Oh yessss super merciiii du fond du 💙 Alizé je vous adore
@kaderous823 жыл бұрын
C'est un génie ce mec Merci pr ce super interview Être dans le top10 mondial sa on dit long sur sa force bon continuation à toi Gilles
@andybazilet24413 жыл бұрын
Une interview magnifique et très intéressante
@lito5048 ай бұрын
J'ai 43 ans et j'adore jouer au tennis. Ce sport peut rendre dingue parfois. Parfois je me retrouve dans les dires de gilles. La grosse frustration et cela depuis un moment c pourquoi il n'y a pas un bon coup de ballai dans cette fédération. Une nouvelle méthode et Gilles serait un acteur majeur pour faire briller nos joueurs français ! UN REVE !!!!!!!
@gregoirebarbier51443 жыл бұрын
On pourrait l’écouter parler pendant des heures. Extrêmement lucide, ce sont des gens avec des mentalités comme celle ci qui peuvent apporter un petit + au tennis français. Le petit + qui peut amener des joueurs à trouver une maturité dans leur jeu un tout petit peu plus tôt, qui au final fait une différence assez grande.
@taopaille-paille49926 ай бұрын
Moyennement d'accord avec son analyse par exemple de Federer contre Djokovic. Tout est question de risk/benefice, et un joueur ne doit pas prendre les meme choix quelque soit l'adversair3e. Il faut s'adapter, et prendre en compte que Djokovic est le meilleur de tous les temps dans les moments importants. Donc peut etre tu ne fais pas la meme tactique dans les points importants (tu dois prendre plus de risques), particulierement a 40-15 ou tu as le droit a une erreur
@user-sg4np5gd9x3 жыл бұрын
Simon: I've never played Tsitsipas AO in 2021: Voilà!
@speedozrx37553 жыл бұрын
C'est clair, sans vitesse de déplacement avec son style de jeu, difficile de revenir dans le top 20
@moltomolloy14422 жыл бұрын
la grande théorie de simon c'est autour de la peur. il répète en boucle "on s'interdit de dire qu'on a peur, qu'on va avoir peur, qu'on peut avoir peur, et onc on ne lutte pas contre ça". ça me laisse dubitatif, je ne sais pas d'où il sort que la doxa dans le tennis c'est de dire qu'on n'a jamais peur et qu'on ne doit jamais avoir peur (la fameuse "peur de gagner" pour ne prendre que cet exemple c'est tellement répandu comme notion que dc'est preque un cliché, bref la peur on ne peut pas dire que perosnne n'en parle dans le tennis et qu'il ait fallu gilles pour "lever ce tabou" :--) :--). donc bon. mais toute critique est une autobiographie cachée, et sans doute que gilles a ou a eu trop peur à son goût (c'est bien possible. il est très cérébral, peut être trop, et c'est "l'idéal" pour avoir peur :--).) forza gilles!super carrière passée, et espérons plein de bonnes choses por cette année!
@Flebreton342 жыл бұрын
C'est en partie vrai ce que tu dis ! Je pense qu'il insiste sur l'aspect "attaquer à fond" n'est pas forcément le meilleur choix avec les qualités qu'on a, le mental (état mental au moment T) et le "fond de jeu" (celui qu'on joue quand on est pas en confiance, ou dans un moment important), notamment sur les points décisifs, etc. L'histoire du "aller chercher les points" de Guy Forget qui peut être contre nature selon lui, au moins dans une certaine mesure . En gros aller chercher les points pour lui veut dire utiliser le bon outil (rallye ou autre) au bon moment. Après c'est vrai qu'il a une approche très cérébrale, à 20% sur les sensations de balle du jour et 80% sur ce qu'il y a et ce qui se crée autour.
@jean-robinmerlin16942 жыл бұрын
@@Flebreton34 la peur c'est vraiment un thème pour simon. je me souviens l'avoir entendu hurler de frustration "tu mouilles !". et sûrement que plus ou moins consciemment il veut faire un plaidoyer pro domo et dire "laissez ceux qui ne peuvent pas attaquer (parce que top petits ou pas assez talenteueux) jouer au tennis ! mais n'empêche que l'idée "aller chercher les poiints", là où c'est pas lunairej, c'est que il vaut toujours ieux dépendre de soi que des autres et démarrer un point en se disant "je remets la balle et si jamais il attaque je m'adapte", cd'est peut-être mentalement - facile que de se dire "à la première occasion j'attaque"
@Flebreton342 жыл бұрын
@@jean-robinmerlin1694 Je suis d'accord et je comprends ! Mais je pense aussi qu'il y a objectivement une partie à retenir sous le prisme du "% de réussite". Sans coup fort sauf... Les passings en bout de course ou les contres, c'est peut être ces derniers qui vont te permettre d'aller chercher les points importants ! Surtout en faisant douter les adversaires, qui doivent toujours jouer un coup de plus, flirter de plus en plus avec les lignes, et du coup essayer de faire encore mieux sur les points importants eux aussi, etc etc. Mais complètement d'accord avec la première partie de ton post.
@davebudge45262 жыл бұрын
I've never seen a guy interrupt a beautiful woman so much as Giles did in this interview. Alize, seems self conscious that she is hardly speaking and she tries to get in a quick point before Giles just motors through.
@Vipa5673 жыл бұрын
This guy loves to hear himself speak
@ammaardawood92473 жыл бұрын
hes french
@skilvins2 жыл бұрын
too hard for some to listen to a smart guy
@hermes0262 жыл бұрын
@@ammaardawood9247 racist!
@e2go2 жыл бұрын
You clicked on a Gilles Simon interview then don't want to hear him speak😆
@k-member2 жыл бұрын
He is doing his hown way, you just illustrate what he said in fact.