Rapport du GIEC - Steven E. Koonin : "Il faut arrêter d'être alarmiste !"

  Рет қаралды 69,859

Sud Radio

Sud Radio

Күн бұрын

Пікірлер: 1 200
@lulu0x21
@lulu0x21 Жыл бұрын
Très intéressant. Je partage cette opposition au mouvement de panique et à l'obsession en ce qui concerne le climat. En revanche la planète et la Nature souffrent très fortement de l'activité humaine (pollution chimique, déchets plastiques, déforestation, destruction des écosystèmes, ...) et je me désole que les seules mesures qu'on nous impose (ou qu'on va nous imposer bientôt) soient uniquement en rapport au CO2, alors que la véritable pollution va continuer de plus belle
@samyleveque3949
@samyleveque3949 Жыл бұрын
C'est parce que tu ne te projette pas dans une monde à +2°C. On morfle déjà à +1,2 et tu n'as aucune idée de ce qu'est un monde à +2 jusqu'à ce que tes propre sens te ferons sentir le désastre à ce moment.
@sbqr9101
@sbqr9101 Жыл бұрын
@@samyleveque3949 Ah bon ?
@samyleveque3949
@samyleveque3949 Жыл бұрын
@@sbqr9101 Ah bon. Mais encore un fois pas de surprise tout est déjà étudié et les projections 2030-2050 on étés corrigés (car trop optimistes, notamment sur l’effet des boucles de rétroaction qui on été sous estimées, ainsi que la vitesse de la dérive climatique largement sous évaluée)
@sbqr9101
@sbqr9101 Жыл бұрын
@@samyleveque3949 Ahh, c’est les mêmes projections que pour le nombre de morts du Covid. Les scientifiques KZbin, toujours aussi drôles.
@samyleveque3949
@samyleveque3949 Жыл бұрын
@@sbqr9101 Ahh un climato-denialiste-complotiste qui parle sans avoir étudier la moindre année universitaire le sujet. Vous avez perdu depuis bien longtemps, il serait temps de l’admettre et de commencer à former son petit esprit étriqué qui se pense au dessus de la production scientifique de sa propre espèce, ce qui en soit est assez Impressionnant de pathétisme…
@alaindrouin1585
@alaindrouin1585 Жыл бұрын
La nouvelle science du jour = la Peurologie , il faut avoir peur de tout , du covid , de la Chine de la Russie du climat etc. , peur de vivre finalement .
@malikboutarfa5549
@malikboutarfa5549 Жыл бұрын
Exactement, de toute façons la vie est une histoire qui se fini mal, et peux importe notre sitiation social, ou autres.,et c est finalement très bien comme cela.
@joelindien8945
@joelindien8945 Жыл бұрын
Peurologie et toutologie sont les deux mamelles de la France actuelle !...
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
quels baratins de scientifiques payés pour semer le doute par des compagnies petrolières US ne goberaient on pas ? et tout ça pour continuer de rembourser un crédit pour son gros SUV avec son plein à 200 euros pour aller s'entasser dans des bouchons !! et plus ça se rechauffera, plus els beaufs boomers seront violents dans leur déni
@jacquesbourgoin1267
@jacquesbourgoin1267 Жыл бұрын
Au contraire aimer respecter la vie, ce n'est pas brûler tout le pétrole pour le plaisir et se dire " après nous le déluge"!
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
@@jacquesbourgoin1267 t'es mal barré avec ces boomers droitardés ! à part se gaver de tout ce qui peut aller dans leur sens "on change rien, on continue de se gaver, on tue la vie mais on s'en tape", ils sont vraipment bons à rien
@PouicSan
@PouicSan Жыл бұрын
Je ne le répéterai jamais assez, mais écoutez et cherchez à comprendre ces sujets, car on s'apprête à reformer le monde sur des bases potentiellement fallacieuses. Merci pour cette interview.
@ronaldlafourcade2262
@ronaldlafourcade2262 Жыл бұрын
Pas potentiellement mais volontairement fallacieuse. C'est une arnaque grossière comme une autre très récente (méchant virus) pour avoir le contrôle total sur les populations.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
ouais, c'est genial d'ecouter un lobbyiste payé par les capitalistes pollueurs te dire que tu peux bouffer du pesticides, du gasoil et des tonnes de gras et te vax à l'Arn messager, pour que ça continue à leur rapporter plein de fric !
@Thingvallavatn
@Thingvallavatn Жыл бұрын
Merci mais.vous ne croyez pas que c’est un peu tard ? Que pouvons nous faire voyant qu’ils lavent le cerveau des enfants depuis l’école primaire ? Tout cela pour le plus grand profit des américains qui viennent encore de s’attaquer gravement à l’industrie allemande et plus généralement européenne. Leur but c’est de dominer le monde. Leur hantise, c’était de voir l’Europe commercer pacifiquement avec leur voisin russe et avec les chinois. Voilà où nous en sommes. Comme d’habitude, ils sèment le chaos pour régner en maîtres
@Libres279
@Libres279 Жыл бұрын
Il s'agit moins d'écologie que d'intérêts de lobbies insupportables, celui de l'éolien, du solaire par exemple, une hypocrisie au service de la bonne conscience du politique.
@Thingvallavatn
@Thingvallavatn Жыл бұрын
@@Libres279 tu as raison mais ça va plus loin encore, j’en ai peur. Bien sûr que toutes sortes de lobbys y trouvent leur compte mais il me semble surtout que derrière tout cela il y a les intérêts des américains qui cherchent par tous les moyens à affaiblir l’Europe. Pour cela tous les moyens sont bons à commencer par la guerre en Ukraine et la désignation des chinois comme l’ennemi public num 1. En gros, empêcher toute alliance qui puisse remettre en question leur hégémonie. PS je déclare sur l’honneur n’être pas un troll de Poutine. 😂
@ced3098
@ced3098 Жыл бұрын
Le GIEC c est un comite d expert selectionnes soigneusement pour etre du meme avis , l avis du camp du bien .
@jeanluccramon7484
@jeanluccramon7484 Жыл бұрын
Erreur. Il n'y a AUCUN expert dans le Giec. Renseignez-vous sur la composition du Giec.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
quels baratins de scientifiques payés pour semer le doute par des compagnies petrolières US ne goberaient on pas ? et tout ça pour continuer de rembourser un crédit pour son gros SUV avec son plein à 200 euros pour aller s'entasser dans des bouchons !! et plus ça se rechauffera, plus els beaufs boomers seront violents dans leur déni
@bernardcorfmat8876
@bernardcorfmat8876 Жыл бұрын
Des scientifiques fonctionnaires.
@isabelledalex6118
@isabelledalex6118 Жыл бұрын
​@@bernardcorfmat8876 Associés aux lobbistes.
@ced3098
@ced3098 Жыл бұрын
@@jeanluccramon7484 je suis rassure il s agit donc de touristes ...
@Max34max34
@Max34max34 Жыл бұрын
Si on avait écouté le GIEC, nous serions sous l'eau (les villes côtières), et aujourd'hui, le 22 mars, il devrait faire entre 23 et 27° à l'ombre.
@tulehp
@tulehp Жыл бұрын
attention au nouveau tueur : le manque d'eau la secheresse ! j'entends ça depuis ma plus tendre enfance TOUS LES ANS ! après ça passe "puis ça revient" comme dit la chanson ...
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
Non pas encore mais on en reparle..., comme les évolutions sont pires chaque année que ce que dit le consensus du GIEC ...
@joelindien8945
@joelindien8945 Жыл бұрын
Les cercueils flotteraient depuis longtemps !!....
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
Après, je ne sais pas chez vous mais moi je suis en teeshirt à 25 à l'instant même
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
@@joelindien8945 Justement l'année dernière, première fois que j'ai vu le sol comme ça au pays basque. D'habitude c'est toujours une belle terre noire . Là, c'était argileux et sec comme à Toulouse...
@sebastienparrr253
@sebastienparrr253 Жыл бұрын
Il n'est pas question de nier l'effet des hommes depuis200 ans maintenant dérèglement climatique signifie que le climat était réglé avant!!! Concernant le GIEC il s'est trompé dans tous ses rapports faites l'effort de relire les anciens rapports et les prévisions ça fait plouf
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
Vraiment, pourriez-nous vous donner quelques exemples des erreurs du GIEC que vous semblez le seul à connaître ?
@sebastienparrr253
@sebastienparrr253 Жыл бұрын
@@Rene-Schenker le GiEC nous annonce le pire depuis les années 90 et ils refont la même chose pour chaque rapport. Le Giec ne mène pas des travaux de recherches scientifiques ils synthetisent les connaissances existantes celles des ONG notamment et sont retenues seulement les pires hypothèses reprises par nos médias et nos politiques qui ne cherchent qu'à gouverner par la peur 😱 pour mieux soumettre. Ils font de la politique plus que de la science. Cela fait plus de 30 ans qu'il sera trop tard dans 3 ans.
@sebastienparrr253
@sebastienparrr253 Жыл бұрын
@@Rene-Schenker suite: en 2000 des pays devaient se trouver sous les eaux,Nice Marseille etc. Des pays devaient être engloutis si le réchauffement anthropique du climat se poursuivait c'était en 1989, les famines à cause des gaz à effet de serre, je rappelle que le principal gaz à effet de serre est la vapeur d'eau à 80% et le co2 moins de 20% mais tout le monde pense à cause du giec et des médias que c'est le co2, idem pour le nucléaire le giec loue ce moyen de production mais jamais repris dans les médias! On a le droit de lire les rapports en entier avant de répéter comme un perroquet les fables de libé, france inter.
@sebastienparrr253
@sebastienparrr253 Жыл бұрын
@@Rene-Schenker je suis écologique monsieur mais mes lumières ne viennent pas de Sandrine Rousseau! Lisez M.Koonin physicien théoricien, il vient de sortir un livre, qui a travaillé pour l'administration Obama. Ça va pour vous il n'est pas trop complotiste ? Moi je m'interroge donc je cherche et je lis même le GIEC c'est l'esprit critique que vous appelez complotisme. Laissez vous donner la becquée be réfléchissez surtout pas on sait jamais.
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@sebastienparrr253 En réponse à votre commentaire « _en 2000 des pays devaient se trouver sous les eaux,Nice Marseille etc. Des pays devaient être engloutis si le réchauffement anthropique du climat se poursuivait c'était en 1989, les famines à cause des gaz à effet de serre_ ». Vous délirez complètement, aucun rapport du GIEC n'a jamais écrit une chose pareille. Sinon donnez-moi le rapport de quel groupe, l'année et la page que je puisse vérifier !
@jean-robertlombard1416
@jean-robertlombard1416 Жыл бұрын
Bonjour. Les changements climatiques sont hors de notre contrôle, c'est un fait, mais la qualité de l'air, de l'eau et des sols est notre responsabilité TOTALE. Là est la chose à changer. Air, terre, eaux propres, rien d'autre. Bon courage pour la suite.
@isabelledalex6118
@isabelledalex6118 Жыл бұрын
C'est sûr qu'il y a 50 ans et plus, on n'était pas au courant de tous les évènements climatiques de la planète 😅, cela ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas.
@jean-pierreheas9708
@jean-pierreheas9708 Жыл бұрын
Vous avez parfaitement raison, un livre intéressant "merci au CO2 de F.Gervais" est très instructif écrit par un très grand scientifique non corrompu.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
Ceci dit, la géoingénierie qui est un essai qui a été reconduit pour 10 ans après 50 ans d'existence fait des ravages. Cet essai vise à déterminer si l'activité humaine peut modifier le climat. Depuis 60 ans ces bizarres arrosent l'atmosphère, la végétation, les océans, les sols, les animaux et les humains avec 57 produits chimiques pour recréer la pollution humaine et industrielle et simuler une éruption volcanique de type Pinatubo. Plus l'aluminium, et tout ce qu'ils ont dans leurs réfrigérateurs, hangars et poubelles. Par exemple des cellules humaines. À se demander si les Occidentaux ne hâchent pas leurs poubelles pour les vaporiser sur la planète, tout en modifiant le temps.
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
De ce côté, la situation de nos pays n'a rien à voir avec les années 70. Tout s'est très, très largement amélioré, merci principalement à la technologie. Vouloir encore plus de propreté risque d'engendrer plus de problème que ça n'en résout, d'autant plus que nos autorités sont de plus en plus minables, de plus en plus obscurantistes et de plus en plus fascistes. On n'ira nul part avec eux.
@agnesastier3920
@agnesastier3920 Жыл бұрын
Absolument d accord avec vous.merci
@fredlomero1618
@fredlomero1618 4 ай бұрын
Tout va très bien. Ne changeons rien. Palabrons... Entre deux pubs.
@alaintoffoli5323
@alaintoffoli5323 Жыл бұрын
Invité de qualité. Merci pour son excellent éclairage scientifique.
@pierrelegrand4735
@pierrelegrand4735 Жыл бұрын
Vous ne voyez pas qu il a repondu systematiquement a cote avec justement zero arguments ?
@listenchump4041
@listenchump4041 Жыл бұрын
@@pierrelegrand4735 C'est loin de ses meilleures entrevues, il en a faites en anglais qui résument bien.
@pierrelegrand4735
@pierrelegrand4735 Жыл бұрын
@@listenchump4041 il doit repondre a cote avec plus de subtilite c est tout 😁
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@listenchump4041 Traduits ou pas, les arguments de Steven Koonin restent un ramassis de conneries.
@yamnachabert8893
@yamnachabert8893 Жыл бұрын
Merci d invité une personne éminemment instruite humaine et surtout apolitique
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
Et surtout sans aucune expertise en sciences du climat. Steven E. Koonin n'a jamais publié une seule étude scientifique sur le climat. Son livre « Climat, la part d'incertitude » est de la désinformation scientiique.
@nicolascomte6353
@nicolascomte6353 Жыл бұрын
Apolitique ? 😝je t'invite à regarder son parcours sur n'importe quel site xD
@yamnachabert8893
@yamnachabert8893 Жыл бұрын
@@nicolascomte6353 je sais il accompagnait Obama cependant il a livré un autre point de vue loin de ce qu on reprend sur tous les plateaux
@medhyclimatrechauffementclimat
@medhyclimatrechauffementclimat Жыл бұрын
Ah oui inviter une personne humaine oui c'est bien qui défend l'entreprise et énergies fossiles et qui met notre avenir en danger oui il s'est bien en ce sur si vous voulez vous soutenir des cons😂😂
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 Жыл бұрын
Les mollusques sont apolitiques mais pas les humains !😊
@jeanlucwilain7662
@jeanlucwilain7662 Жыл бұрын
Encore un discours consternant. L'incertitude est parfaitement prise en compte dans les travaux du GIEC.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
Absolument la paléoclimatologue et coprésidente du premier groupe de travail GIEC, Valérie Masson-Delmotte a d'ailleurs écrit que chaque chapitre du rapport du GIEC exprime ses conclusions avec un degré de confiance ou comme un fait établi, et de manière transparente (traçable aux éléments probants des publications scientifiques examinées et citées).
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Vous avez fait ma journée... du Coluche dans le texte Je vous renvoie à la matrice Know / Not Know Une petite recherche sur internet et vous comprendrez
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@antoinelacroze8093 Pour quelqu'un qui ne sait rien, vous parlez déjà trop. Laissez les experts du climat faire leur travail et publier des études scientifiques. Vous avez 99,9 % des études scientifiques publiées depuis 2012 s’accordent sur les causes humaines du changement climatique (source Enviromnental Research Letters).
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
@@Lucio.Stephens vous les avalez lues donc Je vous laisse à vos certitudes
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@antoinelacroze8093 Les sciences du climat étant en dehors de mon domaine de compétence, je fais entièrement confiance au fondement de la méthode scientifique qui est la publication scientifique. Donc non je n'ai pas lu ces études scientifiques. Mais, si vous par hasard, vous auriez des preuves exceptionnelles comme quoi il n'existe pas de changement climatique d'origine anthropique, je vous invite à ne pas perdre votre temps à écrire des commentaires sur KZbin, mais à publier au plus vite vos théories exceptionnelles dans une revue à comité de lecture majeure, comme _Nature Climate Change_ par exemple. Si votre étude est acceptée à la publication, je ne doute pas un instant que vos preuves scientifiques seront reprises dans le septième rapport du GIEC.
@laclefdeschamps28
@laclefdeschamps28 Жыл бұрын
Petite aparté on nous dit d'isoler pour consommer moins d'énergie surtout l'hiver alors qu'il nous prône que la terre se réchauffe .
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous... mais on ne peut pas le dire, car l'isolation est faites pour se protéger du froid... mais aussi pour se protéger du chaud.
@ronaldlafourcade2262
@ronaldlafourcade2262 Жыл бұрын
Bien vu 😊
@onlygirl1981
@onlygirl1981 Жыл бұрын
😆 punaise mais y'a du level ici c'est pas dieu possible de lire des trucs pareils 😂 au fait on vous a pas dit !? la terre est plate
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
Vous confondez météo et climat. Si la Terre se réchauffe depuis 180 ans, à cause des activité humaines, le climat change et va continuer de changer. Cela ne signifie pas pour autant que les vagues de froid vont disparaître. L'isolation et la sobriété énergétique vise surtout à limiter nos émissions de gaz à effet de serre et donc limiter, autant que possible réchauffement climatique futur et donc les désagréments climatiques qui vont avec.
@eleonorepoppy6904
@eleonorepoppy6904 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo On nous dit que météo et climat n'ont rien à voir pour noyer le poisson dès que quelqu'un fait des observations de bon sens. Mais si météo et climat n'ont rien à voir, ça démontre que le concept de "climat mondial" n'a aucun sens. C'est sur cette fiction de "climat mondial" que sont basées toute les élucubrations du GIEC. (A l'école primaire on m'a appris qu'il existait 4 climats différents rien qu'en France : montagnard, océanique, méditerranéen et continental ).
@juleyes3323
@juleyes3323 Жыл бұрын
Merci, thank you 👏💪Arrêtons avec l'escrologie de Davos. Stop devil 💩
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
ouais, c'est genial d'ecouter un lobbyiste payé par les capitalistes pollueurs te dire que tu peux bouffer du pesticides, du gasoil et des tonnes de gras et te vax à l'Arn messager, pour que ça continue à leur rapporter plein de fric !
@ludochem
@ludochem Жыл бұрын
excellente traduction. le traducteur contextualise tres bien.
@armelledecarbonnieresstald5938
@armelledecarbonnieresstald5938 Жыл бұрын
Pas d’accord - il a oublié des nuances … mais l’esprit y était . Au début , SK dit : le co2 augmente très régulièrement depuis 120 ans alors que le climat lui, varie énormément . Etc .
@Thingvallavatn
@Thingvallavatn Жыл бұрын
On voit que tu ne comprends pas l’anglais. Beaucoup de phrases sont mal traduites, et d’autres simplement ignorées. Je ne vais pas perdre mon temps à corriger. Un conseil : apprend l’anglais et tu n’auras plus besoin de traducteur.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
Il hâche un peu le débat. Pas sûr que ce soit très agréable à écouter, fluide.
@francoisperrin7397
@francoisperrin7397 Жыл бұрын
Il y a que Bercoff pour inviter ce genre de scientifiques intègre dans leur discours. En plus, l'interprète intervient après l'américain donc cela donne la chance de vraiment entendre l'opinion de l'invité.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
quels baratins de scientifiques payés par des compagnies petrolières pour semer le doute ne goberaient on pas ? et tout ça pour continuer de rembourser un crédit pour son gros SUV avec son plein à 200 euros pour aller s'entasser dans des bouchons !! et plus ça se rechauffera, plus els beaufs boomers seront violents dans leur déni
@pierrelegrand4735
@pierrelegrand4735 Жыл бұрын
Integre. Sans rigoler, vous avez ete voir son profil ?
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
@@pierrelegrand4735 Petit troll washingtonien.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
@@domisabelle8998 simple petite quiche qui se fait gavé de baratin par les pires capitalistes pollueurs qui veulent sauver leur bizness mortifère et qui croit etre super intelligente, en plus ! va donc faire ta 5e dose, y a leur copain de pfizer qui n'a pas encore fait assez de benef, et fume des clopes, mange des pesticides, gave toi de sucreries, respire du gas-oil , faut que ça rapporte !!
@pierrelegrand4735
@pierrelegrand4735 Жыл бұрын
@@domisabelle8998 gné ??? Vous pensez que le rechauffement climatique est une invention du parti democrate ? Faut vraiment consulter, a ce niveau de niaiserie c est necessaire mouahaha
@Lillyth09
@Lillyth09 Жыл бұрын
Ras le bol des vendeurs de catastrophes !
@plumefaby9002
@plumefaby9002 Жыл бұрын
Steven E. Koonin, "De 2004 à 2009, Koonin est employé par BP en tant que scientifique en chef de la société pétrolière et gazière" : tout est dit ^^
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 Жыл бұрын
De 80 à 82 je travaillais pour la recherche pétrolière chez les ouïghours en Chine, ce qui n'empêche pas que depuis je sois devenu nettement plus écolo et bien plus que beaucoup. On gagne sa croûte comme on peut et pour ça il est difficile de ne pas coller avec la société telle qu'elle est, ce qui n'empêche pas les idées d'une société différente.
@listenchump4041
@listenchump4041 Жыл бұрын
Il était dans la section de recherche des énergies alternatives chez BP. Et même autrement, c'est un scientifique de plus de 70 ans qui a établi des manuels de modélisation informatique de phénomènes physiques (qui sont utilisés par les scientifiques du GIEC) et qui a travaillé comme sous-secrétaire à la Science dans l'administration Obama. Ce serait complètement idiot de simplement prendre une petite période de sa carrière variée pour discréditer ses propos. De plus, il n'a pratiquement rien dit dans cette entrevue, mais si vous voulez voir celles qu'il a faites en anglais, il montre plus en détail comment les rapports du GIEC et les NCA américains sont différents de ce qu'on entend dans les médias. Sur youtube, sa conférence ''Discovery Park Distinguished Lecture Series Steve Koonin'' détaille mieux. Autrement, son livre est excellent.
@patricedelestre3156
@patricedelestre3156 Жыл бұрын
Rien n'est dit, contrairement à ce que tu en penses, à moins de pouvoir prouver que ton action ait été meilleure que la sienne en terme de résultat. Freiner de 1% équivaut à améliorer de 1%, ce qu'il faut admettre et comme rien ne s'améliore nulle part tout freinage est bon à prendre.
@jeanbonneau6292
@jeanbonneau6292 Жыл бұрын
S'il a travaillé à la BP en tant que chef département secteur énergies renouvelables ( entre autres) il en sait probablement plus que toi. Il a par ailleurs conseillé Obama dans leur développement, dirigé nombre d'études avant et après pour constater avec des faits l'ampleur des dégâts.
@caroledubois1456
@caroledubois1456 Жыл бұрын
Et après? On est en 2023 il me semble... et vous ne savez pas ce qu' il a fait chez BP pendant ces quelques années!
@yvesomer2478
@yvesomer2478 Жыл бұрын
Il y a une réalité, jeunes, nous n'avions pas de chauffage, trop cher, pas accessible etc...L'accès au chauffage à permis une nette amélioration de la santé et moins de décès. Le froid tue ...JE suis du siècle passé, né en pleine guerre ...Vive les fossiles, moi, maintenant fossile...
@marylenebottollier-curtet54
@marylenebottollier-curtet54 Жыл бұрын
Eh bien vous ne savez peut-être pas compter, mais les fossiles tuent et tueront davantage que le froid. Maintenant, on ne vous demande même pas de ne pas vous chauffer, arrêtez de caricaturer.
@bouhschnou
@bouhschnou Жыл бұрын
plutôt que de brûler bêtement ces énergies dans des véhicules pour faire le beau, il aurait été utile de faire de l'isolation. A force d'avoir voulu éviter la sobriété volontaire (voter écolo ces 50&+dernières années), vous avez fait le choix de la sobriété subie (l'effondrement naturel ou contrôlé) pour les générations futures. Et il faut croire que c'est pour bibi, merci!
@sbqr9101
@sbqr9101 Жыл бұрын
@@bouhschnou boomer d'un jour, boomer toujours
@jeffdumant3871
@jeffdumant3871 Жыл бұрын
Sud Radio se met à relayer des conneries, bravo !!! Les vieux essayent de se donner bonne conscience. Le rapport du GIEC doit être adopter à l'unanimité, du coup il est forcément soft
@fredericvolatil8910
@fredericvolatil8910 Жыл бұрын
Avant il y avait les trotskistes, maintenant, il y a leurs successeurs comme vous, intermittent du spectacle, faut bien manger grâce à un statut taillé sur pièce pour gauchistes. Allez, au dodo.
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
Des dizaines de milliers de scientifiques ont dit que le GIEC était une escroquerie depuis 20 ans. Dès qu'un tel scientifique devient populaire, la machine à bruler les hérétiques se met en marche et il disparait de l'espace public. Même sort pour les nouvelles rassurantes ou qui contredisent les prévisions catastrophistes d'il y a 5, 10 ou 20 ans.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 Où peut-on trouver la liste des dizaines de milliers de scientifiques qui auraient dit que le GIEC étaient une escroquerie ? Cette liste n'existent que dans votre esprit ? Quelles nouvelles rassurantes contrediraient les rapports du GIEC ? Vous semblez être le seul à les connaître.
@jeanmoisan9028
@jeanmoisan9028 Жыл бұрын
à l unanimité des incultes en physique ..oui.
@thierryduchamp3998
@thierryduchamp3998 Жыл бұрын
pour le Pakistan, c'est exactement les 3 raisons que j'ai donné à un écolo en pleine repentance malgré son i phone et ses selfies et vidéos il tentait de me faire culpablilser en tant que Blanc donc forcément destructeur du monde à un moment ne faisant pas de vidéos inutiles pour expliquer que le rouge à lèvres machin est mieux que truc, ou que j'ai bien dormi ou bien fait pipi ou caca. Ras la bol de tout ces narcissiques qui n'assument pas leur gaspillage de ressources
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 Жыл бұрын
Pourquoi inviter un ancien du pétrole dont le discours a été debunké ?
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 Жыл бұрын
@amygordon2716 comment quelqu'un qui nie la responsabilité humaine dans le changement climatique peut il être embauché pour "les aider à comprendre le changement ". Ça n'a pas de sens. .. De quelles pratiques parlez vous ?
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 Жыл бұрын
@amygordon2716 Bah si. ..de manière détournée. .. Il sème le doute ce qui revient au même. Il y a effectivement des incertitudes sur un certain nombre de sujets liés au climat. ..mais pas sur la responsabilité de l'homme... Et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les gens apporte plus de crédit à une personne qui a sorti un bouquin plutôt qu'aux publications des scientifiques de nos labo tels que cnrs, ipsl ou cnrm pour les frenchies. ...
@stephane4929
@stephane4929 5 ай бұрын
Qui a debunker ? J'ai pas trouvé énormément de choses sur lui
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 5 ай бұрын
@@stephane4929 Vous avez des debunks sur climate claims par exemple.
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 5 ай бұрын
@@stephane4929" climate feedback" plutôt
@jfp7930
@jfp7930 6 ай бұрын
oui pas d'alarmisme! La dernière étude sur des milliers d'arbres montre qu'il n'a jamais fais aussi chaud depuis 2000 ans, mais tout va bien madame la marquise!!!!
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 5 ай бұрын
Si cette "étude" avait trouvé un autre résultat, les gars auraient été mis au bûché. Il y a des précédent de détournement de la science a des fins politique, c'était par exemple le Lyssenkisme de triste mémoire en URSS. Encore la gauche.... comme par hasard.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo 4 ай бұрын
@@ifranebrunet9153 Cher Ifrane ! Ah, comparer les climatologues modernes à des victimes potentielles de bûchers, quelle métaphore flamboyante ! Et puis, pourquoi ne pas ajouter une touche d'accusation de complot politique pour épicer le tout ? Comparer les études climatiques à Lyssenkisme, c’est vraiment le sommet de la rigueur intellectuelle. Permettez-moi de vous répondre avec une touche de sarcasme et une pincée de science. 1. *Études climatiques et consensus scientifique :* Les scientifiques qui étudient le climat s'appuient sur des données rigoureusement collectées et analysées. Dire qu'ils risquent le bûcher pour des résultats non conformes est aussi crédible que d’affirmer que la Terre est plate. Il existe une communauté scientifique mondiale et diverse, avec des revues à comité de lecture, des conférences, et des débats ouverts. Vos comparaisons avec les dérives idéologiques soviétiques sont un peu tirées par les cheveux, n'est-ce pas ? 2. *Historique des températures :* L’étude en question, basée sur l'analyse de milliers d'arbres, montre effectivement que les températures actuelles sont sans précédent depuis 2 000 ans. C'est un constat basé sur des données empiriques, pas une manigance politique. Ignorer cela revient à se mettre des œillères pour éviter de voir la réalité. 3. *Détournement de la science :* Ah, le Lyssenkisme, encore une comparaison audacieuse ! Ce serait pertinent si les climatologues étaient forcés de manipuler leurs données sous la contrainte d'un régime totalitaire. En réalité, le processus scientifique repose sur la transparence, la reproductibilité et la vérification par les pairs. Si une étude contenait des erreurs ou des biais, elle serait rapidement contestée et corrigée par la communauté scientifique. 4. *La gauche et la science :* Ah, encore la gauche, comme par hasard. Parce que bien sûr, les phénomènes naturels se plient aux idéologies politiques. Peut-être devriez-vous expliquer comment la gauche manipule les carottes glaciaires, les relevés satellitaires et les cernes des arbres pour soutenir son agenda ? Les faits scientifiques restent des faits, indépendamment des opinions politiques. En conclusion, cher Ifrane, votre capacité à tisser des théories de complot et à faire des analogies douteuses est impressionnante, mais elle n'a malheureusement pas sa place dans un débat sérieux sur le climat. Les données scientifiques montrent clairement que le réchauffement climatique est réel et intégralement influencé par les activités humaines. Le nier, c'est comme essayer de cacher le soleil avec un tamis.
@Vanessa-xc9jl
@Vanessa-xc9jl Ай бұрын
😂😂
@wakamiyasei
@wakamiyasei Жыл бұрын
C’est génial cette interview
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
ouais, c'est genial d'ecouter un lobbyiste payé par les capitalistes pollueurs te dire que tu peux bouffer du pesticides, du gasoil et des tonnes de gras et te vax à l'Arn messager, pour que ça continue à leur rapporter plein de fric !
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 Жыл бұрын
Pas vraiment. ..c'est des salades. ..
@medhyclimatrechauffementclimat
@medhyclimatrechauffementclimat Жыл бұрын
Pour que certains finissent par enfin la fermer
@jeanmariejacquart1338
@jeanmariejacquart1338 Жыл бұрын
Bravo au spécialiste, bravo au traducteur, bravo à l'animateur.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
Steeven E. Koonin un spécialiste du climat, c'est une blague ? Steven E. Koonin n'est pas un expert des sciences du climat, Steven E. Koonin n''a jamais publié une seule étude scientifique sur le climat. Steven E. Koonin ne fait que publier un livre destiné à des non-scientifiques qui sont bien incapables de démystifier ses gros mensonges.
@y.zonomatop7104
@y.zonomatop7104 Жыл бұрын
Bonjour Mr Bercoff, merci d'introduire ce sujet sous forme de piqûre de rappel Et si, à l'instar d' ITER dédié à la fusion nucléaire, les mêmes nations collaboraient à la construction d'une mégacentrale solaire telle que celle inspirée de Font-Romeu , pour une méga fabrication d' hydrogène EN PLEIN SAHARA ! J'hallucine ou je ne fais juste que de l'ombre aux texans ?
@pierrefoul5960
@pierrefoul5960 Жыл бұрын
Iter ne fonctionnera Jamais
@y.zonomatop7104
@y.zonomatop7104 Жыл бұрын
@@pierrefoul5960 Théoriquement si, un jour. Jean-Pierre PETIT, gloire à lui, affirme que les contraintes physiques sont insurmontables aujourd'hui pour une production industrielle et durable. D'autant que le coût de la seule mise au point atteint déjà un plafond de verre astronomique.
@pierrefoul5960
@pierrefoul5960 Жыл бұрын
@@y.zonomatop7104 par contre question bouffe c'est super dans le château de Cadarache ou j'y zi été invité comme ingénieur enseignant une douzaine de fois
@pierrefoul5960
@pierrefoul5960 Жыл бұрын
@@y.zonomatop7104 inutile et coûteux Pourtant il y a bien une énergie quasi infinie mais toujours interdite L'énergie du point zéro de Nikola Tesla utilisée dans leurs machines volantes secrètes dans les Dumb's du désert du Nevada
@pierrefoul5960
@pierrefoul5960 Жыл бұрын
@@y.zonomatop7104 lire BEHOLD A PALE HORSE de Milton Bill Cooper Chapitre 12 Le Majestic 12
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
Si c'est moins grave que prévu, ce sera qd même bien plus grâce aux alarmistes qu'aux religieux de la croissance Infini dans un monde fini
@robymiho1044
@robymiho1044 Жыл бұрын
La vérité est toujours entre les extêmes. D'ailleurs les plus alarmistes sont ceux qui consomment le plus.
@wookie3394
@wookie3394 Жыл бұрын
Un monde fini ....recita t il bêtement....
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
@@wookie3394 mdr, vous remettez ça en cause aussi ?
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
@@robymiho1044 c'est vrai qu'il y a bcp de citadins aisés et consommateurs qui font la morale aux gens qui ont d'autres chats à fouetter... C'est vrai aussi que parmis ceux là, il y a pas mal de néoruraux qui sont bien plus au courant et passent à l'action... Mieux vaut éviter l'essetialisation et les généralités
@climatco2494
@climatco2494 Жыл бұрын
Va te coucher Nicolas Rogier, tu emmerdes le monde avec tes prédictions alarmistes. La météo de 1921 (identique 2022)c'était les combustibles fossiles ? Les 70 jours de canicule et les 40 000 morts en France en 1911 c'était les combustibles fossiles ? Ferme-la. J'en peux plus des nazis du climat comme toi.
@lescrisvains6258
@lescrisvains6258 Жыл бұрын
Il aurait été bon de préciser que ce Monsieur a été le Chief Scientist chez BP de 2004 à 2009. Ça donne un éclairage différent sur son discours. La même BP qui a investi des millions pour populariser la notion d'empreinte carbone individuelle et ainsi culpabiliser les citoyens lambda alors que ce genre d'entreprises sont de très loin les plus grands émetteurs et responsables des taux de co2 qui montent. Je dis ça je dis rien.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
"BP de 2004 à 2009. Ça donne un éclairage différent sur son discours" Cela ne remet en rien en question ce qu'il peut dire. Remettez en question avec des arguments valables ce que raconte Koonin. Vous êtes dans l'argument d'autorité.
@bubblefroggy1
@bubblefroggy1 Жыл бұрын
Certes, mais alors il serait également bon de préciser que le Canadien Maurice Strong, qui est l'initiateur de l'IPCC (GIEC) aux Nations Unies, a d'abord réalisé sa fortune en devenant milliardaire dans le pétrole. C'est alors qu'il a réalisé qu'il pourrait tirer encore plus de pouvoir en créant cette institution soit-disant axée sur la lutte contre "le réchauffement climatique d'origine humaine'". Ce qui fait très fort dans la culpabilisation du citoyen lambda, comme vous dites: l'homme lui-même est la cause du mal, comme dans toute bonne religion apocalyptique. Maurice Strong était un être d'un cynisme absolu décrit comme quelqu'un "qui ne reculerait devant rien pour vendre un litre de pétrole comme pour tirer profit de la moindre ressource naturelle, pour lui ou ses actionnaires". Bonne chance au citoyen lambda s'il doit se laisser aller à croire à la pseudo-écologie et aux recherches pseudo-scientifiques de l'institution crée par le milliardaire mégalomane Maurice Strong: l'IPCC (GIEC en français).
@lescrisvains6258
@lescrisvains6258 Жыл бұрын
@@bubblefroggy1 je ne connaissais pas ce Strong, merci pour l'information. Peut-être s'est-il repenti après avoir réalisé tout le mal qu'il avait causé ?
@bubblefroggy1
@bubblefroggy1 Жыл бұрын
@@Nicolas_Carras Vous semblez aussi pontifiant que ceux qui bossent dans le 'fact-checking' business. S'il s'agit de dénoncer les opposants aux vues des pseudo-écolos du GIEC & co en les accusant de "dépendre des lobbys pétroliers"... Verrez-vous aussi un "argument d'autorité" dans ce cas de figure? Pas sûr, il me semble...
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
@@bubblefroggy1 , il faut remettre en question ce que dit Koonin dans cette vidéo avec des arguments valables. L'argument d'autorité ne forme pas une réfutation raisonnée, logique et scientifique, c'est juste une tentative de disqualifier quelqu'un sans avoir à remettre en question de manière logique, scientifique, objective ce qu'il raconte. C'est tout ce que je dis.
@jeandugros4721
@jeandugros4721 Жыл бұрын
Professeur de physique théorique?! La physique est une matière qui peut se passer de la théorie. C'est quoi, ce titre? Pour les villes recouvertes par l'océan, rien ne presse, hein, puisqu'elles ne le sont pas (encore)? Ni l'Arctique, ni l'Antarctique.... eh oui - sur quoi ils (se) fondent? Jean-Marc Jancovici n'a pas son pareil pour exploiter les données de BP. Il en tire des graphiques éloquents: il expose des chiffres, lui. C'est quand même mieux que des mots. Les humains sont tels que lorsque le ciel leur tombe sur la tête, ils s'en prennent au ciel. Le réchauffement, bonhomme, va en parler aux paysans du sud: tu vas voir ou ils te la mettent, ta théorie!
@MarcCollinus
@MarcCollinus 6 ай бұрын
Merci André Aux chiottes l' OM
@tomparker2509
@tomparker2509 Жыл бұрын
Super intéressant ! Merci pour cette interview.
@reneedesjames6801
@reneedesjames6801 Жыл бұрын
Il y a eu l ère primaire,,, tertaire,,, secondaire,,, le tout est de ne pas se trouver la au mauvais moment,,,
@JMH141417
@JMH141417 Жыл бұрын
Ce serait bien la première fois que les humains sont trop prudents ...
@isabelledalex6118
@isabelledalex6118 Жыл бұрын
C'est dans le but de nous infliger le Pass carbone, seuls les privilégiés pourront circuler, prendre l'avion, visiter les plus lieux du monde.
@georgesdelabriere3969
@georgesdelabriere3969 Жыл бұрын
C'est justement qui devrait nous mettre la puce à l'oreille
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
Ben c'est Agenda 21 des Nations Unies. Version 1990. Utiliser le mensonge et la corruption pour extraire l'humain de la nature et des villes. Donc ils s'enrichissent dans le processus. Les travailleurs paieront des taxes. L'aristocratie exonérée d'impôts mangera de la viande pendant que les gens normaux auront droit au poulet de laboratoire.
@lbsleela
@lbsleela Жыл бұрын
Ce n'est pas de la prudence mais de la manipulation politique.
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@lbsleela Ah oui vous avez des preuves vérifiables de vos accusations comme quoi le réchauffement climatique serait une manipulation politique ? Bien sûr que non, c'est juste de la désinformation ridicule.
@richardS517
@richardS517 3 ай бұрын
Le climat depend de plusieurs paramètres, c'est multifactoriel. On peut étudier la variation d'un facteur par exemple le co2 (400 parties par million). Et pourquoi pas l'eau (vapeur, nuage, océan, etc). Puis avoir des ordres de grandeur ? Merci pour cette interview.
@yvesberhier3224
@yvesberhier3224 Жыл бұрын
Très instructif et en plus Monsieur Bercoff elargit ses entretiens.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
À défaut de qualité, vous avez la quantité. Bien que Steven Koonin ait obtenu un doctorat en physique théorique en 1975, Steven Koonin n'est pas un spécialiste des sciences du climat. Steven Koonin n'a jamais publié d'étude scientifique sur le climat. Un expert des sciences du climat est un scientifique qui a publié plusieurs études scientifiques dans le domaine, comme Valérie Masson-Delmotte qui est paléoclimatologue et qui a contribué à plus de deux cents publications scientifiques dans cette discipline.
@bernardvialettes8419
@bernardvialettes8419 Жыл бұрын
avec les problèmes incendies en californie , je me demande s'il est perché ou défend son portefeuille d'actions
@lbsleela
@lbsleela Жыл бұрын
Les rédacteurs de synthèse du Giec n'ont-ils pas d'intérêts politiques et financiers ? Expliquer tous nos malheurs par les seules émissions de carbone c'est appliquer une réponse simpliste à des problèmes complexes et risque de nous faire manquer les varies solutions.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@lbsleela Vous accusez les auteurs du GIEC d'avoir des intérêts politiques et financiers, auriez-vous des preuves vérifiables ? Sans preuves, votre commentaire est juste de la désinformation et de la calomnie envers les centaines d'auteurs des rapports qui ne sont même pas payés par le GIEC pour ce travail. Il est utile de rappeler que les auteurs du GIEC font une synthèse critique des études publiées, donc GIEC ou pas ces études existeraient quand même.
@lbsleela
@lbsleela Жыл бұрын
@@Bando.Tamasaburo Regardez par qui le Giec est financé et observez comment les prophéties de malheur sont activement promue, avec une masse énorme d'argent, par les puissances par ailleurs converties au mondialisme. Qu'il y ait ou non un phénomène de réchauffement dont l'activité humaine serait en partie responsable, il est évident que ce sujet exploité politiquement notamment au près des jeunes pour nous divertir d'autres vrais problèmes d'une part, et pour forcer certains redéploiements économiques d'autres part. Ce tapage occidental est trop bruyant pour être honnête.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
"avec les problèmes incendies en californie" Allez voir comment les forêts sont gérées en Californie, et revenez nous voir.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@Nicolas_Carras Allez prendre des cours de physique et revenez nous voir. Quand on pose un question comme « _Aussi, une molécule de CO2 désactivée n’est pas une molécule qui disparaît, ou « morte », elle peut encore être activé ? C’est ça ?_ » on ne vient pas donner des leçons aux autres. Comme toujours Nicolas, vous vous faites passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas, vous êtes un mythomane, un usurpateur et un affabulateur !
@brigittedelporte9014
@brigittedelporte9014 Жыл бұрын
Merci Mr bercoff de nous présenter des gens compétents. Cela fait du bien d'entendre autre chose que la doxa. Continuer à nous surprendre et à éveiller notre sens critique.
@reneedesjames6801
@reneedesjames6801 Жыл бұрын
Et pourquoi personne ne parle d un contrôle des naissances parce que les milliardaires auront moins de clients,,
@ced3098
@ced3098 Жыл бұрын
La surpopulation , allons alons c est pas woke du tout .
@jee-el4345
@jee-el4345 Жыл бұрын
il faut juste l'appliquer aux bons endroits...
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Le néo-malthusianisme porté par les transhumanistes (à l exception d'Elon Musk) est le grand danger de notre époque Informez vous svp
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 5 ай бұрын
Tous les continent font face à un véritable effondrement démographique (même la chine) qui va poser un énorme problème à l'avenir. Tous... sauf l'Afrique qui pourrait passer à 7 milliards en 2100 selon certains démographes et je vous met au défis de trouver un seul endroit sur la planète peuplé de ces gens qui est prospère, bien géré et en paix.
@medhyclimatrechauffementclimat
@medhyclimatrechauffementclimat Жыл бұрын
Ce qui me laissent à penser que certaines sont peut-être même dans le cou
@lamaisontokyo4696
@lamaisontokyo4696 Жыл бұрын
Sud Radio est-il devenu le fox news de la radio française ? L’indigence scientifique dans les commentaires fait peur.
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Ici on parle de vulgarisation scientifique Essentiel pour tous Après si vous n'êtes pas d'accord merci de participer au débat scientifique et j'attends avec impatience de lire vos prochaines publications scientifique pour faire avancer le débat.
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@antoinelacroze8093 Vulgarisation scientifique ? Vous plaisantez ? La plupart des arguments de Steven Koonin sont en totale contradiction avec la littérature scientifique.
@jeanmoisan9028
@jeanmoisan9028 Жыл бұрын
@@Rene-Schenker bravo exactement
@sv32
@sv32 Жыл бұрын
Il faut surtout que les politiquards ne s'en mêle pas !
@isabelledalex6118
@isabelledalex6118 Жыл бұрын
Le pass carbone est prévu pour nous empêcher de nous déplacer. Cette propagande au "réchauffement climatique" n'a que ce but.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@isabelledalex6118 Dommage qu'il n'existe pas un pass connerie pour limiter le nombre de conneries qu'un Internaute peut écrire dans les commentaires, cela nous éviterait de supporter vos commentaires totalement stupide.
@shadowman9253
@shadowman9253 Жыл бұрын
c'est un navet ce bouquin ... le mec a bossé chez BP , il allait pas etre contre le rechauffement climatique ...
@olivierdumon6542
@olivierdumon6542 Жыл бұрын
Bossé chez BP, oui mais comme responsable du département "énergies renouvelables"
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
Attention le livre « Unsettled » écrit par Steven E. Koonin est un mélange de déclarations factuellement correctes, correctes mais trompeuses et inexactes. Son livre semble sélectionner différents ensembles de données et de faits pour minimiser la gravité des impacts climatiques futurs. Par exemple, alors que Steven Koonin mentionne que la superficie mondiale brûlée par les incendies diminue, il fait l'amalgame entre les incendies agricoles allumés à dessein (qui diminuent) et les incendies de forêt qui augmentent dans de nombreuses régions en raison du changement climatique.
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Vous êtes très naïf Les compagnies pétrolières sont les premières à aller dans le sens du vent par intérêt Elles ont toutes investi sur le le marché de l'éolien qui sert leurs intérêts gaziers (pour 1 MW d'énergie éolienne il faut installer 2 MW d'électricité via le gaz) au détriment du nucléaire
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
@@Blade106 merci pour la précision apportée
@olivierdumon6542
@olivierdumon6542 Жыл бұрын
@@Blade106 Voir commentaire d'Antoine Lacroze
@christophecerf90102
@christophecerf90102 Жыл бұрын
Steve le bullshiteur
@climatco2494
@climatco2494 Жыл бұрын
Ferme-la espèce de nazi du climat
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
Ancien conseiller scientifique d'Obama quand même, les gauchistes sont en sueur sur celui-là. Ce n'est qu'un parmi des dizaines de milliers de scientifiques qui ont dit que votre église de l'apocalypse mentait.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 On reconnaît la compétence en sciences du climat d'un scientifique à être conseiller scientifique pour des politiques ? C'est une blague ? On reconnaît un expert du climat au nombre d'études scientifiques qu'il a publié sur le climat. Et tout le monde pourra constater que Steven E. Koonin n'a jamais publié une seule étude sur le changement climatique. Les sciences du climat sont totalement en dehors du domaine de compétences de Steven E. Koonin.
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo Mauvais procès, très peu publient "sur le climat" lui-même. La plupart des études touchent des sujets annexes. D'ailleurs tous le monde le trouvait "merveilleux" et "compétent" quand il était conseiller d'Obama et n'avait pas jeté un pavé dans la mare. Ensuite, n'importe quel scientifique peut lire les études du GIEC, les comprendre et se prononcer sur leur validité. _« la nature dysfonctionnelle des sciences du climat n’est pas autre chose qu’un scandale. La science est trop importante pour nos sociétés pour être pervertie comme elle l’a été par la communauté des sciences du climat. L’establishment du changement climatique a activement supprimé les résultats de chercheurs qui ne se plient pas au dogme du GIEC »_ Hans Jelbring, climatologue suédois de l’Unité Paléogéophysique et de Géodynamique de l’Université de Stockholm.
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo D'ailleurs si vous êtes vous-même doté d'un esprit scientifique, j'ai une petite question pour vous: Dans les rapport du GIEC on trouve les gigatonnes de CO2 émis et captés annuellement par la nature et la part de l'Homme dans ces totaux, soit "3%". Ce chiffre très précis est la base des calculs sur le forçage, vous êtes d'accord ? Sachant en outre que les différentes études sur le nombre d'ours polaire varient de 100%, qu'on connaît très mal le 90% des océans et qu'on ne connaît que 1,5 million d'espèces sur un total estimé entre 5 millions et 100 millions. Comment pouvez-vous calculer ces gigatonnes de CO2 émis/captés par des choses dont vous ignorez même l'existence alors que vous n'êtes même pas foutu de compter avec cette précision quelques gros animaux archi connus et localisés ? Il est évident pour n'importe quel esprit scientifique que tous ces chiffres ne résultent absolument pas de *mesures scientifique,* mais de grossières règles de trois sur la base du *doigt mouillé.* -- Horst Malberg, professeur en météorologie et climatologie, ancien directeur de l’Institut de Météorologie de l’Université de Berlin a été co-signataire d’une lettre ouverte de plus de 100 scientifiques allemands à la Chancelière allemande en juillet 2009 qui dénonce la croyance du réchauffement anthropique comme une pseudo-science.
@ryohunter50
@ryohunter50 Жыл бұрын
Ça commence mal. Le type dit qu’il sait exactement pourquoi la pomme tombe .. la gravité est LA force la plus mal connue/expliquée …
@superlulu5994
@superlulu5994 Жыл бұрын
Ah, mégoter sur des détails sans importance. Toujours le bon truc.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@superlulu5994 C'est vrai qu'il faudrait plutôt parler du livre « Unsettled » écrit par Steven E. Koonin qui est un mélange de déclarations factuellement correctes, correctes mais trompeuses et inexacte. Par exemple Steveen E. Koonin affirme également que « _le rythme de l'élévation du niveau de la mer ne s'est pas accéléré_ ». Contrairement à ce qu'il affirme, les études scientifiques montrent que les niveaux d'élévation du niveau de la mer ont évolué dans le temps et se sont accélérés, notamment depuis les années 1990.
@superlulu5994
@superlulu5994 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo Entre S Koonin et A Kibkalo, il va me falloir un cénacle de jurés indépendants pour trancher.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@superlulu5994 Entre Steven Koonin, qui n'a jamais publié une seule étude scientifique sur le climat, et le consensus sur le réchauffement climatique, qui est un travail collectif de milliers de scientifiques qui ont publié des dizaines de milliers d'études scientifiques depuis plus de cinquante ans, pas besoin d'un cénacle de jurés indépendant pour se rendre compte que Steven Koonin est juste un imposteur scientifique.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
La gravité n'est pas une force... Mais, je cite : " une manifestation de la déformation de la géométrie de l'espace-temps sous l'influence de la masse des objets qui l'occupent."
@realbalear9325
@realbalear9325 Жыл бұрын
Comme bien souvent, très interessant l'intervention de Steven E. Koonin. Merci Monsieur André Bercoff, pour le choix de vos intervenants et les thèmes actuels auxquels nous sommes tous confrontés. Je ne suis pas scientifique, mais j'ai toujours deux oreilles et un cerveau bien ouvert à tout sujet ( enfin presque) on nous raconte beaucoup de choses, tellement de choses et faire peur est devenu ( l'arme) de nos gouvernements, heureusement ca ne fonctionne par pour moi. Mais "ils" nous emmènent à réfléchir, bien top souvent, non pas que le gouvernement Français, je suis Belge, vivant en Espagne. Je prends mes infos d un peu partout, Belgique, France, Allemagne, Espagne... Je n ai jamais ressentie autant d'hypocrisie, de mensonges et de mépris de nos gouvernements, surtout depuis les 4 dernières années, deja avant le Covid.. A se poser la question, pour qui ou quoi nos dirigeants gouvernent-ils ??? Le citoyen n'est clairement plus la priorité, la nation ?, à voir. La colonisation est-elle bien fini, ne continue-t-elle pas bien caché derrière nos actes démagogiques et prétentieux avec les pays dits "sous-développées". C est quoi d'ailleurs un pays sous-développées ??? Pays sous-développés qui ont une production insuffisante pour leur population, pour des raisons naturelles, historiques, techniques, financières, politiques ( on dit plutôt en voie de développement). ....en voie de développement....qui dure depuis bien longtemps, non ? La cause de qui, de quoi ??? ...Les pays occidentaux ont des comportements bien égoïstes...au mépris bien souvent d autres cultures et de civilisations. Le monde change et l impérialisme à l occidentale prend une fin, pour le meilleur de tous j espère, l histoire suivra sa route, comme elle la toujours fait depuis tout temps...Très heureuse d écouter vos emissions, elles sont toutes très interpellantes. Vos invités ont bien plus de savoir que la plupart de nos dirigeants, que je trouve qui ont lair de plus en plus de guignols et qu'on à de plus en plus difficile de faire confiance, voir plus du tout....Je vous souhaite une bonne et agréable journée...😊
@audreydelacroix333
@audreydelacroix333 Жыл бұрын
Monsieur bercoff à posé la question sur une sanctionpossible sur les gros pollueurs en co2 comme les US, Chine,.... et ce Monsieur n'a pas repondu. Il a bien demandé pourquoi il n'y a pas de sanctions. À la place il a parlé de l'Afrique et de la politique française
@charlesb6490
@charlesb6490 Жыл бұрын
Oui si il redresse les omissions fallacieuses du GIEC il est aussi des lobbies US. Faut jamais oublier. Les occidentaux ont deux lobbies à trilliards et leurs demi vérités: carbone ou "renouvelable" Les Africains s'en tireront seulement que si ils savent bânir leurs propres ripoux.
@Thingvallavatn
@Thingvallavatn Жыл бұрын
Tu as mal écouté et ta question est biaisée. Il a parlé des pays en voie de développement dont l’Afrique et l’Inde qui ont bien le droit d’utiliser du charbon et du pétrole pour se développer. Mais ça tu ne veux pas l’entendre. La Chine est encore, dans une certaine mesure, un pays en voie de développement. Et puis tu ne voudrais pas qu’un scientifique américain demande des sanctions contre son pays. On voit que tu les connaît mal 😂
@cesar-w8b
@cesar-w8b Жыл бұрын
André parle de l absence de sanction dans toutes les cop pour illustrer le fait que rien ne changera et que le véritable but de toutes ces discussions est de créer un sentiment d urgence sur lequel il interroge son invité. La question n est absolument pas sur les sanctions en elle même. Je trouve la réponse tout à fait en phase avec la question.
@patricemarnas2215
@patricemarnas2215 5 ай бұрын
Le CO2 n’est pas un polluant ; il est indispensable au règne du vivant . Et le principal gaz d’effet de serre est la vapeur d’eau ……
@sergeramis5882
@sergeramis5882 Жыл бұрын
Excellente intervention...Merci..
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
Excellente désinformation. Avez-vous le bagage scientifique nécessaire pour démystifier les gros mensonges de Steven Koonin ?
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 Жыл бұрын
Donc en résumé le rechauffement climatique est incontestable (entre 1 et 1.2 degrés pour l heure) vu l inertie du systeme et des systemes énergétiques humains les 2 degres sont quasiment certains . l origine anthropique est certaine. mais ce sera peut être pas si grave !!! Ca me semble un pari extrêmement risqué vu la sensibilite des societe humaines aux variations climatiques brutales
@pierretripotin2787
@pierretripotin2787 Жыл бұрын
Koonin dit que le CO2, et donc les émissions humaines, ont une influence sur le climat, mais il ne dit pas dans quelle proportion, et c'est là toute la question. Par exemple, certains pensent qu'il y a un effet de saturation, et que donc l'influence sur le réchauffement se stabilise à une certain niveau, quelle soit l'accroissement des émissions. La sensibilité climatique (l'élévation globale de température en cas de doublement du taux CO2 dans l'air) varie selon le chercheurs, mais un certain consensus semble s'établir autour de 2 degrés. La situation n'est donc pas si dramatique. De mon côté, je me dis que des épisodes de taux de CO2 dans l'air sans commune mesure avec ce qu'on a aujourd'hui ont eu lieu dans le passé de la terre (pour des raisons géologiques par ex), et qu'ensuite la situation ne s'est pas emballée puisque le taux a fini par s' abaisser jusqu'à ce que nous connaissons aujourd'hui. J'en déduis que : 1) il doit donc nécessairement exister un , ou des mécanises de régulation qui brident l'élévation des températures et réduisent naturellement les taux de CO2, 2) les conséquences sur la vie sur terre n'ont pas été catastrophiques puisque la vie s'est maintenue, et a même proliféré durant ces périodes chaudes.
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 Жыл бұрын
Je ne suis pas optimiste pour la suite car aucun indicateur n est au vert. de plus le climat n est qu une partie du problème de la relation homme-nature, j ai le sentiment que seuls les chocs répétés et de plus en plus rapprochés changeront la donne ! Cela dit la survie de l homme n est pas menacée, par contre une société thermo industrielle de 8 milliards d individus c est une autre histoire !
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@pierretripotin2787 Il existe un paradoxe qui peut sembler un paradoxe qui a été émis il y a un peu plus d'un siècle, qui est maintenant bien compris et qui montre qu'il n'y a pas d'effet de serre maximum, notamment en ce qui concerne le CO2. Il y a un effet de saturation de l'absorption mais pas dans l'effet de serre. Donc l'effet de serre c'est un phénomène physique qui est bien compris, qui est bien calculé, qui est bien observé : on mesure des spectres infrarouges tous les jours à la fois à la surface de la Terre et puis aussi par l'espace, on est capable de calculer ça avec les modèles et de les valider avec les opérations satellitaires ou les observations qui sont faites à la surface. Donc aujourd'hui, c'est quelque chose qui bien établi en termes scientifiques et si on augmente l'effet de serre, par exemple en augmentant la concentration de CO2 ou lorsque la concentration de vapeur d’eau augmente, et bien on va augmenter la température de la Terre. Ça ce sont des choses qui sont extrêmement robustes.
@patricemarnas2215
@patricemarnas2215 5 ай бұрын
L’origine anthropique n’est absolument pas certaine .l’activité solaire a varié pendant des millions d’années . D’ailleurs le Groenland était une terre verte où vivait du bétail !
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 5 ай бұрын
​@@patricemarnas2215 l origine anthropique est certaine ! seules les basses couches de l atmosphère se réchauffent, la haute atmosphère se refroidit on peut donc écarter l activite solaire, il s agit d un forçage radiatif !
@geraldmiller8801
@geraldmiller8801 Жыл бұрын
I read "Unsettled" a year ago. It confirms statements by William Happer and, en français, Christian Gerondeau, and many others.
@Thingvallavatn
@Thingvallavatn Жыл бұрын
😂 et tu en oublies.
@marc7769
@marc7769 Жыл бұрын
Oui, William Happer est tout à fait passionnant. On aurait pu citer Richard Lindzen également.
@listenchump4041
@listenchump4041 Жыл бұрын
@@marc7769 Bjorn Lomborg également
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 Жыл бұрын
So many People that are not into climate science that arguments has been refuted. ..
@jeanlucwilain7662
@jeanlucwilain7662 Жыл бұрын
Le réchauffement climatique n'est pas le seul problème environnemental lié à notre activité, mais c'est certainement le plus menaçant avec l'effondrement de la biodiversite, à laquelle il contribue par ailleurs.
@truth_seeker9496
@truth_seeker9496 Жыл бұрын
La POLLUTION est + à craindre que le réchauffement climatique. Comment cette biodiversité a fait pour traverser l'Optimum Romain (culture de vignes jusque dans le nord de l'Angleterre) et l'Optimum Médiéval (et développement de l'agriculture au Groenland ?) Le réchauffement climatique (global - mesures satellites disponible sur le site du NOOA) a été "en pause" entre 99' et 2008 et "en pause" depuis les 9 dernières années. Vous voulez VRAIMENT "sauver la planète" ? Achetez local ! Dites OUI au nucléaire ! Arrêter la folie du "mondialisme heureux" avec du maïs qui fait 3 fois le tour du monde ! Arrêtez d'ouvrir des nouvelles mines de Lithium ULTRA-POLLUANTES pour des voitures électriques tellement dangereuses en cas d'incendie qu'elles sont refusées par des compagnies de ferry en Scandinavie. Laisser l'Afrique vivre sa vie avec une énergie abordable et proche ==> vous ralentirez de manière spectaculaire l'explosion démographique. ET surtout ... Surtout ... Renseignez-vous et en attendant, arretez de respirer ! Vous dégagez du C02 qui selon vous est un polluant (plus grande bêtise de tous les temps)
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
​@@truth_seeker9496 Les optima climatiques sont des températures exceptionnellement chaudes dans certaines régions, cependant la planète était globalement plus froide que les conditions actuelles. En 2 000 ans, aucun changement climatique n'a été aussi rapide et global qu'aujourd'hui. L'étude « _No evidence for globally coherent warm and cold periods over the preindustrial Common Era_ » publiée dans la revue scientifique Nature en juillet 2019 a compilé des températures à partir de près de 700 indicateurs. Cette étude conclue que la période la plus chaude des deux derniers millénaires s'est produite au cours du XXe siècle pour plus de 98 % de la planète. Cette étude scientifique fournit donc des *preuves solides* que le réchauffement climatique anthropique est non seulement *sans précédent* en termes de températures absolues, mais également sans précédent en termes de cohérence spatiale dans le contexte des 2 000 dernières années.
@lbsleela
@lbsleela Жыл бұрын
Vous devriez réécouter plus attentivement cet expert.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@lbsleela Steven E. Koonin n'est pas un expert des sciences du climat, Steven E. Koonin n'a jamais publié une seule étude scientifique sur la physique du climat. Un expert en sciences du climat et un scientifique qui publie des études scientifiques sur les sciences du climat et qui est reconnu par ses pairs. Exemple d'expert en sciences du climat : Valérie Masson-Delmotte qui est paléoclimatologue et qui a contribué à plus de deux cents publications scientifiques dans cette discipline est une experte des sciences du climat. Les travaux scientifiques sur les climats passés et ce qu'on apprend sur le système climatique, publiés par Valérie Masson-Delmotte, font partis des travaux qui sont les plus cités dans le monde. Si vous voulez écouter un expert, écoutez Valérie Masson-Delmotte.
@lbsleela
@lbsleela Жыл бұрын
@@Bando.Tamasaburo Steven E. Koonin n'a jamais prétendu être expert en sciences du climat mais être capable de lire les études produites par de très nombreux experts et de les comparer à la synthèse produite par le Giec qui, elle, est plus politique que scientifique. De nombreux spécialistes du climat le disent également. D'ailleurs je vous remercie de vos conseils mais quand on veut se faire un avis on n'écoute pas un expert mais plusieurs, et dont les avis divergent.
@omnamahshivaya7371
@omnamahshivaya7371 Жыл бұрын
C'est surtout qu'ils veulent remplacer les énergies fossiles par les éoliennes industriel et le photovoltaïque, ce qui est une aberration complète. Christian Gerondeau, Fabien Bouglé ou Guillaume Pitron explique cela très bien.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
Quand je vois que vous citez Christian Gerondeau qui a affirmé dans une vidéo de la chaîne KZbin Draw My Economy, je cite : « _qu'il n'existe aucune différence entre des écrits du pape François et les rapports du GIEC_ » . Cela pose question sur vos références !
@omnamahshivaya7371
@omnamahshivaya7371 Жыл бұрын
@@Lucio.Stephens L'écologisme est une psychose paranoïaque délirante collective qui veut entraîner le reste de l'humanité avec elle dans ça folie. Si on arête le nucléaire le prix de l'électricité et les émission de co2 explose c'est mathématique. Pour le co2 cela ne me dérange pas puisque cela n'est pas un polluant, C’est la nourritures des plantes, c’est ce qui permet la photosynthèse, sans co2 pas de vie sur terre. L'idée que le co2 est un polluant fait parti de la psychose paranoïaque délirante que l'on nomme écologisme et qui fait beaucoup plus de dégât que ce qu'elle dénonce. Mais pour le prix de l'électricité cela me fait beaucoup. Pareille pour le pétrole, cela s’appelle : « Le principe de la prédiction autoréalisatrice. » Ont nous fabrique des problèmes a partir de rien, ou plutôt a partir des troubles psychopathologiques de certaines personnes qui elles sont réellement toxique. Nous pouvons cité entre autres et a titre d'exemple ; Jean marc Jancovici, Auélien Barreau, Arthur Keller, Pablo Servigne, Cyril Dion, Camille Etienne etc. Si nous arrêtons de chercher du pétrole il est certain que tôt ou tard nous finirons par en manquer. Il ni a pas plus d'urgence écologique que d'urgence climatique tout et une question d'axiome paradigmatique, de manière de regarder, de comprendre, d'interpréter et de présenter les choses. Ici ont est en plein combat idéologique qui instrumentalise la science pour faire avancer sont agenda politique. La prochaine étape c'est la supra-société mondial de surveillance et de control total sur les individus et les populations. Le grand camp de déconcentration mondiale qu'on nous imposera sous le prétexte que c'est a cause de l'urgence climatique, qu'il ni a pas d'alternative, que c'est un cas de force majeur, (comme pour le covid car c’est la même logique,) on a pas le choix c'est pour sauver la planète, vous comprenez, il ni a pas d’alternative. L'attitude des écolo-bobo-catastro-rèchauffistes consiste a réclamer le bâton avec lequel on va nous battre ou la corde avec laquelle on va nous étrangler. C'est comme si ils disaient : donner nous la dictature mondial, punissez-nous car nous avons été très vilains, nous le méritons. Croyez moi, avec l’écologisme le remède est bien pire que le mal et il est d’autant pire que le mal est imaginaire.
@ngochiennguyen9003
@ngochiennguyen9003 Жыл бұрын
En bref... Le GIEC a écrit sa bible... et c'est à nous d'y croire, ou ne pas y croire. 🤔
@ronaldlafourcade2262
@ronaldlafourcade2262 Жыл бұрын
Ne pas croire au scientisme est très mal vu dans un pays laïc d'autant plus dans celui des lumières 😊.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
quels baratins de scientifiques payés pour semer le doute par des compagnies petrolières US ne goberaient on pas ? et tout ça pour continuer de rembourser un crédit pour son gros SUV avec son plein à 200 euros pour aller s'entasser dans des bouchons !! et plus ça se rechauffera, plus els beaufs boomers seront violents dans leur déni
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
Les rapports du GIEC sont juste une synthèse critique de la littérature scientifique sur le climat, donc la meilleure connaissance des sciences du climat à un moment donné. Exemple pour le rapport _AR6 WGI_ sorti en 2021, ce sont 234 scientifiques de 66 pays qui ont, pendant huit années, lu et fait une synthèse critique de plus de 14 000 études scientifiques déjà publiées.
@medhyclimatrechauffementclimat
@medhyclimatrechauffementclimat Жыл бұрын
Et le gars qui est invité sur le plateau ils les connaissent très bien c'est personne des multinationales et des entreprises ils font même des réunions aux États-Unis réunion de climato-sceptique pour préparer leur prochain coup mondiale
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 4 ай бұрын
Pas de bol, c'était le conseiller scientifique de saint Obama, un gauchiste qui a eu le prix Nobel de la paix, malgré que ce soit le président américain qui a le plus bombardé de l'histoire en temps de paix. Il n'y a jamais de surprise avec la gauche depuis un siècle. Vous êtes à l'humanité ce qu’Ebola est à la santé publique.
@michoubidouful
@michoubidouful Жыл бұрын
Il y aurai peut etre quelque conflit d interet ? From 2004 to 2009, Koonin was employed by BP as the oil and gas company’s Chief Scientist.[3] From 2009 to 2011, he was Under Secretary for Science, Department of Energy, in the Obama administration.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
Et si tu as travaillé pour l'ennemi des humains, cela veut dire que tu es toi-même le Diable?
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@domisabelle8998 Par contre vous je ne sais pas pour qui vous travaillez, mais tous vos commentaires sont des mensonges grotesques.
@marylenebottollier-curtet54
@marylenebottollier-curtet54 Жыл бұрын
Ca m'étonne pas. N'oublions pas que de puissants intérêts économiques et industriels sont en jeu et qu'il est logique qu'on nous envoie nombre d'urluberlus pour semer la confusion dans les esprits. C'est exactement les pratiques des lobbies du tabac hier et du pétrole aujourd'hui.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
@@Lucio.Stephens Ben voyons. Tu as l'obligation de rester enfermé pour un virus qui ne s'attrape qu'à l'intérieur ; interdiction de quinine ; respirer ton air vicié et te faire piquer avec un truc qui rend contagieux. Les mêmes te disent que le CO2 c'est mal, alors que c'est justement la vie. Et monsieur abonde dans le sens des bourreaux. Ah bravo.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@domisabelle8998 Par contre vous, pas besoin de vous interdire de penser, votre cerveau ne doit pas fonctionner souvent. Jusqu'à preuve du contraire les climatologues n'ont pas travaillé sur l'épidémie de la Covid-19. Il n'existe aucun rapport entre la Covid-19, un virus apparu en 2019, et le changement climatique qui est étudié depuis cinquante ans, sauf peut-être dans un cerveau comme le votre totalement vérolé par des théories complotistes totalement farfelues qui vous empêche de décerner le vrai du faux. Ce qui explique vos nombreux commentaires mensongers et totalement grotesques.
@joelindien8945
@joelindien8945 Жыл бұрын
A part Bercoff y'a plus grand monde !!....
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
Yep, on y va de toute manière. Les jeunes générations biberonnées à l'église de l'apocalypse ne sont même plus capables d'esprit critique dans leur grande majorité. Il y aura une énorme catastrophe à cause des escrologistes et on en reviendra peut-être si leurs guerres et leurs imb*cilités n'ont pas tout détruit.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 Il y a surtout des gars comme vous biberonné aux fausses informations, avec un cerveau totalement vérolé par des idées farfelues qui passent leurs vie à répandre désinformation et calomnie dans les commentaires. Vous êtes vraiment pitoyable.
@jacquelinederetz7745
@jacquelinederetz7745 Жыл бұрын
grand merci pour cet interview hyper intéressante
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
Steven E. Koonin est un menteur, mais vous n'avez pas les bases scientifiques pour le comprendre.
@frans1060
@frans1060 Жыл бұрын
Très intéressant, merci. Approche scientifique et de bon sens. Les politiques (y compris ceux qui sont impliqués dans ces rapports) devraient rester à leur place
@thierryduchamp3998
@thierryduchamp3998 Жыл бұрын
Je pense qu'il ne va pas faire bcp de plateaux en France.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
Déjà si tu dis à un journaliste que le summary / résumé à l'attention des dirigeants des rapports du GIEC (IPCC des Nations Unies) est écrit six mois avant que les différentes équipes de scientifiques ne rendent leur rapport, et que l'on demande ensuite aux scientifiques de modifier leur rapport pour que cela colle, il te coupe au montage.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@domisabelle8998 Ce serait normal que ce ce soit coupé, puisque c'est un mensonge, on n'a jamais demandé aux scientifiques du GIEC de modifier leurs rapports. Sinon veuillez-nous fournir des preuves vérifiables de cette grave accusation.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
@@Bando.Tamasaburo Non mais toi tu racontes n'importe quoi à longueur de temps sur le GIEC. Comme si les Nations Unies n'étaient pas des menteurs. Tu crois les politiciens, aussi? C'est quoi ton job? McKinsey?
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@domisabelle8998 C'est rigolo c'est vous qui mentez et c'est moi qui raconte n'importe quoi. Sinon donnez-moi vite vos preuves vérifiables comme quoi on aurait demandé aux scientifiques du GIEC de modifier leurs rapports ! Sans preuves vérifiables, j'ai bien peur que votre commentaire reste un commentaire de désinformation et de calomnie sans intérêt.
@aluk4805
@aluk4805 Жыл бұрын
On l’attendait depuis des mois! Merci André ! Dommage que le traduction ne soit pas instantanée. Vous avez perdu la moitié du temps disponible. Il aurait fallu enregistrer l’interview
@zapruder6221
@zapruder6221 Жыл бұрын
Je ne suis pas d'accord avec vous. Monsieur Koonin parle lentement et très distinctement et il est aisé à comprendre, même avec un niveau en anglais plutôt basique . Pour une fois que ce que dit l'intervenant n'est pas recouvert par la traduction, c'est un vrai plaisir ...
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
Sans déconner vous attendiez depuis des mois que Steveen Koonin vienne vous raconter des conneries ? Vous auriez pu lire directement lire son livre « Climat, la part d'incertitude » qui contient plus de mensonges que son entrevue ici.
@williamgeorges5494
@williamgeorges5494 Жыл бұрын
Pensez à ceux qui comprennent l'anglais et qui apprécient d'avoir la version originale. Le traducteur est par ailleurs excellent.
@laurentpillonel6472
@laurentpillonel6472 6 күн бұрын
D'abord ils ont nié le réchauffment pendant 30 ans, ensuite ils ont nié le rôle de l'activité humaine dans le réchauffement. Maintenant qu'ils sont bien obligés d'accepter ces deux points, parce que même eux, au bout d'un moment, ne peuvent plus nier les évidences scientifiques et doivent taire leur beaux discours sur les vertus du doute, voilà qu'ils nous disent que tout va très bien. La Terre se réchauffe, c'est à cause de l'Homme, mais ce n'est pas grave. Il y a moins de gens qui vont mourir de froid. C'est quand même super ça, non? Dans 30 ans ils nous diront que les villes côtières inondées, ce n'est pas grave. On pourra toujours aller sur Mars avec notre pote Musk!
@roberttrommsdorff7673
@roberttrommsdorff7673 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour cet interview !!!!
@christophecerf90102
@christophecerf90102 Жыл бұрын
Pas trés défendables comme arguments (jai le livre)
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
J'ai un argument imparable: Pour calculer la part de l'homme dans le CO2 émis/capté par la nature le GIEC a du calculer toutes les entrées/sorties de tous les animaux de toutes les espèces existantes sur terre. Ce calcul donne une estimation précise de la part de l'Homme, soit 3%. Petit problème: les études sur le nombre d'ours polaire varient de 100% et nous ne connaissons que 1,5 millions d'espèce sur un total estimé entre 5 et 100 millions. La vraie science est incapable de réellement compter quelques gros animaux archi connus et on nous dit sans rire que le GIEC peut même compter des choses dont nous ignorons l'existence. En principe, seul des enfants devraient croire cette pseudo-science.
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 Les 234 rédacteurs du rapport _AR6 WGI_ sont tous des scientifiques experts de la discipline concernée, qui ont tous un doctorat avec la spécialité en question, travaillent dans une organisation qui étudie le climat et ont tous publié des études dans des revues à comité de lecture. Et le rapport du GIEC serait de la pseudoscience ? Combien avez-vous publié d'études scientifiques sur le climat ? À part des commentaires stupides, j'ai bien peur que vous ne rédigiez rien d'autres.
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Et donc que répondez vous à ses arguments concernant les inondations catastrophiques de septembre dernier au Pakistan ? Bullshit encore ? Hâte de lire vos publications scientifiques...
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
@@antoinelacroze8093 Le climat se réchauffe avec des soubresauts depuis la dernière glaciation voici 11'700 ans et ce n'est de très loin pas la première inondation meurtrière de l'histoire du Pakistan. 1-Elle ne prouve absolument rien sur la *responsabilité* de l'Homme dans le réchauffement. 2-Elle ne prouve absolument rien sur la *responsabilité* du CO2 dégagé par l'Homme dans le réchauffement. Selon l'étude Geocarb III le taux de CO2 était 5 fois plus important au jurassique (2000ppm). Selon les propres calculs du GIEC toute vie aurait du être éradiquée alors que la température moyenne au jurassique était de 16,5 °C (wiki) et que la Terre était verdoyante et regorgeait de vie (wiki encore). La NASA observe que la Terre reverdit depuis une trentaine d'années et que les incendies ont diminués de 30% dans la même période. La chaleur, le CO2 qui est la nourriture des plantes c'est la vie. J'ai les articles de la NASA "pas vu dans la presse alarmiste" à votre disposition.
@nicolascomte6353
@nicolascomte6353 Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 1 - c'est vrai, il n'y a pas de lien de cause à effet. Néanmoins, le plus probable est que ce type d'évènement est favorisé par le réchauffement. Le réchauffement est favorisée par l'activité humaine, donc on peut tout de même sous entendre qu'il y a une probabilité élevée, que l'activité humaine - ayant réchauffé l'atmosphère, peut être une des causes indirects. 2 - tout à fait, l'inondation est une conséquence et donc elle ne démontre rien. néanmoins, même rhétorique que pour 1. Selon l'étude GeoCarb, il est tout a fait vrai que le taux de CO2 était environ 3 x supérieur, pas 5, et il faut savoir qu'il y a un taux d'incertitude très élevé. Néanmoins , comme tu le précises, les températures étaient faible, 16.5°C, et donc par un lien de causalité (température normalisée) la vie abondait. néanmoins, il faut préciser 2 choses importantes : a) le Soleil, à -400million d'années, était ~5% moins rayonnant b) on était dans une ère glacière Je te laisse faire la transposition de ces mêmes observation aujourd'hui, alors qu'on n'est pas dans une ère glacière, et que le soleil est devenu plus rayonnant de 5%, et que le réchauffement climatique ne se fait pas exclusivement avec le CO2 ;)
@blaval5837
@blaval5837 Жыл бұрын
On parle beaucoup du réchauffement climatique à cause des combustibles fossiles. Est ce que, l'utilisation massive des nouvelles technologies de réseaux informatiques, ne pourrait pas agir sur le climat?.( La planete baigne maintenant dans un océan d'ondes)
@philippecuenoud2949
@philippecuenoud2949 Жыл бұрын
Aucune raison.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@philippecuenoud2949 Si vous vous en tenez à la science : vous avez 99,9 % des études scientifiques publiées depuis 2012 qui s’accordent sur les causes humaines du changement climatique (source Enviromnental Research Letters).
@philippecuenoud2949
@philippecuenoud2949 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo Evidemment ! Ce que je conteste, c'est l'effet des ondes.
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo philippe cuénoud est un entomologiste ultra macroniste et ultra pfizeriste, un vrai fanatique, ne pas croire 1 mot de ce qu'il raconte, c'est un genre de laurent alexandre, mais meme pas assez doué pour gagner des millions !
@jean-lucollivier1605
@jean-lucollivier1605 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo En 1920, 100% des scientifiques contestaient la théorie d'Alfred Wegener sur la dérive des continents et de la pangée. Maintenant, cela fait sept ans que le climat ne se réchauffe plus, voire se refroidit très légèrement alors que l'activité humaine augmente ne serait-ce que par le nombre d'individus. Ceci dit, il faut encore attendre pour être sûr que l'activité humaine et le climat ne se corrèlent pas. Patience...
@ced3098
@ced3098 Жыл бұрын
​ @Pierre Legrand La puissance de la theorie qui est incapable d expliquer les phenomenes climatiques du passe ? si c'est valable dans le futur cela doit etre valable dans le passe aussi ? . Les maths la physique la chimie ne sont pas affectees ni par le temps ni par l epoque .
@olivierdumon6542
@olivierdumon6542 Жыл бұрын
Il y a longtemps que la physique (et ses lois fondamentales) n'a plus droit de cité au Giec. De plus fonctionner avec des modèle calés sur le climat idéal, fixé arbitrairement à 1950 (on se demande bien pourquoi). Ces modèles sont incapable d'intégrer la première période chaude du siècle dernier 1910-1930, cherchez l'erreur...
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@olivierdumon6542 Quel ramassis de conneries, les auteurs du GIEC ne font que la synthèse des études déjà publiées. De plus les modèles climatiques reproduisent bien le climat des 150 dernière années, pour lequel nous avons des données fiables.
@ronan8211
@ronan8211 Жыл бұрын
C'est grâce à ce genre d'interview qu'on voit à quel point la communauté qui suit sud radio est quand même majoritairement abrutie
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
Tellement facile d'insulter les gens caché comme un lâche derrière un pseudo et son petit ordinateur. En attendant, votre commentaire ne démontre strictement en rien ce en quoi les auditeurs de Sud Radio seraient selon vous majoritairement des abrutis.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@Nicolas_Carras Soyons sérieux, un non-scientifique ne peut pas démystifier les gros mensonges de Steven E. Koonin, il faut être un expert pour pouvoir trouver les erreurs de cet imposteur scientifique. Heureusement, certaines personnes se sont penchées sur les mensonges de Steven E. Koonin. Les scientifiques qui ont passé leur carrière à étudier la science du climat ont déclaré que les critiques de M. Koonin sont superficielles, trompeuses et entachées de généralisations excessives. Ils affirment que la science au cœur de « Unsettled » est fatalement dépassée et qu'elle est basée sur le rapport AR5 WGI de 2013. Don Wuebbles, spécialiste de l'atmosphère à l'université de l'Illinois, qui a participé à la direction de l'évaluation nationale du climat, que le livre de M. Koonin critique vertement, a déclaré : « Ce qu'il fait, c'est qu'il se contente de tirer sur la corde. Il sort un chiffre de son contexte et lui consacre un chapitre entier. » Bref, Steven E. Koonin est juste un charlatan qui vient vendre son livre à des ignorants qui vivent déjà dans le déni du changement climatique. Dans tous les cas un livre donne juste une opinion, mais aucun fait scientifique, et les opinions trompeuses de Steven E. Koonin sont en décalage complet par rapport à l'état des connaissances scientifiques.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo , vous êtes juste hors sujet. Je réponds à un commentaire de quelqu'un affirmant que les auditeurs de Sud Radio sont majoritairement des abrutis. Remettez en question se qu'affirme Koonin avec des arguments valables. Vous êtes dans l'argument d'autorité. Rien de ce que vous avez pu écrire ici ne remet en question se qu'il raconte dans cette vidéo. Vous ne faites que polluer les fils de discussion avec du blablabla.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@Nicolas_Carras Comme dit précédemment tout le monde n'est pas un spécialiste du climat, et certainement pas vous Nicolas, qui soutenez le premier charlatan venu qui vient réfuter le consensus scientifique sur le réchauffement climatique. On se rappellera avec sourire que vous soutenez Georges Geuskens qui nie l'effet de serre et en même temps François Gervais qui affirme que l'effet de serre est saturé. Ce paradoxe ne vous pose pas de problème, tant qu'on tape sur le consensus scientifique ou sur le GIEC tout vous va. Vous êtes juste un petit rigolo qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Les affirmations trompeuses de Steven Koonin ont été démystifiées depuis plusieurs mois, sur la page de Wikipédia anglaise de ce charlatan vous trouverez plusieurs liens ayant déjà démystifiés plusieurs de ses mensonges. Par exemple, Steveen Koonin affirme que « la calotte glaciaire du Groenland ne diminue pas plus rapidement aujourd'hui qu'il y a quatre-vingts ans ». Contrairement à cette affirmation, des études scientifiques utilisant des observations altimétriques aériennes et satellitaires montrent qu'un amincissement considérable s'est produit le long de la marge de la calotte glaciaire du Groenland depuis 2003. Steveen Koonin affirme également que « le rythme de l'élévation du niveau de la mer ne s'est pas accéléré ». Contrairement à ce qu'il affirme, les études scientifiques montrent que les niveaux d'élévation du niveau de la mer ont évolué dans le temps et se sont accélérés, notamment depuis les années 1990. Mai bon conformément à La loi de Brandolini, dire une bêtise peut prendre cinq secondes En revanche, expliquer pourquoi c’est faux peut parfois prendre plusieurs minutes, voire des heures. Et cela concerne le livre pseudoscientifique de Steveen Koonin, mais aussi vos nombreux commentaires de désinformations.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo , vous êtes encore dans l'argument d'autorité et la diffamation. Je ne cherche pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas, n'importe qui peut lire ma bio sur ma chaine KZbin, mon blog. Je n'utilise pas de pseudo. Les niveaux des mers et des banquises ont toujours évolué, rien de nouveau. L'humanité a déjà connu des changements climatiques bien plus grave, elle n'a pas disparu, et sans la technologie que nous avons aujourd'hui. Depuis que la planète existe, il y a des changements d'ordres géologiques, climatiques, météorologiques, dans les gaz dits à effet de serre, de taux de CO2... Le dernier réchauffement n'a en rien engendré une diminution de la population mondiale ni une dégradation de ses conditions de vie. Nous voyons depuis 200 ans globalement une amélioration des conditions de vie à l'échelle mondiale, ainsi que de l'espérance de vie. La misère a diminué de manière drastique durant ces deux derniers siècles. Il y a une diminution drastique grâce à la technologie du nombre de morts causé par des catastrophes climatiques depuis 100 ans. La planète a déjà connu dans son histoire des catastrophes naturelles de grande ampleur, elle n'a pas cessé de tourner. La vie a continué, n'a pas disparu. Et la vie sur terre est apparu dans des conditions extrêmes. Rien à voir avec ce que nous pouvons observer aujourd'hui. Concernant le Groenland, cela peut très bien être causé par quelque chose de local, et non à cause d'un réchauffement global, à cause du CO2. Rien de nouveau dans ce qui est en train de se passer quand on regarde les données de l'institut météorologique du Groenland, ça a diminué, augmenté, diminué, augmenté... Mais au niveau populaire, certains aiment faire dans le sensationnalisme. Ça fait vendre... La réalité est bien moins extraordinaire. Concernant Geuskens, encore une fois, il n'invente rien, il ne fait que développer ce qui a déjà été observé. Allez lui poser des questions, le remettre en question dans les commentaires avec des arguments valables sous ses articles, il vous répondra.
@axelconnen3782
@axelconnen3782 Жыл бұрын
bravo un grand merci à Steven Koonin et à A. Bercoff qui a eu la riche idée de l'inviter !
@pierrelegrand4735
@pierrelegrand4735 Жыл бұрын
Mais ouiiii ! Quoi de plus judicieux qu'inviter un ancien employé des activités pétrolières pour nous parler du climat ? Si l'idée est simplement d'être contestataire par principe, c'est vraiment idiot...
@backintimealwyn5736
@backintimealwyn5736 Жыл бұрын
quelque chose d'autre à dire que d'attaquer la personne , parceque ce n'est vraiment pas très intéressant. Débattez les idées
@albertmockel6245
@albertmockel6245 Жыл бұрын
@@backintimealwyn5736 attaquer la qualité de la personne quand cette qualité est en rapport avec le problème, c'est tout à fait justifié, surtout quand le témoin commence par se présenter comme un scientifique.
@pierrelegrand4735
@pierrelegrand4735 Жыл бұрын
@@backintimealwyn5736 Il est toujours interessant de savoir d ou la personne parle, canpeut aider a comprendrenou elle veut nous emmener. Et sur le discours... il n a dit que des generalites, lui meme ne donne aucune prise au debat vu qu il cite tres peu d exemple la plupart du temps hors contexte. Il s appuie sur le rapport du giec destine aux politiques, et sur les reactions ( souvent inconsequentes) des politiques, pour decredibiliser les etudes scientifiques.
@Desmasia
@Desmasia Жыл бұрын
Bah c'est ce que fait Sud Radio, du moment que ça dit autre chose que le consensus, c'est que c'est bon, peu importe que chaque invité contredise l'invité d'avant ... Après c'est toujours enrichissant d'écouter une voie dissonante surtout si elle a le temps de dire ce qu'elle a à dire sans chercher à faire dire comme dans les médias mainstream... Mattez thinkerview les gens...
@galintz3426
@galintz3426 Жыл бұрын
@@pierrelegrand4735 Exactement, en ayant bosser chez BP, on a forcément des biais cognitif et d'autant plus que le mec a étudié et enseigné que la la physique théorique. Le climat n'est même pas sa spécialité. Enfin bon, dès qu'il s'agit du climat, Sud Radio est toujours à côté de la plaque. J'ai pas souvenirs d'avoir vu une seule fois Jancovici ou Aurélien Barreau chez Sud Radio. Toujours plus simple d'envoyer des petit tacles à Gréta.
@andreer.1743
@andreer.1743 Жыл бұрын
Merci Mr Bercoff pour toutes vos interviews sans langue de bois. J'ai lu "la pau del clima" la peur du climat de Galileo Ferraresi, livre très documenté qu'il m'offert. Je recommande son livre ecrit en italien. (Traduction francaise)Galileo apporte son témoignage très intéressant.
@kanaka108
@kanaka108 Жыл бұрын
C'est vrai, même sur le covid, les publications scientifiques doivent être lu dans leur intégralité et surtout, le protocole; car le titre de l'étude, la conclusion de l'étude souvent sont en contradictions avec le ce qui est dit a l'intérieur.
@lesclesdudiscernement3631
@lesclesdudiscernement3631 8 ай бұрын
Relire la fabrique du consentement de Noam Chomski
@jacquesbourgoin1267
@jacquesbourgoin1267 Жыл бұрын
Comme c'est dommage et affligeant le déni du réchauffement chez M. Berkof et ce mépris des écologistes.
@fannybarbier57
@fannybarbier57 Жыл бұрын
Il y en a bien qui ont dit que sans piqure on aller tous mourir , bizarrement j'en connais plein qui sans avoir pris une seule dose sont toujours là . Vous ne voyez donc pas que ces derniers temps tout est exagéré ? Avant les gens disaient "il va pleuvoir demain " , aujourd'hui c'est " attention demain ALERTE ROUGE " , alors qu'au final il pleut et c'est pareil avec tout .
@patrickboissy4013
@patrickboissy4013 Жыл бұрын
Le réchauffement climatique et devenu une religion mortifère
@fabiomongiovi2982
@fabiomongiovi2982 Жыл бұрын
prend tous les ignares d'écolos ave toi ,et cassez vous sur une ile déserte ,vous pourrez brouter l'herbe à volonté , bande d'ignorants !!!!
@isabelledalex6118
@isabelledalex6118 Жыл бұрын
Ce qui est affligeant c'est le nombre de victimes de la propagande des médias meanstreams et du lavage de cerveau. P. S. : Écoutez bien le journal météo à 20h. Ayez Peur !
@ced3098
@ced3098 Жыл бұрын
les econlogistes vous vulez dire , Greta , Baltho et les autres niveau BAC
@georgesgarnier9168
@georgesgarnier9168 Жыл бұрын
Heureusement qu’il reste des vrais journalistes qui donnent la parole à des gens comme ce scientifique La vérité n’existe pas mais le mensonge politique doit cesser!
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
André Bercoff un vrai journaliste ? C'est une blague. Cela fait au moins seize ans que la science sait que l'influence humaine sur le climat est sans équivoque conduisant à des changements généralisés et rapides. Et André Bercoff invite régulièrement des clowns comme Steven E. Koonin dont la plupart des arguments sont en totale contradiction avec la littérature scientifique ! Le mensonge journaliste d'André Bercoff et le mensonge du scientifique de Steven E. Koonin doit cesser également !
@jeromejerome2492
@jeromejerome2492 Жыл бұрын
Oui mais ce scientifique qui n'a jamais publié d'études sur le climat est il crédible ?
@Christian-us2mq
@Christian-us2mq Жыл бұрын
Cher Bercoff, insufler le doute est la technique favorite du lobbying. . Vos auditeurs n'ignorent pas que vous même êtes climatosceptique
@quidnovi4032
@quidnovi4032 5 ай бұрын
Juin 2019, 46 degrés à Verargues dans l’Herault. Température nationale record jamais enregistrée.. Tout est normal mes bons amis. Dormez tranquilles.
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 5 ай бұрын
Et alors ? Ca chauffe, ce n'est pas nouveau et il n'y avait pas de thermomètre durant les optimums de l'histoire (médiévaux, antique). Le lien avec le 0,01% de l'atmosphère, soit le CO2 humain, n'est absolument pas *prouvé* et les 7000 milliards d'euros déjà dépensé pour "la lutte écologique" n'ont strictement rien changé, au contraire. L'Allemagne ultra écolo aurait pu se couvrir de centrale nucléaire au lieu d'investir dans des moulins à vent qui marchaient au gaz russe. La France aurait pu éviter de faire venir des millions d'africains qui ont multiplié leurs émission entre 3 et 17 fois. Même la gauche ne croit pas à cette blague, sinon elle aurait pris de vraies mesures.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo 4 ай бұрын
@@ifranebrunet9153 Cher Ifrane Brunet ! Ah, quelle éblouissante démonstration de votre incommensurable sagesse ! Remettre en question des décennies de recherches scientifiques menées par des milliers de climatologues du monde entier, c'est vraiment osé. Comparer des relevés modernes de températures à des périodes historiques où les moyens de mesure se résumaient à « il fait plutôt chaud aujourd'hui » est une prouesse intellectuelle hors du commun. Permettez-moi de répondre à quelques-uns de vos points avec une pointe de sarcasme pour que cela soit à la hauteur de votre argumentation. 1. *Températures historiques :* Vous avez raison, les médiévaux et les Romains n'avaient pas de thermomètres modernes, mais heureusement, les scientifiques utilisent des proxys comme les carottes glaciaires, les cernes des arbres et les sédiments pour reconstituer les climats passés. Les optima médiéval et romain sont bien connus des scientifiques : ce sont des événements locaux et non synchrones, ce qui n'invalide en rien que le réchauffement de 1,2 °C constaté est intégralement dû aux conséquences de l'influence humaine sur le climat. Étonnant ce que la science peut faire, n'est-ce pas ? 2. *CO2 :* Le fameux « 0,01 % de l'atmosphère », qui est en fait plutôt 0,04 %, joue un rôle majeur dans l'effet de serre, tout comme une petite dose de cyanure peut être fatale. Les lois de la physique ne dépendent malheureusement pas de nos perceptions de quantité. Mais bien sûr, je suppose que ce n'est qu'un détail insignifiant pour un esprit aussi affûté que le vôtre. 3. *Dépenses écologiques :* 7 000 milliards d'euros dépensés et rien n'a changé, dites-vous ? Vous avez raison, pourquoi investir dans la recherche et les énergies renouvelables quand on peut tout simplement se croiser les bras et regarder notre planète se transformer en sauna géant. C'est tellement plus divertissant ! Il ne faut pas confondre le constat scientifique avec les solutions politiques, bien sûr. 4. *L'Allemagne et l'énergie :* Ah, les fameuses centrales nucléaires. Certes, les déchets et les risques nucléaires existent, mais il est crucial de les comparer aux conséquences d'un réchauffement climatique incontrôlé. La sortie du nucléaire en Allemagne, qui a conduit à une augmentation des émissions de CO2, n'est pas exactement un modèle de politique climatique efficace. Les choix politiques allemands en termes de réduction de CO2 n'invalident pas le constat scientifique : le réchauffement climatique est un fait indéniable. 5. *Immigration et émissions de CO2 :* Blâmer les migrants pour les émissions de CO2, c'est vraiment une perle. Qui aurait cru que la lutte contre le changement climatique passerait par des politiques migratoires ? Vous avez sans doute découvert un domaine totalement inexploré de la science du climat ! 6. *La gauche et les mesures climatiques :* Évidemment, la gauche ne croit pas au changement climatique sinon elle aurait, disons, arrêté la rotation de la Terre ou ordonné aux volcans d'arrêter de cracher des gaz. Pourquoi se contenter de politiques réalistes quand on peut viser l'absurde ? Merci, Ifrane, pour cette brillante démonstration d'un raisonnement si finement aiguisé qu'il pourrait rivaliser avec un hachoir à viande. Le réchauffement climatique est un fait scientifique sans équivoque et non pas une croyance. Votre contribution à la désinformation est inestimable et contribue sûrement à la prospérité des débats stériles.
@medhyclimatrechauffementclimat
@medhyclimatrechauffementclimat Жыл бұрын
Quand j'entends ça j'ai envie de pleurer on avait tendance à un petit peu exagéré sur le réchauffement climatique mais par contre on voit que maintenant c'est en train de s'accélérer et on voit très bien que ça correspond aux émissions de gaz à effet de serre pourquoi ne pas croire en nos technologies qui étudie le climat il y a des milliers satellite bouée météo des avions il y a de tout pour étudier le climat de la Terre et nous on ne crois même à nos propres mesures toute façon les énergies fossiles a réussi son coup et tu leur dis bravo Bravo de t'avoir fait avaler tout et n'importe quoi à tout le monde d'avoir d'avoir nier l'existence du réchauffement climatique vous avez gagné la bataille mais vous avez pas gagné la guerre
@faolou800
@faolou800 Жыл бұрын
Beaucoup de crédit pour quelqu'un qui a été conseiller d'obama !
@plumefaby9002
@plumefaby9002 Жыл бұрын
et "De 2004 à 2009, Koonin est employé par BP en tant que scientifique en chef de la société pétrolière et gazière"
@jeremycourrault5694
@jeremycourrault5694 Жыл бұрын
Aucun argument sur le fond. Affligeant.
@roxan110
@roxan110 Жыл бұрын
3:30 Dés les années 50, il y a 70 ans, on parlait déjà du climat et des catastrophes épouvantables qui arriveraient même avant l' an 2000 !
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@roxan110 Aucune étude scientifique a annoncé une chose aussi grotesque. Vous ne fournissez aucune source, c'est du pipeau. Qui vous paie pour mentir ?
@jeremycourrault5694
@jeremycourrault5694 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La catastrophe, elle est déjà autour de nous, parfaitement visible. Celle à venir est parfaitement sensible, pour peu que vous fassiez un petit effort intellectuel et prolongiez la tendance actuelle. L'équivalent d'un département français disparaît tous les ans en Amérique du Nord sous le béton et le bitume. Jusqu'à quand ?
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 4 ай бұрын
@@Alex.Kibkalo Les milliers d'article des journaux de l'époque sont témoins. Vous pensez que le monde a démarré à votre naissance ? En 1980, j'ai fait une crise d'eco-anxiété à cause de leur connerie, j'étais persuadé que cette fois ça y était (c'était la mort des forêts cette fois). J'ai bien fait de ne plus jamais croire l’église de l'apocalypse. Les forêts vont très bien et la Terre reverdit (source: NASA). J'ai hâte de voir votre gueule dans 40 ans quand vous serez miséreux à cause des écolos et que le climat fera ses trucs de climat en se foutant totalement des 0,01% de CO2 d'origine humaine dans l'atmosphère.
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 4 ай бұрын
@@jeremycourrault5694 Celle là est très drôle parce que les américains ont accueilli 50 millions d'immigrés à cause de la gauche et ça n'a évidemment aucun lien avec la bétonisation n'est ce pas ? En France on peut même le calculer, rien que l'immigration gauchiste de la Macronie c'est 34 millions de tonne de béton en dix ans. Il faut les loger, les nourrir les éduquer, un français (ou un autre) consomme ainsi 0,75m3 de béton par année selon les études.
@espece4872
@espece4872 Жыл бұрын
J'ai lu son livre qui exceptionnel. Il permet de rationaliser et d'être réaliste sur la situation.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
Pourtant on trouve facilement des articles réfutant les mensonges de Steven Koonin.. Par exemple, Steveen Koonin affirme que « _la calotte glaciaire du Groenland ne diminue pas plus rapidement aujourd'hui qu'il y a quatre-vingts ans_ ». Contrairement à cette affirmation, des études scientifiques utilisant des observations altimétriques aériennes et satellitaires montrent qu'un amincissement considérable s'est produit le long de la marge de la calotte glaciaire du Groenland depuis 2003.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
Steveen Koonin affirme également que « _le rythme de l'élévation du niveau de la mer ne s'est pas accéléré_ ». Contrairement à ce qu'il affirme, les études scientifiques montrent que les niveaux d'élévation du niveau de la mer ont évolué dans le temps et se sont accélérés, notamment depuis les années 1990.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
Le livre de Steven Koonin est un mélange de déclarations factuellement correctes, correctes mais trompeuses et inexactes. Son livre semble sélectionner différents ensembles de données et de faits pour minimiser la gravité des impacts climatiques futurs. Par exemple, alors que Steven Koonin mentionne que la superficie mondiale brûlée par les incendies diminue, il fait l'amalgame entre les incendies agricoles allumés à dessein (qui diminuent) et les incendies de forêt qui augmentent dans de nombreuses régions en raison du changement climatique
@espece4872
@espece4872 Жыл бұрын
Le mieux, afin que vos critiques soient constructives, c'est de lui écrire. Il répondra. Mais il y a un peu de délai car il reçoit beaucoup de courriers. Ou de lire le livre. Les sources sont précises et factuelles. 😉
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@espece4872 Le mieux serait que Steve Koonin respecte la méthode scientifique et publie des preuves scientifique dans des revues à comité de lecture. Steve Koonin est pourtant un scientifique (mais ce n'est pas un experts des sciences du climat) donc il connaît parfaitement le fondement de la méthode scientifique qui est la publication dans des revues à comité de lecture. Étrangement Steve Koonin n'a pas voulu partager ses augments avec la communauté scientifique en publiant des études scientifiques, mais a préféré publier un livre destiné à des non-scientifiques, qui sont bien incapables de démêler le vrai du faux.
@edgartretorn74
@edgartretorn74 Жыл бұрын
Facile quand on ne verra pas les années 2050. Joli boomer bien à l'abri dans son confort de bourgeois dont le seul problème sera de ne pas pouvoir skier en mars.
@roxan110
@roxan110 Жыл бұрын
3:30 Dés les années 50, il y a 70 ans, on parlait déjà du climat et des catastrophes épouvantables qui arriveraient même avant l' an 2000 !
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@roxan110 Aucune étude scientifique a annoncé une chose aussi grotesque. Vous ne fournissez aucune source, c'est du pipeau.
@christopheam06
@christopheam06 Жыл бұрын
Merci André BERCOFF pour nous proposer un discours différent de la doxa. C'est de la vraie intelligence
@CritiqueClimat
@CritiqueClimat Жыл бұрын
Je ne suis pas du tout de son avis à propos de l'état des connaissances qui fait consensus. Ce n'est pas du tout évident que l'effet de serre existe, certains disent qu'il n'est pas du tout évident que l'augmentation du Co2 est due à l'activité industrielle. Mais qui je suis? Hein!
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
C'est l'ex conseiller scientifique d'Obama, pour nous les réalistes c'est une référence très importante parce que le nom "d'Obama" agit comme un tranquillisant sur le cerveau reptilien des gauchistes de l'apocalypse, mais on est d'accord que le lien CO2/Activité n'est pas prouvé. La Nasa montre que la Terre reverdit et plus de biomasse végétale=plus de CO2.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 Lecurriculum vitæ de Steven Koonin ne mentionne aucune expertise en sciences du climat. Un expert des sciences du climat est un scientifique qui a publié des études sur les sciences du climat. Par exemple, Valérie Masson-Delmotte qui est paléoclimatologue et qui a contribué à plus de deux cents publications scientifiques dans cette discipline est une experte des sciences du climat. Les travaux scientifiques sur les climats passés et ce qu'on apprend sur le système climatique, publiés par Valérie Masson-Delmotte, font partis des travaux qui sont les plus cités dans le monde. Steven Koonin n'a jamais publié d'étude scientifique sur le climat et n'a aucune reconnaissance par ses pairs dans cette discipline. Ce que peut dire ou non Steven Koonin sur le climat n'a aucune valeur scientifique.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo , argument d'autorité. Non-valable. Remettez en question avec des arguments valables ce que dit Koonin.
@lamaisontokyo4696
@lamaisontokyo4696 Жыл бұрын
Exactement, qui êtes-vous? L’avis de quelqu’un qui n’y connait rien… ne vaut rien.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@lamaisontokyo4696 Je suis bien d'accord avec vous, Steeve E. Koonin ne connaît rien aux sciences du climat, il n'a jamais publié une seule étude scientifique sur les sciences du climat. Donc son avis ne vaut rien. Personnellement les sciences du climat sont en dehors de mon domaine de compétences, donc je fais confiance à la publication scientifique et il se trouve que 99,9 % des études scientifiques publiées depuis 2012 s’accordent sur les causes humaines du changement climatique (source Enviromnental Research Letters).
@SuperTerminator83
@SuperTerminator83 Жыл бұрын
Merci pour cette interview. Livre à lire absolument.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
Attention le livre « Unsettled » écrit par Steven E. Koonin est un mélange de déclarations factuellement correctes, correctes mais trompeuses et inexactes. Son livre semble sélectionner différents ensembles de données et de faits pour minimiser la gravité des impacts climatiques futurs. Par exemple, alors que Steven E. Koonin mentionne que la superficie mondiale brûlée par les incendies diminue, il fait l'amalgame entre les incendies agricoles allumés à dessein (qui diminuent) et les incendies de forêt qui augmentent dans de nombreuses régions en raison du changement climatique. Il existe de nombreuses autres tromperies dans son livre.
@SuperTerminator83
@SuperTerminator83 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo Bonjour. Je vous remercie pour cette précision qui a effectivement une grande importance ; mais pour moi cela ne change pas l'aspect général de son livre, qu'il faut lire. C'est important aussi d'avoir des contre-vues. Cependant, sur ce dossier précis, ne pas oublier qu'un incendie ne démarre que très rarement "tout seul" (naturellement j'entends, en général par impact de foudre), réchauffement climatique ou pas. Tous les incendies ou presque qui ont eu lieu ces derniers temps sont criminels ou liés à de la négligence. Une sécheresse ou le vent ou les deux combinés peuvent augmenter le risque, mais en aucun cas n'en sont la cause (le déclencheur). Au moins 9 feux sur 10 sont causés directement par l'Homme, qu'ils soient volontaires ou non (négligences). Donc attention sur ce dossier effectivement avant de mettre tout sur le dos du changement climatique anthropique (je préfère ce terme à "réchauffement anthropique"), que je ne conteste d'ailleurs pas (je n'en n'ai pas les compétences).
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@SuperTerminator83 Le livre « Unsettled » écrit par Steven E. Koonin contient d'autres informations inexactes, comme par exemple Steveen E. Koonin affirme que « _la calotte glaciaire du Groenland ne diminue pas plus rapidement aujourd'hui qu'il y a quatre-vingts ans_ ». Contrairement à cette affirmation, des études scientifiques utilisant des observations altimétriques aériennes et satellitaires montrent qu'un amincissement considérable s'est produit le long de la marge de la calotte glaciaire du Groenland depuis 2003.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@SuperTerminator83 Personne ne nie que 90 % des départs de feux de forêt ont pour origine les activités humaines (intentionnelle ou involontaire) mais le changement climatique va aggraver significativement ce risque. Le problème est Steven E. Koonin mentionne que la superficie mondiale brûlée par les incendies diminue en amalgamant les incendies agricoles allumés à dessein (qui diminuent) et les incendies de forêt qui augmentent. Donc Steven E. Koonin a juste la volonté de tromper ses lecteurs.
@nicolascomte6353
@nicolascomte6353 Жыл бұрын
"il y a 10 fois plus de mort par le froid, que par le chaud" donc le réchauffement climatique va "sauver des vies". Peut-être si on se limite à cette statistique, mais évidemment que le réchauffement climatique ne va pas juste réchauffer l'atmosphère : destruction de la biomasse, de milliers d'espèces d'arbres et d'animaux > augmentation des évènements météorologiques graves, instabilité du cycle de l'eau. Mais bon, biensur on peut aussi juste écouter quelqu'un à son étiquette et ne pas faire attention à sa rhétorique où il émet des faits en esquivant systématiquement de donner des exemples concrets.. Dommage de donner la parole à un scientifique qui a plus fait de politique de que science, et le laisser parler de climatologie alors qu'il n'a aucune expérience ni connaissance dans ce domaine ;(
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
"destruction de la biomasse" La biomasse n'a fait qu'augmenter ces dernières décennies. ///////////////////////////////////////////// - "de milliers d'espèces d'arbres" "La superficie de forêt soumise à un plan de gestion augmente dans toutes les régions - à l'échelle mondiale, elle a augmenté de 233 millions d'hectares depuis 2000, pour atteindre 2,05 milliards d'hectares en 2020." "Le monde a encore au moins 1,11 milliard d’hectares de forêts primaires. Ensemble, trois pays - le Brésil, le Canada et la Fédération de Russie - présentent plus de la moitié des forêts primaires du monde. ... La superficie de la forêt primaire a diminué de 81 millions d’hectares depuis 1990, mais le taux de perte s’est réduit de plus de moitié en 2010-2020 par rapport à la décennie précédente." - Évaluation des ressources forestières mondiales 2020 - Une nouvelle perspective - Food and Agriculture Organization (FAO) ///////////////////////////////////////////// - "et d'animaux " Personne ne sais combien il y a d’espèces sur terre… Nous n’avons à faire qu’a des estimations. Environ 16 000 nouvelles espèces sont découvertes chaque année. Ne pas confondre disparition, et espèce qui se déplace. Pour affirmer qu’une espèce est menacée, il faut l’étudier.

 L’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), qui tient une liste rouge des espèces en danger, a récemment dressé un bilan. 

Elle a ainsi révélé que 42,100 espèces sur 150 000 évaluées, seraient, selon ses critères, menacées.

 Cela va de vulnérable, à danger critique d’extinction. Et c’est important de le préciser, car certains sortent des données, mais non-détaillées. 

 À savoir qu’une espèce, même en danger critique d’extinction, n’est pas forcément une espèce qui va disparaître.

 Quoi qu’il en soit, l’UICN ne parle pas de 6e extinction de masse.
 Lirez l’excellent article de Stewart Brand, qui est un spécialiste de cette question : Rethinking extinction - The idea that we are edging up to a mass extinction is not just wrong - it’s a recipe for panic and paralysis. Et Action Écologie : ÉTUDE : Biodiversité, faut-il vraiment paniquer lorsque tant d’espèces se portent mieux ? : “Sur le continent européen, le vrai sujet n’est pas la disparition des espèces, mais la diminution des effectifs de certaines d’entre elles. Cependant, il faut souligner que beaucoup d’espèces se portent bien et ont même un très fort dynamisme démographique. Ceci relativise beaucoup les chiffres alarmistes et souvent biaisés diffusés par des ONG qui nourrissent artificiellement le catastrophisme écologique voici la nouvelle étude d’Action écologie” ///////////////////////////////////////////// - "augmentation des évènements météorologiques graves," On relève plus aujourd'hui les évènements météorologiques dans le monde qu'il y a 100 ans. Ça ne veut pas dire qu'ils ont augmenté. C'est juste qu'aujourd'hui on peut savoir exactement combien il y en a, ce qui n'était pas le cas au début du 20e siècle. Et il y a une diminution drastique du nombre de morts causés par des catastrophes naturelles grâce à la technologie.
@mrock9932
@mrock9932 Жыл бұрын
@@Nicolas_Carras Quel déni absurde ! Toute la communauté scientifique spécialisée s’entend à dire la situation écologique globale est très inquiétante et vous vous evertuez à soutenir le contraire, alors que à l’évidence vous n’avez aucune compétence particulière pour pouvoir le faire. Je ne suis pas médecin et si un médecin me diagnostic une maladie, je ne cherche pas à démontrer le contraire. C’est pourtant ce que vous faites et ce sont des milliers de médecins qui font le même diagnostic. Vous n’auriez pas un gros problème cognitif, à moins que ce ne soit vous-même que vous cherchiez à convaincre ?
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@mrock9932 Nicolas Carras serait prêt à soutenir n'importe quel imbécile ou n'importe quelle thèse absurde pour le moment que cette personne ou cette thèse contredit le consensus sur le réchauffement climatique. Nicolas peut à la fois soutenir Georges Geusken qui ni l'existence de l'effet de serre, que François Gervais qui affirme que l'effet de serre est saturé, ou Judith Curry ou Steven Koonin qui ne remettent pas en cause l'effet de serre. La contradiction n'effraie pas Nicolas, tant qu'on tape sur le consensus sur le réchauffement climatique ou qu'on tape sur le GIEC, tout lui va.
@Nicolas_Carras
@Nicolas_Carras Жыл бұрын
@@mrock9932 "Je ne suis pas médecin et si un médecin me diagnostic une maladie, je ne cherche pas à démontrer le contraire." Je suis certain qu'il y a un bistrot pas loin de chez vous pour y développer vos raisonnements de beauf.
@mrock9932
@mrock9932 Жыл бұрын
@@Nicolas_Carras Je vous cite, ”un bistrot pour développer mes arguments de beauf” Bravo, quel bel argumentaire. Il vous fallu la semaine pour en arriver là, quel ridicule.
@patrickgiovannelli9438
@patrickgiovannelli9438 2 ай бұрын
Derrière cette propagande du réchauffement climatique il faudrait parler des enjeux financiers d obliger des société à changer de mode de vie achat de panneaux éoliennes voiture électrique etccccccc.encore et malheureusement une affaire de pognon
@Ray-lk8zv
@Ray-lk8zv Жыл бұрын
Le réchauffement climatique dû à l'activité humaine est un fait. Le titre de la vidéo laisse songeur.
@roxan110
@roxan110 Жыл бұрын
3:30 Dés les années 50, il y a 70 ans, on parlait déjà du climat et des catastrophes épouvantables qui arriveraient même avant l' an 2000 !
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@roxan110 Aucune étude scientifique a annoncé une chose aussi grotesque. Vous ne fournissez aucune source, c'est du pipeau.
@roxan110
@roxan110 Жыл бұрын
@@Alex.Kibkalo c'est ce que dit Berkoff, encore faut-il écouter
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@roxan110 Ce que dit André Berkoff n'est pas une étude scientifique. Quelles études scientifiques auraient annoncés quelque chose d'aussi grotesque ? Mystère, aune référence.
@sylvienavello2465
@sylvienavello2465 Жыл бұрын
CHILI , le 3O JUIN 1973 , LEONARDO HENRICKCHEN journaliste argentin est abattu par la junte militaire chilienne alors qu'il filmait les militaires casques en pleine rue
@mxmx-hz7li
@mxmx-hz7li Жыл бұрын
le rapport avec le GIec ??
@ced3098
@ced3098 Жыл бұрын
et donc ????
@alainthiebaut2925
@alainthiebaut2925 Жыл бұрын
tres bon ce Steven ! Merci pour cette interview !
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
Steven Koonin est très bon dans la désinformation scientifique. Il n'existe à ce jour aucune étude scientifique remettant en cause les conclusions du rapport du GIEC de 2021. Un livre ou une interview ne donne aucune preuve scientifique.
@cachemire8230
@cachemire8230 Жыл бұрын
encore un type à debunker...
@ifranebrunet9153
@ifranebrunet9153 Жыл бұрын
L'église faisait ça du temps de Galilée. Coller des étiquettes "hérétique" sur tout ceux qui ne suivaient pas le dogme. C'est pour cela qu'on trouve surtout des retraités parmi les dizaines de milliers de scientifiques qui ont dit que le GIEC était une escroquerie.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@ifranebrunet9153 Galilée n'était pas en opposition contre des scientifiques, mais a été condamné par l'Inquisition, c'est à dire une juridiction créée par l'Église Catholique. Comparer les experts scientifiques qui rédigent les rapports du GIEC avec... l'Église Catholique de 1610 en fera sourire plus d'un. Allez-vous enfin nous relever quels seraient ces dizaines de milliers de scientifiques qui ont dit que le GIEC était une escroquerie ? Le Monde retient son souffle en attendant vos révélations.
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Pas par vous visiblement compte tenu que vous n'avez pas le début du commencement d'un argument scientifique propre à nous éclairer
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@antoinelacroze8093 Des scientifiques ont déjà démystifié les mensonges du livre Steeve Koonin. Des scientifiques qui ont passé leur carrière à étudier la science du climat ont déclaré que les critiques de M. Koonin sont superficielles, trompeuses et entachées de généralisations excessives. Ils affirment que la science au cœur de « Unsettled » est fatalement dépassée et qu'elle est basée sur le rapport AR5 WGI de 2013. Don Wuebbles, spécialiste de l'atmosphère à l'université de l'Illinois, qui a participé à la direction de l'évaluation nationale du climat, que le livre de M. Koonin critique vertement, a déclaré : « Ce qu'il fait, c'est qu'il se contente de tirer sur la corde. Il sort un chiffre de son contexte et lui consacre un chapitre entier. ». Lire la page anglaise de Wikipédia de Steeve Koonin, il y a beaucoup de références qui démystifient ses gros mensonges.
@JPB57
@JPB57 Жыл бұрын
Le 19 février 1979, j’appelais ma mère, pour son anniversaire, de Trêve en Allemagne, je lui disais que j’étais torse nu car il faisait 25°! Du jamais vu depuis 44 ans!
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
Le fait qu'il fasse 25 °C en Allemagne en 1979 invaliderait le consensus scientifique sur le réchauffement climatique appuyé par de nombreuses publications scientifiques mais aussi par les académies nationales des sciences de presque tous les grands pays ? Vous devez au plus vite publier votre commentaire dans une revue scientifique, vous êtes éligible pour le prochain Prix Nobel de physique !
@JPB57
@JPB57 Жыл бұрын
@@Lucio.Stephens vous n’avez pas compris: je vous parle d’un fait réel.., maintenant tournez cela en dérision si ça vous fait plaisir; c’est votre problème
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@JPB57 Alors allez au bout de votre idée, quel message essayez-vous ne vous faire passer, si ce n'est d'entretenir un doute malsain sur les sciences du climat ?
@JPB57
@JPB57 Жыл бұрын
​@@Lucio.Stephens Vous n'avez toujours pas compris, je vous relate un fait réel, c'est tout.
@Lucio.Stephens
@Lucio.Stephens Жыл бұрын
@@JPB57 Et quel est le rapport de votre fait réel avec le réchauffement climatique et le GIEC ? Si vous avez inséré ce commentaire sous cette vidéo, y a une raison, laquelle ?
@jeannoelbaillif9824
@jeannoelbaillif9824 Жыл бұрын
J'abonde pleinement et ça m'inquiète en même temps que ça me fait peur, oui, que va-t-il en être de la nouvelle génération de scientifiques qui s'installeront aux manettes dans les 20 prochaines années et qui auront été biberonnés à tous ces discours alarmistes de la doxa, la génération actuelle de ces personnes telles que Steven Koonin, Richard Lindzen pour ne citer qu'eux sont âgées, je n'ai pas lu ou entendu jusqu'à ce jour un scientifique d'une trentaine d'année en lien avec le climat sur un plateau tenir de tels discours, oui, je m'interroge
@brandonheat6265
@brandonheat6265 Жыл бұрын
Ca risque d'être tendu si ça ne l'est déjà. Ils continueront à nous faire peur parce que c'est leur meilleur moyen de nous manipuler. Les scientifiques de la nouvelle génération collaboreront car c'est leur seul moyen de faire carrière.
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
Vous abondez dans le sens de la désinformation scientifique. Le réchauffement climatique est un fait scientifique prouvé par des milliers d'études scientifiques et non pas une doxa. Les nouvelles générations de scientifiques qui arrivent ne font que constater ce fait scientifique et le comprendre un peu plus. Steven Koonin n'est pas un climatologue. Richard Lindzen est un des rares climatologues qui est en décalage avec la consensus scientifique. Cependant, aucune étude scientifique n'a invalidé le consensus scientifique sur le réchauffement climatique.
@thomas6837
@thomas6837 Жыл бұрын
Les 6 milliards d'autres personnes dans notre monde ont au contraire accès à une énergie quasi gratuite aujourd'hui. Nous sommes les seuls à taxer et surtaxer l'énergie et tout ce qui s'y rapporte.
@boup74
@boup74 Жыл бұрын
Invité pas crédible. Mais bon ça fait plaisir aux climato sceptiques ...
@tatayoyo774
@tatayoyo774 Жыл бұрын
Sud radio invite tour à tour des alarmistes et des sceptiques au point qu’on ne sait plus quoi penser.
@maelmoizan2355
@maelmoizan2355 Жыл бұрын
99% des articles scientifiques soulignent l origine anthropique du réchauffement climatique (source : étude de l université de cornell sur 88000 articles)
@accentdusud4068
@accentdusud4068 Жыл бұрын
Merci pour cette interview, mais il va être très difficile de faire passer ces messages dans l'inconscient collectif après tant d'années à nous faire peur. Je me souviens de la sortie du film de Al Gore et comment tout le monde y a adhéré, jusqu'à lui décerner le prix Nobel.
@domisabelle8998
@domisabelle8998 Жыл бұрын
Il trafiquait même les images de la Terre, ce menteur d'Al Gore. Les ouragans étaient à l'envers.
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@domisabelle8998 En ce qui concerne le documentaire « _Une vérité qui dérange_ » de 2006, dans lequel Al Gore fait une présentation. Pour information un jugement de 2007 a reconnu que le documentaire comportait neuf erreurs qui cependant ne remettaient pas en cause les effets probables du réchauffement climatique. De plus la Haute Cour de Justice a jugé ce documentaire exceptionnel, et a estimé que sa présentation des changements climatiques et de ses effets était dans une large mesure très pertinente.
@jeanlouisjoly1275
@jeanlouisjoly1275 Жыл бұрын
Ma conviction profonde, tout sera fait pour entretenir, la peur , nous allons devoir accepter de dépenser des milliards pour qui ? certainement pas pour le climat
@doollood9645
@doollood9645 Жыл бұрын
Dans le doute, prémunis toi : si, dans le doute, tu choisis le scénario le plus favorable, tu cours le risque d'être déçu et de le payer très cher, alors que si tu te prépare au pire...tu t'en sortira mieux! Ce débile fera moins le malin dans 10 ans, quand l'emballement climatique sera acté ; les choses changent trop vite, ce n'est pas normal.
@christineprunault7079
@christineprunault7079 Жыл бұрын
Ça ne marche pas pour tout, surtout si seul 1 % de la population mondiale faut un effort
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@christineprunault7079 Surtout que plus de deux cent pays dans le monde font de moins de 1 %, donc avec un raisonnement pareil personne ne fait rien. Par contre quelle est l'emprunte carbone moyenne d'un français ? Plus de neuf tonnes équivalent pas CO2 par habitant ! Tout est dit.
@lake3793
@lake3793 Жыл бұрын
​@@Rene-Schenker l'Europe c'est environ 1% de la pollution mondiale. Donc réduire de moitié 1% ça ne sauvera pas la planète, pendant que les autres pays rouvrent leurs centrales à charbon etc. On va juste se suicider économiquement pendant que les gros pollueurs vont continuer à polluer. Ensuite ils nous coloniseront mais par chance ! Nous finirons esclaves, mais écolos ! Brillant
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@lake3793 Votre raisonnement est valable pour tous les pays finalement. Si n'importe quel pays diminue de moitié ses émissions de CO2, ça ne sauvera pas la planète. Par contre un réchauffement de 3 °C est un suicide collectif et pas qu'économiquement.
@niguetbernard1271
@niguetbernard1271 Жыл бұрын
la seule véritée écologique c'est que tout est interconnecté . on nous présente un fait sans ces connections ex les glaciers ils fondent ... c'est pas un congélateur qui à la porte ouverte la glace fond en été c'est le niveau lycée papillon , pour 10cm de glace il faut 10metres de glace qui ce compacte on a plus de glace car en amont les chutes de neige ne sont pas suffisante . qui veux asumer des chutes de neige suffisante ....
@ludocross16
@ludocross16 Жыл бұрын
L'arnaque climatique,le controle par la peur ...👍😊👌
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
L''ignorance des sciences du climat fait vraiment peur. Le réchauffement climatique n'est pas une arnaque, mais un fait scientifique.
@ludocross16
@ludocross16 Жыл бұрын
Et oui..... malheureusement ,la propagande assainée /matraquée depuis des décennies déjà , fonctionne plutôt bien .... Tiens je repense à Al Gorge d'un coup aussi ....
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@ludocross16 Al Gore n'est pas un scientifique, ce que peut dire Al Gore sur le climat n'a aucune validité scientifique. Cependant, le film _Une vérité qui dérange_ de 2006 dans lequel Al Gore parle a été jugé en Angleterre en 2007. Le juge a répertorié neuf erreurs.. Cependant la Haute Cour de Justice a jugé ce documentaire _Un vérité qui dérange_ exceptionnel, et a estimé que sa présentation des changements climatiques et de ses effets était dans une large mesure très pertinente.
@ludocross16
@ludocross16 Жыл бұрын
@@Bando.Tamasaburo tout à fait ,tout n'est jamais " noir "ou "blanc" et la vérité ne se trouve jamais en un pont unique ....et il est difficile de discerner le vrai du faux dans ce monde complexe qui semble avoir perdu la raison ....
@Bando.Tamasaburo
@Bando.Tamasaburo Жыл бұрын
@@ludocross16 Cependant il existe des faits scientifiques difficilement contestables. Le changement climatique est un fait scientifique.
@maryselombardi4599
@maryselombardi4599 Жыл бұрын
Merci M. Koonin de ces vérités, au moins dans la méhode, qui remet l'église au milieu du village et que l'on n'entend pas sur les médias grand public qui elles véhiculent les messages hypocrites au service des intérêts 'supérieurs' financiers. Le bon sens fait du bien à entendre
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
Malheureusement Steven E. Koonin n'énonce aucune vérité et son le livre « Unsettled » est un mélange de déclarations factuellement correctes, correctes mais trompeuses et inexactes
@jeanlucwilain7662
@jeanlucwilain7662 Жыл бұрын
Le complotisme c'est considérer que tout ce qui fait consensus est forcément faux.
@skyj451
@skyj451 Жыл бұрын
Le sectarisme c'est de considérer que les autres ont tort car ils ont une opinion différente de la sienne.
@Alex.Kibkalo
@Alex.Kibkalo Жыл бұрын
@@skyj451 Le fondement de la méthode scientifique est la publication scientifique. Quand un ou des scientifiques veulent faire connaître leurs travaux, ce ou ces scientifiques demandent à être publiés dans une revue à comité de lecture. Avant d'être acceptée, l'étude scientifique est relue par des pairs, d'autres scientifiques. Si l'étude est acceptée, alors elle est publiée et donc on peut s'y référer. Ce fondement de la méthode scientifique limite grandement le nombre de conneries qu'un scientifique peut raconter. N'importe qui peut publier un livre prouvant que la Terre est plate, mais il est impossible de publier une étude scientifique prouvant que la Terre est plate. Pourquoi Steven Koonin ne publie pas ces théories dans des revues scientifiques, mais préfère écrire un livre destiné à des non-scientifiques ? La réponse est simple, parce que des non-scientifiques n'ont pas les connaissances nécessaires pour démystifier les affirmations incorrectes et trompeuses de Steven Koonin !
@jee-el4345
@jee-el4345 Жыл бұрын
encore faut-il que le consensus existe en science ! par principe, ça ne se peut pas, car la science interroge, s'interroge constamment. Avancer en science, c'est poser des questions, se remettre en question. D'autant plus dans un domaine que nous sommes encore bien loin de connaître et encore plus de maîtriser ! Concernant le climat, le consensus et surtout politique !
@Rene-Schenker
@Rene-Schenker Жыл бұрын
@@jee-el4345 Vos principes vont à l'encontre des faits ! Il existe de nombreux autres consensus scientifiques sur le modèle de la tectonique des plaques, la théorie de la relativité générale ou la théorie du Big Bang. Remettez-vous aussi en cause ces autres consensus scientifiques ?
@antoinelacroze8093
@antoinelacroze8093 Жыл бұрын
Faux le consensus scientifique est tout sauf de la science mais du scientisme qui avec le technicisme sont les 2 malheurs de notre temps. Alexandra Horion Caude le résume très bien à propos d'u´ autre sujet à savoir le covid : l'échec de la techo-science.
Creative Justice at the Checkout: Bananas and Eggs Showdown #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 35 МЛН
黑天使只对C罗有感觉#short #angel #clown
00:39
Super Beauty team
Рет қаралды 33 МЛН
Mais à quoi sert vraiment la COP28 ?
14:17
Sud Radio
Рет қаралды 15 М.
“LE CAPITALISME EST DÉJÀ MORT”
44:10
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 609 М.
Comprendre le GIEC et ses rapports.
51:46
Le Réveilleur
Рет қаралды 154 М.
Renewable Energy to Save the Planet? A Soho Forum Debate
1:30:58
Creative Justice at the Checkout: Bananas and Eggs Showdown #shorts
00:18
Fabiosa Best Lifehacks
Рет қаралды 35 МЛН