CLOUD ATLAS, le flop : pourquoi c'est un drame pour le cinéma

  Рет қаралды 99,632

Ecran Large

Ecran Large

Күн бұрын

Пікірлер: 691
@henricochet5850
@henricochet5850 Жыл бұрын
J'étais persuadé que Cloud Atlas avait été un succès au box office. Je ne l'ai vu qu'une fois mais, j'en ai été profondément marqué. Certainement l'un des mes films préférés.
@daegnaxqelil2733
@daegnaxqelil2733 Жыл бұрын
un sans-gout.
@bistoukat
@bistoukat Жыл бұрын
Ce film est dingue, j'ai adoré ❤
@hsolene9947
@hsolene9947 6 ай бұрын
Cg❤😊​@@daegnaxqelil2733
@PaulPaul-rk1lh
@PaulPaul-rk1lh 5 ай бұрын
Il a marché partout sauf au état unis je crois et comme c'est eux qui compte dans les chiffres ce n'es pas un succès
@dhjlinlnoigf
@dhjlinlnoigf Жыл бұрын
Je lis un peu les commentaires et je trouve émouvant de voir que le film a profondément touché d’autres personnes que moi. Je l’ai vu deux fois dans la même journée la première fois que je l’ai vu tellement j’étais abasourdi. Ensuite une dizaine de visionnages. D’abord je le regardais, ensuite le partageais. Maintenant je l’étudie, c’est une masterclass.
@tunkunrunk
@tunkunrunk Жыл бұрын
souvent certaines choses ne s'apprécient qu'avec le temps . Cloud Atlas , j'en avais vu le trailer , et j'avais hate de le regarder , mais les mauvaises critiques m'avait découragés . Grace à écran large , et aux commentaires , je vais le regarder un peu , surtout que j'ai oublié de quoi parlaient les critiques
@maxineaulio
@maxineaulio Жыл бұрын
J’adore ce film. Scénario, casting, montage, musique,… tout est beau. Je n’ai jamais compris le rejet dont il est souvent l’objet…!
@soouch7391
@soouch7391 Жыл бұрын
Je me souviens l avoir vu au cinema avev un ami. En sortant c etait : Moi : C etait vraiment cool, meme si c etait super long et que j ai pas tout compris. Mon ami : C etait vraiment pourri, c etait super long et j ai rien compris. Je crois qu il faut pas beaucoup chercher plus que ca malheureusement.
@remygrandemange8460
@remygrandemange8460 Жыл бұрын
Probablement trop complexe/incompréhensible pr le grd public tt simplement.
@kromenfolie543
@kromenfolie543 Жыл бұрын
@@soouch7391 c'est bien le soucis. La plupart des gens n'ont pas comprit le lien entre tous les personnages et toutes les époques. C'est un film incroyablement bien pensé. Mais c'est justement le problème. Les gens ne veulent pas réfléchir, et surtout pas au cinéma.
@Omnia.Licita
@Omnia.Licita Жыл бұрын
C'est parce que la masse est débile à souhait..
@maxineaulio
@maxineaulio Жыл бұрын
@gossetwo elle a un rôle à part entière ! En lien avec le travail du compositeur… et on l’entend se construire et se développer au fur et à mesure, en lien avec l’imagination du compositeur, et les autres vies liées… C’est très intelligemment fait !! Beaucoup ne s’aperçoivent peut-être pas de ce travail là sur la BO…
@KalishaStark
@KalishaStark Жыл бұрын
c'est mon film préféré et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir découvert au cinéma, vivre cette rencontre au cinéma l'aurait encore sublimé !
@planteunegrainevelotour1408
@planteunegrainevelotour1408 Жыл бұрын
Un de mes fils préféré aussi! Je l'ai montré à 3 personnes proches qui n'ont pas aimé, j'aurais tellement voulu partager ce que je ressens en voyant ce film. Indescriptible! Chaque fois je pleure, de sublime, de tristesse, de beauté
@LudovicNar
@LudovicNar Жыл бұрын
C’est le genre de risque que j’aimerais voir plus souvent dans le cinema. Quelque chose qui puisse aller de l’avant et finir pourquoi pas en chef-d’œuvre. (ou presque..) Merci pour la réalisation de celui-ci.
@Hermobedo
@Hermobedo Жыл бұрын
Un chef d'oeuvre, au delà du film incroyable au sens cinématographique, qu'est qu'il est puissant, profond et nous fait pleurer, rire, vibrer mais surtout sortir du visionnage en ayant envie de vivre et de porter haut et fort nos valeurs. C'est carrément un film qui essaye de changer le monde, d'éduquer. J'en ai écrit une dissertation en psychologie sociale d'ailleurs.. Magique tout simplement.
@captain_torket3254
@captain_torket3254 Жыл бұрын
Chère Eugénie, en toute sincérité, je serai extrêmement intéressé à lire votre dissertation sur Cloud Atlas si vous êtes d'accord :)
@mgoundiam
@mgoundiam Жыл бұрын
Clout Atlas, Sense 8, Everything, Everywhere, All at once, trois oeuvres qui m'ont tellement marqué. Je serai toujours impressionné par l'audace de leurs auteurs à retranscrire à l'écran des concepts et idées si complexes. Le cinéma est beau par bien des manières, mais cette capacité à vouloir rapprocher les limites de visionnable de celles de l'imaginable est l'une des celles qui me font le plus vibrer. Merci pour cette vidéo :)
@galintz3426
@galintz3426 Жыл бұрын
Ton commentaire vient de me donner envie de mater Everything, Everywhere, All at once :)
@ian0_0z
@ian0_0z Жыл бұрын
J'allais parler de Everything everywhere all at once, qui aura réussi là où Cloud Atlas avait échouer : cartonner dans les critiques, mais aussi se tourner avec un budget assez faible. A voir : aussi fou, libre et grandiose que Cloud Atas, et même plus drôle, sans pour autant perdre en profondeur.
@daegnaxqelil2733
@daegnaxqelil2733 Жыл бұрын
un autre sans-gout, avec des films chiant au possible
@jean-francoispatenaire2811
@jean-francoispatenaire2811 Жыл бұрын
Sans être un de mes films préférés, c’est une œuvre qui m’a marqué: certaines scènes laissent leur empreinte durablement, même des années après. Et son échec me rend d’autant plus pessimiste: à force de produire des films ultra-formatés, les producteurs conditionnent le public pour qu’il n’apprécie et ne voie que des films formatés et donc un public qui ne peut plus apprécier des films différents, condamnant ces derniers à l’échec et donc à ne plus être produits…
@APC3370
@APC3370 Жыл бұрын
Je ne suis pas d’accord même si je comprends le raisonnement, la pensée. Les pomme de terre c’est génial ! C’est tellement varié et plus y a tellement de sortes, wow ! Mais même le plus sectaire amoureux de la pomme de terre voudras à in moment changer !
@Igorgore
@Igorgore Жыл бұрын
Je partage malheureusement ton point de vue. Je pense qu'on en a pas fini avec ces films de super-heros sans saveur ... Alors que je suis un fan de Marvel de longue date.
@lilianrousselot2927
@lilianrousselot2927 7 ай бұрын
Ça s'appelle la commercialisation capitaliste de l'art, marrant quand on sait que Cloud Atlas critiquait le capitalisme à certains moments😅
@johoward9412
@johoward9412 Жыл бұрын
Deux choses : - J'aurais aimé découvrir Cloud Atlas au cinéma. Pitié, repassez-le en salle maintenant qu'il a obtenu ses lettres de noblesse avec les années... - J'ai eu du mal avec Southland Tales (un seul visionnage) mais c'est un film qui ne m'a pas laissé indifférent et qui, je pense, doit être très intéressant à décortiquer. J'aimerais beaucoup une vidéo sur le sujet, qui pourrait probablement me donner envie de le revoir !
@willcoyote1
@willcoyote1 Жыл бұрын
Je n’ai jamais autant été immergé durant la vision d’un film au cinéma que Cloud Atlas a part quand j’étais enfant devant un vrai Disney; une véritable pépite, un ovni, j’écoute régulièrement la musique et j ai toujours les scènes en têtes pendant l’écoute; en gros, une merveille!
@Zeliallo
@Zeliallo Жыл бұрын
J'ai découvert ce film au hasard quand j'étais ado et je le cite toujours quand on parle ciné. Il m'a tellement marqué, j'aurais aimé le voir en salle !
@robom64
@robom64 Жыл бұрын
Ce film est gigantesque , je le souviens avoir eu des dizaines d’émotions positives et profondes en regardant ça projet . La musique , les acteurs , l’histoire . Bravo
@lisore8432
@lisore8432 Жыл бұрын
C'était tellement fou comme film. J'entends bien que son scénario n'est pas forcément des plus accessibles et qu'il a un certain nombre de défauts, mais être boudé à ce point, je n'ai jamais compris.
@gyuri2918
@gyuri2918 Жыл бұрын
Quand j'entends dire que Tenet a un scénario compliqué, je comprends que Cloud Atlas puisse dérouter et être incompris par de nombreuses personnes. Certains font preuve d'un snobisme poussé à l'extrême. Ils ne jurent que par des scénarios complexes à la condition que toute notion de fantastique disparaisse de l'histoire. Je me souviens d'une discussion surréaliste il y a 30 ans avec une petite snobinarde qui prétendait que Terminator 2 n'avait pas de scénario......... sans blague. Je me souviens également de mon père qui avait refusé de m'emmener voir le retour du Jedi à l'époque de sa sortie, car son meilleur ami avait trouvé le film nul (deux quinquas bien confits dans leurs certitudes et excluant de la notion de qualité certaines œuvres en raison de leur genre...) Je pense que Cloud Atlas n'a pas trouvé son public en raison de ce type d'attitude : trop compliqué pour les a priori de ceux qui considèrent la SF et le fantastique comme un sous-genre. Ce qui les fait passer à côté de l'essentiel. Ces mêmes personnes qui ne classent surtout pas 'Le meilleur des mondes' d'Huxley ou '1984' d'Orwell dans la SF ou l'anticipation, "parce qu'il ne faut pas déconner, non plus, c'est un excellent livre, donc ce ne peut pas être de la SF ou du fantastique qui ne sont que de la merde..." À ce sujet, je trouve étonnante la réaction de Cédric Klapisch qui avait farouchement nié le genre science-fictionnel de son film "Peut-être" à sa sortie. Niait-il l'évidence par bêtise ? ou bien par peur de voir son film ostracisé par son public habituel ? Et je ne parlerai pas de ceux (j'en ai rencontré un, donc, il y en a forcément plus...) qui ont décidé de boycotter les dessins-animés de Walt Disney parce qu'ils présentent maintenant des couples homosexuels ayant des enfants (si, si, dans Buzz l'éclair). Il est clair que certains seront toujours plus intéressés par la période réac de Disney que par leur période ouverte à la diversité. Or Cloud Atlas fait partie de ces œuvres qui nécessitent de posséder un cerveau pour être comprises (un cerveau ouvert au monde s'entend). Et pas une fermeture d'esprit basée sur ce que j'ai dénoncé plus haut. Comme ce film mélangeait beaucoup de genres dans un seul et qu'il dépassait de loin la capacité de compréhension de ceux pour qui SF=étron, l'échec de cet excellent film ne me surprend malheureusement que très peu.
@petitpandaminimaliste6941
@petitpandaminimaliste6941 Жыл бұрын
Quand j'ai vu ce film au cinéma , j'ai était profondément touché, il est magnifique , il m'a allumé une lumière sur la compréhension du monde, de la vie !
@djehayes41
@djehayes41 Жыл бұрын
Merci, merci, merci de continuer à parler de ce chef d'œuvre. Je me souviens être sorti de la salle de cinéma avec un Wahouuu, qu'est-ce que je viens de voir ? Ce film m'a bouleversé, marqué, encore aujourd'hui.
@raphs7609
@raphs7609 Жыл бұрын
Mais oui, trois fois oui ! Je défends aussi ce film dès que j'en ai l'occasion tellement il est ambitieux et atypique. Vraiment triste que ce soit pas la norme, ou au moins un truc qu'on voit un peu plus souvent 😢
@unvraisemblant
@unvraisemblant Жыл бұрын
C’était et c’est un film magnifique, qui touche à la grâce. Les critiques à l’époque étaient stupides et nécrosées pour la plupart. Ce film vibre et emporte, il attend de nous qui regardons autre chose que le regard passif et avachi sur lequel misent bien des blockbusters. Et chaque fois que je le revois je découvre quelque chose de nouveau, et l’émotion ne s’estompe pas. Merci pour ce rappel !
@nicolasboyerbeaulieu8772
@nicolasboyerbeaulieu8772 Жыл бұрын
Cette vidéo a éveillé ma curiosité et honnêtement, ce film est vraiment très bon! Original, unique, créatif et profond, ce fut une expérience comme je n'en ai jamais connu auparavant et ne retrouverai jamais. Le fait que ce soit un "flop" est d'une tristesse et un bon résumé de tout ce qui ne fonctionne pas avec l'industrie actuellement. Merci Écran Large pour cette belle découverte.
@clementtriboulet3710
@clementtriboulet3710 Жыл бұрын
Merci est un mot trop faible pour cette réhabilitation enthousiaste, intelligente et oh combien pertinente d'un chef d'œuvre de l'histoire du cinéma, au même titre que 2001 ou Brazil. Je n'ai pas une virgule à enlever à la description que vous en faites en fin de vidéo. Bravo & Merci.
@manuleguellex6309
@manuleguellex6309 Жыл бұрын
Je n'ai vu ce film qu'une fois au cinéma, mais je me rappelle m'être pris une gigantesque claque émotionnelle. J'étais bouleversé à la fin de la séance, à tel point qu'au lieu de rentrer chez moi j'étais allé retrouver mon ex en bas de sa fenêtre pour lui dire que j'acceptais de revenir avec elle. J'écoutais la musique du film dans ma voiture, et l'amour résonnait en moi à travers les âges. Plus puissant que tout. Plus puissant que tout le mal que deux être humains peuvent se faire lorsqu'ils aiment pour la première fois. Il n'y a qu'un film comme Cloud Atlas pour faire écrire un tel commentaire ! Par contre j'ai essayé plusieurs fois de le re-regarder mais je n'ai pas réussi, je ne sais pas si c'est par flemme car ça reste un film compliqué, ou par peur de gâcher le souvenir que j'en ai ;)
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos Жыл бұрын
Si tu aimes Cloud Atlas, sache que tu as ta place sur notre serveur Discord : discord.gg/aVc7chdK86
@mathieuneuville1295
@mathieuneuville1295 Жыл бұрын
J'ai adoré. J'ai eu la chance et la fierté de l'avoir vu dans une salle de cinéma. Je me souviens encore à la fin des commentaires sur qui j'avais réussi à reconnaître et dans quels rôles.
@vigierjean4543
@vigierjean4543 Жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai dut le revoir plusieurs fois car n'ayant pas lu le livre j'ai eu du mal à rentrer dans les lignes temporelles au premier visionnage. Néanmoins si je suis totalement franc ce film pour moi est raté par son format, ce n'est pas une ou dans ce cas des histoires ) que l'on peux rentrer aux forceps dans le format monolithique et désuet des 1H30/2H00 du cinéma. Il aurait fallut, du moins il aurait dut mériter une fresque en deux films voir 3. Cela l'aurait rendu plus lisible, plus riche et il aurait peut être mieux marché...
@gerdolle4457
@gerdolle4457 Жыл бұрын
ce film est un chef-d'oeuvre, je l'ai reçu hier en blu-ray,, il y a pliens de détails cachés et niveau de lecture différents
@lamortensia3691
@lamortensia3691 Жыл бұрын
Ce film a littéralement sauvé ma vie. Sans exagération. Je le considère très clairement comme un chef-d'œuvre difficilement égalable. Je l'ai vu plusieurs dizaines de fois. Et je remarquais des détail même dans mes derniers voisinage. Si j'ai un seul film à regarder pour toute ma vie, c'est lui sans la moindre hésitation. Oublier la VF regarder le en version québécoise. Le niveau du doublage et des dialogues et tellement au-dessus. Merci de le remettre en avants car il mérite tellement !
@gerdolle4457
@gerdolle4457 Жыл бұрын
@@lamortensia3691 idem je te conseille de voir la vidéo de "La Théorie de Graham" , cloud atlas la clé qui sauvera le monde
@Tahnael
@Tahnael Жыл бұрын
Premier film que j'ai revu plusieurs fois au cinéma et qui me donne les larmes aux yeux à chaque fois ! Dans mon top 3 !!
@lzced
@lzced Жыл бұрын
Merci beaucoup pour la vidéo. La métaphore de la fréquence à laquelle chacun vibre me touche, parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir vu ce film. Je pense que si l'on me demandait, 5 minutes après le visionnage, de quoi parlait ce film, j'aurais eu du mal à l'expliquer clairement. Mais tout, l'écriture, le rythme, l'audiovisuel, la/les photographies, les thèmes à toutes les échelles du récit... Absolument tout avait résonné sur "ma fréquence" pendant 2h50, comme presque jamais une autre oeuvre ne l'avait fait. Et je n'avais pas besoin de comprendre ni d'anticiper le récit, chose qu'on voudrait faire trop souvent, en vérité. C'est depuis ce film qu'il m'arrive de sortir la munition ultime "ouais mais tu sais, y a pas besoin de tout comprendre pour kiffer quelque chose." Ce n'était pas évident ça pour moi, avant Cloud Atlas. Et puis au fil des visionnages (6 ou 7), l'amplitude de la vibration se démultipliait. Ça existe ça, comme expression, "un film de chevet" ?:P Bonne continuation à vous.
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos Жыл бұрын
Merci pour ce partage d'expérience, on se comprend effectivement bien !
@Cyshini
@Cyshini Жыл бұрын
Oh oui une chronique sur le scandaleusement moqué Southland Tales, par pitié ! Je me sens si seul et j’ai si froid dans mon amour sincère pour cette œuvre délirante baignée d’une folie faisant souvent hommage à Philip K. Dick ❤
@renaudduflot6018
@renaudduflot6018 Жыл бұрын
J'aime regarder des block buster, comme beaucoup, mais Cloud Atlas est LE film qui m'à fait voir que le cinéma est bel est bien le 7ème art. Le découpage des histoires est incroyable, comme des fenêtres sur la vie de chaque personnages. En ce qui me concerne Cloud Atlas est le meilleur film des Wachowski. Le genre de film rare, que j'aimerais voir bien plus souvent en salle. Un travail qui fait que même si on n'apprécie pas le film, on ne peut que objectivement respecter le travail de sa réalisation. Merci Geoffrey pour cet hommage à un film qui le mérite que trop !
@temetnosce404
@temetnosce404 Жыл бұрын
OUI ! Nous voulons une vidéo sur le formidable Southland Tales ! Et merci d'avoir mis en lumière ce magnifique chef-d'œuvre, un de mes films préférés assurément !
@ced2218
@ced2218 Жыл бұрын
Je n'en avait même pas entendu parler quand il est sorti au cinéma et ne l'ai découvert que des années plus tard à mon grand regret. J'ai adoré ce film, sa musique , son récit gravé dans l'histoire de l'espèce humaine ... Le jeu des acteurs selon le personnage... tout est réuni pour passer un bon moment. Le seul hic, qui n'en est pas un, c'est qu'il faut s'accrocher pour suivre au début, ce dont le cinéma "blockbuster" preserve le client de nos jours. Le plaisir doit être immédiat ou n'existe pas à Hollywood
@gingerpixel55
@gingerpixel55 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ❤ J’ai eu la chance de le voir en salle à sa sortie, près de 10 ans plus tard ça reste une de mes plus belles expériences de cinéma. Ce film est un chef d’œuvre absolu, tellement sous estimé. Petite reco en passant, j’ai lu récemment un roman qui m’a fortement fait penser à Cloud Atlas, La cité des nuages et des oiseaux d’ Anthony Doerr 🙂
@baMbouZ
@baMbouZ Жыл бұрын
Eh oui, "Cloud Atlas" est une pépite unique, une narration au service de l'émotion, peut être le seul vrai risque dans la carrière des acteurs/trices impliqué(e)s. Un projet fou, unique et profondément humain. D'autres projets atypiques qui se sont vautrés, alors qu'il s'agit de grands films : Southland Tales, The Lost City of Z, Jupiter Ascending... Il faut continuer à faire ce genre de vidéos afin de réhabiliter de tels films. Merci !
@shinjiikari8814
@shinjiikari8814 Жыл бұрын
Un chef d’œuvre, incompréhensible qu’un film comme ça n’ai pas pas mieux fonctionné.
@benwood8806
@benwood8806 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo sur Cloud Atlas. Certains rares films intègrent des moments de grâce et c’est mon ressenti pour clous Atlas. Un film magnifique.
@philippeboursois2882
@philippeboursois2882 Жыл бұрын
Merci à toi d'avoir pu défendre ce chef d'oeuvre comme tu le fais. J'ai été sublimé par ce film que tout le monde devrait voir. Comme tu le dis ,ça pas été bien hyper géré mais je suis content de faire partie des gens qui l'ont aimé et vu plusieurs fois. Jeu d'acteur, musique, universalisme, ça restera à jamais une oeuvre méconnue et mal jugée mais je me suis senti tellement humain et vivant en le regardant que je ne finirai pas ma vie sans le regarder encore et encore quand j'en aurai besoin. Merci a toi pour savoir le défendre !
@carinenarbonne1438
@carinenarbonne1438 Жыл бұрын
J'ai adoré ce film atypique et courageux . Il permet d'accéder à une autre dimension de soi-même. Merci pour cette vidéo.
@Bast6
@Bast6 Жыл бұрын
C'est tellement mon Wachowski préféré ! Tellement ouf Cloud Atlas. D'une beauté mais d'une beauté !
@MimSAMV
@MimSAMV Жыл бұрын
Incroyable ce film. Je suis de ceux qui vont très très rarement au cinéma et j'ai vu ce film bien longtemps après sa sortie. Du coup, des medias comme vous me donnent envie d'avoir l'information sur de tels projets et de bouger mes fesses pour aller en salle pour les soutenir. Je me déplace si peu justement à cause des films "marques" que je trouve inintéressants. Donc oue merci Ecran large de rappeler ce qui fait l'intérêt du cinéma.
@AladinLeMalin
@AladinLeMalin Жыл бұрын
Cette vidéo qui sort le jour du premier anniversaire de la sortie de Matrix 4 (le 21 dec 2021 pour ceux comme moi qui l’avaient découvert en avant-première), c’est magique, merci Geoffrey, merci Ecran Large ! ❤
@Thomas-il6el
@Thomas-il6el Жыл бұрын
Un film dont pourtant personne ne parle… Merci de le mettre autant en valeur afin que des personnes puissent le découvrir et l’apprécier à sa juste valeur. Je suis heureux de voir qu’une chaîne critique en parle et en bien ! Je suis content aussi de voir les commentaires et de me dire que je ne suis pas le seul à avoir adoré ce film. Une œuvre majeure du cinéma de SF, un plaisir à regarder.
@AnderParis
@AnderParis Жыл бұрын
Une oeuvre remarquable à tellement de niveau ! Toutes les personnes auxquelles je l'ai fait découvrir sont tombées sous le charme, même ici au Vietnam où je le regarde toujours avec autant de bonheur... Même si c'est un film qui mérite vraiment un écran large ;-)
@MiraNocte
@MiraNocte Жыл бұрын
J'avais à peine 15 ans quand Cloud Atlas est sorti, il m'a mis une claque que je n'ai pas oubliée ! je l'ai trouvé incroyable du début à la fin
@nanalyon9503
@nanalyon9503 Жыл бұрын
Votre passion est communicative. Vous m'avez convaincu de le regarder.... la durée m'avait toujours rebuté.
@darthtleilaxu4021
@darthtleilaxu4021 Жыл бұрын
Ce film est une leçon de montage. Un de mes films de SF préférés. ❤️
@louiseb3146
@louiseb3146 Жыл бұрын
Honnêtement j'ai du mal à le considérer comme SF, à part Néo Seoul, je ne la vois nul part, même pas avec le duo Halle Berry-Tom Hanks, j'y vois plus une quête de nature et de soi.
@juliepn
@juliepn Жыл бұрын
C'est assez triste que ce film n'ait pas rencontré son public, comme beaucoup d'autres personnes qui l'écrivent en commentaire il m'a profondément marquée et touchée. Je pense qu'il résonne aussi en fonction des valeurs qui nous sont les plus chères. Ceci étant dit, l'histoire est belle puisque le film a tout de même pu voir le jour et que chacun peut le découvrir, grâce à la détermination de quelques personnes. Un énorme merci et chapeau bas Mesdames Wachowski et Messieurs Tykwer et Hanks !
@Rubafix989
@Rubafix989 Жыл бұрын
J'ai découvert cloud atlas par hasard quelques années après la sortie je suis rentrée dedans sans la moindre info, j'ai été soufflé par la générosité du film je l'ai regardé 3 ou 4 fois de plus dans la semaine qui a suivi, c'est un des rare film que j'ai vu plusieurs fois.
@requiempourlerethermo-indu185
@requiempourlerethermo-indu185 Жыл бұрын
! ! On dirait moi, j'ai vécu exactement la même expérience. Vu par hasard, marqué a vie, regardé plusieurs fois dans la même semaine. Ce film est un ovni d'une richesse incroyable.
@louiseb3146
@louiseb3146 Жыл бұрын
@@requiempourlerethermo-indu185 Ma mère et moi sommes deux personnes de plus dans cette situation. Il doit y avoir des centaines, milliers, (des millions?) de gens qui l'ont découvert par hasard et ont été séduits. Etait-ce suffisant pour combler le déficit du box office ? En tout cas visiblement pas assez pour lui rendre ses lettres de noblesses.
@neandertalensis1608
@neandertalensis1608 Жыл бұрын
J'apprécie beaucoup ce film que je revois régulièrement. Il y a de l'intelligence, quelque chose qui secoue la conscience, l'identité personnelle, la perception du temps, la naissance, la mort, le début, la fin, les transitions, etc. Et quelle musique ! Je n'ai jamais compris sa mauvaise réception. 👍
@ludovicligot8642
@ludovicligot8642 Жыл бұрын
Je n'ai hélas jamais vu Cloud Atlas sur grand écran ; ça doit être une expérience dingue, puisque je l'ai déjà trouvé génial quand je l'ai vu sur mon ordi ! Totalement hors normes en effet, mais aussi extrêmement puissant à bien des niveaux… Merci donc pour cette vidéo. Très bonne idée de vouloir en faire une sur le délirant et tordu Southland Tales, espérons que les "chefs" de la chaîne accepteront ! 😎
@allolebarilliertaxi4304
@allolebarilliertaxi4304 Жыл бұрын
Ho c'est la première fois que je vois une personnalité publique prendre part favorablement à ce que je considère aussi comme un chef-d'œuvre du cinéma merci ❤️
@allolebarilliertaxi4304
@allolebarilliertaxi4304 Жыл бұрын
Ha bah ça y est j'ai envie de le revoir
@Nitryl44
@Nitryl44 Жыл бұрын
Cloud Atlas m'a choqué quand je l'ai vu pour la première fois, et il reste l'un de mes films préféré. Je trouve la réalisation magistrale tout comme la performance des acteurs, l'histoire est originale et cette musique sublime qui reste en tête...
@lilianrousselot2927
@lilianrousselot2927 7 ай бұрын
Quand tu dis choqué... Tu penses à la scène du bateau usine à l'époque du 22ème siècle pas vrai ?😅
@julienphilippe7721
@julienphilippe7721 Жыл бұрын
Coup de cœur au cinéma !!! Ce film est un chef d’œuvre je n’hésite jamais à le revoir une fois par ans c sure que le scénario est bien épais, mais c tellement bon !!!!
@geminimax
@geminimax Жыл бұрын
@EcranLargeVideos super vidéo comme toujours ! Geoffrey, le monde a besoin d'une vidéo sur Southland Tales 😌
@SoldatNoel
@SoldatNoel Жыл бұрын
Mon film préféré depuis le premier visionnage et pour encore longtemps ! J'ignorais jusqu'à l'existence même de ce film, mais en voyant Tom Hanks sur l'affiche je me suis dit pourquoi pas... Une véritable merveille !
@AbeHanabi
@AbeHanabi Жыл бұрын
C'est drôle quand on revoit aujourd'hui le film, on dirait presque une autre forme du multiverse, sans le dire, qui, au lieu de s'y attarder superficiellement, l'utilise comme moyen pour parler non pas juste de l'âme humaine mais de ce que nous pourrions être lorsque le contexte change : sommes-nous vraiment nous-même ou sommes-nous le contexte dans lequel nous évoluons ? Merci beaucoup pour la vidéo c'est vraiment top comme travail.
@Vrasse
@Vrasse Жыл бұрын
C'est sans doute mon film préféré que j'ai vu de nombreuses fois, je l'adore et je découvre de nouvelles choses à chaque fois que je le vois. J'adore en faire la pub et le faire découvrir a plein de monde
@sirelrond0
@sirelrond0 Жыл бұрын
Je me rappelle avoir été très indécis en voyant le film à l'époque. Je n'arrivais pas à me décider si je l'adorais ou si je le détestais. Je me suis toujours dit que j'aimerais le revoir pour enfin savoir, et bien cette vidéo m'a décidé. 😊
@anaisc8197
@anaisc8197 Жыл бұрын
Merci pour ce beau cadeau que je découvre le matin de Noël. Ce film est un petit bijou ! Je ne cesse de le défendre même si je suis souvent bien imcomprise. Et enfin je découvre que je ne suis pas seule ! Ca "Quel film a aussi bien réussi à marier le petit et l'immense, l'intime et le cosmique, le film d'auteur et le film à grand spectacle" (vers 18min), c'est toute la force de Cloud Atlas. Un message si universel qui m'a transpercé au premier visionnage mais à chaque fois un peu plus. C'est une claque pris en pleine gueule et une caresse à la fois. C'est si évident et si énigmatique. Bref, merci pour la genèse de ce film et pour cet amour profond qui transparait pour cette oeuvre majeure et inclassable du Cinéma.
@procureurkhyssa5730
@procureurkhyssa5730 Жыл бұрын
quand je veux partager un film avec un ami, je lui propose Cloud Atlas... pas mieux ! merci pour le travail et le partage ! salut et joie
@nicolasespinasse
@nicolasespinasse Жыл бұрын
Ca me fait bien plaisir de voir que pas mal de monde pense et sent que c'est un chef-d'œuvre, pour toutes les raisons que vous avez évoquées. Je me permets d'y joindre Sucker Punch de Zack Snyder, un autre ovni hallucinant brillantissime qui réussit le tour de force de montrer sans vraiment dire le fonctionnement de l'esprit humain devant le trauma. Et qui contient sans doute une des séquences les plus créatives de l'histoire du cinéma : quand les deux jeunes femmes parlent devant le miroir et que la caméra fait un traveling à travers le miroir... c'est juste brillant comme remise en cause du réel, il faut le voir. Comme Cloud Atlas, à regarder une fois par an au moins, on apprend à chaque visionnage.
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos Жыл бұрын
On aime moins Sucker Punch, mais Geoffrey avait écrit un article dessus ! www.ecranlarge.com/films/dossier/1031532-le-mal-aime-sucker-punch-le-gros-flop-de-zack-snyder-et-son-film-le-plus-personnel
@nicolasespinasse
@nicolasespinasse Жыл бұрын
@@EcranLargeVideos Merci pour le lien. Pas comparable sur le fond en effet, mais il faut le voir plusieurs fois, c'est vraiment une pépite.
@blackwidowblackwidow4565
@blackwidowblackwidow4565 Жыл бұрын
Un grand film fou ! Avec une de mes musique préféré au piano réaliser pour le film, ça m'a donné envie de le revoir tout ça ! Super vidéo 👌
@El.rify.69
@El.rify.69 Жыл бұрын
Je l'ai visionné plus de 4 fois ! Et je découvre toujours des nouveau détails et compréhension de ce magnifique chef d'oeuvre. 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👌🏽👌🏽👌🏽
@erikvander9502
@erikvander9502 Жыл бұрын
Je n'ai vu que quelques minutes de ce film à l'occasion d'un passage sur une chaîne de télévision, je suis tombé dessus en passant d'une chaîne à l'autre, et je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai été littéralement happé par ce que je voyais alors que je ne comprenais même pas de quoi il était question exactement, à tel point que j'ai rapidement arrêté de le regarder (car je l'avais pris en cours de route donc j'avais loupé au moins un tiers du film) pour le commander illico en Blu-ray et le regarder dans les meilleures conditions et surtout dans son entier. Ça ne m'arrive pas très souvent, c'est le moins que je puisse dire. Il est certain que cette œuvre hors normes aurait mérité un bien meilleur accueil et, effectivement, son échec n'est pas la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma...
@nicolaslogorrhee5881
@nicolaslogorrhee5881 Жыл бұрын
Je suis tellement, mais tellement content d'enfin voir quelqu'un qui a parfaitement compris l'essence du film. Toutes les références, tout l'avis sont gold ! Merci beaucoup pour cette vidéo ! Et par so far le meilleur élément de l'équipe d'Ecran Large ! Bravo !
@RobinMots83
@RobinMots83 Жыл бұрын
Merci de parler de cet immense chef d'eouvre !!!
@viaenebrian7197
@viaenebrian7197 Жыл бұрын
On me l'a offert pour mes 21 ans. Et depuis, c'est mon film préféré et ça a même élevé les Wachowski comme mes réas préférés ever. C'est cool de voir des gens défendre ce film tout simplement incroyable qui plus il vieillit, plus il entre dans la légende ! Sachant que pas loin derrière, je classe aussi Speed Racer comme un coup de coeur ultime. Merci pour cette video et cette lettre d'amour pour ce chef d'oeuvre.
@grege8420
@grege8420 Жыл бұрын
Pour tes collègues, mais bien entendu pour Cloud Atlas avant tout, je m'ajoute à la liste des personnes qui ont visionné et apprécié ta vidéo! 😉 Je fais partie de ceux qui ont aimé ce film (avec Sense8 et compagnie), qui trône confortablement dans ma DVDthèque! P.-S.: MDR rien qu'à voir le "sérieux" des Avengers à partir de 15:13... 😂🤣
@lepetitbreton
@lepetitbreton Жыл бұрын
En tant qu'elite fan de speed racer et cloud atlas (et the fountain) je te remercie de nous mettre en lumière et de parler de ce petit bijou. Et même si je suis forcément triste de ces échecs au box office, je suis avant tout heureux de les avoir découverts au cinéma où ils ont fait briller mes yeux et vibrer mon cœur.
@AntoineDoy
@AntoineDoy Жыл бұрын
Je me souviens bien m'être dit "qu'est-ce que c'est que ce truc, ça m'a l'air tout nul et indigeste" quand c'est sorti… et pourtant quelle claque quand je l'ai enfin vu sur Netflix ! Grand regret de ne pas l'avoir découvert en salle 🥺 Je veux plus de films comme ça ! 🙏🏻
@Type5725
@Type5725 Жыл бұрын
Un de mes films préférés. Un ovni qui a l’instar de ce que Tom Hanks a pu dire, m’a fait ressentir des choses, je suis ému devant ce film, émerveillé, amusé. Ce patchwork de personnages et d’histoires qui se croisent, s’entremêlent pour ne faire qu’un à la fin est dingue. On s’attache ou au contraire on déteste chaque personnage mais ils ne nous laisse pas indifférents. On voit évoluer une âme au fil du temps en bien ou en mal, le fait de garder les mêmes acteurs pour plusieurs rôles est une idée absolument géniale, cela crée un lien qui n’est pas dans le bouquin ou du moins pas aussi clair. Ce n’était que les personnages avec la trace de comète qui étaient clairement liés, ici tout est lié et se répond à travers les ages. La bande originale vient sublimer tout ça et rend quelques scènes absolument sublimes et inoubliables (la scène de la vaisselle avec Frobisher, celle de Sonmi 451 de fin…). Merci pour cette chronique qui m’a donné envie de le revoir encore une fois!
@marieeeeeee9713
@marieeeeeee9713 Жыл бұрын
Belle analyse de ce film qui m’avait mis une claque à sa sortie. Je n’ai jamais compris pourquoi, il s’est fait descendre ainsi. Il restera toujours dans la liste de mes films préférés.
@ChristianLarose
@ChristianLarose Жыл бұрын
Je ne fais jamais de commentaire sur KZbin, mais oui, Cloud Atlas est un chef d'oeuvre dirigé par des réalisateurs prestigieux et d'un talent certain.. Quand on a lu le livre, on comprend à quel point le montage est du pur génie. Les acteurs sont impeccables et les effets spéciaux délicieux. Un de mes films préférés. Quand je vois l'argent que font certains films du MCU, ça m'inquiète...
@efendal85
@efendal85 Жыл бұрын
C'est juste mon film préféré, un chef d'oeuvre avec une musique, des acteurs, des histoires tellement géniales.
@quentinkohler8349
@quentinkohler8349 Жыл бұрын
J'ai vu ce film une bonne dizaine de fois. C'est un de mes films préférés ! Merci de faire une vidéo dessus et j'approuve ce qui a été dit ! Bravo !
@elrictartampion
@elrictartampion Жыл бұрын
je suis d'accord on peut considérer ce film comme un chef d'oeuvre,si cela a été un échec c'est peut être que ce film est arrivé trop tôt!
@geoffreyclaes9775
@geoffreyclaes9775 Жыл бұрын
Superbe travail, dont je partage un peu près tous les points de vues. Impatient de voir celle sur Southland Tales! :D
@mgnet
@mgnet Жыл бұрын
Trop beau et beaucoup trop complexe pour les spectateurs moyens... en particuliers américains. Une expérience cinématographique unique pourtant, et j'avais également bien aimé The Fountain...
@mariannesecret
@mariannesecret Жыл бұрын
J'ai découvert ce film par pur hasard, sans savoir une moindre de chose des réalisateurs, des acteurs, de l'histoire. Et ce n'est pas avant une bonne demie-heure du film que j'ai compris que Tom Hanks en fait partie et que les acteurs jouent plusieurs rôles, tellement que le maquillage et le jeu d'acteur est à son paroxysme. Je n'ai jamais été autant marquée et touchée par un film qu'il fait maintenant 10 ans que j'en fais la promo à chaque occasion possible, comme une expérience de cinéma unique et exceptionnel à vivre au moins une fois dans sa vie. Je me sens certes bien seule d'avoir vécu quelque chose si forte et incroyable (cosmiquement parlant), mais je suis fière au final d'être l'élu qui apprécie ce chef d'oeuvre scandalement sous-apprécié...
@bicanbac7971
@bicanbac7971 Жыл бұрын
Je partage entièrement votre avis et pour ma part ce film est un chef d’œuvre du cinéma, d'ailleurs je suis un inconditionnel des Wachowski tout comme Stanley Kubrick.
@lionel4892
@lionel4892 Жыл бұрын
S'il fallait ne retenir qu'une chose de cette excellente vidéo, je dirais que c'est la conclusion à 18:30. Il n'est jamais inutile de rappeler à quel point une œuvre, quelle qu'elle soit, est subjective et nous fait vibrer de différentes façons. Cloud Atlas déclenche un méli-mélo de sentiments en nous, qu'on arrive pas toujours à interpréter de la bonne façon. Il a un effet différent sur chacun de nous en fonction de nos émotions du moment. Ce qui est incontestable, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Un film réellement audacieux, dont les musiques me berceront à vie.
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos Жыл бұрын
Geoffrey vous dit merci pour ce message !
@antoinefournier247
@antoinefournier247 Жыл бұрын
C'est un des films que j'ai le plus vu. Mais pas au cinéma malheureusement, je suis passé à côté à l'époque. Je le trouve magique et à chaque fois je suis embarqué dans l'histoire et j'y découvre de nouveaux détails. La musique est magnifique, je l'écoute de temps en temps. Et enfin c'est, à ma connaissance, la seule adaptation qui a réussit à être meilleur que le support originale : l'utilisation des acteurs dans différents rôles au cours du temps était une idée fantastique!
@MrJMYKE
@MrJMYKE Жыл бұрын
J'avoue m'être endormi devant ce film au cinéma 😴, mais cette vidéo donne envie de lui redonner une chance. D'autant plus sachant à présent à quel point ce métrage a été conçu et vendu dans la douleur.
@ocinj
@ocinj Жыл бұрын
Merci de reparler de ce film génial. Je ne connaissais pas la genèse du projet. Je ne me rendais pas compte de son échec commercial. Le morceau de M83 était parfait pour la bande annonce. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions différentes en regardant un film. Ca m’a donné envie de le revoir.
@kromenfolie543
@kromenfolie543 Жыл бұрын
Un film magnifique et incroyable. Il m'a retourné les neurones pendant quelques heures pour remettre les pièces du puzzle en place. Un film où il faut pas mal réfléchir ... sans doute une raison du problème. En plus, le film est dur dans les thèmes qu'il denonce. C'est sans doute aussi une cause du problème. Déjà qu'il faut réfléchir, mais il dénonce ce pas un problème (pour le film) mais un problème par séquence du film ... sans doute trop pour le lambda.
@le_roi_nu
@le_roi_nu Жыл бұрын
Totalement d'accord avec vous ! Je suis intimement convaincu que Cloud Atlas sera un jour le "Sacre du Printemps" du cinéma; il sera considéré comme un jalon important de l'histoire du 7e art.
@ericboillaud5439
@ericboillaud5439 Жыл бұрын
Je le considère aussi comme un chef-d'oeuvre, et à tout point de vue. Y compris sur le plan scénaristique. Le scénario a la précision d'une horlogerie suisse, et sa mise en image est tellement riche qu'après une vingtaine de visionnage je découvre encore des détails. Hallucinant de beauté et d'intelligence ce film. Un joyau. Je ne suis pas étonné que les critiques et le public soient passés à côté. C'était inéluctable dans ce monde où le scénario de The Dark Knight, pourri à l'os tellement il contient d'incohérences, est encensé pour son réalisme et sa vraisemblance. C'est à croire que les gens sont aveugles. Il suffit de leur dire "ceci est une pipe" pour qu'ils croient avoir envie de fumer. Vivre dans un monde de débiles raisonnants est en effet un drame.
@TERRA-zik
@TERRA-zik Жыл бұрын
Je trouve ce film incroyable. J’en ai fais le clip d’une de mes chansons tellement j’ai adoré. C’est dommage que ce film ait été sous estimé car il fait vivre de nombreuses choses quand on le regarde. Une expérience unique pour qui adore ce genre de pépite qui va au delà du simple divertissement… les dialogues et les phrases inspirantes côtoient des décors immersifs, de bons acteurs et une ambiance surprenante et touchante… la difficulté à le comprendre et l’interpréter n’est pas hors de portée mais la surprise et les ressentis sont infinis… et chaque fois que je le regarde à nouveau, j’ai l’impression de le redécouvrir et de l’aimer d’autant plus. Je rêve d’un monde où ce genre de film serait la norme, contrairement à la plupart des films insipides ou trop faciles, de divertissement basiques, qui font énormément d’entrées on se demande souvent pourquoi. Ce film est pourtant une œuvre aussi spéciale qu’intéressante. Aussi étrange qu’enrichissante. À la fois complexe et d’une simplicité incroyable, son message reste universel. Son ambiance elle, est à la fois changeante et intemporelle. Un des meilleurs films que j’ai jamais vu. Bref, si vous ne l’avez pas vu, foncez y sans attendre. C’est le genre de film qui fait évoluer, réfléchir, s’amuser, imaginer, et avant tout, ressentir des émotions insoupçonnées…
@zanzafine
@zanzafine Жыл бұрын
ce film est une vraie pépite . même s'il est compréhensible qu'il ne puisse pas plaire a tout le monde. meme s'il est un echec, il est heureux que ce film existe.
@ClariceH
@ClariceH Жыл бұрын
C'est une amie qui me l'a fait découvrir, et après avoir vu cette défense passionnée, j'ai bien envie de le revoir, histoire de profiter pleinement de toutes les dimensions qui s'y déroulent...
@EnvolSideral
@EnvolSideral Жыл бұрын
Je regrette de ne pas avoir pu soutenir le film à sa sortie, mais d'un autre côté je suis content de l'avoir vu des années plus tard avec plus de maturité, car je ne suis pas sûr que j'aurais saisi la complexité et subtilité émotionnelles et thématiques du film il y a dix ans... ce film est absolument incroyable et m'a complètement bouleversé... ce thème de l'interconnectivité d'humains qui ne se connaissent pas à travers les âges m'a rappelé cette même connexion qui unit les personnages de Sense8. J'espérais retrouver ce thème dans Matrix 4 vu qu'il a été co-écrit avec l'auteur de Cloud Atlas, mais ils sont allés dans une autre direction, tant pis... Bref, merci pour cette vidéo qui redore le blason de cette pépite incroyable. Je serais pas contre une autre qui se penche intégralement et plus en détail sur ce qui fait que ce film est génial sans s'attarder sur sa fabrication et les raisons de son échec. Je dis ça je dis rien ;)
@thomasthus4690
@thomasthus4690 Жыл бұрын
Merci pour ces clarifications sur ce monstre/mutant du cinéma. Profondément touché par ce film étant petit, je me suis toujours demandé comment il a été conçu et le contexte de production. Merci beaucoup pour votre travail minutieux et instructif ! Je n'ai plus qu'à revoir Cloud Atlas maintenant :D
@tachikoma02
@tachikoma02 Жыл бұрын
J'avais vu la bande annonce sur "Euronews" à l'époque. Je suppose que ça faisait partie de la campagne marketing-Europe. Je n'ai pas regretté d'voir regardé ce film atypique. Je le regarde encore une fois de temps en temps... Je constate que les visionnages successifs me permettent de découvrir à chaque fois de nouveaux détails de l'intrigue de l'histoire. Le film va bien vieillir avec cette caractéristique, je crois.
@thierryleroy1070
@thierryleroy1070 Жыл бұрын
Effectivement, un des film les plus clivant jamais produit. Personnellement , j'adore. Je le revisionne de temps en temps.. Merci pour la description où tout est dit !
@zarkange762
@zarkange762 Жыл бұрын
Merci d'avoir honoré cette œuvre si puissante et belle qu'est Cloud Atlas !
@bvcdrone7178
@bvcdrone7178 Жыл бұрын
Salut! J’ai adoré ce décorticage de cloud atlas. Je fais parti de ceux qui ont considéré ce film comme étant un navet la première fois que je l’ai vu. Compliqué, partant dans tous les sens, difficile à suivre… mais contrairement a d’autres films que j’ai vu et que je n’ai pas aimé, il m’a laissé quelque chose. Cinématographiquement, qu’on n’aime ou pas, il faut reconnaître la prouesse dans le jeu d’acteur, les effets spéciaux et même tout simplement l’histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont tu remets les choses à plat pour décortiquer la genèse et les raisons d’un échec. Tu m’as donné envi de le revoir avec un œil différent. Pas dit que je change mon point de vue mais en tous les cas je prendrai le temps de revoir le film en entier sans couper 42 minutes avant la fin 😅. Merci très beau boulot. +1
@-.J.S.
@-.J.S. 2 ай бұрын
Vu au ciné à sa sortie. L'ambition du projet était folle. Rien que pour ça, il fallait soutenir le film. Je me souviens très bien de ma séance et de certaines scènes mais j'avoue que je n'avais pas tout compris au film. Je sentais bien que certains trucs m'avaient échappé. Je l'ai acheté en support physique pour m'y replonger des années plus tard. J'ai beaucoup d'autres films en attente de visionnage mais je compte bien redécouvrir Cloud Atlas un jour.
@41ShimaTetsuo
@41ShimaTetsuo 2 ай бұрын
La bande-annonce du film 🤯🤯🤯🤯, la musique de M83... Le concept de base... J'en pleurai en la regardant en boucle jusqu'à pouvoir enfin voir le film ❤
@OSP4K
@OSP4K Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Cloud Atlas est, pour moi, le genre de film que tu aimes de plus en plus à chaque visionnage.
@El_Vendeano
@El_Vendeano Жыл бұрын
et quelle tristesse quand on voit Avatar, le niveau 0 du scenario, mais c'est beau, donc ça cartonne... C'est dommage. Totalement d'accord avec ton avis.
@lokder6923
@lokder6923 Жыл бұрын
Enfin. Merci pour cette vidéo indispensable. Je n'ai pas de mots pour définir ce que Cloud Atlas représente pour moi, mais par cette vidéo, Ecran Large l'a fait pour moi. On dit souvent que "Le livre est meilleur que le film"... eh bien pas pour Cloud Atlas. Je ne me lasse jamais de le regarder. Le film le plus sous-estimé du 21ème siècle. Merci pour cette réhabilitation. Merci.
@chrys0111
@chrys0111 Жыл бұрын
Bonjour, grâce à vous j'ai été revoir ce film, il est magnifique et je l'avais oublié. Je suis comme vous je ne comprends pas pourquoi il n'a pas marché au cinéma. Bonne soirée et à tous il est en location sur amazon 2.99 € très bien dépenser
@vanessahuvier3367
@vanessahuvier3367 Жыл бұрын
Il y a quelques jours, j'ai redécouvert le film. La première fois que je l'ai vue, je me suis accrochée et j'ai aimée...et là je viens de le revoir et j'ai...de nouveau aimer. Il est clair que c'est un OVNI mais sa musique ! Ses acteurs qui jouent tous les rôles!...Aujourd'hui ça ne passerais plus. Hugo Weaving qui joue une femme, un asiatique, on ne verra plus jamais ça. Il y a une telle audace, un tel message...après je comprends aussi ceux qui n'ont pas aimer. Le film est long, un peu trop peut-être et toutes les histoires qui ce mélangent, peuvent perdre certains spectateurs aux passages mais c'est peut-être là tout le secret du film...nous emmenez dans un monde nébuleux, de rêve, de grande histoire et d'amour. Et THE FOUNTAIN j'adore aussi !!!
@jawscinema7031
@jawscinema7031 Жыл бұрын
Quel film incroyable 🥰 tellement sous-estimé
@jordanaugay4929
@jordanaugay4929 Жыл бұрын
Il m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais eu l'audace de franchir le pas... Grâce à cette plaidoirie, je vais corriger cela. C'est pour cette raison que j'aime (énormément) votre travaille.
RYAN REYNOLDS : le pire acteur, le meilleur businessman ?
26:17
Ecran Large
Рет қаралды 32 М.
The Ultimate Sausage Prank! Watch Their Reactions 😂🌭 #Unexpected
00:17
La La Life Shorts
Рет қаралды 6 МЛН
Trick-or-Treating in a Rush. Part 2
00:37
Daniel LaBelle
Рет қаралды 45 МЛН
Family Love #funny #sigma
00:16
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 55 МЛН
FLOP 10 : Les pires films de 2023
23:18
Ecran Large
Рет қаралды 102 М.
TROIE le Blockbuster OUBLIÉ
41:56
La Bonne Ref
Рет қаралды 8 М.
Великая французская революция
3:32:51
Bushwacker
Рет қаралды 4,1 МЛН
Bloodborne - Une brève analyse
3:11:33
Esquive la Boule de Feu
Рет қаралды 463 М.
FLOP 10 : les pires films de 2022
18:48
Ecran Large
Рет қаралды 74 М.
Superstar sacrifiée : qu'est-il arrivé à Winona Ryder ?
26:18
Ecran Large
Рет қаралды 137 М.