J’ai voulu me remettre à courir j’ai découvert la chaîne puis les podcast j’adore les podcast perso donc ça me motive bien !! Pourquoi ne pas essayer campus maintenant ^^ j’y réfléchis !
@tisro2168 ай бұрын
Je suis à la min 24. Non non tu soules pas, c est très intéressant !
@laurenehamon9588 ай бұрын
j adore merci et je confirme, depuis que j ai démarré la mobilité de hanche et renfo fessiers chaine post, c'est le jour et la nuit!!
@endorphineparrunningaddict8 ай бұрын
On est d’accord 😎💪
@doodle85638 ай бұрын
Merci Nico pour ton « bla-bla » toujours très inspirant 👍
@endorphineparrunningaddict8 ай бұрын
🫣🙏
@alina-reyes8 ай бұрын
Il y a les bonnes limites et les mauvaises limites, Nico. Exemple de bonne limite posée à soi-même : ne pas franchir le pas de la compromission, quoi qu'il en coûte. Ne pas accepter l'inacceptable, quoi qu'il en coûte. Se poser de telles limites et les respecter demande du courage. Mais certaines autres limites qu'on se pose sont au contraire l'abdication du courage. Pardon de prendre un exemple personnel, mais si j'avais estimé qu'à 68 ans, après deux cancers, plusieurs opérations dont une lourde, neuf ans de traitements fatigants, mes limites physiques ne me permettaient pas de débuter la course à pied et de faire un marathon, alors que j'en aurais eu envie, eh bien me poser cette limite eût été de la lâcheté. Nous nous posons beaucoup trop souvent des limites qu'en fait nous ne connaissons pas, justement parce que nous évitons de les dépasser. Comment savoir ce dont nous sommes capables, tant dans la résistance aux forces du mal (compromission, etc.) que dans la réalisation de notre vie, si nous décrétons d'emblée connaître nos limites ? Nos limites nous dépassent, justement. En langage religieux, on dirait Dieu seul les connaît. C'est de l'orgueil de croire que nous en sommes les maîtres, et le plus souvent, de la lâcheté. Tu l'as dit toi-même d'autres fois, quand tu as commencé à courir, tu n'imaginais pas faire un jour un marathon en 2h33. Tu as dépassé, comme la plupart des coureurs sans doute, les limites que tu imaginais être les tiennes. De même tu n'avais peut-être pas imaginé un tel développement pour Campus. Eh bien il en va de même pour notre esprit, notre vie, si seulement nous ne les enfermons pas dans des limites qui ne sont que l'expression de la peur.
@alina-reyes8 ай бұрын
J'ai eu un éditeur qui se vantait de connaître ses limites, et ce que j'ai vu c'est qu'en fait c'était un couard, et sa vie entière un mensonge, qu'il faisait proliférer partout comme un cancer. D'où mon ton remonté contre ce concept bien mal compris. Voilà c'est dit, à part ça j'écoute volontiers tes conseils sur la course à pied 🙂
@lenavy8 ай бұрын
Merci!
@hereandnow2138 ай бұрын
toujours aussi attendu ce podcast !
@urbanreef178 ай бұрын
Salut Nico, salut tout le monde,tres bonne réflexion merci. Je vais avoir 45 ans, je cours depuis environ 10 ans, mais sans entraîneur,je faisais n'importe quoi et surtout tres peu ( genre 30 km semaine a bloc tt le tps). Je suis proche de 38 min sur 10, il y a 3 ans mon rp etait a 40'30. Je reve de faire un 10 km en 36 min,croyez vous que je rêve, surtout en rapport avec mon age ? Merci a vous,je veyx surtout savoir si je peux progresser jusqu' a environ 48 ou 50 ans
@Kong99018 ай бұрын
Comment faire pour activer les fessiers en course à pied svp ?
@flemardgx59258 ай бұрын
C'est le bouton "ON".
@Kong99018 ай бұрын
@@flemardgx5925 j'ai peur de demander où se situe ce bouton...
@drexydelavega55168 ай бұрын
Les datas ne sont valables que si elle sont analysées. Peu de gens prennent le temps de les analyser et font confiance à un algo qui leur dicte leur manière de penser. Mais ca ne reste qu'un algo qui ne vous connait pas au final.
@francoisdebaisieux58858 ай бұрын
La recette c'est la constance modérée
@julien77058 ай бұрын
Oui et aussi la prise de risque j entend par là savoir varier du 10 km en passant par le trail, le marathon fais énormément progresser avec la variété ! Je suis d’accord qu’il faut être régulier et augmenter la charge de manière mesurée
@francoisdebaisieux58858 ай бұрын
@@julien7705 globalement d'accord, juste un détail sur "augmenter la charge" il faut ajouter des périodes de stagnation où juste maintenir la charge suffit à progresser et permet au corps de s'adapter. A toujours vouloir augmenter même faiblement, on prend des risques niveau blessure.