Merci pour le partage de la conférence intéressante de Alain Aspect .
@aadu7505 Жыл бұрын
merci pour cette vidéo , penser à mettre le micro des questions dans la boucle son de l'enregistrement ! on aura les questions
@sobrikey2 жыл бұрын
Merci Carea de mettre ce beau contenu à notre disposition !
@djamalouatmani55209 ай бұрын
Bon continuation
@nikaize5 ай бұрын
C'est super.
@Lila-tw8lw Жыл бұрын
brillant
@compositerider1908 Жыл бұрын
merci
@Von-rb2tc4 ай бұрын
Dans la salle il y a des probabilités d'intrications BFMTV et porteurs de masques multivaccinés surtout !
@becomepostal Жыл бұрын
Quel dommage qu'on n'entende pas bien certaines questions du public à la fin de la vidéo.
@FrederickVanbanhoc-yc7jc Жыл бұрын
p pp
@FrederickVanbanhoc-yc7jc Жыл бұрын
p
@FrederickVanbanhoc-yc7jc Жыл бұрын
p pop
@FrederickVanbanhoc-yc7jc Жыл бұрын
ppp
@FrederickVanbanhoc-yc7jc Жыл бұрын
p p p
@perezkana27672 жыл бұрын
De quand date cette leçon? Avant ou après son prix Nobel?
@gagapa76 Жыл бұрын
Cest ecrit 07/04/2022
@becomepostal Жыл бұрын
@@gagapa76 non, ce n'est pas ce qui est écrit . D'après ce qui est effectivement écrit à la fin (1:44:00), on peut déduire que ça a été filmé quelques mois avant le 7 avril 2022.
@becomepostal Жыл бұрын
@@julienbarth8567 tu regardes une vidéo scientifique et tu tu demandes si ça a un intérêt de dire des trucs faux ? Tu sors d'où, sérieux ? Allez, commentaire marqué comme du spam, et je te mute.
@olivierportugal70482 ай бұрын
Je suis effrayé par la les sciences
@olivierportugal70482 ай бұрын
La non localité alors qu'elles localités ?
@olivierportugal70482 ай бұрын
Une paire de phaux tons intrigues en recherche .à cette époque
@AH-jt6wc2 жыл бұрын
10:57 Et pk il se coupe pas en 2 ? Dans l'experience des trous de Young, on a aucun pb a dire que le photon se coupe en deux pour traverser les 2 trous et interagir avec lui meme apres avoir traverser ces 2 trous..
@Longlivethe4th Жыл бұрын
non dans les fentes de Young on faisait au début l'expérience en envoyant un faisceau macroscopique (pleins de photons à la fois), qui montraient du coup l'aspect ondulatoire de la lumière, ensuite des gens l'ont faite en envoyant des photons un par un comme dans l'expérience décrite ici par Aspect, et oui on peut interpréter en disant qu'il se "coupe en deux pour se recomposer ensuite" mais tu ne verra jamais les deux morceaux séparément (quand tu envoi un seul photon tu ne retrouve qu'un seul point sur l'écran à l'arrivée quelle que soit la distance à laquelle tu place l'écran) - idem ici tu ne verra jamais les deux détecteurs (+1 et -1) se déclencher par un seul photons ; c'est juste a qu'il voulait dire.
@AH-jt6wc Жыл бұрын
@@Longlivethe4th je suis d'accord avec ça. La mesure fait effondrer la fonction d'onde donc le photo se retrouve à un endroit précis (L'endroit où la densité de probabilité est la plus élevée?). Je crois que dans la video il dit pas diviser en deux sans qu'il y ait une mesure... Mais Je dois t'avouer que ça fait 10 jours. A re-voir. Merci de ta réponse.
@becomepostal Жыл бұрын
@@AH-jt6wc Non, le photon ne se retrouve pas dans "l'endroit où la densité de probabilité est la plus élevée", c'est n'importe où, mais il y a plus de chances de se trouver près de l'endroit de densité de probabilité la plus élevée que se trouver loin ; néanmoins c'est aléatoire, sauf que c'est pas une aléatoire "uniforme", il y a bien des régions de l'espace qui ont plus de chances que d'autres, mais on ne pas pas dire qu'un point précis soit l'endroit précis où ça se trouvera (car cela contredirait l'aspect aléatoire).
@AH-jt6wc Жыл бұрын
@@becomepostal tu as tout a fait raison, j'ai été vite en besogne. Merci pour la precision
@AH-jt6wc Жыл бұрын
@@Longlivethe4th J'ai revu le passage de la video. Aspect dit que si on traite le pb photon par photon alors c'est statistique, il a une probablite P1 d'etre la et une probabilite P2 d'etre ici. Moi de ce que j'ai compris de l'experience des trous de young c'est que le photon passe a travers les 2 trous EN MEME TEMPS et interfere AVEC LUI MEME apres etre passer dans les DEUX trous. Est ce que je supprime cette idee contre- intuitive de ma tete ?
@madmix8507 Жыл бұрын
PA-SS-IO-NN-AN-T.
@christianfisch59632 жыл бұрын
Ces gens font de superbes expériences et en tirent de mauvaises conclusions. Deux photons intriqués ne violent pas vraiment les inégalités de Bell car deux photons intriqués, c'est un photon unique, qui se trouve à deux endroits différents. Modifier un photon, c'est modifier immédiatement le photon intriqué car c'est le même. A terme, contrairement à la théorie défendue par M ASPECT, cela permettra de transmettre des informations de façon immédiate quel que soit distance, bien plus vite que la lumière. D'autre part le résultat des fentes de JUNG pour les photons est facile à expliquer : Un photon est une particule élémentaire aux propriété suivantes, Un photon, comme un électron dans un atome, n'a pas de positon précise, il n'a de position précise que : Lorsqu'il se détruit, se transforme, ou donne une information sur sa position. Il se déplace sous forme de nuage quantique mais cela ne change rien à sa trajectoire. La fente de jung : Le nuage quantique du photon arrive sur les fentes. Il s'engage à la fois dans l'une et dans l'autre, il se trouve à la fois dans la première et la deuxième fente. Lorsqu'on détecte ce photon, il donne une information sur sa position, il se matérialise donc immédiatement sur l'un des deux chemins. Il va continuer sa progression dans ce chemin car il n'a plus aucun moyen de détecter et de revenir sur l'autre chemin. L'expérience donne donc deux lignes d'impactes, le photon réagit comme une particule. Pas de détecteur, à la sortie des deux chemins, le nuage quantique va interagir avec lui-même, le photon réagira comme une onde. Tout deviens plus simple lorsqu'on connait la nature véritable de l'univers.
@patrickclaux26842 жыл бұрын
vous avez publié?
@christianfisch59632 жыл бұрын
@@patrickclaux2684 Publié...🤣🤣🤣 je ne fais pas partie des milieux autorisés.... en France, même si vous revolutionnez la physique, si ça ne vient pas du cercle autorisé, il n'y aura jamais aucune suite....
@herveclavier58572 жыл бұрын
@@christianfisch5963 Allez, on coupe la poire en deux pour vous réconcilier, disons que c'est un gros photon, formé de deux petits photons. Vous voyez, pas la peine de s'énerver. Moi non plus, je ne suis pas publié, ce qui prouve indéniablement que je suis aussi un génie incompris... Je pense même que l'univers tout entier n'est qu'un super gros photon. Là, j'ai pas la place pour écrire les calculs, mais ça tient carrément la route.
@harrymattah4182 жыл бұрын
Young, pas Jung... Avant de donner des cours de physique, faudrait au minimum connaître le nom des physiciens concernés;..
@christianfisch59632 жыл бұрын
@@herveclavier5857 Je ne suis pas un génie, j'ai simplement découvert par hasard quelle était la véritable nature de l'univers. Je m'en serais bien passé car c'est terrifiant. Je ne suis pas incompris, je ne cherche pas à me faire comprendre. D'autre part, je ne comprends pas votre théorie. Si le demi photon est détecte, comment récupère-il l'autre moitié car il n'y a toujours qu'un photon détecté ?
@JeanSarfati2 жыл бұрын
De la fonction d'onde de l'Univers au salaire des chercheurs... le Marché et les Capitalistes ! Ouaf.
@becomepostal Жыл бұрын
Mais encore ? Tu veux que les chercheurs travailleurs bénévolement ? Tu as un truc précis à dire ? Tu as compris le sujet du financement et du salaire des chercheurs ?
@JeanSarfati Жыл бұрын
@@becomepostal oui j'ai à dire que le tutoiement est malpoli. Et que le paradoxe qui crève les yeux est la dépendance de la science actuelle au marché capitaliste d'au maximum 2 milliards d'êtres humains sur 8 milliards. Et les autres, "inférieurs" bons pour les prosternations moyenâgeuses ? Avenir de la science dans le mercantilisme maffieux ??
@becomepostal Жыл бұрын
@@JeanSarfati Je t utoie qui je veux. La prochaine fois, si tu souhaites du respect, ne publie pas un commentaire à la fois court, ambigu et hors-sujet. Tn deuxième commentaire n'a aucun sens, Va faire "ouaf" ailleurs.
@JeanSarfati Жыл бұрын
@@becomepostal ouoouuaf ouaf
@николайстаценко-ш7й2 жыл бұрын
Ici, le ministère français des affaires étrangères a annoncé le début des travaux sur la création d'un tribunal international pour enquêter sur les actions de la Russie en Ukraine. Je recommande vivement au ministère russe des affaires étrangères de ne pas écarter cette idiotie française. Ce n'est qu'à première vue une idiotie, plus tard ce sera un argument dans les négociations (une fois qu'elles le seront). Apparemment, ils doivent non seulement rappeler périodiquement leur place dans l'histoire (ainsi, grâce à Staline, ils sont, par exemple, les gagnants de la Seconde guerre mondiale), mais aussi pour les crimes de guerre, au cas où. Surtout pour ceux à qui le grand et puissant a donné le mot "la Berizina«, qui est devenu synonyme du mot» catastrophe«, je vous rappelle qu'en 2023, le deuxième forum»Russie-Afrique" aura lieu à Saint-Pétersbourg. Par le nombre de chefs d'état qui viennent, c'est le forum le plus représentatif au monde, mais ce n'est pas le cas. Et si les français se souvenaient de tout? Et en Afrique, ils n'oublient pas. Nous gagnerons beaucoup de matériaux. Les tribunaux peuvent être organisés avec une douzaine, l'essentiel est d'aborder l'affaire avec un feu. Officiellement, la France a été expulsée de ses colonies en Afrique dans les années 1960, mais elle y grimpe toujours avec des chars et des avions, attaque régulièrement certains pays, y installe des bases, intervient dans les affaires intérieures. Ce n'est qu'au XXIe siècle que les militaires français, la plupart du temps à la connaissance du gouvernement, ont commis un grand nombre de crimes de guerre en Afrique. A propos du XXe et du XXIe siècle, la conversation est longue, mais juste pour comprendre, je vais donner une liste des opérations de la France uniquement en Afrique (en passant, ils n'ont rien appelé les guerres): 1956-1963. Opérations au Sahara occidental en appui à la Mauritanie et au Maroc. 1959-1964. Ingérence dans les affaires Camerounaises, opérations punitives contre les rebelles. 1961. Opération Bouledogue-invasion de la Tunisie. 1964. Intervention au Gabon. 1968-1972. Opérations Limousin et Bison au Tchad. 1977. Opération Verbena au Zaïre. 1977- 1978. Opération Lamatin en Mauritanie et au Sahara occidental. 1978. Opération dans le Kolwezi Zaïrois. 1978-1980. Opération Tacaud au Tchad. 1979- 1981. Opérations Caban et Barracuda en RCA. 1983-1984. Opération Manta au Tchad. 1985. RAID de l'armée de l'air française sur la base aérienne libyenne de Ouadi Doum, dans le Nord du Tchad. 1986. Débarquement au Togo. 1986 - 2014. Opération Epervier intervention au Tchad. 1989. Opération Oside aux Comores. 1990. Intervention au Gabon. 1990-1993. Opération Noroit au Rwanda. 1991. Intervention de la France et de la Belgique au Zaïre. 1992-1994. Opération Oryx intervention en Somalie. 1992-1999. Opération Iskoutir à Djibouti. 1993. Ingérence dans les affaires congolaises. 1994. Opération Amaryllis au Rwanda. 1994. Opération Turquoise au Rwanda. 1995. Opération Azalea aux Comores. 1996-1997. Opérations Almandine I et II. Opérations punitives contre les rebelles dans la capitale de la République CENTRAFRICAINE. 1996-2007. Opération Aramis au Cameroun. 1997. Opération Pelican au Congo. 1997. L'opération Espadon est une intervention en Sierra Leone. 1998. Opération Malachite intervention dans les affaires du Congo. 2002. Opération Licorne. Attaque sur la côte d'ivoire. 2003. Opération Artemis intervention dans les affaires du Congo. 2004. Destruction de l'armée de l'air ivoirienne en réponse à l'attaque de la base française de Bouaké. 2008. Ingérence dans les affaires tchadiennes, participation à la guerre civile. 2008. Guerre contre l'Érythrée du côté de Djibouti. 2011. Renversement du président ivoirien. 2011. Opération L'Harmattan. L'attaque française contre la Libye. 2013. Opération Serval. Intervention militaire au Mali. 2013. Opération Sangaris. Intervention militaire en RCA. 2014.Opération Barkhan. Invasion du Mali, du Tchad, du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Niger. L'implication de la France dans la destruction des pays asiatiques, c'est une histoire distincte. Mais il est possible d'organiser des tribunaux sur eux. Ainsi, de 2001 à 2021, les mercenaires français faisaient partie des forces internationales qui ont attaqué l'Afghanistan. Peut-être arriver au tribunal et sur la Syrie, dont la participation à la destruction est si fière Macron…
@Longlivethe4th Жыл бұрын
Intéréssant dans l'ensemble, mais quel est le rapport avec la conférence d'Aspect ?
@pgbricq4409 Жыл бұрын
🤣 il fait passer un message au gouvernement russe par l'espace commentaire yt ??
@julienmihawk5340 Жыл бұрын
l'acte de vente d'un esclave devait mentionner jusqu'au moindre détail les défauts physique de la malheureuse victime, exactement comme sil s'agissait d'une bête en somme. Les femmes blondes au teint claire appelées Francia- étaient très prisées Alexandre Skirda, Historien l'an 800, Verdun voyait affluer dans ses maisons de force de longues files d'esclaves razziés aux confins germano-slaves, elle s'y joignaient aux esclaves celtes et anglo-saxons. Les Marchands de Verdun les transformaient en eunuques, puis allaient les vendre sur les marchés de l'émirat de Cordoue, réalisant par ce traffic d'immense bénéfices » Maurice Lombard, Historien spécialiste de l'islam médiéval On castrait des esclaves pour en faire des eunuques destinés à l'exportation vers l'Espagne musulman et a destination de l'orient musulman. quelques centres de castration spécialisés, dont les manufactures d'Eunuques installées à Verdun, ont fonctionné dans certains endroits de l'Europe » Rosa Amelia Plumelle -Uribe, traite des blancs, traite..
@schmetterling4477 Жыл бұрын
The quantum mystics still can't believe that there is nothing to "prove". Quantum mechanics has been understood correctly since the 1920s. There is nothing beyond that.