын
C’est quand même incroyable ces psychanalystes qui disent autant d’âneries avec autant d’assurance. Ces gens sont dangereux.
@vivianefaye471
@vivianefaye471 4 жыл бұрын
Il faudrait créer un hôpital psychiatrique où on enfermerait tous les psychanalystes!
@jean_derfeuque
@jean_derfeuque 3 жыл бұрын
mouhahahaha
@MultiVaevictis
@MultiVaevictis 4 жыл бұрын
C'est édifiant. Des spécialistes de rien du tout qui développent un jargon abscon. Des restes de stéréotypes sexuels qui aurait dû disparaître il y a 100 ans déjà. Merci beaucoup pour le documentaire.
@cb4195
@cb4195 3 жыл бұрын
Je parlerais même de violence faite au femmes
@maekoo2036
@maekoo2036 3 жыл бұрын
C'est super grave ce qui est dit à 6:25. En gros si votre enfant est autiste c'est parce que vous ne vous êtes pas assez occupée de votre enfant. Mais c'est horrible de culpabiliser les mamans comme ça !
@OriginTsaet
@OriginTsaet 4 жыл бұрын
J'ai eu du mal à voir la totalité du film. Franchement entendre autant de paroles aussi insensées et pourtant décisives pour des jugements et des aides, normalement, c'est insupportable de bêtise.
@stesorg
@stesorg 3 жыл бұрын
C’est effrayant !!! Quelle bande de charlatans. Merci du travail sur ce film nécessaire à la dénonciation
@PsykoCouac
@PsykoCouac 5 жыл бұрын
Pour moi, le plus violent est à 40 minutes. Quand on explique qu'il ne faut rien faire avec les autistes.
@DukeYome2
@DukeYome2 5 жыл бұрын
Votre vidéo sur l'autisme est a des années lumières des ce ça, ils auraient du la visionner avant de s'exprimer, merci :-)
@davbah
@davbah 4 жыл бұрын
"il faut abdiquer l'idée d'une progression"" ! Et continuer à le payer j'imagine !
@Bapt1702
@Bapt1702 4 жыл бұрын
Merci Psykocouac, je suis infirmier en psychiatrie, et j utilise tes contenus tous les jours au travail. Et dire qu on nous apprend encore ces bêtises en formation ! :/ C est pathétique.
@vipadaterraoumvargas
@vipadaterraoumvargas Жыл бұрын
Bravo à toutes ses familles courageuses et pleines d'amour pour leurs enfants - portées par tellement d'amour - qu'elles osent aller de l'avant, en écoutant leur cœur et non des psychanalystes défaitistes, sans courage, sans curiosité et se détachant de toute responsabilité vis à vis des êtres qui viennent les voir. Bravo à Sophie Robert pour tout son travail. Les psychanalystes de ce documentaire sont de tristes personnages soit tout gris, livides, soit habillés en enfant, soit avec des sourires carnassier et méprisant qui semble dire vous ne compreniez rien, nous avons, malgré tout, la bonté de perdre notre temps précieux pour enseigner à la plèbe qui est manifestement dégénéré sexuellement, intellectuellement et incapable d'amour.
@littlemonster8559
@littlemonster8559 3 жыл бұрын
Aujourd'hui malheureusement, il est difficile de trouver un thérapeute qui ne pratique pas la psychanalyse... Dans l'Université où je suis (grande université parisienne commençant par S) nous avons un service de médecine préventive où nous pouvons consulter des psychologues cliniciens, cependant après quelques recherches rapides, la très grande majorité est psychanalyste. (J'en ai compté deux pour qui je n'ai rien trouvé). Je trouve cela très limite de faire passer la psychanalyse pour de la psychologie sans en informer ses patients. Le fait que les universités soutiennent ce genre de pratique aussi est dérangeant car cela donne de la crédibilité à l'activité qu'ils exercent.
@MsBizbille
@MsBizbille 5 жыл бұрын
Pour le gars à 10:15 (environ) : Non, dans le génome d'un bébé, il n'y a pas "la partie de la mère" d'un côté et "la partie du père" de l'autre, mais un génome qui est le résultat du mélange des deux et qui est totalement inédit. S'il y a un phénomène de rejet du génome du père, ça a lieu dans de très rares cas bien avant la conception (rarissimes allergies au sperme). S'il y a un phénomène de rejet après la conception, ce n'est pas un rejet du génome du père mais du génome de l'enfant, avec à la clé un avortement spontané ou une pré-éclampsie : c'est peu courant et ça ne passe pas inaperçu ! Sinon, dans l'écrasante majorité des cas, c'est EXACTEMENT LE CONTRAIRE QU'IL SE PASSE : l'immunité de la mère BAISSE pour permettre à la grossesse de bien se dérouler ! Donc c'est n'importe quoi son bla bla ! Ceux qui veulent, vous pouvez poursuivre ici pour le débunkage des propos ! ;)
@MsBizbille
@MsBizbille 5 жыл бұрын
à 12:20 : "On n'est pas câblé neurologiquement pour le langage " Mais bien sûr que SI ! On a deux aires cérébrales dédiées à ça, l'aire de Wernicke et l'aire de Broca, découvertes respectivement en 1861 et 1871 !
@ZeeeeeeeeeeA
@ZeeeeeeeeeeA 4 жыл бұрын
La science ne semble pas être leur fort à ses gens-là. Les erreurs que tu a relèvent de sujets abordés en première et Terminales S (génomes, mitose et tutti quanti) et 1 années de licence scientifique (science du langage). Ces personnes se positionnent en tant que savants. Nombres d’entre eux sont psychiatre ET psychanalyste donc ils sont sensés avoir un background scientifique. C’est affligeant et affolant.
@wilowthing46
@wilowthing46 3 жыл бұрын
Mais vraiment je suis choquée de ce que j'entends. Je suis autiste Asperger mais je n'avais pas de retards d'acquisition à la parole, ni de retards mental, j'étais même précoce. Arrivée en maternelle j'avais énormément de vocabulaire en français et je savais mes couleurs et compter en anglais. je n'avais pas de Toc. On m'a d'ailleurs diagnosqué très tard à cause de ça. (20 ans) C'est mon hypersensibilité, ma recherche de l'isolement, mes comportements obsessionnelles dans certains domaines intellectuelles comme l'histoire de France (que je connais sur le bout des doigts), ma maladresse et mon sentiments de décalage ...qui ont mis la puce à l'oreille de mes parents. Bref je n'ai jamais était en hôpital psychiatrique. J'ai étais élevé dans une famille très soucieuse de mon bien-être et je suis très bien.
@patricelepresidenthenpatmi2875
@patricelepresidenthenpatmi2875 2 жыл бұрын
@wilow thing , les autistes Aspergers sont des autistes de hauts niveau , comme on dit , et il y en a qui ont des diplômes donc , de très hauts niveaux . j'ai une amie autiste Aspergers , qui est psychologue clinicienne....... donc , on ne peut pas comparer tous les autismes .
@gerardjulien2118
@gerardjulien2118 3 жыл бұрын
Le passage à 25:17 est monstrueux. J'étais clairement pas prêt.
@aylana60
@aylana60 3 жыл бұрын
Freud a pris son cas pour une généralité et ces gens répètent bêtement ce qu'il a dit sans chercher à réfléchir. Résultats de réflexions d'hommes frustrés de ne pas pouvoir donner la vie, misogynes, névrosés. Et le pire c'est que des femmes psychanalystes répètent ça comme des perroquets. Quand on leur demande pourquoi, ben c'est parce que la psychanalyse le dit. Ca s'appelle pas de la science, ça s'appelle de la religion. A 47.25 il résume très bien la psychanalyse : ça ne sert pas à avancer, pourquoi changer les choses ?
@diegorenaud
@diegorenaud 4 жыл бұрын
Je suis nord-américain, donc je connaissais très peu l’approche psychanalytique (en on nous apprend les méthodes comportementale et béhavioriste). Je suis arrivé ici donc plutôt sans a priori. Je tiens à préciser que je ne suis pas clinicien, mais intervenant social. Donc toujours à l’affût de méthode qui peut m’aider. Ma seule réaction : quésaco ?! Je ne suis pas normalement dans l’affecte, mais là, je suis bouleverser. Je n’imagine pas la souffrance des parents aux prises avec de pareils charlatans, croyant qu’il n’y a rien à faire avec leurs enfants, alors que c’est faux. On le voit, tous les jours, des enfants avec un spectre du trouble de l’autisme qui fonctionne normalement, qui ont une vie, une carrière même. Ces gens sont dangereux. La pseudoscience est dangereuse.
@abigailchardon9474
@abigailchardon9474 4 жыл бұрын
Parfaitement d'accord. Et l'indignation des personnes autistes aussi à l'écoute de propos si puants... (j'ai eu très envie de vomir lorsque j'ai écouté leur connerie). Dire qu'ils exercent auprès de personnes vulnérables, c'est terrifiant!
@manuv8359
@manuv8359 3 жыл бұрын
Je suis infirmier en psychiatrie. J'ai terminé mes études en 1995, et à l'époque mes seuls cours de psychologie étaient sous l'angle psychanalytique, c'est dire le gâchis et le grand vide de ma formation intellectuelle... Heureusement qu'en tant qu'infirmier mon travail est plus au plus près du quotidien des patients, ce qui met du concret, loin de ces théories fumeuses! Peu à peu, avec de la réticence, la remédiation cognitive et les TCC arrivent, heureusement !
@fredfred3843
@fredfred3843 3 жыл бұрын
l'erreur vient du lien qui a été fait par Bruno Bettelheim entre l'attitude des prisonniers de retour des camps de concentration et l'attitude des autistes. comme les prisonniers avaient été victimes de maltraitance il en a déduit que les autistes avaient aussi été victimes de maltraitance. a partir de là on a recherché chez les parents, chez la mère en particulier, une maltraitance de l'enfant. quand la maltraitance n'était pas prouvable, c.a.d jamais, on a recherché une maltraitance inconsciente. il faut ajouter la concurrence entre l'école française, psychanalytique, et l'école anglo-saxonne, plus récente et plus basée sur la neurologie qui faisait que toute théorie neurologique était systématiquement rejetée.
@amandekaouann4813
@amandekaouann4813 3 жыл бұрын
Beaucoup de familles d enfants autistes en France se font retirer la garde de leur enfant à cause de la psychanalyse. Un vrai crime contre l humanite!!!
@chronyx4095
@chronyx4095 3 жыл бұрын
J'ai terminé mes études de travailleuse sociale en 2013. L'intégralité de mon cursus en psycho relevait de la psychanalyse. L'approche comportementale n'a été abordé que deux heures. Sur deux ans d'études. On n'est pas sortis.
@adelem2211
@adelem2211 4 жыл бұрын
Ils sont fous... Combien de vies ont ils pu détruire en servant ce genre de discours à des gens en détresse qui les ont cru?
@jean_derfeuque
@jean_derfeuque 3 жыл бұрын
si ils étaient vraiment fous je pense qu'il y détruirait moins de vie
@annatchangodei5485
@annatchangodei5485 3 жыл бұрын
Whouaaaa tellement misogyne ! qu'est ce que les femmes leur ont fait pour qu'ils les haïssent à ce point ? Où qu'on les femmes qu'ils n'ont pas ? Tout est de la faute de la mère ! Et le père est là pour protéger l'enfant de sa mère ! Mais le tord qu'ils causent avec leur discours ! c'est honteux et effrayant à la fois !
@GuyardJulien
@GuyardJulien 4 жыл бұрын
Il n'y a pas des moyens/raisons de porter plainte contre ces gens ? Genre mise en danger de la vie d'autrui ?
@lehosplay3254
@lehosplay3254 2 жыл бұрын
les propos qu'ils tiennent me rende barge, mais c'est vrai hallucinant d'entendre des choses comme ça, de se dire que ces gens s'occupent de malades, de gens en difficultés, et que les seules réponses qu'ils apportent sont celles-ci.. c'est terrible.
@claudelesueur807
@claudelesueur807 4 жыл бұрын
ça m’énerve de voir ces gens qui ne savent rien et ont le pouvoir d’enfermer leur victimes à vie dans des camisoles, élevé au rang de sommité sur leur seuls supputations bancale jamais vérifié. c'est affligeant... manquerait plus qu'il soient homéopathe
@claudelesueur807
@claudelesueur807 4 жыл бұрын
j'en reviens pas de l'échafaudage d'interprétation abusive qu'ils sont capable de construire
@cb4195
@cb4195 3 жыл бұрын
Best of de toutes les croyances et connneries qu'on peut entendre sur l'autisme. Enfin, vu l'âge des intervenant ils sont tous resté bloqués avant les années 80. Question à ces gens, on sait très bien traiter une psychose donc si les autistes sont psychotiques pourquoi n'êtes-vous pas capables de guerrir l'autisme ? Le problème majeur c'est que ces gens ont le droit d'exercer...
@frederiquepomarede5219
@frederiquepomarede5219 3 жыл бұрын
Merci beaucoup Sophie Robert.
@MathadorLaChaine
@MathadorLaChaine 5 жыл бұрын
ce moment incroyable à 45:00 où les psys sont dans l'incapacité TOTALE de répondre à une simple question : "qu'est ce qu'on est en droit d'attendre d'une analyse psy?". C'est juste fou que ces praticiens ne soient même pas capable de définir le moindre objectif de résultat...
@ZeeeeeeeeeeA
@ZeeeeeeeeeeA 4 жыл бұрын
« La maternité est psychogène » Ah beh on est tous des Warriors alors et depuis l’aube de l’humanité puisque la plupart des gens (mères et enfants) s’en sortent sains et saufs. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre.
@xavierraphael8674
@xavierraphael8674 4 жыл бұрын
Claude Lévy-Strauss mentionne le mariage comme "la dramatique union entre la nature et la culture", non pas parce que "l'homme" représenterait la culture et la "femme" la nature, mais parce que la prohibition de l'inceste représente une "règle sociale et universelle", un fait à la fois pré-culturel et culturel, qui est imposé dans les relations inter-humaines, dont la sexualité, qui "atteste, au sein même de l'humanité, la survivance la plus caractéristique des instincts." (Lévi-Strauss: Les strucutres élémentaires de la parenté, p. 34-35). Ce que raconte Monsieur Naouri est dévié de son contexte. "L'autiste est fou. La relation non-verbale entre la mère est l'enfant, c'est la folie, parce que si les enfants autistes en restent là, c'est qu'ils deviennent fous." Cest ce quon appelle un raisonnement en boucle. Cest une tautotologie. Madame Loison n'avance aucun argument construit. Ses explications sont confuses, bourrées de contracdictions. Mais l'ensemble des intervenants se montre surtout incapable de soigner l'autisme. Le "désir de mort de la mère", on nage dans l'irrationnel !
@ilyesamara7139
@ilyesamara7139 3 жыл бұрын
Le silence des psychanalystes qui suit les questions de la journalistes en dit tout.
@jalanis1968
@jalanis1968 4 жыл бұрын
Excusez-moi, j'ai vomi ! Et on les présente en "professionnels" ? Pauvre monde...
@anaheinnakapuf6121
@anaheinnakapuf6121 5 жыл бұрын
31:00 la psychanalyse justifie la psychanalyse 👍
@edsiles4297
@edsiles4297 4 жыл бұрын
Autrement dit, j'ai raison parce que j'ai raison. Mention spéciale pour le zoom sur elle avec son sourire de psychopathe.
@AngryChineseWoman
@AngryChineseWoman 3 жыл бұрын
3:10 Les ravages de la drogue chez les seniors
@cenedralachieuse7659
@cenedralachieuse7659 2 жыл бұрын
Mais c'est effroyable 😱 j'avoue je veux regarder ce documentaire depuis que j'en ai entendu parler à la tronche en biais, je fais seulement maintenant, et je suis sidérée 😶
@davidengelibert7549
@davidengelibert7549 5 жыл бұрын
Le passage sur le placenta est effrayant... C'est une lecture poétique de phénomènes biologiques, qui ne fait rien d'autre que dégrader les parents.
@stephan7409
@stephan7409 3 жыл бұрын
Merci pour ce reportage, on ecoutant ce qui est dit avec une grande logique on decouvre que la psychanalyse est une non science. Je ne m'etais jamais penche sur le sujet mais ce reportage et les temoignages de psychanalystes sont à mettre au niveau de la Foi, pas su Savoir. Merci
@senseidraak
@senseidraak 4 жыл бұрын
C'est fou comme la grande majorité des psychanalystes ont l'air totalement névrosés, tristes, imbus d'eux même. Ils s'écoutent parler. Je les sens totalement déshumanisés. Ça fait froid dans le dos... (Je passe la colère que j'ai pu ressentir en voyant que ces gens ont parfois des hautes responsabilités dans des hôpitaux...) La psychanalyse aura fait des ravages... heureusement de plus en plus de gens vont voir des psychologues et/ou psychiatres. (Les 2 étant à mon avis très complémentaires)
@anysbougaa
@anysbougaa 4 жыл бұрын
senseidraak beaucoup de psychiatres/psychologue sont psychanalyste
@moniquepinchon6977
@moniquepinchon6977 4 жыл бұрын
Éducateur spécialisé, j'ai été formé sur fond de concepts psychanalytiques boîteux. En sortant de formation, j'étais incapable de définir clairement pychologie, psychiatrie et psychanalyse. "La psychanalyse c'est l'étude de la psyché, un truc comme ça". "L'autisme on sait pas trop, c'est p'têtre un mauvais rapport à la mère..." J'avoue que j'étais très loin d'être studieux et mature, n'empêche que je suis sorti de formation imprégné de ce genre de concepts creux.
@fredericstruyven9478
@fredericstruyven9478 4 жыл бұрын
Après avoir visionné cette vidéo, peut-on conclure que les psychanalyste devraient explorer le rapport qu'ils entretiennent avec leurs cheveux ? (désolé pour ce trait d'humour en dessous d'une vidéo aussi dramatique)
@edsiles4297
@edsiles4297 4 жыл бұрын
Si j'avais reçu un euro à chaque connerie dite par un.e psychanalyste dans cette vidéo, je serais riche dès le premier visionnage. C'est quand même incroyable! "Le père a pour rôle de s'interposer entre la mère et l'enfant parce que la mère est par sa nature même encline à vouloir baiser l'enfant", "L'inceste entre une mère et son fils, c'est dramatique, ça crée des psychoses, des traumatismes et tout, mais un inceste entre un père et sa fille, non, ça va, c'est pas trop grave, une fois au chalet ...", "Votre enfant, on va vous en séparer parce que vous êtes une mauvaise et un mauvais père, du coup, c'est de votre faute s'il est autiste, c'est bien fait pour vous!", j'en passe et des meilleurs. J'aurais probablement rigolé en écoutant tout ce tissus de connerie si ça venait juste de Jacques Grimault et consorts dans les tréfonds de StopMensonges, mais là, on parle d'une pseudo-science/religion fondamentaliste/secte/mafia qui a pignon sur rue dans notre pays et fait des ravages dans notre société (l'exemple du grand frère de 14 ans qui est complètement inadapté est très parlant). Merci à Madame Robert pour ce documentaire, il est totalement et définitivement d'utilité publique.
@cb4195
@cb4195 3 жыл бұрын
Il y en a un qui explique tout de même que c'est pas grave qu'il roupille pendant la séance.... A 60€ de l'heure en moyenne ce sont eux qui sont riches hélas...
@lau8644
@lau8644 3 жыл бұрын
c'est effroyable. Ces psychanalystes sont complètement endoctrinés. Sous dogme. L'inverse d'une démarche scientifique, qui elle se remet en cause avec les découvertes, les avancées.. Quelle souffrance pour leurs pauvres patients.
@pierrequenet1011
@pierrequenet1011 4 жыл бұрын
Félicitations ! Je n'ai pas grand chose de pertinent à ajouter dans les commentaires mais à ma mesure, je participe au référencement. Bon courage pour la suite 😉
@amandekaouann4813
@amandekaouann4813 3 жыл бұрын
Au secours.... La psychanalyse est à banir, et c est urgent !!! Tant de maltraitance, C est honteux !!! Je me demande qui est taré !!!
@corinnetheau875
@corinnetheau875 3 жыл бұрын
Ce film montre à quel point la vue de la psychanalyse sur l'autisme peut être dangereuse et destructrice pour des familles qui feraient toute confiance en remettant leurs enfants autiste entre les mains de ces prétendus spécialistes du psychisme. Lacan, Freud, et biens d'autres de renom sont tous des hommes particulièrement névrosés eux-mêmes pour écrire de tels tissus de contre-vérités et avoir tant d'animosité envers les femmes. Dans le domaine de l'autisme les psychanalystes sont à fuir.
@leprisonnier7957
@leprisonnier7957 3 жыл бұрын
Mes respects Sophie, keep going.
@bernardroullet2939
@bernardroullet2939 2 жыл бұрын
Entendre dire qu'un autiste ne parle pas parce qu'il n'a rien à dire, 150 ans après Broca et Wernicke, ça fait peur... Neurosciences affectives et cognitives, génétique, épigénétique, connectome, IRMf, tractographie : ils sont au courant ou pas ?
@bernardroullet2939
@bernardroullet2939 2 жыл бұрын
Kanner et Asperger sont dans un bateau, ils entendent "Lacan" et Asperger se jette à l'eau... Est-ce que je veux tuer mon père ? Vous avez quatre heures.
@bastoonm68
@bastoonm68 4 жыл бұрын
Je n'étais conscient du niveau de connerie qu'ils pouvaient raconter!!! C'est effrayant !
@sabsab2216
@sabsab2216 3 жыл бұрын
ça fait peur. Il me semble que la psychanalyse n'a pas de vertu thérapeutique. Elle est basée sur des théories qui devraient être réfutables, débattues... Que ces "praticiens" soient dans le flou, passe encore, mais leur propos récurrents (sorte de mantras qui s'apparentent à des certitudes) me font davantage penser à des adeptes d'une secte. Ce documentaire est d'utilité publique.
@hexa1905
@hexa1905 4 жыл бұрын
13:30 magnifique déshumanisation. l'autisme est très corrélé avec la difficulté à exprimer l'empathie, pas à la ressentir. btw nos cognition font partit d'un monde déterministe
@hexa1905
@hexa1905 4 жыл бұрын
15:50 "ne fonctionne pas bien" ce moment ou t'es au même niveau de ton interlocuteur..
@egrave
@egrave 4 жыл бұрын
Magnifiquement tragique....et quid des dépressifs, psychotiques, névrosés; il est probable que ces mêmes personnes ont aussi des discours abracadabrants sur ces maladies.Pauvre de nous d'abriter ces individus.( je pense à la bulle de savon).
@MumuWTF
@MumuWTF 4 жыл бұрын
Je viens de découvrir votre chaîne grâce à l'entretien donné par Sophie Robert à Mr. Sam. J'ai l'impression que la génération des baby-boomers est sur-représenté chez les psychanalystes. Auriez-vous des données sociologiques sur le sujet ? Peut-être une explication ? Et merci pour votre travail, c'est très instructif et d'utilité publique.
@Breizhantifa
@Breizhantifa 4 жыл бұрын
C'est simple ils étaient à la fac pendant les grandes années de la psychanalyse en France.... 68 etc
@MumuWTF
@MumuWTF 4 жыл бұрын
@@Breizhantifa Ok donc on peut espérer qu'ils vont tranquillement disparaître dans les années qui viennent.
@mathmelipona8850
@mathmelipona8850 4 жыл бұрын
Bah c'est pas sur ca... j'ai rencontré beaucoup de personnes fascinées par la psychanalyse pendant mes études (j'ai 30 ans) j'ai bien peur que le flambeau se refile quand même pas mal...
@guillaumelecam6257
@guillaumelecam6257 3 жыл бұрын
"l'inceste paternel ça rend les filles un peu débile"....34:30
@DukeYome2
@DukeYome2 5 жыл бұрын
C'est n'importe quoi... La psychanalyse mérite vraiment sa classification dans les pseudo-sciences. Affligeant. On peux tout résumé a la citation "A chaque autiste il y'avait une cause, si j'ose dire, différente" (6 minutes). Cette phrase signifie qu'elle décrète sans recul ou précaution particulière (sans protocole stricte, ni critères convenu avant l'observation, pour définir comment distinguer une cause d'autisme) ce qui est une cause, elle fait ça au doigt mouillé, au cas par cas. Comme elle ne vois forcement (dans son service) que des enfants atteints, elle n'a donc aucun contrôle négatif. Quand on n'a que des patients sous les yeux, on va facilement pouvoir inventer une cause a chaque cas sans jamais avoir a se remettre en question. Le fait que ce ne soit jamais les mêmes causes pour les enfants suggère tout simplement qu'elle n'a jamais trouver la moindre cause réelle, elle est perdu dans le bruits de son vide méthodologique abyssal, et elle invente du signal dans le bruit. Une autre preuve est que toutes leurs "expérience" (biaisée) de terrain ne les a jamais rendu capable de prédire avec un minimum de précision quels types de comportements vont produire un trouble du spectre autistique. Ils ne font qu'analyser a posteriori les cas dont ils savent qu'ils sont d'ors et déjà atteints, et expliquent tout avec des hypothèse ad hoc changeant a chaque cas, sans générer aucun pouvoir prédictif (la définition même des pseudo-science d'une certaine manière). Ce serait juste risible si ils ne culpabilisaient au passage pas des mères (qui galèrent déjà assez comme ça), c'est donc nuisible pour elles et ça n'aide pas les enfants.
@Rigopir
@Rigopir 4 жыл бұрын
Ces gens me font flipper. C'est grave docteur ?
@laureendjs4255
@laureendjs4255 4 жыл бұрын
Aucun psychanalyse que je connais n’a jamais avancé ce genre de propos. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac pitié
@sandrinedelubac-loppi3820
@sandrinedelubac-loppi3820 4 жыл бұрын
Nos pauvres enfants ... Pauvre France, il y a de quoi avoir honte....
@annedeguernon8117
@annedeguernon8117 2 жыл бұрын
Tous ces gens, bcp d'hommes, quelle relation ont ils eue avec leur mère ? Good question !
@elodie341
@elodie341 5 жыл бұрын
Wouah!!! effrayant de bêtises... voilà pourquoi on est à la ramasse en France
@julien271195
@julien271195 4 жыл бұрын
Et à chaque fois qu'un gouv veut faire bouger les choses ils se font passer pour une lutte sociale légitime (dictature néolibérale etc alors que le gouv exige qu'ils respectent la loi en fait, mais ça passe ils ont infiltré les milieux de gauche).
@spritlerufflefeather2214
@spritlerufflefeather2214 4 жыл бұрын
Merci beaucoup de partager votre travail. Le montage est bien fait.
@spritlerufflefeather2214
@spritlerufflefeather2214 4 жыл бұрын
Merci aussi a cette famille courageuse d'avoir accepté de témoigner.
@cochoseable
@cochoseable Жыл бұрын
"Le Mur" est tout la haut avec "What is a Woman" de Matt Walsh, que je recommande tout autant par ailleurs. J'aime comme ces deux reportages appliquent pareillement une méthodologie simple mais efficace : laisser tourner les thérapeutes en roue libre, avec peu ou prou de contradiction.
@emilielevraut8431
@emilielevraut8431 5 жыл бұрын
Bonjour, quel dommage que ce document ne soit pas sous titré. Je suis malentendante et il m'est impossible de comprendre ce qui est dit sans ça.
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 5 жыл бұрын
Il est sous titré en 12 langues mais nous n'avons pas encore importé les sous titres. Juste un peu de patience ;-)
@emilielevraut8431
@emilielevraut8431 5 жыл бұрын
@@DragonBleuTV super, je vais patienter. Merci
@Thierry655
@Thierry655 4 жыл бұрын
Emilie Levraut Tu peux sous-titrer avec youTube ! :D
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 4 жыл бұрын
@@emilielevraut8431 Bonjour, Nous avons installé les sous-titres français. N'hésitez pas à nous en faire un retour ! :)
@berhaulterwan8785
@berhaulterwan8785 4 жыл бұрын
Aaaa les crocrocro les crorocro les crocodiles heu ... 🤦🏻‍♂️
@juliehouset2025
@juliehouset2025 3 жыл бұрын
Totalement flippante
@becomepostal
@becomepostal 4 жыл бұрын
« Le crocodile, c’est les dents de la mer, les dents de la mère. »
@teloustelous8478
@teloustelous8478 2 жыл бұрын
Elle fait peur la dame, non ?
@beatriceterrasse1122
@beatriceterrasse1122 2 жыл бұрын
abdiquer l'idée d'une progression... la fin de reportage révèle la monstruosité et le cynisme de la pratique psychanalitique... effarant, effrayant.
@oiseaudeminerve1478
@oiseaudeminerve1478 4 жыл бұрын
45:20 "Le plaisir de s'intéresser a une bulle de savon ". Abruti.
@nellyrodriguez3684
@nellyrodriguez3684 3 жыл бұрын
la pelicula en español.. me interesa verla.
@alinecapmas7
@alinecapmas7 Жыл бұрын
Je suis autiste. J'ai des enfants, une vie normale et je suis offusquée d'entendre de telles aberrations ! C'est honteux. Ces soit-disant spécialistes devraient être démis de leur fonction ! 😡
@JEDJDE
@JEDJDE 3 жыл бұрын
Quand des décisions sont prises à notre place sans notre consentement, nous sommes perdus. Pouvons-nous nous empêcher de prendre des décisions à la place de ces personnes sans leur consentement ? Elles qui sont tellement plus dépendantes des décisions des autres que la moyenne ? L'éthique est là où se situe la vraie question aujourd'hui. Quel que soit le domaine. Quel que soit l'enjeu. Heureusement, la joie nous guide... Ceci étant dit, elle n'est pas toujours la voie de la raison. Ainsi je pense.
@-Prosper-
@-Prosper- 4 жыл бұрын
merci @Dragon Bleu TV pour ce doc .. je l'ai partagé pour informer .. encore merci
@souterrain9664
@souterrain9664 3 жыл бұрын
je mettrais tout ce monde a pole emploi ,
@ypetremann
@ypetremann 3 жыл бұрын
Oh non !!! Pas à pole emploi ... pole emploi n'est pas un asile psychatrique ...
@anaheinnakapuf6121
@anaheinnakapuf6121 5 жыл бұрын
Le placenta filtre tour ce qui est mauvais et qui vient forcément de la mère (Eve et surtout Lilith) par le (peu) de matériel génétique du père (C'est dire la force divine d'Adam) 🤢🤮
@annedeguernon8117
@annedeguernon8117 2 жыл бұрын
C'est effrayant. Ça date de quand ?
@anaheinnakapuf6121
@anaheinnakapuf6121 5 жыл бұрын
33:00 🤮
@anysbougaa
@anysbougaa 4 жыл бұрын
Combien de psychanalyste sont eux même dans le spectre autistique mais faudrait surtout pas leurs dire, ils ne sont pas psychotique hein! Ps: je suis trés froid et inhibé et pourtant j'ai eu une mère poule et plutôt extraverti... par contre j'ai eu un père violent........
@marieverdier1962
@marieverdier1962 3 жыл бұрын
Faut les mettre en retraite ceux-là !
@vientoenpopadeporteinclusivo
@vientoenpopadeporteinclusivo 4 жыл бұрын
Subtitles please
@DragonBleuTV
@DragonBleuTV 4 жыл бұрын
Hola Aquí están : www.dailymotion.com/video/x16d4fv
@Jagooon
@Jagooon 4 жыл бұрын
Quel horreur !
@eugeniedesalpages
@eugeniedesalpages 4 жыл бұрын
C'est quand même EXTRÊMEMENT sexiste ce qu'il se dit dans cette vidéo!
@davbah
@davbah 4 жыл бұрын
C'est ouf ! J'étais choquée aussi ! Ils arrivent à justifier la domination masculine, la violence du père dans le couple et à minimiser l'inceste père-fille (et on passera sur le fait qu'ils ont l'air de ne même pas pouvoir imaginer des relations non-hétéro)
@eugeniedesalpages
@eugeniedesalpages 4 жыл бұрын
@@davbah C'est ça! Franchement, ce truc aurait pu être tourné dans les années 60! Je me demande comment ces gens-là font figure d'autorité, et je comprends mieux qu'en France on soit considéré comme un peuple de déprimés. "on veut pas donner d'espoir aux gens", et leurs séances où ils se passent rien, que tu paies je sais pas combien??? Incroyable. Je suis écoeurée.
@davbah
@davbah 4 жыл бұрын
@@eugeniedesalpages Tiens, en voulant te répondre j'ai fait une fausse manip et je me suis retrouvée sur ta page et j'ai vu que tu viens aussi de la vidéo de Mr. Sam ^^. Et oui, perso, j'ai stoppé la vidéo pour éclater de rire quand il a commencé à dire qu'il n'avait aucun objectif de progression... Genre, tu avoue qu'on te paye pour aucun résultat en fait... Et dire que certains sont chefs du service de pédopsychiatrie à l’hôpital... (Bon, c'est ceux qui sortaient le moins de conneries quand même). En tout cas, c'était parfait pour Halloween, cette vidéo, bien flippante comme il faut.
@eugeniedesalpages
@eugeniedesalpages 4 жыл бұрын
@@davbah Ah ah ah! Exactement! Et oui Mr. Sam, bien sûr, honnêtement je vois pas trop comment je pourrais tomber sur ce genre de vidéo sinon, d'ailleurs au nombre de vues, personne ne tombe sur ce genre de vidéo.
@davbah
@davbah 4 жыл бұрын
@@eugeniedesalpages Bon, je suis en train de regarder "Le Phallus et le Néant", et niveau sexisme ça explose tout (et j'en suis pas à 20 minutes). En fait, on voit que la psychanalyse se base sur cette vision super sexiste datant de l'époque de Freud. Et grossomodo, le masculin est tout (d'ou le titre ^^) : puissance, beauté, désir, activité, sexualité, l'intelligence, l'ordre, la morale, la valeur en générale. Et la féminité c'est juste le manque (et donc le désir du masculin) "La preuve certaines femmes veulent devenir des hommes"
@pascalzerwetz4653
@pascalzerwetz4653 4 жыл бұрын
J'ai été diagnostiqué "Asperger"...
@juliehouset2025
@juliehouset2025 3 жыл бұрын
Au secours !!!
@laskalala
@laskalala 3 жыл бұрын
il sont complètement tarés et tellement dangereux !!
@laurentcouvillers2303
@laurentcouvillers2303 3 жыл бұрын
J'ai l'impression d'un gag...
@Manon-4096
@Manon-4096 4 жыл бұрын
Et quand l’enfant est issu de pma
@yams6406
@yams6406 3 жыл бұрын
Je veux rester poli, donc ... Par contre, l'autisme est une différence par rapport à une "norme". Cette différence n'est en aucun cas une maladie, surtout mentale. La meilleure preuve est son hérédité, que je note.
@jeannevananti247
@jeannevananti247 2 жыл бұрын
Comment c'est possible sincèrement de dire autant de conneries.
@diktakt1187
@diktakt1187 4 жыл бұрын
37 17 PLacenta
@cocorome15
@cocorome15 4 жыл бұрын
Documentaire d'utilité publique.
@Sam-Lawry
@Sam-Lawry 4 жыл бұрын
Jcrabiller sur dolto dans le genre wtf.
@remyheinis
@remyheinis 4 жыл бұрын
Magnifique.
@aikialex777
@aikialex777 5 жыл бұрын
Je n'en suis qu'à la 25ème minute, mais je trouve que le reportage est plutôt bien mené, car S.R. ne montre pas de complaisance particulière pour les psychanalystes et la psychanalyse, elle pose au contraire des questions susceptibles de les mettre mal à l'aise, elle pointe du doigt ce qui peut apparaître comme des incohérences. Quant au discours psychanalytique lui-même, il met en valeur, grosso modo, l'importance du lien maternel dans le développement de l'enfant. Ce point ne me semble pas choquant, et me choque beaucoup moins en tout cas que les procédés de GPA par exemple qui nient totalement le lien mère bio-enfant. De là à dire que la responsabilité de l'autisme doit être portée par la mère me laisse en revanche très dubitative.
@sylvieruchon8474
@sylvieruchon8474 3 жыл бұрын
Quels guignols !
@lmg1191
@lmg1191 2 жыл бұрын
Les enfoirés de psy!!! quelle honte!
@NineLuzgar
@NineLuzgar 4 жыл бұрын
Super docu Moi je pense que s'il y a moins d'inceste garçon/mère c'est parce que le viol de mâle est peu reconnu dans le monde et que c'est, je pense, assez difficile de porter plainte pour ça. Ce serait à rechercher un peu plus.
@joseluispardodonoso690
@joseluispardodonoso690 4 жыл бұрын
Es muy evidente que la entrevistadora desconoce totalmente tema que intenta abordar. El resultado es totalmente lamentable. y previsible
@liossnimhaille4958
@liossnimhaille4958 4 жыл бұрын
que hace en este video? Esta laznik que preguntia a sus groupies de postar aqui? No nos importe que pienseis en Argentina, aqui esta la Francia.
@brigittegaravet8303
@brigittegaravet8303 4 жыл бұрын
Par rapport à moi, à toute ma vie, et mes recherches de 25 ans... la psychanalyse, c'est ce que j'ai trouvé de plus puissant pour aider un être en très grande souffrance... Un immense merci à mon analyste à Grenoble !
@VoixDuCosmos
@VoixDuCosmos 4 жыл бұрын
Mais vous avez pris que des dinosaures de la psychanalyse !!! Évidemment qu'ils n'ont pas d'autres discours !!!! C'c'est du n'importe quoi on est bien d'accord !!!! Mais prenez des jeunes pas des fociles !!!!! 😢😢😂
@liossnimhaille4958
@liossnimhaille4958 4 жыл бұрын
Ce ne sont pas des dinosaures mais des autorités du domaine, ce sont eux qui forment les futurs psy.
@xavierraphael8674
@xavierraphael8674 4 жыл бұрын
Quand j'entend ce que les fossiles ont à dire, je me réjouis de savoir que les dinosaures ont disparu !
@marillionsebastien9584
@marillionsebastien9584 5 жыл бұрын
J'ai trouvé ce documentaire vraiment très triste. Tout y est mauvais. Des psychanalystes idiots livrent des théories sans les contextualiser : cela devient du premier degré, brut, et donc incompréhensible. De l'autre côté, leur parole est hachée. Lors de plusieurs interventions, le discours est coupé, plusieurs fois. Qu'est ce qui était dit, avant, après ? Personne ne le saura jamais ; à part l'auteur bien sûr. Auteur qui apparemment veut dénoncer ces thèses, et qui au final tombe dans une même caricature et une même partialité. Au final, qu'a t-on appris ? rien du tout. Tout cela est présenté comme si ces théories sortaient de nulle part, comme s'il n'y avait pas de processus, de recherche, de travail, et de progression, comme dans n'importe quelle recherche. Rien n'est expliqué. C'est très dommage, car du coup on passe à côté de ce qui pourrait être intéressant à retenir ou à approfondir. Un documentaire parfait pour les polémiques de bistrot et les oppositions stériles de chapelles ; et parfaitement inutile malheureusement pour qui a envie de vraiment comprendre et connaître mieux le sujet, ce qui était mon cas au départ.
@davbah
@davbah 4 жыл бұрын
Bah en fait non, la psychanalyse ne suit pas la méthode scientifique (voir la rejette), alors leur "recherche" et leur "travail", franchement, ça vaut que dalle. Déjà que 'Ne rien faire et ne pas apporter de solution à un enfant autiste", ils considèrent ça comme un travail...
LE VERROU - Autisme : le MUR dix ans après, qu'est-ce qui a changé?
1:05:53
Les déconvertis de la psychanalyse
1:21:19
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 285 М.
Мама и дневник Зомби (часть 1)🧟 #shorts
00:47
Айттыңба - істе ! | Synyptas 3 | 7 серия
21:55
kak budto
Рет қаралды 663 М.
Good People Restore Faith in Humanity: A Heartwarming Act of Kindness on a Bus #shorts
00:32
Comment gérer la jalousie entre vos enfants ?
7:35
Captain Papa - Bertrand
Рет қаралды 55
Autisme au féminin : la différence invisible - 36.9°
28:03
Mieux comprendre l'autisme : Formes et niveaux
20:24
Alistair - HParadoxæ
Рет қаралды 173 М.
Je Suis Asperger. Parfois c'est Génial. Parfois c'est Horrible.
17:07
La Chaine Santé
Рет қаралды 674 М.
Les fondamentaux de la psychiatrie
1:03:47
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 33 М.
LE TDAH - 1ère partie "Qu'est-ce que le TDAH?"
1:02:13
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 85 М.
Le Phallus et le Neant
2:00:12
Dragon Bleu TV
Рет қаралды 45 М.
Trouble du spectre de l'autisme- PsykoCouac #6
16:56
PsykoCouac
Рет қаралды 175 М.
Le Trouble Dissociatif de I'identité : le témoignage de Maïlé.
1:19:56
Gegagedigedagedago (Trypo Burger) - SkibidiBob
0:28
Cat the Star
Рет қаралды 15 МЛН
ЧУТЬ НЕ ПРИНЯЛИ В ЧУЖУЮ СЕМЬЮ 😲
0:57
Tasty Series
Рет қаралды 4,4 МЛН
To carry it unnoticed ! 😬🧳🤣
0:45
BOGDANCHIKI
Рет қаралды 10 МЛН
Officer Biggest Mistake#Shorts
0:46
Calm2U
Рет қаралды 2 МЛН