Triumph Street Triple 765 RS : notre roadster préféré ! | ☕️ ESSAI EXPRESS'O

👍🏻 POUCE BLEU 👍🏻 / 🫂 ABONNEMENT 🫂 / 🛎️ CLOCHE 🛎️
📢 NOUVELLE RUBRIQUE 📢 les essais EXPRESS'O ! Le concept est dans le titre. Au retour de présentation presse, on se retrouve à la rédaction pour débrieffer à chaud de notre dernier test autour d'un petit café.
⚠️ Les échanges sont bruts, tranchants, spontanés et non-préparés ⚠️
On commence avec la Triumph Street Triple 765 2023 dans ses versions R et RS ! Préparez les feuilles doubles, car avec cette nouvelle mouture du roadster mid-size britannique, il semblerait que la marque d'Hinckley tente de nous confronter à une thèse philosophique : la perfection est-elle de ce monde ? C'est ce que Steph est parti vérifier lors de son test sur circuit et sur route à Jerez.

@j0rdi971
@j0rdi971 Жыл бұрын
Étant propriétaire de la version 2023 je ne peux que confirmer c est une merveille :)
@ste_molini
@ste_molini Жыл бұрын
Parfait ce petit format ! Bonne alchimie entre vous deux, c'est cool
@Helmetonfire
@Helmetonfire Жыл бұрын
Et ça me conforte donc dans mon choix! Amen! 😁
@ericp1897
@ericp1897 Жыл бұрын
C'est une super moto !!! J'ai la rs 2021 et je la garde, mais la nouvelle avec l'imu et abs cornering et le freinage couplé est top aussi. ✌️
@MrFarfadetccc
@MrFarfadetccc Жыл бұрын
Sympa ce petit format. Il n'y a pas, Triumph = dinguerie
@olivierc1624
@olivierc1624 Жыл бұрын
C'est bref, c'est clair, c'est net! Merci pour ce format et ce montage original.
@churros757575
@churros757575 Жыл бұрын
Super format, hâte d'en voir plus ✌️
@TheNoFake
@TheNoFake Жыл бұрын
2:44 mais le monteur est une pépite 🤣🤣
@nicolasgallien4318
@nicolasgallien4318 Жыл бұрын
C’est top ce petit format ! Gaz les gars ✊🏍️💨
@benjats8155
@benjats8155 Жыл бұрын
Vraiment sympa cette nouvelle rubrique 👌
@julienmonteilgm
@julienmonteilgm Жыл бұрын
Le record jusqu'au resto, c'est 8 min. 😂 La sortie avec les potes😂
@TonyBenaphtali
@TonyBenaphtali Жыл бұрын
Ah OUI !! LA vidéo que j'attendais !!
@Whataiveur
@Whataiveur Жыл бұрын
J'me souviens encore ds la vidéo que vous aviez fait sur la Street 675R de 2013... Bah ça a pas changé, c'est toujours la Street qui trust encore et tjrs la 1er place
@Akhistocrate
@Akhistocrate Жыл бұрын
le montage est excellent !
@razzak2007
@razzak2007 Жыл бұрын
Comme des connaaards!! Sympathique votre petite vidéo 👌
@frifrileuxs372
@frifrileuxs372 Жыл бұрын
trop bien ce format et belle punchline du début
@oeildebx
@oeildebx Жыл бұрын
Super format, le petit hic, et ça n'engage que moi, le petit effet d'accélération de la vidéo avec l'effet sonore je trouve ça plus énérvant qu'autre chose, mais encore une fois ce n'est que mon avis. Si non très bonne vidéo les gars ✌😉
@jean-yveslegall2562
@jean-yveslegall2562 Жыл бұрын
J'ai la R millésime 2022 et je me régale avec cette moto d'exception 😅✌️
La meilleure de sûr !
@thomasvillemagne7387
@thomasvillemagne7387 Жыл бұрын
J’ai un street R de 2011 depuis 3 semaines, j’en suis totalement amoureux. J’irais bien tester un 2023 pour voir la différence.
@labrizaderider1691
@labrizaderider1691 Жыл бұрын
Fait gaffe car poir avoir essayé les 2 bin j'ai passé commande pour la RS... Vraiment un plus cette RS 2023
@thomasvillemagne7387
@thomasvillemagne7387 Жыл бұрын
@@labrizaderider1691 ma banquière ne sera pas d’accord donc pas de souci pour ça 😂😂
@rodolpheguillon7992
@rodolpheguillon7992 Жыл бұрын
Salut à tous, J'ai un modèle 2017 en r, elle est exceptionnelle. J'ai essayé un tas de motos et celle ci est fabuleuse. Un youtubeur que je vais pas nommé dit elle excelle nul part mais est bonne partout. Moi je dirais qu'elle excelle en châssis et suspension mais ce n'est pas un vélo comme le 790 KTM que j'avais essayé. Pour le moteur un mt09 de 2021 a plus de sensations mais plus rugueux. Après niveau fiabilité on verra dans le temps, la 675 a connu des problèmes. C'est le genre de moto qu'on aime ou que l'on déteste. Elle est différente...
@gonbikes
@gonbikes Жыл бұрын
Cosmic Yellow awesome 💛
@philippealbergne5484
@philippealbergne5484 Жыл бұрын
Merci pour ces avis simples et efficaces 😉 Un peu trop laconique? Peut-être pour certains, pas pour d’autres 🤣✌🏻
@maximohm5222
@maximohm5222 Жыл бұрын
4.36 en effet c'est express ça serait cool une vidéo plus longue sur cette petite pépite.
@stephanelacaze3527
@stephanelacaze3527 Жыл бұрын
Pour cela il y a tout un article bien complet dans un excellente magazine : Moto et Motards 252, qui sort début mai ;-) !
@Adpatres
@Adpatres Жыл бұрын
Je sais que Stefan a été a l essai du press ride simplement pour dire j ai été très agressif sur la trident ( et je maintient) tout qui a été dit sur les 765 pour une fois c'est très juste et sans langue de bois, bravo .( Mais pas sur la Trident) Pour finir je possède la trident, la street triple 765 RS 2023 e la speed triple 2023. Je vais faire des short sur youtube bientôt .je vous dit merci pour l'objectivité.
@jeremybzh5170
@jeremybzh5170 Жыл бұрын
J'ai pris la 765R de 2020. A l'époque la différence de prix ne justifiait pas de prendre la RS. Sachant que je ne ferai jamais de piste. Et puis niveau esthétique je l'ai équipée petit a petit de sabot, capot et embout de guidon. Ah et autre argument non négligeables a l'époque, je l'ai eu sur un coup de tête en 1semaine, la où en moyenne en France il fallait 3 a 6 mois pour une R ou une RS alors j'ai pas réfléchi longtemps 😂
@manueldebarmonclair
@manueldebarmonclair Жыл бұрын
Salut l'équipe, merci pour votre travail❤❤ J'aimerai savoir si il vous serait possible de faire un comparo entre la Street Triple 765 RS et la version Moto 2? Je sais que c'est une édition limitée mais ça serait vraiment sympa de pouvoir avoir ce comparatif et peut-être même la comparer avec la version 2022. 🤞🏾🤞🏾🤞🏾
@bensyaf5654
@bensyaf5654 11 ай бұрын
merci le petit gif a 2.44 ^^
@davnxr
@davnxr Жыл бұрын
Elle est magnifique cette street Rs, mais j arrive pas a retrouver le délire de mot mot d avant
@TestTest-pf9qp
@TestTest-pf9qp Жыл бұрын
Bon ben vous êtes des vendus quoi :D Mais on vous aime quand même, hâte de lire l'essai
@deejayroubson9941
@deejayroubson9941 Жыл бұрын
1er commentaire je Veux avoir un 🎉🎉Tmax Iron560 Compétition❤❤❤❤
@initial4Bzk
@initial4Bzk Жыл бұрын
Depuis la création de la sainte street triple, tous les commentaires des journalistes sont unanimes. Zero défaut, meilleur roadster du monde, et patati et patata... Résultat, on s'en fait tout un monde: J'ai essayé une street en pensant que jamais plus je ne voudrais autre chose que celle-ci, que j'allais vouloir vendre la mienne, que cet essai allait être l'essai de l'année. Et bien je suis resté sur ma faim. J'ai été déçu. Oui c'est une bonne moto, oui elle est sympa. Maintenant c'est pas celle qui me laissera un souvenir impérissable... Comme quoi efficacité et fun sont à différencier
@BricolesRacagnac
@BricolesRacagnac Жыл бұрын
✌️✌️✌️✌️✌️✌️+1
@cheche2961
@cheche2961 Жыл бұрын
Points faible : trop fort ✌️
@tomydemontigny406
@tomydemontigny406 Жыл бұрын
La ktm fait agricole quoi 😂 ca ma bien fait rire celle ma aussi
@laurent1985ful
@laurent1985ful Жыл бұрын
J’aurais dit engin de TP…
@MrGalend
@MrGalend Жыл бұрын
Pour le prix d'une street neuve tu as une Tuono v4 d'occasion, le choix est vite fait ^^
@asghardhyladb6282
@asghardhyladb6282 Жыл бұрын
Pas vraiment comparable mais la v4 a l'air sympa aussi.
@MrGalend
@MrGalend Жыл бұрын
@@asghardhyladb6282 Bonjour. Bien sûr qu'elles ne sont pas dans la même catégorie. Mais j'ai du mal à croire que des mecs avec autant d'expérience préfère une Street à une Tuono ou autre modèle. En mid-size il n'y a pas de débat tellement la Street est au-dessus.
@alkane6467 Жыл бұрын
@@MrGalend je pense que la question c'est "une moto pour la route" pas pour les air 🤣
@baptistelebrun3152
@baptistelebrun3152 Жыл бұрын
La Monster SP en concurente non aussi ? Hate de voir un petit sujet qui compare vraiment sur circuit les roadsters midsize actuels !
@alkane6467 Жыл бұрын
je mettrait plus la Streets fighter V2 perso, la Monster est un cran en dessous en terme de sérieux
@julienphilip2507
@julienphilip2507 11 ай бұрын
C est une crevette: "Tout est bon, sauf la tête !!!”😂
@wrathbraaap1699
@wrathbraaap1699 Жыл бұрын
Journaliste, un métier avec beaucoup de stress. La preuve ? Ce qui ce cache derrière la partie floutée, un bon moyen pour ce détendre pendant le travail.
@JuChams
@JuChams Жыл бұрын
J'ai été propriétaire d'une Triumph récemment, et ça a malheureusement été une catastrophe de bout en bout. Je déconseille vivement l'expérience. Peu importe la fiabilité d'une marque, il arrive qu'on tombe sur une moto qui va mal, même achetée neuve, la faute à pas de bol. Et c'est à la qualité du SAV qu'on apprécie une bonne marque. Et là, je n'avais jamais vu ça, chez aucune marque. L'enfer. Dans mon cas, les amortisseurs Fox montés sur la meule (catalogue Triumph) étaient rincés après 4 mois et 4000 bornes. 1ere expérience de SAV compliquée : Après avoir indiqué un fort louvoiement à la concession, on m'a dit après essai que pas du tout, il n'y a rien. Je réessaie voir si ils ont changé un réglage qui expliquerait ça, mais non. Ca louvoie tout ce que ça peut. J'y retourne, on refait un essai, on me dit que non. J'insiste, on me dit en soufflant et en roulant les yeux au ciel que le chef d'atelier va venir essayer lui-même. Le mec arrive, met son casque, m'écoute, appuie sur le cul de la moto, elle remonte pas, il déclare que les amortos sont morts. Au moins un qui est honnête. Ils ont dit qu'ils allaient demander au siège si ils acceptaient la prise en garantie, ce qu'ils ont fait (mais en même temps...). Puis rebelotte 10 mois et 12.000 bornes plus tard. La moto rentre en résonnance à certaines vitesses, si bien qu'elle est dangereuse comme pas permis en virage et que ça déforme même un pneu neuf. Le pneu désormais ovale est pris en garantie, c'est déjà ça. Mais les vibrations sont toujours là. Je passe par 3 concessions, on me dit qu'il n'y a rien, et on me change une pièce à chaque fois histoire d'être sûr. Rien à faire, les vibrations augmentent à mesure que le pneu devient lui aussi ovale, mais on me dit toujours que non, ya rien. Les tests sont baclés en 2 mn, jamais aux vitesses que j'indique, bref, tout le monde s'en branle. J'appelle le SAV du siège dont le numéro est quasi introuvable pour trouver une porte de sortie, et après avoir surmonté un robot téléphonique qui te dit de presser 1 puis 2 puis tu retournes à l'accueil puis t'as jamais personne, je tombe sur le pompon. Le mec décide dès qu'il décroche qu'il ne fera rien, que c'est moi le problème. Il me dit que c'est parce que j'ai pas mis des pneus indiqué dans le manuel, c'est ma faute. Ils ont étés achetés en conseillé en concess Triumph, c'est des michelin, mais il s'en branle. Puis il me dit que j'entretiens pas ma machine, c'est ma faute, j'ai pas fait les 16.000 bornes. La moto avait 16030 kilomètres A CAUSE des aller-retours incessants entre les concessions, et sortait d'entretien annuel 2 mois plus tôt. Puis comme c'est bidon et grotesque, il conclut que je n'ai qu'à pas rouler aux vitesses où ça le fait, soit entre 80 et 90 kmh. Et moi j'avais beau essayer de trouver une solution pour qu'elle soit prise en garantie, RIEN. Je déménageais le surlendemain, j'ai tout essayé, tout le monde s'en branlait. J'ai demandé un dépôt-vente sans frais pour racheter une Triumph, ce qui me semblait honnête vue la perte de temps de malade à 48h d'un déménagement en italie, on m'a dit non. J'ai demandé un petit geste commercial sur une Tiger 900 neuve, on m'a dit qu'elle serait vendue à quelqu'un d'autre sans, donc non. En gros, on m'a dit d'aller me faire foutre avec ma garantie, alors que j'ai été courtois du début à la fin. Résultat je l'ai revendue dans le réseau Triumph pour qu'ils soient responsables en cas d'accident du prochain propriétaire. Ils n'ont mené aucune réparation, et j'ai dû harceler pour être payé mon dépôt-vente. Donc je dirais que c'est une marque à fuir. Ils se veulent premium dans les prix, mais c'est un SAV wish. Si tout va bien, on paie cher pour l'entretien et on a un café et un canap en attendant. Si tout va mal, on est à poil, garantie ou pas.
@yavohl
@yavohl Жыл бұрын
Vos problèmes sont liés à des concessionnaires incompétents et à UN gars aigri du support de chez Triumph. Ça n'a du coup pas grand chose à voir avec la marque directement... Quant aux coûts d'entretiens, c'est de loin pas les plus chers, certains comparo dans des revues spécialisées l'ont démontré.
@remydebavelaere190
@remydebavelaere190 Жыл бұрын
​@@yavohl Soit, n'empêche que les mauvaises expériences existent dans toutes les marques, ce qu'on s'imagine peut être un peu moins en achetant une Triumph qu'une aprilia. Et j'ai une aprilia, qui a connu quelques soucis, mais effectivement avec un concessionnaire au top.
@leatt6136
@leatt6136 Жыл бұрын
Il est pas tombé sur un concessionnaire aigri mais plusieurs avec différentes équipes derrières. Toute façon en 2023 honnêtement je pense pas qu’il reste une seule concession compétente, voiture c’est encore pire. À part brancher la valise et t’envoyer bouler après que tu débourses quelques dizaines de milliers d’euros chez eux ils ne savent rien faire.
@JuChams
@JuChams Жыл бұрын
@@yavohl Le problème c'est que concessionnaires comme siège m'ont envoyé chier. Le rôle du siège devrait être de gérer les cas pourris comme le mien, qui arrivent partout. Même chez Honda t'auras quelques motos qui voudront rien savoir et marcheront jamais correctement. Mais on m'a laissé en plan, ce qui n'est pas acceptable quand on achète une moto "premium", surtout vu les tarifs pratiqués à la vente. Normalement qui dit tarif élevé devrait dire service à la hauteur... Je suis maintenant chez Guzzi, qui est autrement moins fiable sur des petites conneries, mais quand j'arrive avec l'amortisseur qui couine parce qu'ils ont oublié de lubrifier correctement en chaîne d'assemblage ou des conneries similaires, elle est prise en charge sans discuter, sans vérifier si je suis un branque, et on me dit "désolé pour la gêne occasionné, on prend en garantie et on s'en occupe tout de suite". Tu trouves ça acceptable de même pas avoir fait un geste commercial alors que je proposais de tout solutionner en achetant une 2ème moto neuve 1 an après la première ? Après vous faites ce que vous voulez, Triumph t'as 9 chances sur 10 d'avoir une moto qui a zéro problème et de kiffer ta race. Moi je relate ce que ça fait quand t'es le 10ème sur 10 chez eux. De toute façon tant pis pour eux. Quand j'ai eu mes problèmes sur la street twin, facilement réglables je pense, j'allais compléter par une Tiger 900 pour mes nombreux longs trajets et mon père allait prendre une Bonneville. Résultat, au lieu de 3 Triumph on en a 0 et on en aura jamais. Mauvais calcul financier.
@yavohl
@yavohl Жыл бұрын
@@JuChams Pour le geste commercial, je comprends dans le sens où la vente de la moto rapporte pas grand chose au concessionnaire, contrairement aux travaux (services, réparations, changements de pneus, ...), donc faire un geste commercial alors que tu déménages juste derrière (et donc ne passera plus par eux) ne leur sert à rien si je puis dire. Évidemment que je comprends ton mécontentement pour le reste, je suis le premier à me plaindre des concessions incompétentes, j'en ai aussi subi les frais. Sauf que tu ne peux pas juger le SAV entier d'une marque sur un seul contact avec un gars de leur support.
@YOAN345
@YOAN345 11 ай бұрын
J'hésite toujours entre la street et la speed, aider moi
@cheynelantony8248
@cheynelantony8248 10 ай бұрын
Salut les gars peut on faire de la route à deux avec cette bécane ?
@julesboulin3346
@julesboulin3346 Жыл бұрын
Quel est le modèle du casque blanc bleu et rouge posé à côté de l'ordinateur ? Merci 😉
@theou1007
@theou1007 Жыл бұрын
Givi 50.9 Atomic ✌️
@julesboulin3346
@julesboulin3346 Жыл бұрын
​@@theou1007 eheh merci tu gères ! 👌
@WhiteKomokuTen
@WhiteKomokuTen Жыл бұрын
Je veux pas dire mais je prefere quand il y a karine